[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2023 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
La deuxième saison de SPY x FAMILY sort maintenant sur Netflix.

Un scénario original et des personnages plutôt attachants.
Une "fausse" famille avec un père maître-espion, une mère assassin d'élite, une fille adoptive télépathe et un chien voit l'avenir ^^

Chacun cache son secret aux autres membres de la famille, ce qui entraîne des situations rocambolesques.
Citation :
Publié par Belzebuk
La mort est balayée sans aucune compassion. Le "héros" tue sans aucun remord après avoir joué avec ses victimes.
C'est assez fréquent dans les manhua chinois, encore plus que chez les Coréens et les Japonais. "Je massacre un mec et fais exécuter toute sa famille sur 7 générations, ainsi que tous leurs serviteurs et alliés, sauf ceux qui seront réduits en esclavage et envoyés crever dans les mines, mais le héro c'est moi".

La typologie des tropes l'horreur politique chez nos amis d'extrême-orient ça suit les tropes suivants :
Japon L'inceste frère-sœur et l'esclavage sexuel, c'est cool.
Les esclavagistes sont des gens éthiques et les filles vendues sont heureuses qu'on prenne soin d'elles.
Le gouvernement fait toujours des expériences atroces sur des enfants/jeunes filles pour les transformer en armes vivantes.
Les Chinois sont des méchants, les Russes aussi.
Corée "Squid Games". Tout le monde va crever, sauf ceux qui vont tuer plus vite que les autres pour grimper les niveaux de la Tour et sauver ce qui restera de l'humanité de l'extermination.
Le bullying c'est mal mais c'est normal et ça se termine par la mort du héro battu à mort (qui en profite pour se réincarner, ça change des camions).
Les capitalistes ont tous les droits.
Les Japonais sont des méchants.
Les Nord-Coréens sont les premiers à être exterminés par l'invasion alien/démoniaque tellement ils sont incompétents.
Chine Quand on a le pouvoir, tout est permis.
La vengeance est un plat qui se mange froid, de préférence sur les cadavres des enfants de vos ennemis.
Tout le monde est pourri/corrompu.
Sauf si l'histoire se passe en Chine populaire, car alors la police est incorruptible, bienveillante, courageuse et efficace.
Les Japonais sont des méchants.
J'ai été surprit en voyant pooper Ubel Blatt. C'est rare de voir des animes de dark fantasy.
L'animation de ce 1er épisode est au fraise et c'est moche. De plus l'anime ne commence pas par le tome 0 du manga.
Ça commence mal pour moi avoir pour la suite mais j'ai peu d'espoir.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés