Aller à la page... |
[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2023 ver.)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Personnellement la dernière claque animée que je me suis prise c'est l'adaptation en long métrage de Blue Giant, sélectionnée à Annecy il y a 2 ans et que j'ai loupée lors de sa sortie en salles.
À tel point qu'elle est entrée dans le top 5, voire le top 3 de mes films musicaux préférés. Ce long transpire l'amour du jazz. C'est Hiromi Uehara à la composition, l'une des plus grandes pianistes jazz actuelles (invitée sur scène par Chick Corea à 17 ans, puis prise sous son aile par Ahmad Jamal, excusez du peu). Ses compositions subliment vraiment le matériau de base. Des personnages attachants et de véritables moments de bravoure en animation comme en musique, malgré un budget relativement modeste. Des morceaux comme N.E.W ou First Note sont de pures perles, et un petit hommage à Coltrane vient s'y glisser avec une reprise d'Impressions posée humblement au sein de l'OST. Amateurs de jazz, voire de musique tout court, vous pouvez y aller les yeux fermés. Dernière modification par Capitaine Courage ; 11/03/2025 à 23h51. |
![]() |
|
Capitaine Courage |
Trouver plus de messages par Capitaine Courage |
|
Citation :
En vrai, c'est juste pour : Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
justifier son entrée fracassante sur l'île en mode grand sauveur. Parce que comment justifier le massacre des héros S sur l'île s'il est déjà présent ? Du coup, il n'aurait pas son effet d'entrée devant toute l'humanité |
![]() |
|
Popipo Pipopopipo |
Trouver plus de messages par Popipo Pipopopipo |
|
|
![]() |
|
Popipo Pipopopipo |
Trouver plus de messages par Popipo Pipopopipo |
|
Est-ce que ça existe quelque part en DVD ou Blu Ray ou Netflix, les deux premières saisons de Pokemon en Japonais et Français ?
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
C'est en bilingue ?
|
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Bon, j'avais lu un article qui disait que l'anime allait beaucoup + vite que les scans, je suis pas d'accord. L'anime est extrêmement fidèle. Je rejoins la critique sur le fait que c'est bien trop speedé sans approfondir ni le personnage principal, ni les secondaires. Et pour le coup, un des trucs qui manque sauf erreur : - Une petite scène des scans qui montre que les ombres de Jin-Woo peuvent le prévenir d'un problème (une femme qui se fait agresser dans le quartier, il décide de swap jouer le justicier. Scène ridicule au demeurant). Parce que ouais, dans l'anime : Ok il a des soldats dans les ombres (quid de si le chasseur meurt ?), ok il peut swap, mais sur quoi il compte pour le faire si besoin ? En plus c'est super simple à montrer. Dans le scan la scène qui correspond à la fin de l'épisode, 4 cases : Le soldat a pop. Le soldat envoie un signal. Le signal arrive. ![]() ![]() ![]() ![]() Et ce qui me saoule, c'est que je persiste à dire qu'en dehors du côté "débarquer en sauveur", c'était effectivement une idée bien pourrie. Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il n'y a que la plot armor des coréens (sauf le healer, là l'auteur a voulu faire son vicieux) qui fait qu'il n'arrive pas alors que tout le monde est mort. Citation :
Sur la scène en question : On est sur un manwha Coréen mais le studio qui fait l'anime est Japonais. La rivalité et les tensions Corée/Japon fait que l'auteur n'est pas tendre avec les Japonais dans le manwha, mais les Japonais ont choisi de ne pas montrer l'image du meilleur chasseur Japonais trauma par le héros. Un autre petit point que j'ai vu différent dans les scans : Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand Goto est au tel juste avant l'arrivée de la fourmi noire, il est révélé dans les scans que le but secret des Japonais était l'élimination de tous les chasseurs Coréens de rang S. Dernière modification par Quild ; 17/03/2025 à 14h41. |
![]() |
|
Citation :
Archive.org a les deux premières saisons en japonais sous-titré anglais. C'est téléchargeable donc si tu as les sous-titres français, tu peux les mettre à la place. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
Citation :
J'y vais les yeux fermés s'il passez chez moi. |
![]() |
|
Curufinwe Melwasul |
Trouver plus de messages par Curufinwe Melwasul |
Capitaine Courage |
Trouver plus de messages par Capitaine Courage |
|
J'ai pas bité grand chose à la fin mais j'ai pas aimé ouais... Mais bon, tous les arcs sauf le dernier + la fin sont vraiment bien donc ça passe !
|
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|