[Wiki][PCS360] Portal 2

Répondre
Partager Rechercher
Attel on voit ta vidéo direct ^^ (Au moins l'image)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'ailleurs c'est le même "roi-tourelle" qu'on voit sur les panneaux d'affichage au début qui explique quoi faire en cas d'invasion par un animal géant ou un nuage intelligent ^^

Sinon je viens de le finir... C'est court mais j'attaque bientôt le coop avec un pote. j'ai beaucoup aimé personnellement, surtout en VO ( la chanson des crédits).

Je veux me faire tester encoreeeee ! J'en prendrai presque pour 20h de plus ferme !!

Edit: Visiblement le premier DLC (Gratuit ça c'est cool) rajoutera du solo, du multi et le mode challenge peut-être qu'on trouvera un peu de difficulté, Tomne tu vas être content)

Edit 2: Je vois pas mal de gens se plaindre de la durée de vie et donc du rapport "coût/heure de jeu" mais juste au cas où, vous pouvez aussi acheter vos jeux au Royaume-Uni (et je parle pas de territoires sans TVA en plus). J'ai payé ce jeu 24£ (27€) et bien que je joue en Anglais, l'option "Français" était dispo' aussi. Loin des 50€ donc.
Je trouve ça assez étrange de dire que le jeu est moins difficile que le Portal 1...
J'ai joué les deux à la suite (dans l'ordre) et il y a pas photo, j'ai trouvé le deuxième plus dur. Je me suis retrouvé bloqué plus de fois que dans le premier. Principalement à cause du fait que en fait, dans portal 1, on ne reçoit le portal gun entier (capable de faire des portal bleu et orange) que assez tard dans le jeu. La seule sale dans le 1 qui m'as vraiment forcé à réfléchir assez longtemps est la dernière (19), là ou dans le 2 ça m'est arrivé plus de fois (surtout à cause des gels et des funnels).

Sinon après avoir finit le jeu, j'ai vraiment adoré. Ça vaut peut-être pas un 10/10 mais un 9 sans aucun doute à mon avis. Les personnages sont drôles et attachants (j'y ai joué en anglais je sais pas si c'est aussi bien en français). Les décors sont beaucoup plus grandioses que dans le 1, tout en étant bien plus variés. La dernière scène est vraiment "wow "aussi.
J'ai refait Portal en une soirée avant hier et pas de doute, pour moi aussi Portal 2 est largement plus difficile. Je suis resté bloqué quelques minutes sur pas mal de salles des chapitres 6/7/8 notamment. Portal je me rappelle très bien avoir été véritablement bloqué une seule fois lors de mon premier run. Vraiment un reproche totalement infondé pour moi donc.

Sinon je joue au coop en ce moment avec un pote, c'est juste excellent.
Vivement le DLC gratos, ce jeu pourrait bénéficier d'un bon suivi.

Dworking : excellent
Est-ce que des maps annexes vont voir le jour avec le modtools/sdk en attendant le DLC ? Le suivi du jeu par la communauté est vraiment important, notamment pour amortir le prix, et il y a un gros potentiel.
Citation :
Publié par hollowhell
Est-ce que des maps annexes vont voir le jour avec le modtools/sdk en attendant le DLC ? Le suivi du jeu par la communauté est vraiment important, notamment pour amortir le prix, et il y a un gros potentiel.
Apparement un mec à déjà reussi à faire un truc avec le SDK de Alien Swarm.
On m'a linké une sorte d'épilogue pour Portal 2 sous forme d'une illustration accompagnée de musique.
J'ai trouvé que l'auteur (aucune idée de son identité) avait vraiment bien retranscrit le sentiment qu'une telle scène peut dégager.

Chell in the rain:
http://rain.nxe7.com/
Citation :
Publié par Toulak
On m'a linké une sorte d'épilogue pour Portal 2 sous forme d'une illustration accompagnée de musique.
J'ai trouvé que l'auteur (aucune idée de son identité) avait vraiment bien retranscrit le sentiment qu'une telle scène peut dégager.

Chell in the rain:
J'avais déjà entendu la chanson de The Nationals, mais avec l'image j'avoue que c'est vraiment pas mal du tout.
Donc pour ceux que ça intéresse, j'ai reçu le 27/04 le jeu PS3 commandé sur ebay via un vendeur à Hong Kong, et c'est bien du full FR avec le code Steam (pour 32 euros, commandé le 19/04).
Concernant le jeu, je dois en être à vu de nez à la moitié, et je le trouve beaucoup plus simple que le premier.
Par contre l'ambiance est là, je ne trouve pas que l'humour ait perdu de son effet, et le background "à deviner" toujours aussi prenant.

Seul point négatif pour le moment : les chargements assez réguliers sont cassent bonbons, le jeu est trop cloisonné.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
c'est evident pour personne que le 2 parait plus simple que le 1 simplement parce que le 1 on étaient pas habitué ? et qu'on aborde le 2 avec des dixaines d'heure d'XP sur le 1 ?

srsly ?
Non, simplement parce que ce n'est pas ça. Et 4 heures sur le premier ça ne fait pas de moi un ninja du portail.
Dans le 1 tu te retrouvais a faire des manips assez tordus en l'air ou des trucs où il fallait être super précis à la souris alors que tu étais en mouvement.
Je n'ai pas encore fini le 2, je dois en être au deux tiers, mais pour le moment je n'ai rien rencontré d'équivalent.
Citation :
Publié par Linou
Non, simplement parce que ce n'est pas ça. Et 4 heures sur le premier ça ne fait pas de moi un ninja du portail.
Dans le 1 tu te retrouvais a faire des manips assez tordus en l'air ou des trucs où il fallait être super précis à la souris alors que tu étais en mouvement.
Je n'ai pas encore fini le 2, je dois en être au deux tiers, mais pour le moment je n'ai rien rencontré d'équivalent.
dans mon souvenir du 1, j'ai pas souvenir de difficulté particulière... le jeu était sympa et tout mais difficile clairement pas :X

bon apres, j'ai pas joué encore au 2 donc je peux pas trop comparé mais bon... le 1 etait clairement pas dur.
Citation :
Publié par Charlouf
c'est evident pour personne que le 2 parait plus simple que le 1 simplement parce que le 1 on étaient pas habitué ? et qu'on aborde le 2 avec des dixaines d'heure d'XP sur le 1 ?

srsly ?
On parle au niveau de l'exécution, pas forcément de la réflexion. Tu n'as aucun portail à enchaîner en plein air ou autre truc un poil technique demandant de la synchronisation, c'était limite dans le premier, mais c'était là, et ça demandait parfois plusieurs essais pour s'y prendre correctement. Dans le 2, je cherche encore...
Citation :
Publié par Toulak
Chell in the rain:
s_heart.gif
Citation :
Publié par Tomne
On parle au niveau de l'exécution, pas forcément de la réflexion. Tu n'as aucun portail à enchaîner en plein air ou autre truc un poil technique demandant de la synchronisation, c'était limite dans le premier, mais c'était là, et ça demandait parfois plusieurs essais pour s'y prendre correctement. Dans le 2, je cherche encore...
quelques achievements le demandent, mais pas des masses
ca viendra avec les maps custom et le DLC, a priori.

sinon je me fait le developer commentary la, c'est intéréssant.

ps : wtb friend pour l'achievement "Friends List With Benefits". (Le Vagabond sur steam)
Je pense à un truc, je n'ai pas lu tout le thread de peur de me faire spoiler donc vous en avez peut être parler : je suis tombé sur des salles souvent très bien planquées dans lesquelles on peut voir des images issus de la BD qui fait le lien entre les deux épisodes.
J'ai trouvé ça très sympa.
Je viens de faire le co-op en LAN avec un pote et je suis clairement déçu.
Ok, les salles de test sont bien pensées, et on a pas mal bloqué sur certaines. Les interactions entre les deux personnages sont bien marrantes.
Mais bon, le challenge est vraiment réduit je trouve, et surtout, il n'y a aucune scène qui "sort de l'ordinaire" comme les développeurs ont su nous pondre à la fin du 1 et quasiment pendant tout le 2. On ne fais que des salles de test sans scénario, sans l'âme des jeux Valve.

Quoi que, la bataille pour savoir qui rentrerait le CD dans le lecteur à chaque fin de chapitre était plutôt epic.
Citation :
Publié par Charlouf

srsly ?
Franchement non.
Le 1 tu te retrouvais dans de grandes pièces avec des dizaines de possibilité et rien de vraiment évident à faire, il fallait tester. Sans compter que certaines salles demandaient un peu de maîtrise dans la pose de portails en l'air.

Le 2 tout (enfin très souvent) est téléphoné. Tu es dans de grandes salles mais avec que quelques possibilités pour poser tes portails (un grand mur gris avec juste un carré blanc où poser ton portail), les petites loupiotes à allumer sont bien alignées tranquillement t'as pas vraiment à réfléchir, avec les gels c'est pas beaucoup mieux, suffit de trouver une longue ligne droite pour peindre en orange, le blanc c'est un peu au pif mais tu t'en tapes, tu bourrines et ça marche et le bleu c'est à coté d'une plate forme un peu haute ou au bord d'un précipice.
En fait plusieurs fois je suis arrivé dans des salles j'ai regardé vite fait, posé mes portails et paf c'était la bonne solution et pour y arriver j'ai pas vraiment eu à réfléchir c'est juste que c'était plutôt évident.
La principale différence avec le 1 c'est qu'il n'y a plus qu'une méthode pour finir une salle (hors glitch) et que les surfaces permettant de poser un portail sont limitées aux seuls endroits prévus pour, a la bonne hauteur pour se faire jecter ect...Du coup quand on voit une dalle blanche on sait qu'il faudra forcément y placer un portail, si elle est au sol qu'il faudra s'en servir pour prendre de l'élan...et donc poser le 2eme portail sur le seul panneau incliné de la pièce. C'est a mon avis ça, le truc qui le rend bien plus facile.
Edit : Burned
C'est un point qui m'a un peu ennuyé aussi, on finit par simplement chercher la surface ou l'on peut poser un portail (dans les salles de test et aussi dans les passages "hors piste").

"oh c'est grand.... bon, il est ou le bout de mur....... le voila, hop... suivant..."
Juste un truc. Les portails à placer en plein air il y en a avait pas beaucoup non plus dans le 1 (il y a juste vraiment une sale ou on s'en sert beaucoup en fait, celle ou faut faire des portails sur une série de 5/6 plateformes à la suite). Mais ça demande aucun skill particulier. Et d'ailleurs dire qu'il y en a aucun dans le 2 est faux.

De plus, le premier était tellement court que le nombre de salles posant une quelconque difficulté est très réduit. Dans les 3/4 des salles c'est tout autant téléphoné que dans le 2. Ok tu peux mettre des portails partout, mais les endroits où faut les mettre sont quand même assez évidents dans la plus part des salle (les réceptacles à boule d'énergie faisaient un beau point rouge là où il fallait mettre un portail par exemple).

Comme dit quelques pages plus tôt, pour avoir fait le 1 et le 2 à la suite, je ne comprends pas vraiment ces critiques. Le 1 est très facile aussi.
Citation :
Publié par Galtian
Juste un truc. Les portails à placer en plein air il y en a avait pas beaucoup non plus dans le 1 (il y a juste vraiment une sale ou on s'en sert beaucoup en fait, celle ou faut faire des portails sur une série de 5/6 plateformes à la suite). Mais ça demande aucun skill particulier. Et d'ailleurs dire qu'il y en a aucun dans le 2 est faux.
Il n'y a rien de comparable à cette salle dans le 2, les seuls endroits où j'ai eu à poser des portails en vol dans le 2 c'est quand je suis tranquille dans le rayon tracteur (le tube bleu). DAns le 1 plusieurs fois il fallait poser un portail sur un mur, un portail en dessous de toi pour te faire prendre de la vitesse et ensuite un portail ailleurs là où tu dois te faire éjecter.

De plus, le premier était tellement court que le nombre de salles posant une quelconque difficulté est très réduit. Dans les 3/4 des salles c'est tout autant téléphoné que dans le 2. Ok tu peux mettre des portails partout, mais les endroits où faut les mettre sont quand même assez évidents dans la plus part des salle (les réceptacles à boule d'énergie faisaient un beau point rouge là où il fallait mettre un portail par exemple).
Attends il y a une différence entre un halo rouge qui t'indique à quel mur fait face le réceptacle et un mur où tu ne peux poser ton portail qu'à un endroit.
Dans le 1 si une zone est grise (aka pas de pose de portail) c'est pour ne pas faciliter la résolution de la salle, dans le 2 c'est le contraire on a qu'une zone blanche (aka où on peut poser un portail) ce qui facilite la résolution.

Comme dit quelques pages plus tôt, pour avoir fait le 1 et le 2 à la suite, je ne comprends pas vraiment ces critiques. Le 1 est très facile aussi.
Non le 1 est pas très facile, c'est peut-être ton ressentit parce que tu as l'habitude des FPS mais s'il ne demande pas des masses de skill, il faut quand même un minimum de maîtrise. Par contre le 2 ne demande vraiment aucune maîtrise, il suffit de se poser regarder autour de soi et réfléchir. Même le combat final est une blague. il te suffit uniquement d'esquiver la 1ere bombe (en étant toujours en mouvement) les autres tomberont au même endroit et pendant ce temps là tu as tout le temps de réfléchir à où poser tes portails.
Pour quelqu'un qui a l'habitude des FPS le 1 est pas compliqué mais il propose tout de même quelques petits challenges. Le 2 vraiment je vois pas, passé la découverte (parce que bon il est quand même sympa hein), j'y rejouerais pas.
Par contre avec tous ses éléments (gel, laser, rayon tracteur, etc) il a un potentiel beaucoup plus grand.
Citation :
Publié par ck7
C'est un point qui m'a un peu ennuyé aussi, on finit par simplement chercher la surface ou l'on peut poser un portail (dans les salles de test et aussi dans les passages "hors piste").

"oh c'est grand.... bon, il est ou le bout de mur....... le voila, hop... suivant..."
Le principal problème est parfaitement résumé, et en lisant ton post je me rends compte que c'est exactement de cette manière que je "résouds" la plus part des énigmes.
"Alors là j'ai une zone où je peux poser un portail, et là j'en ai une autre incliné... ok faut que je me fasse éjecter par là".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés