Patch ce mardi, respec mercredi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ryltaar
Par contre, c'est parceque les joueurs ont râlé qu'ils ont découvert les bugs des dégats des mobs ET des défenses revues à la baisse des petits levels. Donc ça sert de "pousser sa gueulante"
M'est avis que les échanges divers et variés ont beaucoup moins d'impact que les tickets créés IG. Je doute fort que les Devs hantent les forums pour vérifier l'impact des modifications qui leur ont été demandées.

On pourra toujours aller manifester sur le forum officiel, le meilleur moyen de remonter un truc bancale de gameplay restera leur suivi de bug.
Donc râler... bof créer des tickets, oui.

Citation :
Publié par Ryltaar
Il y a 2 solutions
J'en vois plus que ça
- il y a eu une erreur/bug lors de la consolidation du patch
- les testeurs n'ont pas correctement remonté le problème.
- les testeurs n'ont que peu joué avec des persos de petit niveau
- les testeurs ont estimés dans leur grande majorité que ces changements étaient corrects.
- les testeurs ne jurent que par le PvP et se tamponnent du PvE
Je suis tout à fait d'accord avec Dober/Mann.

Il n'est pas rare de voir des builds proposés par des joueurs qui regroupent les trucs les plus abusés du moment. J'imagine qu'un jeu doit être proposé à un grand nombre pour qu'apparaissent tous les exploits, bugs et autres déséquilibres . Dans chaque joueur sommeille un filou, près à utiliser toutes les ficèles et à rechercher dans les moindres recoins du jeu le petit avantage ou le petit plus(on est tous comme ça c'est bien naturel).

Le souci c'est qu'en même temps , chaque MMO charrie son lot de joueurs pour qui le fun c'est prendre la classe/le pouvoir/l'objet abusé du moment et ne faire que ça(chacun compense comme il peut). Les mecs se gavent en utilisant tout ça (ok normal c mis a dispo) mais râlent comme des putois quand on rééquilibre . Y'a dès lors une forme de malhonnêteté car chacun sait que le truc qui nous permet de vider une salle de mob avec un pouvoir en 3 secondes va pas rester bien longtemps. En profiter d'accord mais râler quand ça disparaît, mouais....

Ce qui m'a plu dans CO c'est l'hyper personnalisation du perso avec son build unique presque pour chaque joueur. Certes le jeu était un poil trop facile mais jeter son héros dans un gros pack pour filer des tartines me faisait bien rigoler.
Ce qui me faisait moins rire, c'est cette succession de clone en PVP, tous optimisés pareils ne lançant que les mêmes sorts , stackant les hold et j'en passe, au point que je m'en étais désintéressé.

Avec ce patch on équilibre un peu les choses. Bon les méchants ont mangé des épinards et j'ai une approche moins suicidaire mais ceci mis à part, je n'ai pas vu un réellement changement dans mon build et ma façon de prendre du plaisir. Je me suis même remis au Pvp qui devient un peu plus jouable il faut bien le dire.

Pourtant pour certains c'est la fin du monde, on a cassé leur joujou et CO n'aura plus leur argent. ok.

Donc si le patch a déçu certains, au point qu'ils arrêtent le jeu, pourquoi pas. Après tout certains n'aimaient peut être pas plus que ça CO et une succession de désagrément a définitivement fait basculé l'opinion du joueur dans le mauvais sens. C'est bien normal mais alors que tous les joueurs qui nous ont annoncé leur départ et leur mise à la retraite de ce jeu(ici ou sur CO directement), ne doivent pas tomber dans la jurisprudence Sheila. A savoir le jeu est pourri je me casse mais je suis toujours sur les forums à donner mon avis, à jouer mais pourrir le channel français pour dire que c'est nul.

Quand je vois le boulot fait par les devs, la réactivité et la qualité du produit je me dis que partir à la moindre petite contrariété ressemble à un caprice. Je pense que la population sur ce forum a un certain âge, mais qui ne se rappelle pas des lancements de certains jeux complètement dantesques qui n'empêchaient pourtant pas la communauté de s'installer.

Donc qu'ils continuent à patcher, à améliorer, à se tromper(ça arrive à tout le monde) ça montre au moins que le jeu bouge et qu'il est vivant.
En dehors des polemiques stériles et habituelles sur le sujet, je me demande quand meme si c'est pas un bug les mobs d'instance qui te OS.

J'ai fait Kevin Poe l'apres midi avec un re roll et tout etait normal. C'est seulement chez Destroyer que c'etait purement injouable. Dés que t'etait focus par 3 henchmen c'etait le oneshot.
Comme si le block marchait pas.

En tout cas l'usine a moins d'un full groupe avec 1 ou 2 Tanks en beton c'est devenu injouable. Et meme comme ça tu vas crever en chaine.

Pour ce qui est des bugs, j'ai toujours deux missions bug à Millenium depuis 1 semaine. Harmon et la nana du sasquatch.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Dés que t'etait focus par 3 henchmen c'etait le oneshot.
3 henchmen qui te oneshot...autrement dit ils t'ont Trishot

Citation :
Publié par Ruby Hawk
En tout cas l'usine a moins d'un full groupe avec 1 ou 2 Tanks en beton c'est devenu injouable. Et meme comme ça tu vas crever en chaine.
et oui il vas falloir repenser à prendre un healer avec soit et surtout veiller à garder l'agro en tout circonstances parce que le healer de CO...il agro sur 500m

Citation :
Publié par Ruby Hawk
Pour ce qui est des bugs, j'ai toujours deux missions bug à Millenium depuis 1 semaine. Harmon et la nana du sasquatch.
je ne dirais qu'une chose pour illustrer cette phrase, et ce n'est pas contre toi mais contre Cryptic : Charité bien ordonnée commence par soit-même...corriges d'abord tes quêtes avant de nerfé à tour de bras.

Et maintenant pour me mettre à niveau : raaah les salauds mes flèches TASER qui ont 20% de chance de hold même avec une canalisation à100%, aaargh mes minis-mines qui font plus que de jolis étincelles pyrotechniques...mais..mais mon déluge de flèches fait super mal ?! mais mais mon autre aoe d'archery dont j'ai oublier le nom fait super mal aussi !!!??....Mais mais mais en fait j'avais oublier comment je jouais mon archery avant les mini-mines !!!...bon par contre les flèches taser c'est clairement abusé...heureusement qu'il me reste le ridicule hold des flèches soniques....................... Et mes super flèches concentrés à 1500 dégâts !!!(rang 2)
J'ai tout lu et j'avoue que je termine avec le sourire aux levres...

En analysant un peu tous les râleurs@jequittelejeu prennent cette décision car Cryptic a fait des fix destinées a équilibrer les choses....

C'est quand même l'halu, le jeu a 3 semaines....Et oui les gars vous etiez En GOD MOD a cause d'une associations de divers bug SUR PLUSIEURS POWERS, vous n'etiez "forts" et "puissants" que grace a un concours de circonstances vouées à etre fix tot ou tard et non pas a cause de votre gameplay ou de votre skill.

Alors maintenant c'est la redescente sur Terre, va falloir apprendre à jouer normalement avec un brin de difficultée et d'optimisation

Allez sur un autre MMo tout neuf si vous voulez creez un perso, prenez LA classe cheat avec LES pouvoirs cheat de la "Beta" puis release et 15 jours apres vous aurez le meme probleme et il refaudra changer de jeu....

Remerciez plutot un certain equilibrage qui va surement permetre une plus grande diversité, c'etait quand meme bizarre que sur un jeu avec autant de possibilitées on ne vois que des clones pour 80 % du serveur non ? (je parle niveau pouvoirs)
Citation :
Publié par SansNom
Pour la femelle Bigfoot, fais /target Xiress dans la zone où elle est censée se trouver (il parait qu'elle pop dans un mur ce qui fait que l'on ne la voit pas) en tuant tout les monstres qui traînent autour.
Effectivement elle pop dans le mur. On peut l'en faire sortir en lui faisant choper l'aggro des gardes à côté.
Et là une fois tout le monde mort, soit elle retourne dans son mur ('spece d'autruche interdimensionnelle ) soit elle reste plantée là avec le même probleme qu'Harmon, à savoir qu'on ne peut pas intéragir avec elle...
Haaa c'est donc normal que je me suis fait déglinger par Black Talon dans la mission de fin du tutorial ^^
Hier je me crée un petit perso et bam, Black Talon nous dézingue, Defender et moi en un rien de temps...la première fois que ça m'arrive.
Sur le coup, je me suis dit que j'ai joué comme une merde, mais à priori, il a pris des stéroïdes hier soir
Heureusement que ses PV n'ont pas remonté quand j'ai rez
Citation :
Publié par Newen
Effectivement elle pop dans le mur. On peut l'en faire sortir en lui faisant choper l'aggro des gardes à côté.
Et là une fois tout le monde mort, soit elle retourne dans son mur ('spece d'autruche interdimensionnelle ) soit elle reste plantée là avec le même probleme qu'Harmon, à savoir qu'on ne peut pas intéragir avec elle...
J'ai réussi à faire la quête en "zonant" plusieurs fois jusqu'à la trouver active. Par contre Harmon fait le pied de grue depuis 3 semaines
Bon, une toute petite réaction sur ce que je viens de lire ...

Je ne reviendrait pas sur tout ce qui à été dit chacun vie sa vie comme il l'entend. Tu pars, tu pars pas, m'en fiche, c'pas ce qui va m'empêcher de jouer ...

Ce qui m'ennuie c'est le nombre de gens qui se plaignent ici... He les gars, c'est sur le fofo off ( si possible Americain, parce que c'est triste à dire, mais Bluefire me parait useless... ) qu'il faut aller pousser des gueulantes. Si vous pensez réellement que les devs viennent sur JoL/autres fan sites pour lire les réactions de tout le monde, vous vous mettez le doigt de Grond dans l'oeil ! ( Et sapik en plus ! )

De plus, comme dans tout les MMO qui proposent du PvP, ce sont comme d'hab, les PvP'ers qui se plaignent : "Ouin Ouin, je peux rien faire." "Ouin Ouin, j'fais pas assez mal." ... Je rappelle à ceux la que CO n'est PAS un MMO PvP, enfin c'est ce qu'il m'avait semblé au début du moins.
Seulement, le truc c'est que COMME les mecs qui font du PvP dès qu'ils trouvent un truc abusé vont se plaindre illico presto : "Pourquoi lui fait plus mal que moi ?" ==> Symdrôme du Kikikaleplusgrokiki.
Alors, que les joueurs PvE eux vivent leur aventure et font fie des petits problèmes que sont le mauvais équilibrages des pouvoirs : "Ce pouvoir pue? Ok, j'en prendrai un autre." "Ce pouvoir est tellement puissant qu'il me tu mon jeu ? Ok, je ne l'utiliserai plus."
Par contre, les quêtes bugguées, le contenu HL inexistant, ça c'est des problèmes qui se doivent d'être résolus avant le reste.

Je ne demanderais donc plus qu'une chose : Les mecs qui font des cacas nerveux parce qu'ils n'arrivent pas à tuer leur super adversaire dans l'arène alors qu'ils ne sont que lvl 11. Sortez des Heros Games et allez up un peu !
Vous permettrez au devs de sortir la tête des problèmes d'équilibrage de pouvoirs et ils pourront ainsi s'investir dans des VRAIS problèmes qui se doivent d'être résolu rapidement ( les rééquilibrages on en aura largement assez tout le long du jeu... ) !!

Sur ce, je retourne à mes quêtes Némésis ET UNITY qui buggent ...
Citation :
Publié par Edessa
3 henchmen qui te oneshot...autrement dit ils t'ont Trishot
)
Ouais enfin 3 henchemen verts, ça doit pas pouvoir te desintegrer en 1 seconde. Là il y a un souci quand meme. Block + regen 3 et tu vois meme pas ta barre de vie descendre, pouf t'es mort.
Non, sérieux, là ils ont du se planter.

Et je ne fais pas du tout de PVP pour info. J'ai un build RP pas optimisé, mais coherent quand meme.
En même temps le patch de cet aprem a résolu le soucis, la respec + les mobs qui font à nouveau moins mal = retour à la normal sans le cheat de certains sorts, donc au final c'est sur la bonne voie
Faut arrêter de tout foutre sur le dos du PvP ...
Des pouvoirs abusés en PvP le sont aussi en PvE, si c'est déséquilibré en PvP çà l'est aussi en partie en PvE ...
Forcement les mobs se plaignent pas de se faire oneshot par des skills abuses ou être stun en permanence, mais c'est pas pour autant que c'est normal ...
C'est tout autant anormal d'être restreint à certains skills pour gagner en PvP que d'avoir des skills bien trop puissant qui oneshot 3 mobs en 1s en PvE ...
L'équilibrage il dois exister aussi bien en PvP qu'en PvE ...
Citation :
Publié par Zekkangel
Des pouvoirs abusés en PvP le sont aussi en PvP, si c'est déséquilibré en PvP çà l'est aussi en partie en PvE ...
Forcement les mobs se plaignent pas de se faire oneshot par des skills abuses ou être stun en permanence, mais c'est pas pour autant que c'est normal ...
C'est tout autant anormal d'être restreint à certains skills pour gagner en PvP que d'avoir des skills bien trop puissant qui oneshot 3 mobs en 1s en PvE ...
Tout à fait, ce serait stupide de penser le contraire.

Citation :
Publié par Delolia
En même temps le patch de cet aprem a résolu le soucis, la respec + les mobs qui font à nouveau moins mal = retour à la normal sans le cheat de certains sorts, donc au final c'est sur la bonne voie
C'était personnellement ça qui m'avait choqué dans le patch (en plus du fait qu'il ai été poussé sur le live alors qu'il était clairement présent sur le test), mais puisqu'ils ont corrigé en 1 journée le problème, je trouve ce patch très cohérent.

P.S : reste quand même le coup des superstats "cappées" qui est sensé être un fix temporaire, mais le temporaire j'y crois moyen et je comprends mal ce choix mais bon, je suis pas dev et ça change pas ma vie de super-héro ^^

Edit :
Citation :
Publié par Kiramplu
Ce qui m'ennuie c'est le nombre de gens qui se plaignent ici... He les gars, c'est sur le fofo off ( si possible Americain, parce que c'est triste à dire, mais Bluefire me parait useless... ) qu'il faut aller pousser des gueulantes. Si vous pensez réellement que les devs viennent sur JoL/autres fan sites pour lire les réactions de tout le monde, vous vous mettez le doigt de Grond dans l'oeil ! ( Et sapik en plus ! )
Râler pour râler ok, ça fait pas avancer le truc, mais discuter et partager ses opinions sur le jeu (que ce soit au niveau de son fonctionnement ou des changements apportés) est quand même le but d'un forum comunautaire non ? Tant que ça reste courtois et civilisé j'en convient.
Je ne suis sûrement pas le seul et je suppose qu'on doit être en minorité, mais le up des mobs me plaisait moi. Je veux dire, faire passer le jeu du mode très facile à facile, c'est quand même pas la mort même si un leger rabais était nécessaire pour les bas lvl. Et honnêtement, ça c'est dit sans aucune prétention, je ne suis ni une bête en pvp ni en pve, et si j'affirme ça, c'est au second degré. Bref, un peu déçu de passer du groupage nécessaire à "re-solotons joyeusement".

Et puis... J'adore vraiment les gens du pve qui font comme si les gens du pvp leur menaient la vie dur, comme si ceux du pvp était les loups, et ceux du pve les agneaux. Limite, on est une bande de fascistes qui dirigent le dev lambda comme on dirige une cuillère en bois dans de la sauce tomate. Mais on va pas refoutre de l'huile sur le feu, hein
Citation :
Publié par ahcamasotz
Limite, on est une bande de fasciste qui dirige le dev lambda comme on dirige une cuillère en bois dans de la sauce tomate.
Ah ? les mmo sont pas dirigés par le dictat économique client/rentabilité ?

Merdoum, c'est pas une asso caritative une boite de dev vidéoludique

Moi je suis un fascho fini quand je joue, je l'assume

Ce qui ne va pas dans mon sens est une perte de temps qu'il faut balayé, et vite.

PvE comme PVP, les joueurs en dehors de ma friend liste et de mon sg n'ont un intérêt que très limité (à peu prés autant qu'un pnj tant qu'il ne donne pas de mission), jusqu'à preuve du contraire dans les FAITS.

Pas de blabla, des actes.

Donc au final, seul le résultat compte : espérons que cette période d'équilibrage va bientôt de finir, casse pied de changer de build pour toute ma team tout les 2 semaines pour tuer tout le monde.

Aprés cela prouve au moins que les devs sont à l'écoute (un peu trop des whiners pve ET pvp a mon gout mais bon) peut être trop même.

On verrat bien sur le long terme.

Il y a bon nombre d'autres mmo ou tenter sa chances de toutes manières
Citation :
Publié par Kiramplu
...
J'ai pas suivit quels pouvoirs ont été down dut au whine pvp ?
Tazer arrow et TP ? Ce sont plutot des fix sur des pouvoirs buggés .

Le reste c'est de l'équilibrage Pve et Pvp .

Les seuls qui se plaignent du Godmod ici ce sont les joueurs Pve qui whine car des builds opti lvl up plus vite que eux , vident des instances tout seul , défoncent des legendary en solo afk clope , éclatent les scores en qp etc etc .

Le hic c'est que le Godmod en pve il va continué , aucun besoin des pouvoirs recemment nerfés . Quoique avec le changement du craft les nouveaux 40 seront désavantagés par rapport à ceux qui se sont craftés des sets mono - stats avant le patch
Citation :
Publié par Tsuko / Kim Tarkin
PvE comme PVP, les joueurs en dehors de ma friend liste et de mon sg n'ont un intérêt que très limité (à peu prés autant qu'un pnj tant qu'il ne donne pas de mission), jusqu'à preuve du contraire dans les FAITS.
J'ai de la chance d'être dans ta buddy list ou alors c'est toi qui a de la chance d'être dans la mienne.
@Ryltaar : J'en conviens. Et je te rejoins sur ce point ! ^^ Malheureusement, nombre d'entre nous, au delà de partager leurs points de vue, les imposent comme si c'était LA vérité...

@Zekk et Full On : Bon apparemment, je me suis aventuré en terrain glissant, je ne vais donc polémiquer plus... Ce dialogue de sourd PvP VS PvE est vieux comme Hérode. Ce qui me navre c'est qu'il n'y aucune concession faite des deux côtés, que chacun reste persuader qu'IL a raison et tant que ça restera en l'état ça ne ménera pas a grand chose ...

@Zekk tout seul ^^ : Ce que je faisait n'était qu'un constat... Les trucs nerfés depuis le début ne sont réellement visible qu'en PvP et au détriment du contenu du jeu... Les Devs perdent du temps et se cassent la tête sur des problèmes qui de toute façon, auraient été changé avec le temps et qui changeront encore ...
Et je ne suis en aucun cas outré des changements apportés depuis la release, ils étaient à faire mais peut être ultérieurement... <== Mon main est un Spé Panpan...
Citation :
Publié par Zekkangel
Des pouvoirs abusés en PvP le sont aussi en PvE, si c'est déséquilibré en PvP çà l'est aussi en partie en PvE ...

Tout à fait d'accord
Et puis pourquoi les mobs n'auraient pas le droit à un up?
Les pauvres, dans tous les mmo, ils se font enchaîner sans qu'ils demandent quoi que se soit et ils ne disent rien, ils le méritent...
Citation :
Publié par Zekkangel
Ouais mais non. PVP et PVE sont 2 choses complètement différentes avec un objectif tout aussi différent.

Tu peux pas comparer un mob avec un humain censé jouer un super héros...le PVE est là pour upper, suivre des quêtes, découvrir des zones, crafter et se sentir un minimum puissant. Si on doit passer autant de temps pour tuer un pauvre mob qu'on en passe pour tuer un gars en PVP, ça va pas le faire du tout.
Perso j'ai pas envie de transpirer ou de passer mon temps à crever ou à fuir à chaque fois que j'aggro 3 pauvre henchman quoi, c'est pas le but. Ou en tout cas si c'est le but, ça se fera sans moi, c'est pas du tout ce que je recherche.
Citation :
Publié par Darkwolf.
Pour en revenir au patch avec notamment la respec et bien moi, nada, j'ai respec avec la première hier et aujourd'hui ben pas de nouvelle
comment on fait pour utiliser une respec donnée par les devs ?
Citation :
Ouais mais non. PVP et PVE sont 2 choses complètement différentes avec un objectif tout aussi différent.

Tu peux pas comparer un mob avec un humain censé jouer un super héros...le PVE est là pour upper, suivre des quêtes, découvrir des zones, crafter et se sentir un minimum puissant. Si on doit passer autant de temps pour tuer un pauvre mob qu'on en passe pour tuer un gars en PVP, ça va pas le faire du tout.
Perso j'ai pas envie de transpirer ou de passer mon temps à crever ou à fuir à chaque fois que j'aggro 3 pauvre henchman quoi, c'est pas le but. Ou en tout cas si c'est le but, ça se fera sans moi, c'est pas du tout ce que je recherche.
Je crois que tu as pas vraiment comprit ...

Prenons l'exemple d'un skill de base (sans effet sup, bonus, rien) dont un équivalent est présent dans chaque branche. Si dans toutes les branches ce skill de base fait X dégâts SAUF dans une branche où il fait 2X dégâts, alors çà va pas. Que ce soit en PvP comme en PvE, le skill est déséquilibré. Donc il faut équilibrer çà, soit en mettant les autres skills aussi a 2X dégâts, soit en rabaissant ce skill a X dégâts.

Bon là c'est un exemple super basique pour illustrer hein ...

Un skill trop puissant d'un côté le sera généralement plus ou moins de l'autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés