Patch ce mardi, respec mercredi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zekkangel
Le pallier de stats va certainement changer pas mal de choses par contre. Parce que par exemple mes 226 d'endurance ne servent plus autant vu que je ferai autant de dégâts avec 183 (+32% donc). Par contre çà va quand même augmenter ma barre d'endurance et booster ma forme électrique. Du coup aussi cette modification va donner plus d'intérêt aux effets spéciaux qu'on peut mettre sur les items craftés, puisque monter une super-stat n'a plus le même intérêt. Finalement c'est assez intéressant cette modification.
Tu es quel lvl? Comment arrives tu à ces 183? tu as trouvé un coefficient?

Edit: Autant pour moi, c'est indiqué dans infos
Citation :
Publié par Zekkangel
Ben dans ton exemple çà change pas grand chose justement. Monter ta dex et ton ego fera que tu aura plus de chances de faire des coups critiques et qu'ils feront plus mal. Là où est le changement c'est que les coups de base sont maintenant limités par le palier de 32%. Donc c'est toujours aussi intéressant de monter la dex et l'ego dans le cas d'un build critiques.
Mwé... Démonter un argument en axant que sur l'exemple, certes pas forcément judicieux, maintenant si tu vois pas où je veux en venir, spa un souci
Ben j'ai prit 2 exemples où çà montre bien que monter des stats au dessus du palier des 32% est bien utile. Tu veux quoi de plus ? ^^;
Je peux rajouter d'autres exemples : augmenter la force servira à faire plus mal avec les objets lancés, la récup servira à avoir un équilibre plus élevé, etc. Et en plus çà sert toujours pour les skills qui sont dépendants de certaines stats.
Donc non il n'y aura pas un intérêt si grand que çà à s'éparpiller plus qu'avant.
Citation :
Publié par Sutrasns
Sauf que là on voit clairement que ça bouge au grès des whine sur les forums et que c'est fait n'importe comment, le nerf de mini mines en est le parfait exemple, on passe d'un des sorts les plus puissants du jeu à une bouze infâme que plus personne ne peut utiliser.
Il y avait un bug sur mini mines, qui lui faisait faire trop de dégâts. ça n'est pas un nerf, c'est la correction d'une erreur dans laquelle des brouettes de joueurs qui se croient plus malins que les autres se sont précipité en montrant leurs muscles à tout le monde. Bien fait hihi .

Sans compter que je n'ai pas arrêté de lire des messages ici ou sur d'autres forums qui se plaignaient que le jeu était trop facile et qu'il suffisait de 3 pouvoirs pour tout détruire (dont mini mines).

Donc bienvenue dans le monde des super héros normaux

Citation :
Publié par Sutrasns
Quand à ne plus pouvoir taper des packs de mobs faut reconnaître que ça peut devenir problématique dans un jeu où les mobs sont toujours en groupe.
Je ne pense pas que les "Waaa nerf mini mines je suis trop con je me jette dedans à chaque fois" ont fait plus avancer le débat.
C'est à se demander comment faisaient tous les persos non dotés de mini mines; Et ouais, va falloir réfléchir pour ne plus utiliser une tactique unique .

nb : je ne dis pas ça pour toi particulièrement Sutrasns, c'est plus un constat global d'un certain état d'esprit
Citation :
Publié par Asla-l
(Désolé petit coup de gueule mais les :"Waaaa nerf Champion, je galère à solo, j'me casse"; ne font pas avancer le débat, à mon humble avis)
Si les gens arrêtent de raler, ca ne les rendra pas moins mécontent, au contraire. C'est pas en cassant le thermomètre qu'on soigne le malade, si maladie il y a.
Citation :
Publié par Tourmente
Il y avait un bug sur mini mines, qui lui faisait faire trop de dégâts. ça n'est pas un nerf, c'est la correction d'une erreur dans laquelle des brouettes de joueurs qui se croient plus malins que les autres se sont précipité en montrant leurs muscles à tout le monde. Bien fait hihi .
Comme j'ai déjà dit pour un joueur comme moi qui aime que ça aille vite c'est tout bon les mini mines, et le coup de l'erreur c'est du pipo tous les chargés de comm des MMO font pareil, "mais non on va pas nerf on va mettre comme ça devait être avant".
Ca a été trop utilisé pour être encore crédible.

Citation :
Publié par Tourmente
Sans compter que je n'ai pas arrêté de lire des messages ici ou sur d'autres forums qui se plaignaient que le jeu était trop facile et qu'il suffisait de 3 pouvoirs pour tout détruire (dont mini mines).
Les mecs faut reconnaître qu'ils sont limites un peu c.., pourquoi ils prennent le skill si ils trouvent qu'avec c'est trop facile ??
Si je trouve un jeu trop facile je met en mode hard, les mini mines c'était le mode easy en PVE.

Citation :
Publié par Tourmente
C'est à se demander comment faisaient tous les persos non dotés de mini mines; Et ouais, va falloir réfléchir pour ne plus utiliser une tactique unique .
Le truc c'est que le nerf en soit ne me pose qu'un problème mineur, les combats seront un poil plus long c'est pas la mort, ça m'amusera moins c'est sûre mais c'est la puissance augmentée des mobs qui me pose un vrai problème pas le nerf du skill que j'utilisais le plus en PVE.
Bonne nouvelle pour ceux qui pleuraient car les mobs étaient surpuissant .
Selon Daeke sur le forum officiel ils se sont plantés quelque part en patchant et les mobs ne tarderont pas à revenir dans la norme .

Idem pour les items dont les défenses ont morflés etc .

Le gros retournement de veste à l'arrache lol , y'a eu masse d'unsuscribe aujourd'hui je parie .
Citation :
Publié par Full ON
Selon Daeke sur le forum officiel ils se sont plantés quelque part en patchant et les mobs ne tarderont pas à revenir dans la norme .

Le gros retournement de veste à l'arrache lol , y'a eu masse d'unsuscribe aujourd'hui je parie .
Ils voulaient leur faire quoi aux mobs?
J'ai vu aucune différence personnellement, si witchcraft est morte quand je solotais son rescue au lvl 10 mdr...
Citation :

Ouai ... ou alors ils se sont réellement planté quelque part ...
Je veux bien qu'il faut pas être naïf, mais faut pas non plus voir les mensonges, manipulations du public, etc partout ...

De manière générale çà serai bien de se modérer un peu ses propos sur les devs, la comm et tout. A en lire certains, dans divers topics, le staff cryptic c'est tous des gros pourris et/ou incompétents ...

Quand aux désabonnement ... les réaction style "oh non le patch pourri, je me désabonne aujourd'hui", c'est pas super intelligent quand même ...
Les mobs ont bouffés des steroides durant le patch d'aujourd'hui apparement .

Des mobs 41 m'ont enterré plusieurs fois ce soir . Comme je suis 38 et que j'ai un gros probleme d'itemisation je ne sais pas si sa viens des mobs ou de mon stuff mais il est clair que rarement j'ai autant pissé le sang sur des mobs avec ce perso .

Pour le craft c'est aussi confirmé par un dev que la situation d'avant était un bug donc pour ceux qui ont monté le craft 400 qui s'avere totalement uselless aujourd'hui reste plus qu'à repartir de zéro ou à acheter à l'AH : )))

L'itemisation reste pour moi un grand mystere je suis gavé dans une seule stat avec des items qui sont censés ne pas se slotter avec cette stat dans les dit slots
mais pourtant dans ma feuille de perso le cumul est bien présent .

Cryptic aurait put fournir un tube de vaseline avec leur boite cd si minimaliste .

ps @ Zekkangel sur les forums il est dit que les mobs qui baffaient comme des porcs et la baisse des défenses avaient été signalé sur le PTR ...
Citation :
Publié par Full ON

Je me disais aussi que j'encaissais méchamment moins d'un coup, ça me rassure.

En ce qui concerne la suite ben j'aurais fait avec, désabonné au bout de 2 semaines à cause d'un patch qui plaît pas c'est juste bidon.
Ouai enfin "les mobs" c'est très vague hein ... en plus tu parle de qui ont 3 lvl de plus que toi ...
Moi là je suis lvl31 et je me solote les Weaponsmith (avec les 1 ou 2 mobs à côté) qui sont des master-vilain 31. Je suis build électricité endurance, j'ai forme électrique en passif, et mon seul soin c'est bouclier bionique et incassable (rang 2). Et je meurt qu'une fois sur 2. Je dois être un super roxxor sans doute ...
Quand on y pense, c'est un peu bête de se désabonner (En gros payer la clé ou la boîte pour un mois ou payer le double pour 7 mois de jeu), surtout pour un simple patch.

La difficulté de l'après-patch est beaucoup trop élevé (ça en devient ridicule sur certaines quêtes) et les devs le voient bien (cf. le nombre de messages sur le forum ou le nombre de gens qui se désabonnent effectivement) et ils ont plutôt l'air de nous écouter donc ça reviendra sûrement à la normal d'ici quelques jours.

Ceci dit, ce n'est pas le premier "rééquilibrage" du jeu qui est abusé (Gains d'XP de quêtes, à Stronghold, les pouvoirs qui passent d'OP à useless), ils répondent très vite aux demandes des joueurs (en fait, surtout à ceux qui râlent) mais n'ont pas l'air de prendre le temps de tester ça, sans doute parce qu'ils ont un millier de choses à régler et qu'ils ne savent pas où donner de la tête alors ils tranchent à droite à gauche tout ce qui fait des vagues sur leurs forums.

C'est une release de MMO quoi, à chaque fois ils lancent le jeu et mettent un temps fou à se dépatouiller pour régler leurs problèmes. Remarque, ça ne m'a pas empêché de ne tenir qu'une semaine avant de l'acheter donc je savais bien ce à quoi je m'engageais.
Citation :
Publié par Ryltaar
Les mobs ne tapent apparemment pas plus fort, par contre toutes les stats des équipements ont été revues à la baisse, voir divisées par 2.

Sur un de mes persos, j'avais du 1.4 en défense physique et énergétique au lvl17, là je suis passé à 0.63 pour la plupart des objets.

De même, toutes les stats sont divisées par 2 : au lieu d'avoir un +21REC je me retrouve avec un +10 par exemple.

Donc j'adore leur patchs : "Very small reduction in damage for all critters. "

Mais derrière : "Division de vos défenses et stats par 2"... mais ça c'est pas documenté

Je suis désolé mais là... ça devient du grand n'importe quoi. D'un coté ils veulent qu'on fasse plus attention et qu'on ne fonce pas tête baissée dans un pack de 4 mobs de son niveau. Perso, je trouve ça d'une débilité sans borne et anti-fun au possible mais bon, soit. Mais de l'autre, nous sommes tous, sans exception, obligés de faire des missions de niveau +1/+2 voire +3 parcequ'on en a pas d'autres. Vous trouvez pas ça paradoxal ?
Euh, tu vois ca ou toi ?
Non parceque hier soir j'ai monté un level avec mon reroll, et en me couchant c'etait du +12 à +15 en defense physique et energetique, ca l'est toujours.
Et les stats de +37 et +40 ca l'est toujours aussi. Pareil pour les secondaires et les items dans l'inventaire.... aucun changement chez moi.
Alors à moins qu'ils fassent des patchs pour certains et pas pour d'autres, je ne vois pas comment c'est possible. Aucun item a été divisé par 2.
Vous etes surs de jouer à CO ?
De toute façon mob + 3 , master ou pas le truc c'est que Cryptic balance des patchs en live sans les avoir convenablement testé auparavant et ce malgré le retour des joueurs participant au PTR .

Je rajoute le post de Daeke en passant .

Citation :
Okay, so the topic is totally irrelevant, I know. But here's an update on where things are today:
  • Critter damage was decreased last night, however players report an increase. We are investigating this immediately to find the cause.
  • Defenses from items were not touched in the patch, yet players are reporting a decrease. We are also investigating this.
As you can see from the above points, neither of the changes that the community is reporting were intended, and the designers are ripping apart the code as I post this to get to the root of the issue immediately. We apologize profusely for the frustration this is causing you today, and I'll update this thread with more news when I get it. Thank you all for your patience.

Daeke

UPDATE:

Critter damage - They are indeed dealing too much damage, due to a bug related to their maintained powers. We're working right now on a fix, and we can hopefully do a quick patch tonight (along with the free retcon) to fix it.

Item stats - This issue is affecting all items below level 11, and has to do with assumptions the game makes based on when your equipment slots should be filled. We're going to revert the changes to how they were before this morning with the next patch (again, hopefully tonight).
Citation :
Publié par Zekkangel
Ben dans ton exemple çà change pas grand chose justement. Monter ta dex et ton ego fera que tu aura plus de chances de faire des coups critiques et qu'ils feront plus mal. Là où est le changement c'est que les coups de base sont maintenant limités par le palier de 32%. Donc c'est toujours aussi intéressant de monter la dex et l'ego dans le cas d'un build critiques.
Je confirme tes dires. Ce n'est que la partie degat de la superstat qui est bloquée a 32% (donc une petite perte de degats mais rien de bien mechant non plus). En aucun cas, ca ne change le % d'esquive, le %d'evitement, les % critiques et le degat du critique.
Maintenant, pour remettre dans le contexte, 10 pts ou 20 pts de degats pour un build solide c'est peanuts. Pour un build en mousse, forcement, 2 super vilains en meme temps c'est chaud. Mais est ce vraiment la faute de cryptic ca? Pas sur...

Enfin, ca serait dommage qu'il y ait quelques desabos du jeu. Mais en même temps, si ce n'est que ceux qui critiquent des devs pour des equilibrage mal faits mais à leur tour n'arrivent pas à faire un build correct, personnellement, c'est une menace qui me plait bien.
Juste pour montrer qu'effectivement, il y a un soucis avec les mobs.
Ci dessous, une bise que m'a offerte le Mega Terak de l'Ile au monstre.

Pour la petite histoire, nous avions tué Mega Terak hier soir, en groupe de 5, avec plusieurs aller et retour du respawn ... car oui, malgré être en mesure de supporter quelques unes de ses claques sous block hier, in fine, il tape fort le bougre.

Ce soir, il m'a été demandé d'aller lui coller la bise... il devait se souvenir d'hier, vu que la dernière ligne du log est sous Block ^^ :

Cela dit en passant, ça reste jouable. C'est chaud, parfois trop chaud, mais ça reste jouable. C'est quand même moins douloureux comme transition que lors de la maj du 1er Septembre tout de même.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : tempss.jpg
Taille : 1920x1200
Poids : 349,3 Ko
ID : 85767  
Elle est dans quelle branche la compétence "inconnue", par ce qu'elle a un dps pas dégueux

Associal, t'as jamais l'impression d'être un poil agressif dans tes commentaires ? Par ce que pour info, y'a bien un bug qui affecte les stats des items mais ca concerne les items en dessous du level 11 (et pas tous). et quand tu passes de +50% a +32% ben ca fait sacrément une différence dans tes dommages.... c'est pas 10 ou 20 pts que tu perds. Ensuite, venir critiquer les gens qui morflent suite au nerf, c'est un peu facile. Jusqu'a preuve du contraire, on est, en France, présumé innocent, alors je pars du principe que les gens impactés ne sont pas forcement des vils optimisateurs TK/mini-mine/ice-cage/tk shield/ego stripe (ceux là mérite d'avoir du persil qui leur pousse dans les oreilles)... mais sont peut-être bien des dommages collatéraux. Je suis pas du genre a souhaitez le malheur des gens mais pour toi je vais faire une exception (par ce que soyons sincère, ça fait un moment que tu me cours sur le haricot, alors disons que c'est pour l'ensemble de ton œuvre sur le forum CO), j'aimerais sincèrement que tu te tapes pendant une 10aine de jours un build qui a été pourri a coup de patch (tu noteras que je ne suis pas vil au point de te souhaitez des trucs vraiment méchant).

aux modos: désolé, je sais que je vais être modéré et que c'est HS mais putain ça fait quand même du bien de le dire.
Pour Mega - Terak le nerf d'aujourd'hui n'a rien à voir je pense . Des fois il pete un boulard et pousse un roar à 20k de dégats . Sans sa il est assez faible je l'ai soloté plusieurs fois .

Et pour le bug des items j'ai du mal à croire que ca ne concerne que les items - lvl 11 car aprés plusieurs essais sur le laser bleu , je prend 200 points de dégats en plus sous invul comparé à avant hier donc je sais pas trop là .

Et d'autres ont reporté la meme chose dans le post de Daeke .
Concrètement, il y en a qui ont retesté les minimines cet aprem ou ce soir en pve? ça donne quoi?
Ca enlève genre la moitié de vie d'un groupe de henchmen? 1/3?
Je viens de faire quelques tests dans la powerhouse .

J'ai enlevé tout mon stuff ( crafté bleu lvl 31 ) puis remis alors la conclusion par rapport à mon test plus tot : je prend 1200 de dégats en plus !!

Pour les mini mines aucune idée par contre les particles mines du gadget boy au rank 3 elles font 3 dégats selon certains joueurs ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés