[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Folkensedai
comme ça, au lieu d'aller se former en syrie, ils feront leur formation de tueur en france, avec en + accès libre aux arsenaux dont on a vu récemment à quel point c’était des passoires.
Quelle bonne idée
(m'étonnerai que des gars assez fou pour se faire sauter volontairement passent l'examen psy, ceci dit)
Arrête de faire de vulgaire raccourcis et de faire une interprétation négative de mes propos, service militaire ne veut pas dire former des terroristes sur le sol Français, je pense il y a aurai un travail de fond et de forme à faire mettre en place.
Citation :
Publié par Suh
...
Parce que ce n'est pas très grave et il n'y a rien à craindre ?

La responsabilité de l'état c'est quand même la sécurité des personnes. On en est au point d'avoir des mecs dans des bureaux qui pondent des règlements sur la manière d'aller pisser sans risque, mais par contre comment ne pas se faire mitrailler la gueule en pleine rue c'est pas prévu ? Quel décalage !!

Je ne suis pas très content de la manière dont le gouvernement gère la chose. Ca fleure bon l'incompétence et le ventre mou. Et plus ca va aller plus ils vont s'enhardir. Si on garde le même niveau de réaction le pire de l'horreur est encore devant nous.

Dernière modification par Silgar ; 15/11/2015 à 15h20.
Citation :
Publié par Not G.Skilled : Eden
C'est le point majeur soulevé par Mélenchon dans ONPC

Les deux milliards de budget annuel qu'ils ont, c'est des valises de billets ? Si non, ça veut dire que ça passe par des banques.
Un puit de pétrole ça n'est pas très discret, si ? Pourquoi on ne les péterait pas ? En plus c'est bon pour l'environnement tiens
Je crois que vous avez du mal à comprendre ce qu'est ISIS... ISIS dirige un territoire grand comme la Grande Bretagne grosso modo. La plus grande vile qu'ils contrôlent, c'est Mossoul.
La population de Mossoul, c'est à peu près celle de Paris. Evidemment qu'il y a des banques, des institutions, des structures pour blanchir l'argent. Vous voulez faire quoi concrètement ? Mettre sous cloche une ville de 2,7 millions d'habitants ?

Et non, il n'est pas crédible de faire sauter les puits de pétrole. Les conséquences seraient dramatiques, et en plus, elles empêcheraient toute intervention militaire en coupant toute forme de support aérien.
Citation :
Publié par Sinn F.
On a besoin d'une partie de nos soldats en force de souveraineté dans les domtom, une partie est en coopération militaire dans des tas de pays d’Afrique, une partie fait la guerre dans la région du mali.
Ca laisse plus bcp de monde déjà, après il faut rajouter que faire la guerre en Syrie contre daesh ça suppose un soutien logistique important et le notre est déjà utilisé à sa limite. Ça sera un conflit plus ou moins long donc il faut prévoir des réserves pour faire des rotations...
Même si on parle de 200k mec à combattre, faut penser que l'armée de terre française c'est 112k d'active+80k en réserve (exemple rien que l'us army c'est 1M)
L’Afghanistan a montré que dans ce genre de conflit tout le budget qui passe en armes nucléaires et autres matériels destinés à la guerre conventionnelle (nécessaires) ne sont plus très utiles.
Les frappes aériennes ça fait pas non plus le café, à moins justement d'envoyer des mecs au sol pour discerner voir séparer les gentils des méchants.
A cela t'ajoutes que si en Syrie ça serait presque simple d'aller péter leurs camps, dans les autres états "souverains" ça sera bcp plus compliqué sur le plan diplomatique.
Pour info l'armée de terre est déjà utilisée a son maximum à l'heure actuelle. Le seul moyen de tirer plus sur la corde c'est de demander aux soldats de ne plus voir leurs familles et de bosser H24 7j/7 jusqu’à rupture ou alors couper les occupations actuelles (vigipirate, sentinelle, les forces de présences et prépositionnées dans le monde, la bande sahelo saharienne, le liban, la rca...). Et ce n'est que 16K reservistes, pas 80k.

@Dawme : La france est la 6eme puissance militaire mondiale et ça lui permet juste d’être l'un des rares états à pouvoir mener une opération autonome de moyenne intensité. Pas conquérir puis tenir le moyen orient. Repousser daech serait dans les cordes en utilisant 100% des moyens (pas des moyens disponibles, hein) et sans rotations de personnels (durée possible, 1 an), mais pas la suite.
Citation :
Publié par Aratorn
C'est tellement plus rassurant de les prendre pour des imbéciles... mais c'est aussi tellement faux.
Des types qui se font sauter la tronche au nom d'un dieu et pour atteindre le paradis ce sont des crétins, quel que soit le sens dans lequel tu le tournes.

Ça n'est pas incompatible avec le fait d'être un tueur efficace d'ailleurs, et ça n'est pas rassurant d'avoir affaire à des imbéciles.

Citation :
Publié par Aratorn
Pour le Bataclan, parler de "presque un minimum" quand il s'agit de l'attentat le plus meurtrier de l'histoire de la France, c'est indécent.
Le bilan actuel est lourd, très lourd mais quand on nous parlait à la télévision d'un Bataclan complet avec des terroristes dedans on pouvait craindre plusieurs centaines de morts.

Citation :
Publié par Aratorn
Non, ce ne sont pas des arriérés, non, ils ne sont pas stupides. OK, tu as peu de chance de trouver des ingénieurs en physique nucléaire dans le lot des kamikaze ( mais dans les donneurs d'ordre et les supports techniques, c'est déjà plus probable ).
Mais de penser qu'on a affaire à des imbéciles est beaucoup trop réducteur et donne un sentiment de supériorité totalement déplacé.
Les donneurs d'ordre c'est un autre niveau bien sûr et je l'ai écrit.
Mais les kamikazes jusqu'ici on est sur des profils de BAC-12 et ça sera le cas 99% du temps.
Et il n'y a aucun rapport avec un sentiment de supériorité, dans un certain genre d'action ils seront plus dangereux que des gens qui seraient intelligents : on leur donne un plan, ils le suivent jusqu'au bout et ce qu'ils perdent en capacité d'improvisation, il le gagnent en sauvagerie mais dans le cas du SDF heureusement que le plan prévu a dérapé et que les kamikazes n'ont pas pu/su d'adapter.
Les risques d'attentats auraient étés plus faibles,
le trafic d'armes qui a permis l'équipement des terroristes aurait été moins certain,
si Sarkozy n'avait pas fait fermer 13 000 postes dans les commissariats et réduit le nombre de tribunaux durant sa présidence.
Citation :
Publié par Aratorn
Je crois que vous avez du mal à comprendre ce qu'est ISIS... ISIS dirige un territoire grand comme la Grande Bretagne grosso modo. La plus grande vile qu'ils contrôlent, c'est Mossoul.
La population de Mossoul, c'est à peu près celle de Paris. Evidemment qu'il y a des banques, des institutions, des structures pour blanchir l'argent. Vous voulez faire quoi concrètement ? Mettre sous cloche une ville de 2,7 millions d'habitants ?

Et non, il n'est pas crédible de faire sauter les puits de pétrole. Les conséquences seraient dramatiques, et en plus, elles empêcheraient toute intervention militaire en coupant toute forme de support aérien.
Je doute fortement que les circuit de financement soient confinés au seul espace géographique qu'ils contrôlent. La manne pétrolière est destinée à l'exportation donc à un moment ou à un autre il y a nécessairement des circuits financiers internationaux impliqués. L'axe financier est d'ailleurs un des points majeurs qui va être à l'ordre du jour du G20 http://www.lesechos.fr/monde/europe/...20-1175205.php
Sur le plan diplomatique c'est même d'ores et déjà le point essentiel sur lequel la France s'est officiellement exprimée
« Au-delà de la solidarité et de l’émotion » après les attentats de Paris, la France « voudra des décisions concrètes en matière de lutte contre le financement du terrorisme », a fait savoir M. Sapin, qui avec le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius représente le président François Hollande lors du sommet, dimanche et lundi.
http://fr.timesofisrael.com/sapin-pa...du-terrorisme/

Bref, il y a clairement des leviers de manœuvre sur la partie financement et c'est à mon avis bien plus efficace d'axer la lutte sur ce plan que sur le plan militaire même s'il est lui aussi indispensable.

Quant à la destruction des puits de pétrole, je n'ai pas suffisamment de recul sur la chose donc je veux bien te croire mais cela reste néanmoins une solution de dernier recours.
J'ai toutefois vu il y a quelques jours dans un reportage que les kurdes ou l'armée syrienne libre sont sur le point de contrôler une ville stratégique qui couperait l'axe routier principal reliant Mossoul à Racca et donc coupant leur pseudo capitale de son poumon économique.
Citation :
Publié par Håkan
Ces captures d'écran étaient un hoax.
Il était sarcastique... Je vois même pas comment ça peut être interprété autrement.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
La responsabilité de l'état c'est quand même la sécurité des personnes. On en est au point d'avoir des mecs dans des bureaux qui pondent des règlements sur la manière d'aller pisser sans risque, mais par contre comment ne pas se faire mitrailler la gueule en pleine rue c'est pas prévu ? Quel décalage !!
Il est impossible d'avoir une sécurité à 100% dans un pays, il faudrait peut-être l'accepter. Une personne isolée (ou un "déséquilibré" comme ils disent à la télé) peut se faire sauter n'importe où à n'importe quel moment en France. Rien ne peut permettre de détecter et prévenir ce type de cas. (il suffit de voir les Etats-Unis dans ce cas qui sont victimes de tueries dans les établissements scolaire de manière presque journalière. La prolifération des armes aident pas mal, mais il est rarement possible de les prévoir avant qu'ils passent à l'action).

Pour les attaques provenant d'organisations terroristes, ça dépends de comment ils communiquent et de comment ils se préparent, mais il y a toujours le risque qu'ils passent sous le radar (comme l'on montré le 7 janvier et le 13 novembre).

Il est inconcevable de demander au gouvernement d'être imperméable aux attaques terroristes parce que c'est impossible. Il est possible d'en éviter une partie, mais pas de toutes les éviter.
L'action militaire coûte des sommes astronomiques. Même si les vaincus paient la note, ça s'appuie sur des dettes. En attendant, il faut avancer les fonds.
Je l'ai déjà dit, mais une simple présence militaire ne sert à pratiquement rien, coûte cher et met en danger les soldats. Quand on fait acte de présence, les troupes n'ont pas l'autorisation de tirer, ni parfois de riposter. Laisser nos soldats se faire gratuitement tuer, non.
L'action militaire doit se faire et se fera, mais pas isolément, ni pour une guerre d'attrition. Il faut que ce soit (relativement) rapide et fasse le moins de dégâts possibles.
Et oui. Non seulement chaque jour nous coûtera cher, mais en plus, plus il y aura de dégâts, plus les délais de remboursement de la dette de guerre seront long. Il ne faut pas oublier qu'une guerre déstabilise l'économie de tous les protagonistes, même si ce n'est pas au même niveau.

Donc, en attendant d'avoir une force de coalition suffisante et décidée à en finir rapidement, il n'y a effectivement que peu de solutions intermédiaires, à part la pression diplomatique et économique, en même temps qu'un renforcement de notre sécurité intérieur.
Citation :
Publié par Håkan
Ces captures d'écran étaient un hoax.
Je crois pas que ce qu'on trouve dans le cache de google soit un hoax
http://webcache.googleusercontent.co...&ct=clnk&gl=fr

Et si le cache venait à disparaitre :
https://i.gyazo.com/6269ef6c5655110c...b1d0c28efd.png

Et non, je ne me suis pas amusé à modifier le texte de l'image avec photoshop

Citation :
Publié par Aratorn
Je crois que vous avez du mal à comprendre ce qu'est ISIS... ISIS dirige un territoire grand comme la Grande Bretagne grosso modo. La plus grande vile qu'ils contrôlent, c'est Mossoul.
La population de Mossoul, c'est à peu près celle de Paris. Evidemment qu'il y a des banques, des institutions, des structures pour blanchir l'argent. Vous voulez faire quoi concrètement ? Mettre sous cloche une ville de 2,7 millions d'habitants ?

Et non, il n'est pas crédible de faire sauter les puits de pétrole. Les conséquences seraient dramatiques, et en plus, elles empêcheraient toute intervention militaire en coupant toute forme de support aérien.
Commencer par faire un embargo sur leur pétrole
Concernant le fonctionnement détaillé des virements bancaires, je sais pas trop comment ça marche en détails donc je te pose la question : leur argent ils le touchent comment, sous quelle forme ? Si on veut les empêcher de l'avoir, on peut faire comment ?

Pour les puits de pétrole je vois pas quelles sont les conséquences dramatiques dont tu parles. Dramatiques pour qui ? Pour eux? Oui, mais c'est bien le but non ?
Pour nous ? Non, pas vraiment. S'ils n'ont plus de pétrole ils n'ont plus d'argent, donc la question a déjà progressé.
Ce pétrole ce n'est que eux qui y ont accès et cela les finance. Coupons le, ça les assèchera.
Je ne vois pas non plus pourquoi ça couperait le support aérien. En lisant ça, on a l'impression que d'après toi l'armée française utilise le pétrole sorti des puits contrôlé par Daesh.. Nos armées occidentales sont capables de sortir du pétrole provenant d'autres puits que ceux là.
Que ça fasse remonter le prix du pétrole au niveau mondial peut-être, mais ce serait pas une catastrophe à mon sens.
Le pétrole de l'ISIS n'est pas acheté directement hein, il passe par un marché noir.
La première chose à faire serait de couper les vivres à l'AS, on a du pétrole pas cher en ce moment, et ils ne pourront pas tenir très longtemps. Le pétrole remontera mais c'est pas très grave, du pétrole pas cher tue les initiatives écologiques et fait baisser mon fond de retraite.
Par contre très honnêtement ça me surprendrais pas du tout que des terroristes utilisent des jeux-vidéos pour communiquer. On sait tous très bien que les téléphones/mail/historique internet/ordinateurs sont archi surveillé. Par contre qui irait écouter la conversation du chat IG d'un groupe jouant à COD ou tout autre jeu disposant d'un chat vocal ? Surtout que dans ces jeux c'est difficile de repérer par mot clef. "Faut tous les tuer, on va les massacrer, faut poser la bombe" c'est assez courant dans ce type de jeu.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
et puis il date de 2014 apparement
Comme si ca avait de l'importance pour les gens.

La seule chose qu'ils ont retenu: omg les attentats etaient prevus sur le net et ils ont rien fait et ils cachent les preuve ! complot §


Voila.
Les sources verifiables, la realité, les precisions, on s'en fout, c'est un truc de journaliste, nous on est des detectives, on voit un truc sur internet, il est forcement vrai...
Citation :
Publié par yanomamii
Le truc de jv.com c'est un hoax, suffit d'éditer un vieux message et de changer le titre.
Apparemment non. Je suppose qu'ils sont un peu plus au courant que toi :https://twitter.com/JVCom/with_replies

En gros la plupart étaient des fakes mais l'un d'entre eux (2014) était réel.

Citation :
Publié par Not G.Skilled : Eden
Je ne vois pas non plus pourquoi ça couperait le support aérien. En lisant ça, on a l'impression que d'après toi l'armée française utilise le pétrole sorti des puits contrôlé par Daesh.. Nos armées occidentales sont capables de sortir du pétrole provenant d'autres puits que ceux là.
toi tu etais pas né lors de la guerre du golfe je parie

petit rappel :
main.jpg

good luck pour le support aerien, y a un leger manque de visibilité
Message supprimé par son auteur.
J'ai eu ça dans mes mails :

http://eduscol.education.fr/cid95370...de-france.html

ça fait parfois un peu robinet d'eau tiède, et un passage de ce style :
Citation :
Anticiper d'éventuelles réactions hostiles

Des élèves (et leurs familles) peuvent manifester une opposition à toute évocation à l'école de ces moments dramatiques. Les personnels pourront rappeler la nécessité :

de rassurer les élèves par rapport à des événements qui ont un impact national et les rendre ainsi plus disponibles aux apprentissages scolaires ;
de préciser le cas échéant la neutralité de l'école ;
de rappeler la différence entre un délit pénal (appel à la haine, antisémitisme, apologie du terrorisme) et le droit à l'expression critique, même impertinente.
Des enfants peuvent tenir des propos manifestement hostiles ou inacceptables, légitimant, par exemple, l'agression de certaines personnes victimes des attentats. La référence à la réprobation collective, nationale et internationale, à l'autorité de l'Etat pour permettre le « vivre ensemble » doit alors être évoquée, sans entrer en discussion polémique avec les élèves concernés. Les parents sont alertés, leur attention attirée sur la gravité des propos ou des attitudes de leurs enfants. Ils sont reçus par l'enseignant, le cas échéant accompagné d'un collègue et la situation rapportée aux autorités de l'école.
... me semble plutôt bof, si c'est censé être une boite à arguments.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés