Y a même une galaxie mdr les mecs abusent quand même, au niveau du quartier des plaisirs, je mettrais un poil en dessous Saitama contre l'extraterrestre cyclope de la saison 1 ou bien le combat Saber/Rider de Fate/Stay Night Heaven's truc.
Surtout que la en plus, y a pas vraiment de challenge, le héros roule complètement sur la fourmis, c'est un peu ce que j'aime pas dans Solo Leveling, le mec fait exactement comme je ferais dans un RPG, il passe son temps à farmer du coup, il arrive à chaque fois avec 20 lvls de plus que les boss et les défoncent mdr. C'était intéressant au début, mais je pense que son dernier combat un peu tendax, c'était contre le Cerbère à la porte du niveau des enfers.
Je me suis fait la réflexion que Solo Leveling c'était du mauvais One Punch Man.
Déjà son entraînement quotidien c'est 100 pompes, 100 abdos, 100 crunch, 10km, ce qui rappelle quelque chose. Mais en + maintenant on a ce combat totalement one-sided.
Mais tellement moins bon que Saitama vs Boros auquel tu fais référence. J'ai trouvé ce combat chiant
Au passage, comment ça se fait que Dominator Touch lui permette de foutre la fourmi à terre ? Le skill a level up et ne concerne plus seulement les objets ?
Pour le coup d'arriver avec 20 levels de + que les boss, je suis pas d'accord avec toi.
Saison 1 :
- Première clé d'instance, il y rentre level 1 (mais en ayant bien power-up sa force), commence par des chiens à mâchoire d'acier qui apparaissent en orange pour lui. Sa progression PENDANT le donjon va lui permettre de finir par vaincre le boss de justesse alors qu'il est sous-levelé à la base. Boss qui doit d'ailleurs être de rang C vu qu'il considère que le golem de rang D qui a fait un dongeon break est 1 cran en-dessous du boss.
- Seconde instance, il y rentre dès qu'il a la clé, manque de crever contre Cerbère (notamment parce qu'il droppe sa rune de sortie) et finit par l'avoir à la chance.
- Troisième instance, il y rentre dès qu'il débloque la quête de classe, manque de crever contre Igriss puis dans le combat d'endurance (notamment parce qu'il droppe sa rune de sortie) et finit dans la zone de pénalité ce qui lui permet de revenir mieux préparé et de ruiner le timer de la mission d'endurance.
D'ailleurs je me demande comment il a survécu à la zone de pénalité la première fois. Perso 3 heures à fuir des vers géants dans le désert, j'ai beau avoir l'endurance pour courir 20km sur terrain normal, faut vraiment que les vers soient sympa pour que je survive.
Un peu d'amélioration dans la saison 2 :
- Il vient un peu + préparé dans la tour à 100 niveaux et arrête au 75 (bon il a galéré au level 50 mais il a quand même réussi à en faire 25 de + dans la foulée, allez comprendre). Il galère contre Baran (qui avait a peu près le même niveau que Beru)
- Les donjons de rang C sont effectivement triviaux, pas de problèmes là-dessus.
- Un donjon de rang B devient une porte rouge, pas sa faute ! Et il y est assez tranquille en fait.
- Un donjon de rang A était bizarrement mal évalué (le système doit changer les donjons quand il rentre dedans). Mais il s'y ballade au final.
Entre la red gate et le donjon mal évalué, ça donne vraiment l'impression que le système est toujours en mode "tutorial" => Tiens, je te protège du classe S qui veut te buter / Tiens, je te file des summon pratiques et + balaises.
Mais pour le coup les démons il peut pas les avoir, étonnant !