Patch ce mardi, respec mercredi

Répondre
Partager Rechercher
Je ne me sers pas des minimines mais je voulais juste savoir si elles étaient complètement à exclure pour les joueurs pve.

En pvp, non nerfé, elle pouvait os un mec sous hold donc même si ils enlèvent 75 pour cent des dommages, je me dis que ça peut rester efficace sur du henchmen... et que certains pourront continuer à jouer avec ce skills qu ils aiment tant quitte à le coupler avec une autre aoe, la branche muni n'en manque pas!
Citation :
Publié par Asla-l
Je ne me sers pas des minimines mais je voulais juste savoir si elles étaient complètement à exclure pour les joueurs pve.
Alors je viens de testé là . Avec mon 40 et mini - mines rank 3 m'en faut trois fournées environ pour viander un pack de mob vipers lvl 41 à Monster Island .

Sur les dummies elles pétaient à environ 540 donc oui le nerf est énorme . Je les conseille plus du tout avec le nouveau CD c'est encore plus chiant en mode turtle .

A voir peut etre avec le kata de flingue en Ae ou le mec tourne en rond ( jamais testé ce power ) .
Les mines au niveau 17:

Pre patch : One shot des hommes de main, two shot des vilains
Post patch : l'en faut 3 pour les hommes de main et 5-6 pour les vilains
Très honnêtement, jouant un spé munition en main, je possède les mini-mines mais les utilise que dans des cas exceptionnels.

Même avec ce gros nerf des mini-mines (qui pour moi n'en est pas un mais un réajustement de la compétence) je conserverai cette skill même après respec.

C'est sure que de passer d'une skill qui faisait OS des groupes complet de mobs a une skills "classique" (1/3 voir 1/4 de la vie des mobs en moins pour chaque salve de mini-mines) ca peut paraître violent. Ca reste pour moi une skill de soutient pouvant appuyer le feu dans l'action en cas de situation alarmante sous flood de mobs.

Les mini-mines sont, selon moi, telles qu'elles auraient du être dès le départ.

Ceci était mon opinion concernant UNIQUEMENT les mini-mines
Hum, gros bazar ce patch. J'avais pas trop remarqué aujourd d'hui avec mon re roll et les missions en exterieur, mais quand j'ai voulu aller chez Destroyer

avant hier j'arrivais a faire la premiere salle solo (en crevant pas mal) a level egal.

Aujourd hui à 2 avec un SK +3 lvls je me faisais OS par 3 henchmen ou par 1 destroide .... Meme en block avec regen lvl 3.

Je suis pas sur d'apprecier.
je me suis fait deja desinguer mon elec lors d'un des premiers patch, sur le coup ça ne m'a pas trop gené cette hausse de la dificulté, je n'ai pas respé, j'ai tjs ce perso, mais clair que je wipe souvent.
Pour m'amuser un peu , j'ai reroll un muni, il est tout petit lv15, mais clair que c'etait plus facile malgres que je n'avais pas tout les truc de ouf , juste minimines et mojo me suffisaient. et là les 2 se font desinguer.
par contre le le prend plus mal.
Comme il a ete dit un peu plus tot, j'ai moi aussi l'impression d'etre beta testeur, mais un beta testeur payeur.
va falloir que cryptic arrete de faire un peu les cons. et reflechissent a leur truc avec moderations.
enfin quoi , les minimines ne servent plus a RIEN.
enlever 3/4 des degats, je veux bien ; mais comme ca avait tendance deja a un peu beuguer, avec 2/4 ou 5 mob touché par la deflagration quand elle se produisait.
clair que maintenant sert a rien de lacher de l'energie pour cette merde.
a coté de ca , ya des quete qui continu de beuguer, et pui tout un tas de ptites choses comme se deplacer avec la map afficher qui fonctionne qd ca a le tps.
Mais qui st les joueurs qui st ecouter par les dev?
j'aimerai bien en faire partie.
vouloir faire jouer les joueurs ensemble est louable, mais le jeux en l'etat actuelle, ne s'y prete pas du tout. le healeur ne sert pas a grand chsoe a part wipe en boucle. et puis chacun est qqpart un peu healeur.
ce jeux fun se transforme en un grand n'importe quoi
c'est dommage
je vais ptet bien passer mon chemin finalement moi aussi
Citation :
Publié par Myrcella
...
Non, je n'ai pas l'impression. Je choisis en fonction de la pertinence de ce que je lis. Et ca me parait tout a fait approprié.

Je n'ai aucun pouvoir de ta liste. Alors merci pour tes souhaits. Mais depuis la release, sur les 4 persos que j'ai fait, avec tous les nerfs qu'il y a pu avoir, jamais aucun pb. Donc pas de soucis, ils peuvent nerfer mes pouvoirs (je n'ai ni tazer, ni minimines, ni sorts de glace, ni tk. Le seul pouvoir que j'avais parmi les sorts abused c'est Teleport sur mon main et regen sur mon reroll et tp a ete nerf, et ca va encore tres bien, un level 1/2 pour ce soir sur le reroll sans etre mort une fois). Donc ils peuvent y aller avec les nerfs de mes pouvoirs, no pb. Il y en a environ 200 autres à disposition le cas echeant, ce n'est pas le choix qui manque.

Maintenant si effectivement le pb existe pour les items inferieur au level 11, c'est vraiment super grave parceque le jeu les 10 ers levels est excessivement dur...

Cela dit, si ca peut vous faire plaisir: "Omg ils ont nerfé mon teleport, vas y j'arrive plus à tuer deux henchmens, ils font vraiment n'imp chez cryptic, je vais bientot arreter mon abo". Voilà comme ca c'est tendance, je suis dans le move. Bonne journée.
Citation :
Publié par Zekkangel
Ouai ... ou alors ils se sont réellement planté quelque part ...
Je veux bien qu'il faut pas être naïf, mais faut pas non plus voir les mensonges, manipulations du public, etc partout ...

De manière générale çà serai bien de se modérer un peu ses propos sur les devs, la comm et tout. A en lire certains, dans divers topics, le staff cryptic c'est tous des gros pourris et/ou incompétents ...

Quand aux désabonnement ... les réaction style "oh non le patch pourri, je me désabonne aujourd'hui", c'est pas super intelligent quand même ...
En effet je pense qu'ils ne sont pas super compétents, comme la majorité des devs MMO ils ne jouent pas à leur jeu, c'est une évidence quand on voit le prix d'une respé, la surpuissance ou au contraire l'inutilité de certains skills, un patch comme celui d'hier ...

Mini mines on en parle plus c'est un skin Tiers 1 avec des dégâts pourris, il faudrai juste lui rajouter un snare pour qu'ils devienne un peu utile, en l'état c'est devenu un outil RP.

Pour les désabonnements, la solution me parait bien plus intelligente que de continuer à payer pour un jeu où tu vois que la tournure qu'il prend ne te convient pas du tout.
C'est ce que j'ai fiat hier ! j'ai stop mon abonnement .
Je pense que le jeu est encore en phase d'équilibre , et j'en est un peu marre de supporté les caprices des devs a nerf des trucs .

Je ne joue pas munition et ce qui va être nerf ne me concerne pas , mais je trouve que cela pourrait m'arriver et comme beaucoup j'ai l'impression de jouer a une bêta payante au niveau de l'équilibrage des classes .

jsuis lvl 26 et j'ai déjà rerol 2 fois parce que je me suis planter sur deux perso au niveau des powers , la respect est Hors de prix et l'erreur peut être fatal , je ne comprend pas trop cette aspect du jeu .

a mon lvl 26 je n'ai pas vu encore que 3 zones , millénuim , canada , et le désert , et j'avoue que le manque de changement de MAP commence a se faire vraiment sentir .

Aucune instance encore , j'ai eu besoin de personnes pour l'instant , je ne groupe jamais , bref , defois je me demande si je suis pas sur un jeu de console .

Le jeu est très mal détaillé et c'est frustrant , beaucoup de choses sont mal traduites ou même pas de tout .

Ce qui sauve le jeu ? c'est que malgré les défauts que je vient d'évoquer le jeu reste fun a jouer , je trouve dommage que cryptic ne mettent pas les outils nécessaire pour embellir la vie des joueurs .
Houla, ça s'enflamme vite par ici.
Pour ma part, fidèle à mes convictions, je monte tranquillement un perso construit selon mon envie. Pas d'optimisation, pas de recherche du build/pouvoir ultime, pas d'AE dévastatrice, rien que du feeling.
Aussi étrange que cela puisse paraître, le nerf d'hier, je ne l'ai pas senti (ni même le "up" involontaire des mobs...). Je solote tranquillou les mobs de mon niveau, je mange sévère en cas de mauvais pull/aggro, un style de jeu normal.

Il y a plusieurs choses à prendre en considération.
1- le jeu est jeune. Il demande encore des ajustements. Même les "grands anciens" comme EQ, WoW etc continuent d'être équilibrés peu à peu au fil du temps. Je suis encore étonné de voir des joueurs qui prennent des MMOs à la release en croyant au produit miracle, équilibré et bien rodé.

2 - En prenant en compte le point 1, il fallait bien s'attendre à des nerfs et autres surprises. Même en l'état, une partie de la population trouve le jeu trop facile alors que d'autre le jugent trop dur. Qui a tort, qui a raison ?

3 - Équilibrer des pouvoirs n'est pas une chose facile. Les seuls retours qu'ont les devs sont les commentaires des joueurs et éventuellement quelques courbes de statistiques. La dessus, ils ne peuvent qu'extrapoler.

4 - L'erreur de la plupart des joueurs après un nerf est de commencer à se plaindre au lieu de se demander comment adapter leur style de jeu. Pour ma part, je considère que Mini mines vient seulement de passer du statut attaque principale à celui de pouvoir de soutient.

5 - Vu la réactivité de Cryptic (leur système de suivi de bug est par ailleurs assez bien pensé je trouve) je ne doute pas que s'il s'avère que le nerf est trop important, un up s'ensuivra de manière à rééquilibrer un peu.

6 - On peut incriminer les devs sur les bugs, les crash, les effets de bord mais pas sur les nerfs ni les pouvoirs trop puissants. Cet élément est le fait du chef de projet / game designer. Je préfère un dev qui code proprement et laisse le soin aux joueurs de tester sur le serveur approprié plutôt qu'un programmeur qui passe son temps à jouer pour traquer les éventuels déséquilibres. D'ailleurs, il est possible que le dev n'ai pas la même vision que le joueur lambda. Cela ne remet d'ailleurs pas en question la compétence du Dev.

7 - Même si encore une fois j'ai du mal a comprendre qu'on soit outré par les équilibrages nécessaires sur un MMO qui vient de sortir, je pense que la meilleure solution est effectivement de faire une petite pause pour ceux qui se sentent déçus. Inutile pour un joueur de s'acharner sur un jeu s'il ne correspond pas à ses attentes. C'est un coup à pourrir l'ambiance et accessoirement à faire un ulcère.

Bref, rien de neuf sous le soleil des MMO. cette release ressemble à tent d'autres...
Les points les plus majeurs patchés concernent des aberrations en PvP, les remontées d'info des joueurs provenant surtout de là.
C'est à dire :

Citation :
* Teleport: Teleport can no longer be used while held.
Citation :
* Taser Arrow - Fixed stacking holds issue. It now has a chance to apply a strong hold; the chance scales as the power is charged. This hold does not stack, and applies diminishing returns as normal.
Citation :
* Minimines - Drastically nerfed. This should not shock anyone.
Citation :
* Trident of the Elemental Master Damage reduced very significantly, and the cooldown increased to 90 seconds (Base) from 30, and range is reduced to 50'. It now deals a bit more damage than a fully charged Tier 0 power. It still has no energy cost or drawback.
Petit rappel de la débilité du Trident en PvP avant le patch :

Concernant le PvE cela rend le jeu un peu moins facile. Mais de là à dire que cela devient difficile ... non.
On revient plutôt à une situation normale concernant ces compétences de dégâts, je suis d'accord avec le posteur précédent.
Citation :
Publié par Claroushkyn
Concernant le PvE cela rend le jeu un peu moins facile. Mais de là à dire que cela devient difficile ... non.
On revient plutôt à une situation normale concernant ces compétences de dégâts, je suis d'accord avec le posteur précédent.

Le problème de la mise à jour ce n'est pas nos dégats (perso je fait les même qu'avant hors mini-mines) mais bien le dégats des mobs.

Je peux t'assurer que leur puissance à bien changer. Du haut de mon lvl 16 hier aprèm j'ai eu beaucoup de mal à tuer un simple Vilain.

Peux-être qu'a plus haut level la chose est moins visible grâce au stuf.
Sérieux les gars, si vous en ete a whinner / stop abonnement au premier nerf des skill cheat du moment... Ben arreté les MMO, c'est le même combat partout et surtout pour un jeux qui est sortit depuis même pas 1 mois.

Surtout que les trois / quart des mecs qui viennent whine ici et qui 'soit disant stop leurs abonnement' on va les retrouver sur le prochain post de patch.

Moi je le trouve normal ce patch, mise a part quelque mobs qui me quasi OS au pull, mais bon je vais pas en faire un flan j'ai report et ce sera réparé d'ici peu.

Je suis personnelement très content de la réactivité de cryptic sur les fix et equilibrage.
Citation :
Publié par Cthulhoo
1- le jeu est jeune. Il demande encore des ajustements. Même les "grands anciens" comme EQ, WoW etc continuent d'être équilibrés peu à peu au fil du temps. Je suis encore étonné de voir des joueurs qui prennent des MMOs à la release en croyant au produit miracle, équilibré et bien rodé.
J'ai l'impression que l'essentiel des griefs ne porte pas sur l'implémentation de modifications (hors correction de bug) mais sur leur amplitude quantifiée... disons étrangement, pour certaines.

L'exemple qui me vient c'est l'amélioration du pouvoir électrique Lightning Arc qui passe de +100 à +30% sur une cible "held". Un rank de pouvoir à la place de cette amélioration, ça doit donner +20% en permanence non ? Entre +100 et +20, le raisonnable me paraît plus à chercher autour de 50.

Bref, qui vivra verra (surtout qd t'as l'abo à vie ).
salut a vous tous
un petit mot pour dire que comme beaucoup hier en connectant mon gunner je suis passé par une phase d'un certain dégout d'avoir notamment perdu mes mini-mines et puis devant la difficulté de tenir en vie devant des pack de mob qu'avant je pulvérisais en un temps trois mouvements.
et puis d'une part je me suis apercu qu'avant le patch le jeu était beaucoup trop facile pour mon perso (mimi trois lvl au dessus que l'on doit faire à deux torchée solo) et donc qu'il était sur le long terme lassant. hier donc je me suis dit qu'il fallait que je change de zone et trouve des mimi de mon lvl (27) plutot que d'en faire des trois lvl au dessus...
et là j'ai retrouvé le plaisir de jouer en ne creuvant quasi jamais
donc pour ma part l'idée de se désabonner parce que le patch a rendu le jeu un peu plus intéressant me parait un peu comment dire idiot?

voilou il faut juste savoir si l'on veut un jeu avec un peu de challenge ou alors tout détruire sans jamais mourir et s'ennuyer pour moi le choix est vite fait
enfin il faut être un peu patient et laisser le temps au jeu d'évoluer positivement (me souviens de cox au départ et ben c'était pas top)

salutation aux encapés
Citation :
Publié par yaris
voilou il faut juste savoir si l'on veut un jeu avec un peu de challenge ou alors tout détruire sans jamais mourir et s'ennuyer pour moi le choix est vite fait
enfin il faut être un peu patient et laisser le temps au jeu d'évoluer positivement (me souviens de cox au départ et ben c'était pas top)
Mon dieu la release US de COH... Ce grand n'importe quoi

Les Builds de blasters monotouches et les tank X/feu censés tanker qui vidaient des maps entières avec 2 pouvoirs.

J'espère juste qu'ils ne mettront pas 5 ans a faire évoluer CO
PATCH NOTES for 23 September

Hot Issues

A free retcon is being granted to all characters created before September 22nd, 10AM UTC (3AM Pacific).

Missions/Environments

A bug introduced last night caused the maintained powers of critters to do lots more damage than they should have. This has been fixed.

All items had been improperly adjusted during last night's patch. All items below level 11 have been reverted to their state prior to the previous patch.
Citation :
Publié par yaris
donc pour ma part l'idée de se désabonner parce que le patch a rendu le jeu un peu plus intéressant me parait un peu comment dire idiot?

enfin il faut être un peu patient et laisser le temps au jeu d'évoluer positivement

Moi je m'amusais comme c'était avant, chacun prend son plaisir où il veut, si tu voulais compliquer le jeu il te suffisait de ne pas utiliser mini mines.

Et non je ne laisserai pas le temps au jeu d'évoluer, je l'ai fait sur WAR, sur AOC et aujourd'hui je n'ai plus envie de payer pour un jeu sorti beaucoup trop tôt.
Je suis pas un mécène de Cryptic.
Citation :
Publié par Tsuko / Kim Tarkin
Mon dieu la release US de COH... Ce grand n'importe quoi

Les Builds de blasters monotouches et les tank X/feu censés tanker qui vidaient des maps entières avec 2 pouvoirs.

J'espère juste qu'ils ne mettront pas 5 ans a faire évoluer CO
lol et qui vidaient des maps entière en Une fois (ou pas loin )...
Snirf.... mon premier nerf de super-héros

Pour en revenir au patch, ils ont vraiment fait certaines modifs à la louche, il suffisant d'entendre les commentaires du groupe avec qui ont a fait l'usine du Dr Destroyer sur la différence de dégâts pré et post patch pour s'en persuader.
Passer de 150-200 dégats à 1500 çà surprend (Attendez, non... je sais : on étaient tous des très mauvais joueurs de très mauvaises fois )

@je-sais-plus-qui-j'ai-la-flemme-de-chercher : qui explique qu'il suffit simplement de faire des missions de son level on en reparlera quand tu sera 30+ (je te laisse la surprise c'est très très très euh.... funny )

[Modéré par Daelt : troll ]

Par contre, je trouve que certains nerf comme le tp, mini-mines ou taser harrow était vraiment justifier. (edit : après avoir vu la vidéo, le trident aussi ). Mais pas n'importe comment autant pour le tp c'est juste, autant pour taser harrow qui est un pouvoir que je n'ai pas, je ne me prononcerais pas, autant pour mini-mines 75% de réduction c'est plus de la modif, c'est de l'anéantissement.

Je ne parle pas ici des pouvoirs passifs qui ne sont absolument pas équilibré (je survivais mieux avec mon passif regen à 25 recovery qu'à mon Super-reflexe à 186 de dex ! (sur un bluid dex/ego, je précises).

J'attend de voir et après m'être ruiner en respec, j'ai retrouver un build qui me permet de survivre à des mobs normaux. (les super-gros-villain me one shot toujours autant mais j'avais déjà un peu l'habitude )

Pour pas changer, ça râle =)
C’est toujours pareil, à chaque sortie d’un MMO, certain pestent à foison contre les dev, les MAJ etc.. Puis ils font des cacas nerveux et se désabonnent pour unique et simple raison que le super pouvoir de la mort qui tue over cheaté façon grobill a été nerfé… Oh my god ! la fin du monde approche, j’OS plus les super –vilain de +3 lvl !!!
(Et bien entendu ils reviennent plus tard, en silence, parce que bien sur ils n’ont rien trouvé d’aussi innovant ailleurs)

C’est normal de râler, mais pour les bonnes raisons. Faut arreter 5 minutes et sortir de vos bulles, c’est aberrant qu’il y ait des pouvoirs qui te vide une salle de mob ou qui t’empêche de crever.
La ou vous voyez du nerf, moi je vois du rééquilibrage/réajustement/remise à niveau. Sinon tout le monde prends ces pouvoirs boostés et on fait un jeu qu’avec des clones. Puis tant qu’on y est on enlève tout les autres skills, gardant uniquement regen et mini mines, puis on s’appelle tous bomberMan.

On est devant un concept innovant de personnalisation intégrale de son personnage, faut qu’il y est un minimum d’équilibre dans l’effet des pouvoirs (ou combo de pouvoirs). Pourquoi un irait galérer avec un lance cacahuètes alors qu’à coté le gars fait des cratères nucléaire avec sa super aoe…

Enfin voilà, ce qui m’énerve le plus c’est qu’il y a que ceux qui prennent les pouvoirs over cheaté qu’on nerf par la suite qui râlent, comme si c’était injuste de les mettre au même niveau que tout le monde.

Après, en ce qui concerne la MAJ de mardi, j’avoue que l’augmentation de difficulté est déroutante, mais ils y remédieront rapidement, il faut juste attendre un peu. Et puis ça n’enlève rien au plaisir du jeu, c’est comme passer d’un niveau facile à normal sur n’importe quel autre jeu.
Les avis peuvent diverger sur la question mais refuser la critique vis à vis d'un jeu n'est pas constructif à mon avis, en restant dans les limites de la courtoisie bien sûr.

Ensuite le seul moyen qu'à un joueur aujourd'hui d'agir sur le développement d'un jeu, c'est ce qu'on appelle "le vote financier". Donc plutôt que de faire la politique de l'autruche et ne rien dire, certains ont fait le choix de partir, c'est le leur...

Pour en revenir au sujet, l'équilibrage des pouvoirs est normal et existe dans tous les MMO sans exception. Ce n'est pas là-dessus qu'il faut râler (même si je trouve que ceux-ci sont fait de manière plutôt cavalière de la part de Criptic mais passons).

Par contre, c'est parceque les joueurs ont râlé qu'ils ont découvert les bugs des dégats des mobs ET des défenses revues à la baisse des petits levels. Donc ça sert de "pousser sa gueulante", et puis bon... c'est français de se plaindre (humour ).

Là où je trouve ça dommage, c'est que ces "bugs" étaient présents pendant 2 semaines sur le serveur de test, chiffres et combat logs de la part des testeurs à l'appui, et que le patch est quand même passé live. Expliquez moi à quoi sert un serveur de test si les remontées des joueurs ne sont pas prises en compte ? Il y a 2 solutions :
1/ ils ne prennent pas en compte l'avis des joueurs (c'est grave)
2/ C'était des changements prévus pour rendre le jeu plus difficile mais devant la réaction des joueurs ils reviennent en arrière (c'est encore plus grave parcequ'ils n'ont pas prévenu les joueurs, ont fait des changements en douce et attendent de voir comment ça se passe...)

Si c'est 2/, j'appelle ça prendre les gens pour des c... Mais bon, je suis peut-être parano
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés