|
La deuxième saison de SPY x FAMILY sort maintenant sur Netflix.
Un scénario original et des personnages plutôt attachants. Une "fausse" famille avec un père maître-espion, une mère assassin d'élite, une fille adoptive télépathe et un chien voit l'avenir ^^ Chacun cache son secret aux autres membres de la famille, ce qui entraîne des situations rocambolesques. |
08/01/2025, 11h55 |
|
Aller à la page... |
[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2023 ver.)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
J'ai été surprit en voyant pooper Ubel Blatt. C'est rare de voir des animes de dark fantasy.
L'animation de ce 1er épisode est au fraise et c'est moche. De plus l'anime ne commence pas par le tome 0 du manga. Ça commence mal pour moi avoir pour la suite mais j'ai peu d'espoir. |
11/01/2025, 03h09 |
|
|
Owi une nouvelle saison de l'apothicaire. Le premier épisode est un peu mou du genou cela dit.
|
12/01/2025, 14h08 |
|
Alpha & Oméga
|
+1 avec Touful. ca n'annonce rien de bon.
Dans la même veine: Ameku M.D.: Doctor Detective ep 2: Si ce n'est pas l'explication la plus wtf pour un meurtre |
14/01/2025, 12h15 |
|
|
La seconde saison d'Ishura vient de commencer.
Le résumé Citation :
Franchement, je sais pas pourquoi je regarde cette merde. Y'a même pas de boobs. Un combat |
17/01/2025, 15h00 |
|
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
|
Citation :
Ca pourrait être bien, et j'ai même envie de dire que ça devrait être bien : l'univers a l'air intéressant, très vaste vu la chiée de héros, de royaumes, de lieu dits, de factions et de tout le bordel présent dans le world building. Mais pour l'instant, et la S2 a démarré, bah y'a pas d'histoire à raconter J'y bite absolument rien, des persos introduit sur un épisode entier se sont fait buter en quelques secondes en fin de S1, je me suis dit que la S2 allait raconter le tournoi qu'ils ont teasé toute la S1 mais non, on repart dans l'introduction de perso. Je suppose donc qu'on aura (encore) une dizaine d'épisodes d'introduction de personnage et que sur les deux derniers épisodes, on aura une partie de Smash Bros |
17/01/2025, 15h07 |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
Citation :
J'ai regardé Ameku M.D suite à ton commentaire, c'est rigolo mais je pense que je tiendrai pas 24 épisodes "à moule" comme cela. |
19/01/2025, 14h02 |
|
Alpha & Oméga
|
J'ai l'impression que cette saison il y a encore plus d'isekai que les saison précédente. J'en compte au moins 9.
|
21/01/2025, 12h13 |
|
|
Ça doit être la troisième saison d'affilée que je n'ai plus regardé un anime de Crunchyroll.
Je n'arrive pas à trouver l'entrain pour. J'arrête après quelques dizaines de secondes les nouvelles séries qui me sont proposées, même celles qui dépassent 10/20. (Y a pas de 10/20 sur Crunchyroll comme note. 10/20, c'est 4.7/5. En dessous d'une note de 4.6 sur Crunchy, soyez sûrs que c'est une daube). Bref, je suis pas sûr de rester abonné le trimestre prochain. Netflix, ce qu'ils proposent en anime est aléatoire, mais il y a du très bon, parfois. Pluto, Eye of the Samourai, Kingdom, Mystery Of Aaravos [même si c'était un peu longuet, trop dilué et un trop enfantin parfois]... C'est autre chose que ce qui est servi sur Crunchy, et qui pèse pas bien lourd. |
21/01/2025, 12h36 |
|
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
Netfix ta les mouvements de la terre (Orb) / Sakamoto day / Blue box et sur amazon ubel blatt
il commence à y avoir de trés bonne exclu hors crunchy mais personnellement j'aurais du mal à me passer de cette plateforme qui rassemble généralement les meilleurs animé de la saisons. |
24/01/2025, 08h42 |
|
|
Oui, mais cette dernière année, tout me paraît usé jusqu'à la corde.
J'ai l'impression de revoir cent fois la même chose. |
24/01/2025, 21h05 |
|
Caniveau Royal |
|
C'était l'anime de 2024, la saison 2 de DanDaDan arrive en juillet sur Crunchyroll et Netflix.
Dernière modification par Capitaine Courage ; 26/01/2025 à 04h47. |
26/01/2025, 04h28 |
|
Capitaine Courage |
Trouver plus de messages par Capitaine Courage |
|
Citation :
Je suis peut-être blasé des animes, mais j'ai trouvé d'autres anime en 2024 bien au dessus (Kaijuu 8, Du mouvement de la terre, Blue Eye Samourai...). |
26/01/2025, 17h22 |
|
|
Je regarde Garoden sur Netflix, et pour le moment, c'est pas mal.
|
26/01/2025, 17h29 |
|
Caniveau Royal |
|
|
26/01/2025, 17h29 |
|
|
Clairement, Dandadan c'est juste un gros foutoir ou les auteurs peuvent tout taper dedans. Seul truc, c'est que leur relation est mignonne, mais au dela de ca, ca n'a aucun interet.
|
26/01/2025, 19h28 |
|
|
D'un point de vue technique c'est quand même une masterclass, et ça a son importance quand on regarde quelque chose
J'ai préféré quelques animes (Blue Box, Blue Lock, The Fable et Du Mouvement de la Terre) mais Dandadan était une super surprise |
26/01/2025, 19h40 |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
Côté animation c'était clairement impressionnant, mais j'ai eu du mal à accrocher à la 2eme partie de la saison. Ca reste sympa et j'ai passé un bon moment devant le show mais ca rentre même pas dans mon top 5 de cette année.
En tout cas perso ca passe loin derrière les Frieren / Apothecary Diaries / Gatari Monster (Wazamonogatari c'était beaucoup trop bien) / Dungeons meshi / Re:zero S3 sur 2024. |
26/01/2025, 20h17 |
|
|
Citation :
Sinon Solo leveling, c'est vraiment du fan service à l'état pur. |
27/01/2025, 02h03 |
|
Alpha & Oméga
|
lol c'est tellement vrai ca plus le nombre débile d'isekais avec des synopsis débiles. Cette saison est vraiment mauvaise. J'ai l'impression que depuis le covid , les animes ne sont plus aussi bon qu'avant.
|
27/01/2025, 02h17 |
|
|
Citation :
Moi j'ai l'impression contraire, je trouve que 2024 a été une excellente année pour les animés (En plus il y en a eu pour tous les goûts). Je me suis fait un petit top histoire de ça fait bien longtemps que j'ai pas eu un top 9 aussi stack. Mais oui si vous lancez tous les isekai/ fantasy random avec du harem qui vous passe sous les yeux, j'imagine qu'on peut avoir une sensation de lassitude. Après faut quand même aimer se faire mal pour s'infliger ça. Maintenant pour ce qui est de 2025 je suis pas trop inquiet, même si cette saison je me fais un peu chié mis à part Apothecary Diaries S2 et Orb: On the Movements of the Earth (toujours aussi bien). Dans les animes prévu pour cette année, Witch Hat Atelier, Lazarus, Mahou Shoujo Madoka★Magica Movie 4, Fate/strange Fake s'annoncent sauf grosse surprise comme étant très quali. Il y a aussi pas mal de show qui m'intriguent genre Gachiakuta, Virgin Punk ou The Summer Hikaru Died. A tout ça tu rajoutes un paquet de suite, et on devrait avoir droit à un bon cru 2025. Dernière modification par Flûte. ; 27/01/2025 à 16h07. |
27/01/2025, 16h00 |
|
Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le descriptif de l'histoire de la nana dessinatrice, après visionnage ils l'ont pas tuée en 10 secondes donc j'ai regardé l'épisode sans m'attendre à tomber sur un isekai. Genre elle meurt mais 10 minutes après le début de l'épisode, c'était un piège. |
27/01/2025, 19h55 |
|
|
Citation :
Par contre, là où ça se dégrade, c'est sur les animes mid qui ne font plus aucun efforts. Jusqu'ici j'avais pas trop de mal à trouver tout les soirs une petite sortie pour regarder pendant le repas, mais force-est de constater que depuis 1 ou 2 ans c'est de plus en plus difficile. Soit on a vraiment des masterclass à gros budget qu'on attends comme un rendez-vous hebdo, soit des trucs qui font regretté d'avoir laissé sa chance au premier épisode. Des animes modeste mais qui essayent de faire des efforts pour se démarquer, ça devient rarissime. |
28/01/2025, 10h38 |
|
|
Techniquement, Frieren je le compterais plutôt dans 2023, même s'il est à cheval. Et c'est excellent bien sûr, anime 2023 pour ma part.
Et oui, Du Mouvement de la Terre c'est vraiment bien aussi, très original pour le coup compte tenu du paysage actuel. Quelques faiblesses techniques, Mad House pas à son meilleur surtout sur les scènes de nuit, mais c'est pas si important que ça dans ce type de récit. Après concernant DanDaDan, en tant que lecteur je suis forcément biaisé car j'anticipe ce qui va arriver, et j'aime cette folie furieuse multi-référentielle qui sait ménager de beaux moments d'émotion malgré tout. En tout cas, Science Saru ne m'a jamais déçu. |
28/01/2025, 19h06 |
|
Capitaine Courage |
Trouver plus de messages par Capitaine Courage |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|