Patch ce mardi, respec mercredi

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Le perso que je jouais à l'instant est level 18 et emploie "Aura of Radiant Protection" + "Circle of Primal Dominion" et comme soin "Arcane Vitality". Je joue en mode "Sentinel"

Hier j'ai soloté Fight Club sans trop de soucis. (a part la fin un peu tendue) La, je me retrouve avec des mobs qui me tuent en 4 secondes à travers les défenses et le block... Je n'ose même pas penser à ce que ça serait avec un perso plus fragile.

A la lecture des logs, les Weaponsmith font des rafales de dégâts à 400, en sustained. Les dégâts sont /2 par les défenses et encore en gros par 2 par le block. Soit 100 par tir et par mob.
Sauf que c'est une rafale... Et qu'ils balancent quelque chose comme 2 pruneaux par seconde. Soit pour 2 environ 400 de dégâts par seconde A TRAVERS TOUTES LES DEFENSES !
Bonjour,

Aucune infos concernant les réglages de la branche puissance ?
Ce patch me donne l'impression qu'ils mettent la charrue avant les boeufs : vouloir faire grouper les joueurs est louable, mais il faut leur donner d'abord des raisons positives de grouper (parce que là, dans les faits, ca ne réglerait pas grand chose) et ensuite, si ca ne suffit pas, on peut envisager de sanctionner les joueurs. En l'état et vu la structure du jeu, ca me semble pas évident de mettre le groupe en avant.
Les mobs ne tapent apparemment pas plus fort, par contre toutes les stats des équipements ont été revues à la baisse, voir divisées par 2.

Sur un de mes persos, j'avais du 1.4 en défense physique et énergétique au lvl17, là je suis passé à 0.63 pour la plupart des objets.

De même, toutes les stats sont divisées par 2 : au lieu d'avoir un +21REC je me retrouve avec un +10 par exemple.

Donc j'adore leur patchs : "Very small reduction in damage for all critters. "

Mais derrière : "Division de vos défenses et stats par 2"... mais ça c'est pas documenté

Je suis désolé mais là... ça devient du grand n'importe quoi. D'un coté ils veulent qu'on fasse plus attention et qu'on ne fonce pas tête baissée dans un pack de 4 mobs de son niveau. Perso, je trouve ça d'une débilité sans borne et anti-fun au possible mais bon, soit. Mais de l'autre, nous sommes tous, sans exception, obligés de faire des missions de niveau +1/+2 voire +3 parcequ'on en a pas d'autres. Vous trouvez pas ça paradoxal ?

Hier, je me suis débrouillé à grand coups de quêtes ouvertes et autre pour débarquer à l'ïle au monstres au lvl30 (donc le lvl requis), et quand j'arrive, j'ai 5 quêtes lvl30 (logique) et une fois finies, je me retrouve qu'avec des quêtes lvl31/32... Ils croient quoi? Qu'on passe un niveau entier avec 5 quêtes ? oO

Mais je m'égarre... Si ce n'est que pour moi, quand les mauvais cotés d'un jeu sont plus nombreux que les bons cotés, ça s'appelle un jeu raté
Pti point de vue perso d'un joueur qui a flèche taser et mini mines.

Je me sers de mini mines surtout en pve, ça règle vite le fight ce qui m'arrange vu que je suis plus rythme de jeu Hack n' slash et en pvp je m'en sert comme pouvoir de retraite, je les place pour pas qu'on me suive mais mon gameplay ne tourne pas autour.

Flèche taser c'est excellent, un hold avec gros dégâts je le chain pas je le place une fois je tape j'essaie pas d'exploiter les failles.

Le nerf des mines ça me pèse parce que ça va augmenter le temps des fights et j'aime pas ça, la tazer qui ne hold plus qu'une fois sur 10 cumulé avec mini mines qui ne sert plus à rien (un poil abusé le nerf quand même) ça fait que je ne peux plus tuer vite ni contrôler un des mobs ajouté à ça le nerf de la resist je crève sur 3 mobs ^^ (2 normaux + 1 vilain) ou c'est méchamment tendu.

J'ai rien contre les nerf surtout qu'on se tape une respe derrière demain je peux respe mais qu'on me force en prime à grouper ça me soule, je joues quand je peux souvent par fraction de 10-15mn entrecoupées de pauses plus ou moins longues je ne peux pas grouper, j'ai acheté le jeu parce que on pouvait solo si on ne peut plus ça ne correspond plus à ce que je cherchais quand j'ai acheté le jeu.

Tout ça cumulé avec le lag serveur récurent, les requêtes MJ aux issues négatives, les bugs de quêtes et de mobs, un PVP tout moisi, une économie fantasmagorique, des réglages stats / dégats / encaissement ... ni fais ni à faire et tout un tas d'autres défauts ça fait trop, la conclusion est la même que Ryltaar pour moi donc je vais aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
Citation :
Publié par Ryltaar
Les mobs ne tapent apparemment pas plus fort, par contre toutes les stats des équipements ont été revues à la baisse, voir divisées par 2.

Sur un de mes persos, j'avais du 1.4 en défense physique et énergétique au lvl17, là je suis passé à 0.63 pour la plupart des objets.

De même, toutes les stats sont divisées par 2 : au lieu d'avoir un +21REC je me retrouve avec un +10 par exemple.

Je viens de vérifier pour le stuff il a pas bougé d'un iotat donc les mobs tapent plus dur.
Tazer arrow n'a plus que 25% d'appliquer son hold et les chances augmentent avec le maintien.
Mais ca donne pas 100% quand on est a fond ...

De plus le shock effect me laisse meme pas le temps de passer deux coups concentré ...
mais c'est quoi ce patch O_o
Citation :
Publié par Satsuki
Tazer arrow n'a plus que 25% d'appliquer son hold et les chances augmentent avec le maintien.
Mais ca donne pas 100% quand on est a fond ...
c'est 25 % de chez Cryptic un

Exemple : la GRELE le 1er sort de glace a 25% ou 50% de chance je sais plus mais en tous cas si tu compte GIVRER un mec juste avec ce sort tu as le temps d'aller te faire un café

25% donc une chance sur 4, ben qu'en tu as lancer 10 ou 15 tirs et que ta toujours pas appliquer le buff sur la cible ont ce demande comment ils calcul 25% ...
Citation :
Publié par Ninoxx
c'est 25 % de chez Cryptic un

Exemple : la GRELE le 1er sort de glace a 25% ou 50% de chance je sais plus mais en tous cas si tu compte GIVRER un mec juste avec ce sort tu as le temps d'aller te faire un café
non mais en plus ca dure pas plus de 3 sec j'ai fait le test de suite.

Bon je voudrais savoir en tant que griffe qu'est ce qu'il reste comme hold pour que de temps en temps je puisse passer mes combos sans que ma cible bouge ....
Le craft a été aussi nerfé mais je ne vois rien dans les logs de patch à ce sujet

Beaucoup de modificateurs science - def ont disparut.

La possibilité de faire des objets CON + PRE a disparu alors que c'était justement la force de la spec science def

Il ne me reste plus que 4 minables modificateurs pour mes objets au lieu de la quinzaine que j'avais avant
Citation :
Publié par Satsuki
non mais en plus ca dure pas plus de 3 sec j'ai fait le test de suite.

Bon je voudrais savoir en tant que griffe qu'est ce qu'il reste comme hold pour que de temps en temps je puisse passer mes combos sans que ma cible bouge ....
Prend le Bond Puissant dans puissance s'il marche toujours maintenue a 100 % tu applique Saisie et Snare peut plus bouger fixer au sol ^^
Citation :
Publié par Skyre
Le craft a été aussi nerfé mais je ne vois rien dans les logs de patch à ce sujet

Beaucoup de modificateurs science - def ont disparut.

La possibilité de faire des objets CON + PRE a disparu alors que c'était justement la force de la spec science def

Il ne me reste plus que 4 minables modificateurs pour mes objets au lieu de la quinzaine que j'avais avant
Yep le craft a été rudement nerfé enfin c'est meme plus du nerf vu que les trois quarts des patrons enhancements ont été supprimés .

La branche que j'avais choisis pour mon alt est donc devenu inutile
Pas de changements sur le stuff de mon côté.

Après pour l'artisanat, j'ai jamais trop regardé, enfin pas de perso au dessus du niveau 21 aussi
Il me semble que pour le craft c'est un FIX.

Les enchantements qu'on pouvait mettre sur certains items étaient buggués et ne respectais pas les prérequis.

Par exemple on avait des +Cara signalé comme Offense / Defense / Utility.
On pouvait mettre ceux ci sur n'importe quel type d'items.

Maintenant, il semble que les prérequis sont enfin appliqués, a savoir +Pre Offense ne s'applique plus que sur un item Offense Primaire ou secondaire ( ce que je trouve normal ^^ )

Par exemple en mysticisme au level 315 :
- Sacred --> + Presence ( Offense )
- Sacred --> + Presence ( Utility )
Hé bin c'est pas glorieux.

J'ai deux perso.

Spé muntions Dex/Ego lvl16.
Avec Lighting Reflex en def. Posture: Equilibré.
Je me fait démouler par deux homme de main et un vilain.


Avec mon "Tank" Spé Puissance lvl12.
Le shield passif de puissance. Constit et force en superstat.
Je me fait démouler en 4/5 coups d'un archi-vilain seul.

Avec les deux perso j'utilise le "block" et ne joue pas comme un bourrin mono-neurone.


Jouer en groupe oui, forcer à grouper alors que le système de groupe est completement pourri NON.



Et une chose, il serai bien que les stat qui influence un pouvoir X soit indiquer dans la description de ce même pouvoir.
Je ne veux pas faire l'avocat du diable, mais au lieu de whine de tous les côtés, réfléchissez à comment vous pourriez réorienter votre build demain à la respec pour mieux vous en sortir.

Le jeu est tout neuf, il y a beaucoup de changement, peut-être démesurés je suis d'accord mais ça prouve qu'il y a au moins un suivi, et si les avis sont reportés de manières correctes, les choses changeront.

Un équilibrage ça se fait petit à petit, ça se construit, et ce n'est jamais parfait.

(Désolé petit coup de gueule mais les :"Waaaa nerf Champion, je galère à solo, j'me casse"; ne font pas avancer le débat, à mon humble avis)
Je viens de regarder le craft, il semble aussi qu'en fait certaines recettes soient replacées plus tard dans l'apprentissage. J'ai plus certaines améliorations d'équipement, mais apparemment ils sont maintenant quelques niveaux de crafts plus haut.

Le pallier de stats va certainement changer pas mal de choses par contre. Parce que par exemple mes 226 d'endurance ne servent plus autant vu que je ferai autant de dégâts avec 183 (+32% donc). Par contre çà va quand même augmenter ma barre d'endurance et booster ma forme électrique. Du coup aussi cette modification va donner plus d'intérêt aux effets spéciaux qu'on peut mettre sur les items craftés, puisque monter une super-stat n'a plus le même intérêt. Finalement c'est assez intéressant cette modification.
Citation :
Publié par Asla-l
Je ne veux pas faire l'avocat du diable, mais au lieu de whine de tous les côtés, réfléchissez à comment vous pourriez réorienter votre build demain à la respec pour mieux vous en sortir.

Le jeu est tout neuf, il y a beaucoup de changement, peut-être démesurés je suis d'accord mais ça prouve qu'il y a au moins un suivi, et si les avis sont reportés de manières correctes, les choses changeront.

Un équilibrage ça se fait petit à petit, ça se construit, et ce n'est jamais parfait.

(Désolé petit coup de gueule mais les :"Waaaa nerf Champion, je galère à solo, j'me casse"; ne font pas avancer le débat, à mon humble avis)
y'a des limites.

Pis j'ai pas dit: jme casse^^

Juste qu'avec un perso monter sans trop faire nimp. une armure passive basé sr la dext et un haut niveau de dext bah je galère trop à mon goûts.

J'ai l'impression qu'ils ont up de 100% les mobs. Un bon 25% aurait suffit dans un premier temps non?
Alors j'ai pas compris grand chose au changement sur le craft si ce n'est une chose c'est que maintenant les enhancements sont attribués selon la spécialisation choisie en minor ou en major . Avant on pouvait par exemple craft de la Dex en minor et encore de la Dex en major . Aprés le patch c'est impossible .

Mais le probleme c'est que je me retrouve avec des items plus puissant que ce je pourrais crafter plus tard . Et vu qu'invul est dégressif en gros je n'ai aucun moyen pour le moment de compenser cette perte et je suis donc bien plus faible .

Le pire c'est que la free respect ne va me servir à rien ... ah si dégager invul pour prendre regen ?

Dailleurs encore au sujet du craft quid des objets craftés par exemple minor : Dex major : Dex pré patch ? Parce que si ils sont pas supprimés ces items donnent un avantage énorme pour leurs possesseurs .

Bref y'a rien de clair .
Citation :
Publié par Asla-l
Je ne veux pas faire l'avocat du diable, mais au lieu de whine de tous les côtés, réfléchissez à comment vous pourriez réorienter votre build demain à la respec pour mieux vous en sortir.

Le jeu est tout neuf, il y a beaucoup de changement, peut-être démesurés je suis d'accord mais ça prouve qu'il y a au moins un suivi, et si les avis sont reportés de manières correctes, les choses changeront.

Un équilibrage ça se fait petit à petit, ça se construit, et ce n'est jamais parfait.

(Désolé petit coup de gueule mais les :"Waaaa nerf Champion, je galère à solo, j'me casse"; ne font pas avancer le débat, à mon humble avis)

Sauf que là on voit clairement que ça bouge au grès des whine sur les forums et que c'est fait n'importe comment, le nerf de mini mines en est le parfait exemple, on passe d'un des sorts les plus puissants du jeu à une bouze infâme que plus personne ne peut utiliser.

Quand à ne plus pouvoir taper des packs de mobs faut reconnaître que ça peut devenir problématique dans un jeu où les mobs sont toujours en groupe.
Je ne pense pas que les "Waaa nerf mini mines je suis trop con je me jette dedans à chaque fois" ont fait plus avancer le débat.

Je ne pense pas que ça soit du suivi de qualité qu'on ai, ils vont dans le sens du vent sans réfléchir un minimum aux conséquences de ce qu'ils vont faire.
L'équilibrage ça se travaille un minimum en béta on devrai pas avoir à subir à ce point les défaillances des devs à ce niveau.

Alors peut-être que dans quelques temps le jeu sera au point et je ne rejette pas l'idée de revenir mais en l'état j'ai assez joué de jeux en béta payante, comme AOC ou WAR pour ne citer qu'eux, pour ne plus avoir envie de supporter cet état de faits.

Donc je ferai peut-être pas avancer le débat mais je suis pas un producteur de jeux vidéos, c'est pas à moi de financer le développement des jeux inaboutie.
Citation :
Publié par Zekkangel
Le pallier de stats va certainement changer pas mal de choses par contre. Parce que par exemple mes 226 d'endurance ne servent plus autant vu que je ferai autant de dégâts avec 183 (+32% donc). Par contre çà va quand même augmenter ma barre d'endurance et booster ma forme électrique. Du coup aussi cette modification va donner plus d'intérêt aux effets spéciaux qu'on peut mettre sur les items craftés, puisque monter une super-stat n'a plus le même intérêt. Finalement c'est assez intéressant cette modification.
Oui et non.

Avant on pouvait si on souhaitait, tout axer sur les deux stats, exemple DEX/EGO pour faire des critiques et qui font mal et avoir des attaques puissantes; au détriment de la constitution, de la recup, de l'endu.

Maintenant au final on met un taqué, et on va monter les stats délaissées, pour remonter ces dernières. On a plus au tant de liberté de monter au final, je trouve.
Et on se rapproche pas de stats polyvalent, on aura de moins en moins de full super stats... C'est quelque part dommage

Citation :
Quand à ne plus pouvoir taper des packs de mobs faut reconnaître que ça peut devenir problématique dans un jeu où les mobs sont toujours en groupe.
Je ne pense pas que les "Waaa nerf mini mines je suis trop con je me jette dedans à chaque fois" ont fait plus avancer le débat.
Oui et non ( encore ! )

Certes fallait pas rester dedans, mais un hold + minime x 2 = mort, c'était un peu nimp, tout de même, sans parler du je pose mon champ et je te tire dedans etc...
Après, y a d'autres compétences qui permettent de faire des packs de mobs sur la spé munitions.
Ben dans ton exemple çà change pas grand chose justement. Monter ta dex et ton ego fera que tu aura plus de chances de faire des coups critiques et qu'ils feront plus mal. Là où est le changement c'est que les coups de base sont maintenant limités par le palier de 32%. Donc c'est toujours aussi intéressant de monter la dex et l'ego dans le cas d'un build critiques.
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