Il n'est pas obligatoire mais perso, je suis la loi de "l'emmerdement minimum" donc, je conseille de jouer en défensif avec un défensif passif.
Ensuite, pour avoir tester un peu notamment avec mon Elec, le gain apporté par rôle offensif + forme énergétique n'était pas si impressionnant que ça. Je trouvais même que j'allais "presque" aussi vite en défensif avec régen (surtout au niveau du downtime à attendre que ta vie remonte).
C'est là où, peut-être, un ajustement sur la vie des mobs pourrait (ou pas) changer quelque chose
Mais en l'état, la différence est pas énorme je trouve 
Remarque tu as sûrement raison, je n'ai pas essayé de jouer sans la Forme Ardente, si ça se trouve je "oneshoterai" toujours les monstres et dans ce cas le passif offensif serait un peu inutile puisque je tuerai aussi vite sans.
Déjà que la posture offensive n'apporte pas beaucoup de dégâts en plus (et surtout est inutile vu le peu de vie des monstres, sauf peut être pour les gros boss) et que l'on perd beaucoup de vie.
La posture défensive apporte plus d'avantages que d'inconvénients dans mon build feu, il faut voir si pour les autres arbres de pouvoirs c'est pareil, auquel cas il faudrait redéfinir les postures.
Donc oui, peut être qu'augmenter la vie des monstres permettrait de mieux accentuer la différence entre les personnages offensifs et défensifs (quel intérêt de jouer un personnage bourrin si un quelqu'un de très résistant tue aussi vite).
Enfin bon pour le moment, je m'amuse bien avec mon héros, c'est le principal (je ferai un perso optimisé plus tard, pour le moment je me fais des héros fun).
|