Patch ce mardi, respec mercredi

Répondre
Partager Rechercher
Bah, si tu veux pas "péter" ton build, tu reroll un perso Ego/Endu stat du pff) avec le PFF, tu verras tout de suite la différence vers le level 18/20. Même un perso avec Défiance te donnera plus de sueurs froides. Regen est vraiment au dessus du lot en terme de passif défensif, même avec ma constit de 50 (au level 24, super stat Endu/Ego) il est clairement bon, probablement un peu trop. La difficulté peut-être triviale selon ton passif ou carrément héroïque alors que sur le papier les deux build sont "équilibrés"... et ça c'est clairement pas normal....
Citation :
Publié par Kiramplu
OK ...

Alors déjà, si tu veux de la difficulté joue en offensif justement ... La tu verras ^^
Parce que jouer avec la stance défensive ( pour upper qui plus est... Et j'vois pas en quoi ton perso a quoi que ce soit de "défensif" niveau RP, m'enfin ... ) est LA solution de facilité :
HP accrus, Défense accrue, dégats équivalent a la stance "équilibré".
Donc, mis à part le fait que tu génère de l'aggro supplémentaire ( Si tu up tout seul ou en groupe, t'façon hors instance à 5 c'est useless...) tu n'as aucun malus.
Par contre en offensif, tu prends bien bien cher ! Et pas pour un gain de dps faramineux. :s

Si c'est plus de challenge que tu cherches, joue en "offensif". Si tu veux juste un chouilla plus de difficulté prend "équilibré"

C'est mon avis, tu as le droit de ne pas le partager ... ( Ouais ouais, j'anticipe ^^ )

Mais tu as lu mes posts?
C'est quand même navrant, je dis justement que les persos orientés vers un build offensif sont défavorisés qu'il faudrait rendre les monstres un poil plus résistants pour que ça ne change rien à ceux qui font déjà des dégâts monstrueux de zone (ils mettront 1/2 sec de plus à tuer un groupe), alors que le gars comme moi qui avant pouvait tuer rapidement les méchants malgré son attaque à cible unique, ben il verra une différence.
Tu me réponds, bennnn fais un build offensif si tu veux du challenge, tu vas déchanter...

Question à deux euros :

A quoi ça sert de faire 1k de dégâts si 300 dégâts suffisent à tuer un monstre de ton niveau?
Si on passe la vie du méchant à 600 points, celui qui faisait 150 dégâts par coups il va voir une énorme différence, celui qui en faisait 1K ne la verra même pas...
Citation :
Publié par Timinou
Oui enfin entre les deux extrêmes il y a de la marge.
Actuellement, je suis content, les gadroons et criminels sauvages avec 5 lvl de plus que moi m'ont obligé à utiliser regain et block, pour un peu je me serais vexé, j'avais pas l'habitude.
Enfin, en faisant des quêtes au niveau le plus élevé possible j'arrive à trouver un peu de difficulté donc ça va. Faut juste que je vise les groupes de méchants roses.
Au risque de dire une bêtise, ça servirait à quoi d'augmenter la difficulté des mobs ?

Au lieu de te faire des packs de lvl+5 tu feras exactement la même chose, au même rythme, mais avec des mobs lvl+0/+1 ?

Seulement quand tu arrivera au lvl30 et des brouettes et que tu te rends compte qu'il n'y a pas assez de quêtes de ton niveau et que faire les quêtes +3 voire +4 devient nécessaire, là tu trouveras ça moins "fun" de te retrouver face à des mobs infaisables en solo mais nécessaires pour continuer d'avancer... (En passant, à force de faire des quêtes plus hautes que ton niveau tu vas avoir une surprise aux alentour du lvl30 je pense ^^).

Si les quêtes étaient suffisantes et bien échelonnées, ça ne me dérangerais pas d'avoir un peu plus de difficulté tant quand les mobs de mon niveau ou +1 restent abordables quelque soit mes choix de pouvoirs.

Mais ce n'est pas le cas (et c'est une erreur de design, tout comme le manque de contenu à haut niveau).

P.S : vu l'xp misérable que te donne les mobs, il n'y a aucun intérêt à se taper des mobs +5, si ce n'est pour "voir"
Citation :
Publié par Ryltaar
Perso que le jeu soit facile pendant le leveling ça ne me choque pas. Dans tous les jeux, la période de leveling est nécessaire mais souvent fastidieuse, voire longue, voire carrément chiante...

Je préfères largement un leveling facile pour te permettre de t'amuser, tester différents concepts de perso sans contraintes (j'en suis à mon 5ème 30+), bref ne pas être rebuté par la rerollite

Parceque le fond du problème est là : ya rien à faire au lvl max... Donc tu montes plusieurs persos. Mais si monter un perso devient long et difficile (comprendre mourir plus souvent, perdre pas mal de temps à faire ces quêtes etc...), ben ça te donne pas forcément envie de reroller. Et si tu ne reroll pas, ben tu arrêtes le jeu...

Tant qu'il n'y aura pas de contenu HL, le jeu se base sur l'originalité des persos et des pouvoirs qu'on peut/veut créer, donc rendre le jeu (ou devrais-je dire le leveling puisqu'il n'y a que ça) plus difficile maintenant c'est un peu comme se tirer une balle dans le pied.

Et même si je suis un relativement gros joueur, j'ai quelques amis irl qui ne jouent qu'une ou 2 fois par semaine et si ils se connectent, c'est justement parceque c'est pas difficile, ils ne se prennent pas la tête, ils se loguent et hop ils poncent du mob. Si ils devaient lutter contre ces mêmes mobs et mettre 2 heures pour faire une instance, ils ne joueraient tout simplement pas...

Enfin ce n'est que mon avis ^^
Oui enfin si la difficulté augmente d'un coup dans les trucs HL les gens vont raler parce qu'ils ont pas été habitué à çà durant la phrase de leveling ...

Je vois pas en quoi rendre le jeu plus difficile va à l'encontre de l'originalité des persos et des pouvoirs ...

Au passage je suis presque certain que beaucoup de gens n'utilisent pas les consomables. Faut quand même se dire que si ils sont là c'est pour servir, donc les combats soit disans si difficiles, le seraient peut être moins en utilisant les diverses possibilités de combats.

edit : je suis lvl31, j'ai plein de quêtes de mon niveau, et le prochain patch va rajouter plusieurs séries de quêtes et instances sur l'île aux monstres.
Citation :
Publié par Zekkangel
Oui enfin si la difficulté augmente d'un coup dans les trucs HL les gens vont raler parce qu'ils ont pas été habitué à çà durant la phrase de leveling ...
parce qu'en théorie, ya quelque chose à faire au lvl max et parce qu'on est au lvl max, il est très simple d'ajuster la difficulté.

Au lvl max, tu peux pas gagner 3-4 niveaux et retourner faire l'instance que tu trouvais difficile après. Tu reste 40 donc tu peux facilement jouer sur la difficulté en augmentant le lvl des mobs (40 élite pour les instances faciles, puis 41, 42 etc...).

Et personnellement, ma conception de la difficulté ne se fait pas uniquement sur les critères de points de vie des mobs et dégâts qu'ils font. Ce serait quand même sympa d'avoir des mobs avec un peu de stratégie, des techniques particulières pour les avoir.

Maintenant si je voulais vraiment être objectif, je dirais que oui, le jeu est quand même très facile mais franchement, je préfères ça car je me sens vraiment super-héros.

Dans l'idéal, je préfère avoir en face de moi des packs 20 mobs faciles à tuer plutôt que 3 mobs très difficiles qui me prendront autant de temps, je trouve ça plus "héroïque"
Citation :
Publié par Ryltaar
Au risque de dire une bêtise, ça servirait à quoi d'augmenter la difficulté des mobs ?
Tu as du écrire ta réponse en même temps que Timinou mais sa suggestion (celle d'augmenter la vie des monstres) me parait pas bête, ça donnerait un léger avantage aux classes axées DPS (car une classe orientée tank qui tue aussi vite qu'une classe DPS, ce n'est pas forcément logique).

Et pour le manque de quêtes, je vous conseille très fortement de faire des QP (quêtes publiques) si vous n'aimez pas le PVP. J'en ai faites pas mal durant ma progression et là au niveau 40, je suis en train de faire une bonne vingtaine de quêtes au Désert que j'avais raté et il me reste une série de quêtes 35 au Canada et quelques quêtes à Lémuria. 9a plus quelques citoyens et je n'ai pas ressenti de manque de quêtes (même le contraire parfois).
Je sais bien que certains aiment enchaîner les quêtes, je vous donne juste une petite alternative à un potentiel manque de quêtes.
bon suite au soucis de respec avec le patch, j'ai donc envoyé un rapport de bug hier soir. En effet ils me disent que j'avais comme tout le monde droit à une respec, ah pour la respec ils me l'ont bien accordé ils ont même été jusqu'à reset mes pouvoirs sans mon accord, en me connectant la surprise que j'ai eu, me suis retrouvé sans rien. Qu'ils accordent une respec oui mais que l'on puisse l'utiliser comme on le veut, je voulais la garder, du coup je l'ai perdu:/
Citation :
Publié par Zekkangel
Je vois pas en quoi rendre le jeu plus difficile va à l'encontre de l'originalité des persos et des pouvoirs ...
Juste pour rebondir dessus: par ce que, à l'heure actuelle, certains pouvoirs sont tellement médiocre que ne serait-ce qu'essayer d'en tirer quelque chose relève du challenge... c'est même pas une question d'avoir un build déséquilibré, c'est que certains pouvoirs sont tout simplement et irrémédiablement mauvais et beaucoup d'autre à peine passable. En augmentant la difficulté, tu feras passé beaucoup de pouvoirs "passable" (ceux que t'équipe par ce que ils ont une bonne anim ou qu'ils correspondent plus a ton 'concept' qu'un pouvoir similaire mais plus puissant) dans la catégorie "mauvais". Du coup tu vas avoir une "uniformisation" des builds avec les pouvoirs "must have" et peu des pouvoirs "autres".
Citation :
Publié par SansNom
Tu as du écrire ta réponse en même temps que Timinou mais sa suggestion (celle d'augmenter la vie des monstres) me parait pas bête, ça donnerait un léger avantage aux classes axées DPS (car une classe orientée tank qui tue aussi vite qu'une classe DPS, ce n'est pas forcément logique).
Oui, j'ai écrit en même temps

Mais là, quid des maîtres vilains ou boss d'instance solo (ils s'appellent pas des élites mais c'est pareil).

Sur les hommes de main, une augmentation des pv ne se fera pas sentir en effet, sur les vilains, pas forcément non plus car ils ont le double de pv en général donc au lieu de les one-shot on les 2-shot.

Mais au dessus ? Quand au lieu de mettre 10 secondes à tuer un MV ou boss, notre canon de verre orienté dps va mettre 20 secondes à se manger des attaques chargées et autre pendant qu'il envoie toute la sauce ?

L'augmentation des pv décalera juste le problème. Les classes défensives mettront juste un peu plus de temps à tuer les mobs faciles et seront toujours efficaces contre MV ou boss, par contre les classes offensives ne verront pas la différence au début mais face à des mobs plus balèzes ils vont bien se faire allumer...

Donc au final, ça limitera encore plus les builds offensifs ou "farfelus" qui tiennent la route aujourd'hui mais qui seraient injouables avec une difficulté supérieure

Edit pour timinou : la facilité relative que tu as a xp avec ton perso dis "défensif" vient surtout du fait que la plus grande partie de tes dégats viennent de tes superstats, quelqu'elles soient. En posture défensive, un CON/END fait autant de dégats qu'un FOR/DEX(ou presque).

La seule différence c'est le rôle (+20% de dégats) et le passif offensif (et encore pas tous).
Citation :
Publié par Zekkangel
D'un autre côté, est ce vraiment anormal qu'un build farfelu ne tienne pas la route ? ...
Oui et non,

Non parce que CO est vendu comme un truc sans classe qui permet de faire ce qu'on veut et oui parce qu'il impossible que quelque soit les builds qu'on fasse que tous soit aussi bien.
Citation :
Publié par Zekkangel
D'un autre côté, est ce vraiment anormal qu'un build farfelu ne tienne pas la route ? ...
un build farfelu : oui
un build non-optimisé : non
@Ryltaar :
Tu as raison mais justement c'est une chose qui ne me dérangerait pas du tout car moi un personnage orienté attaque aura justement du mal à tuer les boss en solo et s'amusera contre les monstres classiques alors qu'un personnage orienté défense n'aura pas de mal contre tout les types de monstres mais mettra beaucoup plus de temps, donc du coup les 2 types auront intérêt à grouper ensemble pour pallier à leur principal défaut.

Je précise que je ne suis pas du tout un pro MMO=groupe, au contraire même, je préfère jouer tout seul dans mon coin et tout massacrer sur mon passage. Mais comme tout le monde n'a pas le même avis que moi, je me dis que peut être ce ne serait pas si dérangeant et satisfera un plus grand nombre de joueurs (bien que je n'aime pas trop les jeux qui essaient de plaire à tout le monde, en mélangeant PVE, PVP, groupe, solo... pour attirer plus de clients, surtout que maintenant je pense qu'il y a un grand choix de MMO pour pouvoir satisfaire tout le monde).
Citation :
Publié par Zekkangel
Comme dit Petitpoavert "oui et non".

Dans un jeu où on te dit "tu peux faire ce que tu veux", tu devrais pouvoir choisir n'importe quoi et t'en sortir.

Dans la pratique, c'est clairement pas le cas... Sans une forme passive défensive tu en bave sérieusement et ça, personne ne te le dis. Le joueur lambda qui achette le jeu en se disant "cool un jeu de super héros je vais tester", il se connecte, se créé un perso type sorcier avec des boules de feu, des trucs de glace et des trucs d'arcane pour coller à son BG, arrivé au lvl14-15, mort à répétition parce qu'il a pas de défense, il a pas pensé au bloc, il a pas de hold... ben il lâche l'affaire dans 50% des cas ou alors il se renseigne.

Donc oui on peut faire ce qu'on veut mais sous certaines conditions. A partir du moment où tu es obligé de prendre 1 ou 2 pouvoirs pour être viable, je n'appelle pas ça être "libre de ces choix".

Perso je m'en fous, je passe toujours un temps fou à prévoir mes persos, les pouvoirs et autre tant que ça colle à mon concept, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

C'est typiquement la différence entre un "gamer" et un joueur de jeux vidéo classique ^^
Citation :
Publié par SansNom
@Ryltaar :
Tu as raison mais justement c'est une chose qui ne me dérangerait pas du tout car moi un personnage orienté attaque aura justement du mal à tuer les boss en solo et s'amusera contre les monstres classiques alors qu'un personnage orienté défense n'aura pas de mal contre tout les types de monstres mais mettra beaucoup plus de temps, donc du coup les 2 types auront intérêt à grouper ensemble pour pallier à leur principal défaut.
Je suis d'accord là-dessus aussi, mais je sais pas, ya un truc qui marche pas sur CO quand tu choisis l'offensive

C'est le game design je pense... Sur CoH, mon Blaster Elec était la définition même du canon de verre, mais il faisait tellement de dégâts que ça passait contre n'importe quoi (avec beaucoup de colle et pas mal de rustine au fil des 40 lvls, mais quand même ^^).

Sur CO, même à fond de chez à fond en rôle attaque et forme énergétique, ça le fait pas, je prend juste trop cher et en instance j'en parle même pas, le peu de dégâts que je fait en plus ne compense pas le temps passé à revenir après une mort.

Ptete en buffant le rôle offensif -50% pv mais +50% dégâts... Pis bon, l'aggro foireuse des mobs y est pour beaucoup aussi :/
Je rejoins mes prédécesseurs.
La seule façon d'avoir un Burster en stance offensif et de préféré Regen a n'importe qu'elle forme énergetique... ( sauf peut être la shadow form... ).
De toute façons avec le nombre de pouvoirs disponibles on s'aperçoit aujourd'hui que les joueurs sont obligés de choisir tous plus ou moins le même modèle, le soucis c'est que les pouvoirs les rôles etc ont été testé en béta mais pas avec les valeurs d'aujourd'hui, ce qui a été rapporté en béta n'est plus viable et l'ont se dirige vers un choix restreint, obliger de prendre Regen et se mettre en build défense pour enfin tenir à peu près en pve ou pvp c'est quand même dommageable pour le jeu!!!
C'est peut être une exception mais en build full Feu (je n'ai pris que très tard un block et Renforcement Mental), sans passif défensif et en jouant en posture offensive (jusqu'au niveau 20 je crois), sans réfléchir à mon build, avec une Superstat mal choisie selon moi (je n'avais pas Présence pour booster ma Forme Ardente), je me suis éclaté à éclater un peu tout le monde (PVE). Je mourais sûrement plus que les autres, mais je n'ai pas trouvé cela très contraignant, j'avais le personnage que je voulais : très puissant et très faible.

Je m'avance peut être (je connais encore mal le jeu) mais je ne suis pas sûr qu'un passif défensif soit obligatoire pour jouer en solo.
Citation :
Publié par SansNom
Je m'avance peut être (je connais encore mal le jeu) mais je ne suis pas sûr qu'un passif défensif soit obligatoire pour jouer en solo.
Il n'est pas obligatoire mais perso, je suis la loi de "l'emmerdement minimum" donc, je conseille de jouer en défensif avec un défensif passif.

Ensuite, pour avoir tester un peu notamment avec mon Elec, le gain apporté par rôle offensif + forme énergétique n'était pas si impressionnant que ça. Je trouvais même que j'allais "presque" aussi vite en défensif avec régen (surtout au niveau du downtime à attendre que ta vie remonte).

C'est là où, peut-être, un ajustement sur la vie des mobs pourrait (ou pas) changer quelque chose

Mais en l'état, la différence est pas énorme je trouve
Voilà, la facilité plus mon amour du peuple Qularr ont eu raison de mon actuel perso, je l'ai delete pour remonter un personnage spé munition qularr.
Pourquoi m'ont ils envoyé en mission chez les qularrs du désert, comment ne pas craquer?!!! Sont tellement mimi et adorables rahhhh
Je ne sais pas a quel niveau vous parlez, mais en électricité lvl 18 avec en passif la forme d'electricité, je retourne les mobs, certains groupes en un seul coup.
En groupe je remarque bien que je fais beaucoup plus de dégats que le reste, par contre je suis fragile c'est sur..

J'ai du aller prendre quelques pouvoir defensifs pour tenir mais maintenant je suis très satisfait de mon build.
Citation :
Publié par Kiramplu
Je rejoins mes prédécesseurs.
La seule façon d'avoir un Burster en stance offensif et de préféré Regen a n'importe qu'elle forme énergetique... ( sauf peut être la shadow form... ).

Juste en passant en stance offensif Regen ne se slot pas ...
Un autre élément tient au fait que je pense qu'il y a pas mal de casual sur CO (c'est du moins mon impression), qui se connectent deux heures de temps en temps, font quelques missions et se prennent un ou deux level.

Même pour ma part, vu que j'ai pris l'abo à vie, je fait tout pour ne pas monter trop vite.

Du coup... En étant casual, je maîtrise quand même un peu moins bien le perso. Faut être honnête... Ou alors, on aime le style bourrin (Ne sommes-nous pas des super héros? ^^)

Et dans ce cas-là, un template avec du regen et un peu de block est un must: plus besoin de faire trop gaffe avant de puller la moitié de la zone. J'ai aussi pris renaissance (je crois que c'est ce nom-là... une icône rose) qui permet de m'auto-rez toutes les 10 minutes. C'est utile quand j'ai mal estimé le bourrinage

Donc à mon avis, et c'est bien le charme de CO, il y a moyen de se monter facilement un template passe-partout qui regen pas trop mal. Tout comme on peut passer des heures sur champion builder à optimiser son template. Mais ces derniers risquent de trinquer à chaque nerf/ajustement.

Perso, je n'avais ni mines, ni taser. Je mets du temps à tomber un mob, mais je suis presque indestructible et jamais à court de mana (template 50% surnaturel - 50% panaché).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés