[Wiki][PCS360] Portal 2

Répondre
Partager Rechercher
Même ressenti ici. Dans le 1 j'ai pu passer du temps à chercher comment placer mes portails, dans le deux quand je bloquais c'était en cherchant *la* zone blanche.
J'ai fini le jeu sans m'arrêter, c'était un vrai plaisir. Un peu dommage effectivement qu'il soit si facile, y a que deux salles ou j'ai dû réfléchir un peu, le reste c'était comme le rappellent les réponses précédentes: zone inclinée = propulsion avec portail, petite zone blanche sur un vaste mur gris = portail, etc.
Et j'ai passé une salle avec un glitch, un rayon tracteur m'a emporté jusqu'au plafond, et ensuite je pouvais me déplacer dans la salle tout en restant collé au plafond, pour finalement tomber devant la porte de sortie.
Du besoin naît l'invention. Puisqu'il n'y a pas de Challenge dans Portal 2 il faut l'inventer soi-même. C'est que propose cette personne dans sa vidéo, avec les cubes il va donner un sens à la rejouabilité de Portal 2 dans les chapitres 1 et 2 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Citation :
Publié par Aihara
Apparement un mec à déjà reussi à faire un truc avec le SDK de Alien Swarm.

Citation :
Publié par /\z!
Pour ceux que ça intéresse, la Première map customs de P² est dispo.
Selon NF, le SDK d'Alien Swarm peut faire l'affaire en attendant le SDK de P².

( Pas testé perso )

Citation :
Publié par Tequilaforce
Du besoin naît l'invention. Puisqu'il n'y a pas de Challenge dans Portal 2 il faut l'inventer soi-même. C'est que propose cette personne dans sa vidéo, avec les cubes il va donner un sens à la rejouabilité de Portal 2 dans les chapitres 1 et 2 :

moi sur pc mes cubes ne se lance pas comme ca :/
Citation :
Publié par /\z!
[...]
Ca marche nickel avec le SDK d'Alien Swarm et le fichier FGD concocté par 2 types des forums Facepunch (actuellement en V7 avec tout les éléments de portal2 utilisables.

Donc en gros y a pas beaucoup de différences entre ce SDK et le futur SDK de portal2 (j'entend par là qu'il est déjà très complet) (sauf que pour faire des mods (modifications du gameplay) ce sera sans doutes beaucoup plus simple, et encore y a déjà des types qui ont fait des paintguns )

Si on maitrise Hammer (l'éditeur de map du source engine) c'est vraiment très simple de construire des maps jouables solo et coop.
Mais bon Hammer c'est pas très stable et peu ergonomique, la nouvelle version de Hammer devrait sortir avec le SFK de portal2 ( soon @ valve time )

http://www.facepunch.com/threads/108...-Portal-2-maps

et http://wiki.p2mods.com/index.php?title=Main_Page
Oh, et pour ceux qui avaient pris l'habitude de faire des chutes infinies dans le 1, c'est devenu totalement inutile dans le 2, d'autant qu'il n'y a quasiment plus nulle part où on peut le faire.

Après on va encore me dire que ça sert à rien m'enfin...Test
Citation :
Publié par Turgon
Oh, et pour ceux qui avaient pris l'habitude de faire des chutes infinies dans le 1, c'est devenu totalement inutile dans le 2, d'autant qu'il n'y a quasiment plus nulle part où on peut le faire.

Après on va encore me dire que ça sert à rien m'enfin...Test
Si si ça sert en coop, d'ailleurs c'est un des mécanismes des puzzles sur plusieurs maps coop.
Citation :
Publié par FiRz`
Omg le boss de fin, génial
Ouais enfin un peu décevant aussi, un boss de fin ça doit pas pouvoir se battre avant au moins une vingtaine d'essais normalement, tudieu!
A part le coup de la lune qui était assez sympa tout de même
Citation :
Publié par CheDaa
Si si ça sert en coop, d'ailleurs c'est un des mécanismes des puzzles sur plusieurs maps coop.
et c'est la que la vue de l'autre prends tout son sens : si tu te plante de portail de sortie il se prends le mur :x
Je n'ai pas lu le thread, par contre j'avais une question
J'ai fini le jeu hier (quel pied, quel humour !) et :
dans les derniers niveaux, lorsqu'on a la patate et que notre ami vient de retrouver des salles libres, on arrive dans un niveau où il nous dit "tiens pas de sortie ? ah oui, j'en place une là". Le décor commence à changer, un panneau entier s'effondre et au loin, juste devant la sortie, on voit un mec lever les bras au ciel, et passer par la porte de sortie. Si quelqu'un l'a vu, peut-il expliquer ?
Citation :
Publié par Vinx Itak
J'ai fini le jeu hier (quel pied, quel humour !) et : spoiler
SI je ne m'abuse c'est un perso que l'on connait de par
les comics, c'est Rattman qui se barre...
Citation :
Publié par CheDaa
mais logiquement
Rattman est mort
.
Merde, c'est qui alors :

Dans le vidéo finale : Un homme en blouse qui court derrière le pan de verre au deuxième étage avec des tourelles (juste au-dessus des 4 premières qui commencent à chanter). J'aurais soupçonné que le compagnon cube qui arrive à la fin venait de lui ^^.
Citation :
Publié par Kael Destrenn
Merde, c'est qui alors :

Dans le vidéo finale : Un homme en blouse qui court derrière le pan de verre au deuxième étage avec des tourelles (juste au-dessus des 4 premières qui commencent à chanter). J'aurais soupçonné que le compagnon cube qui arrive à la fin venait de lui ^^.
Alors j'ai reregardé la vidéo de fin
, c'est pas un pan de verre c'est un tube de transport, donc ça peux etre juste un cube. Et en fait ça se passe 2 fois, une juste après les tourelles qui chantent, et juste après les sortes de tourelles plates.
Bonjour, j'ai une question qui va peut être parraitre idiote mais comment on installe le jeu depuis le DVD ?

Parce que là je viens d'acheter le jeu en magasin, il me demande de faire mon compte Steam ensuite j'active ma clef et là il DL le jeu alors qu'il est censé être sur ce fichu DVD. Alors comment faire pour installer depuis le DVD ? Parce que là en téléchargement ca va mettre 15 ans...
Ben j'ai une réponse qui va paraître idiote mais en mettant le DVD dans le lecteur tu as pas moyen de lancer l'install même si ça te demande de te connecter à steam ?
Tu serais pas sur mac ?
Citation :
Mac Users:
If you are using a Mac, you will not be able to install from the disc. Please double-click on the game in your Library list to begin downloading and installing the software.
Sinon une méthode que tu peux essayer ici.
Portal 2 mérite un 20/20. Je trouve que c'est une suite vraiment très bien faite, des énigmes, une historie qui continue, puisque c'est une suite, logique ^^
Des graphismes tout aussi bien, même si je trouve qu'ils n'ont pas tout à fais été améliorés... des nouveautés, comme des espèces de chaussures qui quand on tombes, encaisse les dégâts et nous protèges, donc on aura de la chance de ne pas mourir. ect... vraiment très très sympas ! Je ne regrette pas de l'avoir acheté. Mais bon, j'ai terminé le jeu... et j'ai envie de le refaire... mais de tester des cheats ! ^^ (sur jeuxvideo.com il y en a, désolé si c'est une sorte de pub).
Citation :
Publié par Darkshine
Le gars qui avait fait "Portal Done Pro" a commencé à mettre des vidéos de Portal 2
Le mec qui connaît déjà tout par coeur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés