[Wiki][PCS360] Portal 2

Répondre
Partager Rechercher
J'ai bien aimé le jeu dans l'ensemble mais ... je n'ai pas retrouvé la magie du premier.

Je veux dire, dans le premier, quand j'étais arrivé à la salle du "cake", avec la voix insupportable de GladOS, je me suis dit "ok connasse d'IA, j'ai un seul but dans la vie maintenant, je vais te trouver et te tuer. VENGEANCE §§§". Et la fin était géniale, on était vraiment dans 2001 l'odyssée de l'espace, avec l'ordinateur fou et cruellement détaché dans son sadisme.

Là c'est certes plein d'humour, de clin d'oeils sympas ... mais j'ai préféré de loin l'ambiance oppressante du premier opus où on était le sujet de l'expérience. Alors que là on se sent plus dans la peau d'un professionnel du portail qui vient pour faire son boulot. :/

C'est un peu, je pense, ce qu'ont ressenti ceux qui disaient que c'était "trop facile", ou bien encore "on voit tout de suite la solution". C'est pour moi beaucoup plus dû à l'ambiance qu'à la réelle difficulté (qui franchement est la même que le 1). Dans le 1 on avait l'impression d'être manipulé de bout en bout. Là les IAs en quête d'identité sont juste un peu ... pathétiques. Et pas vraiment inquiétantes.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je trouve par ailleurs que le scénario contredit et déprécie celui du premier. Puisque dans le premier la fin montrait clairement qu'en fait GladOS était "still alive" et qu'elle avait tout manipulé, jusqu'à sa vraie/fausse 'mort'. Alors que là on dirait que non, on l'avait bien "tuée" et qu'on la réveille par un accident stupide.
Citation :
Publié par Xargos / Kes
@au spoiler
que le deuxième robot qui souhaite prendre le pouvoir te manipule pour la réveiller ?
Citation :
Publié par Miaou
...
Moui. Il est quand même vraiment débile la deuxième IA.
Mais je parlais plus du fait qu'on retrouve GladOS désactivée et donc "morte" suite aux évènements du 1.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par /\z!
Ouaip, j'avais tenté de tester le Mod des portal Gun ( pour le mod solo ) mais j'avais eu un blem au moment de l'install.
J'étais deg.
Le voici ( juste celui des portal gun, mais qui implique aussi la physique et tout² ) pour ceux qui veulent Mais bon, ça n'a pas vraiment sa place ici.
Qu'est ce que je deteste les mecs qui font des videos et qui disent "on va craft ça mais je ne sais pas à quoi ça sert" ...
Si on se donne la peine de faire une video .. autant connaitre le sujet !
Citation :
Publié par Tristesse de la Lune
Portal 2 - 30 secrets and references you may have missed

Je les connaissais presque tous, mais un ou deux sont vraiment bien trouvés.
Celui avec le personnage du tableau de Cave Johnson et Caroline est assez énorme !

Et l'un des derniers semble constituer une révélation : la traduction des paroles de l'opéra des tourelles de l'italien au français, tout en sachant que le doublage est fait par la même personne que celle qui double Glados, et en ajoutant tous les autres indices moins évidents, pourrait confirmer que Chell est la fille de Johnson, et donc de Caroline/Glados. Ce qui expliquerait qu'elle la laisse partir, et ce qui ajouterait un éclairage très tragique à toute l'aventure !
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Celui avec le personnage du tableau de Cave Johnson et Caroline est assez énorme !

Et l'un des derniers semble constituer une révélation : la traduction des paroles de l'opéra des tourelles de l'italien au français, tout en sachant que le doublage est fait par la même personne que celle qui double Glados, et en ajoutant tous les autres indices moins évidents, pourrait confirmer que Chell est la fille de Johnson, et donc de Caroline/Glados. Ce qui expliquerait qu'elle la laisse partir, et ce qui ajouterait un éclairage très tragique à toute l'aventure !
Ça confirme en effet beaucoup de chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés