[Wiki][POGNAX] Egalité Homme-Femme ? Le Sexisme dans notre société

Répondre
Partager Rechercher
C'est la semaine, il y a cette vidéo qui tourne.
Titiou Lecoq, féministe engagée y fait la promotion de son livre pour l'Obs.

Il y est question de partage des tâches ménagères et à 2mn25s ça dérape (je met la transcription mais le passage est à écouter tant l'emphase sur le "c'était pas mon tour" est choquante) :
Citation :
Moi j'ai fait l'expérience de mon gamin malade que je ne voulais pas emmener chez le pédiatre parce que c'était tout le temps à moi de l'emmener chez le pédiatre. J'ai dit à son père : "Tu t'en charges !". Il ne l'a pas fait, à temps, le gamin a fini avec un tympan percé quand même.
[...]
Ce que j'ai fait c'est horrible mais en même temps c'était pas mon tour.

Au delà des responsabilités de chacun (si vous, parents, être trop cons pour emmener votre gamin chez le médecin c'est l'affaire des services sociaux tant vous êtes à l'évidence inaptes) elle met en avant cet épisode comme nécessaire et justifié au nom de la lutte féministe.
Y aurait-il un Tzioup ou une Ombre de Lune pour essayer de justifier ça ? Je suis curieux.

Dernière modification par Elric ; 30/10/2018 à 16h34. Motif: Typo
J'ai dû me repasser 3x le passage où elle en parle, tellement je trouve ça ahurissant. Son gamin devait souffrir énormément, il a peut être risqué une perte partielle de son audition, voire pire, et tout ce qu'elle trouve à dire, c'est "Mais c'était pas mon tour".
Mon dieu...
C'est donc ça les disputes de couple au sujet des enfants avec une néo-féministe ... L'Obs qui utilisent cette anecdote pour sa vidéo, je ne comprend pas ce qu'il essaye à faire à par attirer les "haters" du net son histoire est complètement débile et puérile et ne sert pas sa cause.
J'adore ses billets sur Slate et ses précédents livres. Mais là je ne comprends ni le sens de sa vidéo, ni l'intérêt de son livre.

D'abord, ce qu'à relevé son expérience, c'est pas sa libération féministe, mais que son mec est un gros con. Ensuite, il n'était pas obligatoire de poursuivre l'expérience jusqu'au bout: une fois qu'on a démontré ce qu'on voulait démontrer, on peut clore l'expérience. Au delà, ça devient de la bêtise.

Je perçois surtout un problème conjugal contre un homme un peu bête qui s'est transformé en grand combat féministe. Je pense que c'est hors de propos, et que ce combat mérite mieux qu'une simple lutte contre la bêtise du sexe masculin.
Citation :
Publié par Elric
C'est la semaine, il y a cette vidéo qui tourne.
Titiou Lecoq, féministe engagée y fait la promotion de son livre pour l'Obs.

Il y est question de partage des tâches ménagères et à 2mn25s ça dérape (je met la transcription mais le passage est à écouter tant l'emphase sur le "c'était pas mon tour" est choquante) :



Au delà des responsabilités de chacun (si vous, parents, être trop cons pour emmener votre gamin chez le médecin c'est l'affaire des services sociaux tant vous êtes à l'évidence inaptes) elle met en avant cet épisode comme nécessaire et justifié au nom de la lutte féministe.
Y aurait-il un Tzioup ou une Ombre de Lune pour essayer de justifier ça ? Je suis curieux.
J'ai vu cela tout a l'heure aussi, je ne comprends pas vraiment la fierté a montrer ce "combat" gagné.
Moi qui ai tendance a minimiser les visites chez le medecin pour les enfants, sur ce coup la, une otite carabiné (pour l'avoir vecu plus jeune et avoir été operé), je sais pas comment la mere n'a pas pris la decision a aller voir le medecin pour son enfant.


Je ne connais pas ses ouvrages, cela va juste parasiter la com de son bouquin, a moins que c'est ce qu'elle recherche.
Citation :
Publié par Adau
J'adore ses billets sur Slate et ses précédents livres. Mais là je ne comprends ni le sens de sa vidéo, ni l'intérêt de son livre.

D'abord, ce qu'à relevé son expérience, c'est pas sa libération féministe, mais que son mec est un gros con. Ensuite, il n'était pas obligatoire de poursuivre l'expérience jusqu'au bout: une fois qu'on a démontré ce qu'on voulait démontrer, on peut clore l'expérience. Au delà, ça devient de la bêtise.

Je perçois surtout un problème conjugal contre un homme un peu bête qui s'est transformé en grand combat féministe. Je pense que c'est hors de propos, et que ce combat mérite mieux qu'une simple lutte contre la bêtise du sexe masculin.
Dans l'histoire il n'y a que la version de madame. Perso une femme qui est fière de ne pas avoir emmené son enfant chez le pédiatre alors qu'il était malade, car ce n'était pas son tour.... J'ai pas trop confiance en elle.

L'enfant est/était un garçon ? Si oui c'est une pièce sacrifiable pour elle peut être.
Citation :
Publié par Elric
C'est la semaine, il y a cette vidéo qui tourne.
Titiou Lecoq, féministe engagée y fait la promotion de son livre pour l'Obs.

Il y est question de partage des tâches ménagères et à 2mn25s ça dérape (je met la transcription mais le passage est à écouter tant l'emphase sur le "c'était pas mon tour" est choquante) :



Au delà des responsabilités de chacun (si vous, parents, être trop cons pour emmener votre gamin chez le médecin c'est l'affaire des services sociaux tant vous êtes à l'évidence inaptes) elle met en avant cet épisode comme nécessaire et justifié au nom de la lutte féministe.
Y aurait-il un Tzioup ou une Ombre de Lune pour essayer de justifier ça ? Je suis curieux.
What ? c'est une blague cette histoire ?
Passe encore que tu fasses ça pour de la vaisselle genre "tu peux faire la vaisselle, car c'est toujours moi qui le fait" Et il le fait pas, la vaisselle reste au point que la pourriture s'installe dans les plats. Ca reste acceptable après tout ça peut servir de leçon si on veut.
Mais alors utiliser l'enfant comme moyen de chantage/pression ou je sais pas quoi, j'ai envie de dire que ni elle ni lui ne devrait avoir d'enfant. Totalement dingue d'entendre ça, et le pire c'est la justification "c'était pas mon tour..."

Enfin après les extrémistes c'est toujours caricatural et idiot par dessus le marché. Là on tient une championne.
Citation :
Publié par Marnot
L'enfant est/était un garçon ? Si oui c'est une pièce sacrifiable pour elle peut être.
Les féministes vont peut être finalement faire prendre conscience aux gens de ce qu'est la condition masculine dans ce pays.
Je suis toujours ébahie par la capacité des néos-féministes à se marier à des hommes horribles (parce qu'à priori l'homme aussi a tort même s'il s'en vante pas). Mais je suppose que c'est surtout leur biais féministe et que le récit est grossièrement altéré.
Citation :
Publié par Elric
...
Je suis pas un expert à ce niveau là mais c'est pas de la maltraitance que de laisser sciemment son enfant souffrir et risquer des dommages irréversibles juste parce que c'est au tour de papa de s'en occuper?

Ca va être fun quand le gosse sera ado/adulte et tombera là-dessus!

Citation :
Publié par Adau
D'abord, ce qu'à relevé son expérience, c'est pas sa libération féministe, mais que son mec est un gros con.
Et qu'elle est pas mieux que lui en l’occurrence vu que le gosse a fini avec un tympan percé.

Dernière modification par Matharl ; 30/10/2018 à 18h22.
Grosso mordo les 2 sont des gros CONS, pas son tour et si le mome avait fait une péritonite, aucun des 2 n'aurait bougé son cul, histoire d avoir le dernier mot!

Les 2 méritent que les services sociaux sans mêlent, juste pour voir à qui le tour.
Citation :
Publié par Elric
C'est la semaine, il y a cette vidéo qui tourne.
Titiou Lecoq, féministe engagée y fait la promotion de son livre pour l'Obs.

Il y est question de partage des tâches ménagères et à 2mn25s ça dérape (je met la transcription mais le passage est à écouter tant l'emphase sur le "c'était pas mon tour" est choquante) :



Au delà des responsabilités de chacun (si vous, parents, être trop cons pour emmener votre gamin chez le médecin c'est l'affaire des services sociaux tant vous êtes à l'évidence inaptes) elle met en avant cet épisode comme nécessaire et justifié au nom de la lutte féministe.
Y aurait-il un Tzioup ou une Ombre de Lune pour essayer de justifier ça ? Je suis curieux.
J'écoute le truc avec ma compagne à côté et on sourit car il y a pas mal de trucs pertinents.
C'est à dire qu'on pourrait avoir à la suite de ça une discussion constructive quant à la répartition des tâches ménagères. Je sens doucement le noeuds qui se resserre sur ma gorge...

Heureusement que la féministe autoproclamée est totalement partie en vrille avec son anecdote de "l'enfant c'était pas mon tour il a eu le tympan percé", sinon j'étais mal barré avec mes chaussettes que j'oublie quelques fois par terre dans la salle de bain. La réaction immédiate de ma compagne : "Elle est complètement conne !"

Ouf j'ai eu chaud !
Elle a été irresponsable clairement... Son mec est tres con aussi de pas s'etre occupé de son môme et qu'il ai fallut qu'elle en arrive là pour qu'il finisse par faire "sa part"...

Les idées dont elle parle sont interessant, pertinente... C'est juste qu'elle a été trop loin (imo) avec son fils...

Après, il est clair que les mecs qui foutent rien à la maison, tu t'en rends compte assez vite donc si ca te plait pas, et que la discussion n'abouti a rien, fallait le foutre dehors avant de faire des mômes avec...

Ce qui m'a fait doucement sourire, c'est le coté "faudrai mesure le temps de ménage". Dans l'absolu, c'est pas con... Mais encore faut il que des 2 cotés, ca prennent autant de temps... Car bon si d'un coté, t'a un maniaque qui prend 3h pour aspirer 4m2 et de l'autre, un "vite fait bien fait" en 2 minutes il a fait l'appart complet... Ben c'est compliquer de comparer...
Je suis un garçon, je vis avec un autre garçon, et on laisse les deux nos chaussettes traîner par terre sans que ça ne pose de problème ni à l'un ni à l'autre.
Je pense que le problème de l'inégalité des sexes à travers les tâches ménagères dépasse la répartition. Il y a aussi une disproportion dans la manière dont les sexes qualifient un environnement rangé ou propre. On inculque plus volontiers aux femmes de ne pas supporter un environnement rangé, et l'inégalité commence déjà ici ... Je me rappelle d'une de mes profs qui nous racontaient qu'elle faisait la grève du rangement/nettoyage sans que son mari ne l'ait particulièrement remarqué, ou en tout cas sans que ça le dérange plus que ça. Du coup c'est pas forcément que les gars sont machos et se disent "ouai c'est bon elle le fera", c'est juste qu'ils ont plus tendance à s'en foutre.
Citation :
Publié par Kalistos
Du coup c'est pas forcément que les gars sont machos et se disent "ouai c'est bon elle le fera", c'est juste qu'ils ont plus tendance à s'en foutre.
Ca depend de l'éducation çà... Car dans mon couple c'est plutôt le contraire... Je suis plus "chiant" sur le rangement que ma femme... A coté de çà, elle est plus chiante sur le nettoyage/hygiène.
Non mais ça en vrai on s'en fout: c'est à chaque couple de trouver son équilibre.

Par contre, le couple (la mère aussi bien que le père) dont ça parle ici s'est clairement rendu coupable de maltraitance. Mais la mère qui vient s'en gargariser dans une vidéo et utilise cette histoire pour son combat féministe, je trouve ça encore pire. Être fière d'un acte de cruauté et venir s'en vanter, c'est particulièrement malsain.
Citation :
Publié par Adau
J'adore ses billets sur Slate et ses précédents livres. Mais là je ne comprends ni le sens de sa vidéo, ni l'intérêt de son livre.

D'abord, ce qu'à relevé son expérience, c'est pas sa libération féministe, mais que son mec est un gros con. Ensuite, il n'était pas obligatoire de poursuivre l'expérience jusqu'au bout: une fois qu'on a démontré ce qu'on voulait démontrer, on peut clore l'expérience. Au delà, ça devient de la bêtise.

Je perçois surtout un problème conjugal contre un homme un peu bête qui s'est transformé en grand combat féministe. Je pense que c'est hors de propos, et que ce combat mérite mieux qu'une simple lutte contre la bêtise du sexe masculin.
Je trouve ses articles sur la relation homme femme généralement complètement gangrené par une vision manichéen. Et je ne pense pas avoir d'apriori, a la base je ne savais même pas que c'était une femme quand je lisais ses articles, voir même je n'ai fait la relation entre tous ses articles que récemment puis découvert que c'était un femme.
C'est même pire, au début je me disais que pour un mec, ce Titou n'avait pas vraiment l'air de comprendre la logique masculine. Si j'ai pensé que c'était un mec si longtemps c'est que inconsciemment j'associas Titou à un diminutif masculin, à tord.

A la lecture de ses articles, en fait, ca ne m'étonne même pas ce qu'elle a fait. Enfin elle accuse son mari, mais vue sa tendance à accuser dans le vide dans ses articles, a ne pas chercher à se mettre dans le rôle "masculin" hors des habituels lieux communs féministes, je voudrais connaitre la version du père avant de le juger.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Darwhine
Je retiens une chose très importante en fin de vidéo:
Elle reconnait elle même qu'elle a du mal à éduquer ses garçons parce-qu’elle constate qu'en tant que femme ses enfants ne s'identifient pas à elle, mais à leur père; ils ont besoin de voir leur père faire les choses pour les reproduire.

Je trouve ça très intéressant, car quelque part ça remet en cause le modèle monoparental et c'est une preuve pour moi que la PMA pour les femmes seules aura forcement un impacte négatif sur l'éducation des futurs garçons.
Non. Si tu veux chercher à généraliser à partir de ce cas particulier, cela voudrait dire qu'en présence de deux exemples, les enfants s'identifient plus facilement à celui qui correspond à leur genre. Cela ne dit rien de leur réaction lorsqu'il n'y a qu'un seul modèle (ou qu'un genre parmi les modèles) présent à la maison.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés