[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2023 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pervx
D'un point vu anime uniquement je trouve pas qu'il y ai de soucis sur tout ca.
-Il veut s'occuper de sa mère et pense que le raid va se passer sans problème
-Il se rend compte que ca part en couille quand l'ombre de goto y passe et le broadcast coupe

Dans tout les cas cet anime vend du grosbillisme et le fait bien. Ca plait ou pas, mais y a pas d'arnaque.
Alors je réponds à quelqu'un qui est justement en train de dire que c'est mieux foutu dans le manga que dans l'anime, on tourne un peu en rond.

Mais, dans l'anime :
- RIEN ne dit que les ombres qu'il a planquées dans les chasseurs peuvent lui envoyer un signal et le prévenir que ça se passe mal. Ca tombe comme un Deus Ex Machina.
- Il n'est pas en train de regarder le broadcast à la fin de l'épisode 23 quand il décide d'aller sur place mais de faire son poseur sur un toit (même pas en train de passer du temps avec sa mère btw)
20003-1743168555-5585.png
- Le broadcast est de toute façon en différé. Si son plan c'est de se fier au broadcast, il sait qu'il arrivera en retard.

Dans tous les cas, il est négligent. C'est un dongeon break de rang S avec 3 raids qui ont déjà échoué et des monstres qui deviennent de + en + forts et présentent un danger pour les populations civiles. S'il ne veut pas que sa mère et sa soeur se retrouvent victime d'une fourmi qui atteint la ville, il participe à l'opération.
C'est pas non plus un truc qui va tomber tous les 4 matins un évènement comme ça.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Ah pour le coup tu pourras plus le voir en salle hélas, à moins d'une rediffusion, c'est l'année dernière qu'il est sorti.
Et je me les bouffe en effet de pas l'avoir vu au ciné.
Ah dommage. Je verrai d'une autre façon.
Ca me donne envie de reprendre le manga, je m'étais arrêté au tome 3 de Blue Giant Supreme.
Talking
Citation :
Publié par Quild
- RIEN ne dit que les ombres qu'il a planquées dans les chasseurs peuvent lui envoyer un signal et le prévenir que ça se passe mal. Ca tombe comme un Deus Ex Machina.

A l'etage 80 du donjon a moment jinwoo a eu une alerte ou il perdais des pm, ce qui arrives quand ses invoc ont des problèmes il a toute suite su quelle groupes a un soucis episode 19 ou 20
Il est lier a ses invoc il peut savoir en ce concentrant a identifier ses invocations, pour ma part ce n’était pas compliquer de comprendre qu'il était focus sur sa barre de MP et sur les ombres planquer sur les chasseurs

Sinon j'ai découvert "I'm the Evil Lord of an Intergalactic Empire!"

Pour le moment c'est sympa un isekai space opera, c'est le bien le premier sa change un peut des mondes medfan,

J'aime ce personnage qu'est le Guide doubler par Takehito Koyasu (Dio brando, Aokij, Roswald, ... )
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le guide est une de sorte démon dimensionnelle, qui ce complais dans le désespoir des gens il à probablement ruinée la précédente vie de Liam, le premier ep ma pas mal énerver tellement il avait une vie de de merde et veux faire la même chose avec sa nouvelle incarnation, en lui refourguant par exemple un escroc soit disant maître d'escrime et au sommet de son art, mais dans celle ci Liam ne laissera pas faire, dés le 3eme episode il a du sang sur les mains.

Dernière modification par lemagefou ; 30/03/2025 à 00h13.
Citation :
Publié par lemagefou

Sinon j'ai découvert "I'm the Evil Lord of an Intergalactic Empire!"
J'avais bien aimé au début, mais a la fin je ne pigeais plus grand chose.
Citation :
Publié par Belzebuk
J'ai commencé Ragna Crimson suite à certaines critiques positives. C'est pas folichon. J'ai facepalm quand j'ai commencé à voir des voitures et des armes à feu alors que je pensais qu'on était dans un univers moyenâgeux. ça s’améliore par la suite ou je peux déjà lâcher ?
Tu peux arrêter je pense que tu t'es trompé d'univers.
Ragna Crimson ne prend pas place dans un univers moyenâgeux, les dragons ont renvoyés les humains vers une époque moyenâgeuse mais le niveau technique des humains est à peu prêt le notre avant la domination par les dragons ... donc tu peux avoir des armes à feu sans souccis.
Citation :
Publié par Popipo Pipopopipo
L'animation j'ai vraiment du mal perso, le dernier combat je l'ai trouvé brouillon, pas clair, trop d'effets de partout, ça ne m'a fait ni chaud ni froid.
Sur les réseaux sociaux j'ai vu pas mal de monde le comparer au quartier des plaisirs de KNY mais je trouve qu'il y a un monde entre les deux.
Y a même une galaxie mdr les mecs abusent quand même, au niveau du quartier des plaisirs, je mettrais un poil en dessous Saitama contre l'extraterrestre cyclope de la saison 1 ou bien le combat Saber/Rider de Fate/Stay Night Heaven's truc.

Surtout que la en plus, y a pas vraiment de challenge, le héros roule complètement sur la fourmis, c'est un peu ce que j'aime pas dans Solo Leveling, le mec fait exactement comme je ferais dans un RPG, il passe son temps à farmer du coup, il arrive à chaque fois avec 20 lvls de plus que les boss et les défoncent mdr. C'était intéressant au début, mais je pense que son dernier combat un peu tendax, c'était contre le Cerbère à la porte du niveau des enfers.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Y a même une galaxie mdr les mecs abusent quand même, au niveau du quartier des plaisirs, je mettrais un poil en dessous Saitama contre l'extraterrestre cyclope de la saison 1 ou bien le combat Saber/Rider de Fate/Stay Night Heaven's truc.

Surtout que la en plus, y a pas vraiment de challenge, le héros roule complètement sur la fourmis, c'est un peu ce que j'aime pas dans Solo Leveling, le mec fait exactement comme je ferais dans un RPG, il passe son temps à farmer du coup, il arrive à chaque fois avec 20 lvls de plus que les boss et les défoncent mdr. C'était intéressant au début, mais je pense que son dernier combat un peu tendax, c'était contre le Cerbère à la porte du niveau des enfers.
Je me suis fait la réflexion que Solo Leveling c'était du mauvais One Punch Man.
Déjà son entraînement quotidien c'est 100 pompes, 100 abdos, 100 crunch, 10km, ce qui rappelle quelque chose. Mais en + maintenant on a ce combat totalement one-sided.
Mais tellement moins bon que Saitama vs Boros auquel tu fais référence. J'ai trouvé ce combat chiant

Au passage, comment ça se fait que Dominator Touch lui permette de foutre la fourmi à terre ? Le skill a level up et ne concerne plus seulement les objets ?
20003-1743427279-8451.png

Pour le coup d'arriver avec 20 levels de + que les boss, je suis pas d'accord avec toi.
Saison 1 :
- Première clé d'instance, il y rentre level 1 (mais en ayant bien power-up sa force), commence par des chiens à mâchoire d'acier qui apparaissent en orange pour lui. Sa progression PENDANT le donjon va lui permettre de finir par vaincre le boss de justesse alors qu'il est sous-levelé à la base. Boss qui doit d'ailleurs être de rang C vu qu'il considère que le golem de rang D qui a fait un dongeon break est 1 cran en-dessous du boss.
- Seconde instance, il y rentre dès qu'il a la clé, manque de crever contre Cerbère (notamment parce qu'il droppe sa rune de sortie) et finit par l'avoir à la chance.
- Troisième instance, il y rentre dès qu'il débloque la quête de classe, manque de crever contre Igriss puis dans le combat d'endurance (notamment parce qu'il droppe sa rune de sortie) et finit dans la zone de pénalité ce qui lui permet de revenir mieux préparé et de ruiner le timer de la mission d'endurance.

D'ailleurs je me demande comment il a survécu à la zone de pénalité la première fois. Perso 3 heures à fuir des vers géants dans le désert, j'ai beau avoir l'endurance pour courir 20km sur terrain normal, faut vraiment que les vers soient sympa pour que je survive.

Un peu d'amélioration dans la saison 2 :
- Il vient un peu + préparé dans la tour à 100 niveaux et arrête au 75 (bon il a galéré au level 50 mais il a quand même réussi à en faire 25 de + dans la foulée, allez comprendre). Il galère contre Baran (qui avait a peu près le même niveau que Beru)
- Les donjons de rang C sont effectivement triviaux, pas de problèmes là-dessus.
- Un donjon de rang B devient une porte rouge, pas sa faute ! Et il y est assez tranquille en fait.
- Un donjon de rang A était bizarrement mal évalué (le système doit changer les donjons quand il rentre dedans). Mais il s'y ballade au final.

Entre la red gate et le donjon mal évalué, ça donne vraiment l'impression que le système est toujours en mode "tutorial" => Tiens, je te protège du classe S qui veut te buter / Tiens, je te file des summon pratiques et + balaises.
Mais pour le coup les démons il peut pas les avoir, étonnant !
Citation :
Publié par Quild
Entre la red gate et le donjon mal évalué, ça donne vraiment l'impression que le système est toujours en mode "tutorial" => Tiens, je te protège du classe S qui veut te buter / Tiens, je te file des summon pratiques et + balaises.
Bah, faudrait surtout pas qu'il soit tenu en échec, ça le ferait passer pour un faible et ça irait à l'encontre du principe du power trip fast food. De nos jours, le public veut un Chad qui tabasse tout le monde et traite les autres comme de la merde, pas une sorte de lavette qui évolue en fonction des victoires et des défaites.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Bah, faudrait surtout pas qu'il soit tenu en échec, ça le ferait passer pour un faible et ça irait à l'encontre du principe du power trip fast food. De nos jours, le public veut un Chad qui tabasse tout le monde et traite les autres comme de la merde, pas une sorte de lavette qui évolue en fonction des victoires et des défaites.
Écrire des personnages, c'est devenu tellement surfait
Citation :
Publié par Quild
Au passage, comment ça se fait que Dominator Touch lui permette de foutre la fourmi à terre ? Le skill a level up et ne concerne plus seulement les objets ?
20003-1743427279-8451.png
Il y a pas un moment où il lvl up son skill pour l'utiliser sur les êtres vivants ?
Citation :
Publié par Quild
Pour le coup d'arriver avec 20 levels de + que les boss, je suis pas d'accord avec toi.
Saison 1 :
Ouais, je pensais surtout à la saison 2 en disant ça, je pense qu'il en a bien chié avec le Cerbere, du coup il up bien avant les nouveaux combats.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Il y a pas un moment où il lvl up son skill pour l'utiliser sur les êtres vivants ?
J'ai cherché sur internet et apparemment c'est le tooltip qui est pourri à parler d'objets puisque ça peut s'appliquer à tout (les êtres vivants sont des objets ?). En gros c'est de la télékinésie, hop.

J'ai lu hier deux-trois volumes post Jeju Island, ça n'avance pas, ça tourne autour du pot sur les BBEG, c'est assez pénible à lire.
Je vais finir ça pour arracher le sparadrap et être tranquille
Ishura saison 2 terminée.
C'est bien de la daube.
La saison a présentée un tas de héros osef tiers, et des intrigues politiques dont je me cague complètement.

Mais alléluia, à la fin de la saison on a finit par avoir la liste de tous les participants aux grands tournois des héros.
En plus les personnages de cet univers ont tous des nom de famille à coucher dehors, qui sont censés je pense représenter leur capacité/caractères
  • Tororoa l'affreux
  • Hiroto le Paradoxe
  • Soujirou l'Épée-Saule
  • Rosclay l'Absolu
J'espère que je me ferais jamais isekaied dans ce monde à la con, parce que j'imagine que je finirai avec un blase du genre Attel le Connard ou un truc du genre.

J'ai hâte d'une saison 3...ou pas

Dernière modification par Attel Malagate ; 05/04/2025 à 10h18.
1er épisode de Lazarus vu
Déjà gros bémol pas d'accès à la VO de base sur prime, j'ai du mal à voir l'intérêt à part encourager le piratage.
Le pitch est plutôt cool, mais on en voit pas assez pour juger réellement, faudra voir par la suite.
Les deux point pour lesquels j'attendais surtout l'anime:
- Niveau animation je suis partagé, les combats sont plutôt réussis, surtout parce que très bien chorégraphié, il y a quelques très jolis plans, mais la CGI... :/ Ca fait souvent très cheap. L'utilisation importante de CGI dans les décors pourquoi pas, Pluto a montré que ca pouvait très bien marché, mais là franchement bof.
- Niveau Musique, là par contre c'était au top dès le début, on reconnait direct les sons qui sont réalisés par Bonobo/Kamasi Washington (les sons beaucoup plus electro j'imagine que c'est Floating Points). Ca envoie du lourd et ca change de ce qu'on a l'habitude d'entendre dans les animes.
J'ai pas vu grand chose de cette saison encore mais Anne Shirley (Heidi a Nova Scotia) parait bien sympathique et gentil. La tête qu'elle fait quand elle dit "bonne nuit ?!" vers le milieu de l'épisode est priceless
Citation :
Publié par Flûte.
surtout parce que très bien chorégraphié
Normal c'est Chad Stahelski, monsieur John Wick, à la supervision des scènes d'action
Et pour la musique oui carrément, la bande son est top (Kamasi Washington nous a pondu un thème qui chie la classe) comme dans toutes les productions de Watanabe. La patte de ses anciens travaux est bien là.
Le Shinichiro a encore réuni une team de tueurs autour de son projet
Et .... encore MAPPA à la prod (ils sont partout !). Sur quel projet ils ne sont pas en ce moment ?
J'ai vraiment aimé, Watanabe ne m'a jamais déçu.
J'ai vu les 2 premiers épisodes en japonais et en anglais et ... Bah je dois dire que j'ai été très agréablement surpris par le doublage anglais que j'ai trouvé étonnamment bon, je vais peut-être continuer dessus en fait.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 15/04/2025 à 19h20.
Ça va faire plusieurs saisons que je m'y retrouve plus du tout, sur CrunchyRoll. Peut-être cinq ?
J'ai résilié. Je suis repassé sur ADN.

EDIT : Je viens d'annuler ADN à son tour, seulement cinq jours après : les animes n'y étaient pas assez bon, non plus.
Je n'ai donc plus que Netflix pour les regarder.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 19/04/2025 à 18h19.
Witch watch :
Un familier guette les signes d'une prophétie dont il doit protéger une jeune sorcière,
qui n'a pas un gramme dans la cervelle, possède des sorts plus cons les uns que les autres, qu'elle emploie n'importe comment pour distraire ses amis ou régler des aspects pratiques de la vie quotidienne qui ne le nécessitent pas, provoquant des problèmes absurdes.

C'est bien distrayant.
Citation :
Publié par Shyeluk
Mdr l'épisode 1 de The Beginning After The End

393728-1744199687-6448.jpg

Ptn ça me vener qu'ils saccagent toutes les animations de bon manwha et que des trucs mid comme Solo Leveling aient droit à des adaptations de folie, très déçu.
C'est je crois le seul isekai/reincarnation/possession que j'ai lu où le héros fait face à sa nature d'étranger une fois qu'elle est révélée au monde et en particulier à ses "parents" qui découvrent avec horreur que leur "bébé" est plus vieux qu'eux. Alors c'est pas le seul où la psychologie du héro et ses éventuels traumas sont traités, mais rien que ça aurait justifié une adaptation de qualité. Dommage s'ils le saccagent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés