Vigilante: My Hero Academia Illegals, un spin off de My Hero Academia (Boku no Hero) a commencé sa version anime (épisode 4 pour le moment).
J'avais assez vite craqué pour le manga qui s'est fini en 15 tomes et qui a été globalement une bonne découverte même si j'ai eu du mal avec le BBEG du dernier arc.
En termes de pitch, on est quelques années avant My Hero Academia et contrairement à Izuku qui était un sans-alter et qui rencontre All Might, sorte de Superman local (pas les mêmes pouvoirs mais en termes d'aura et puissance), notre héros Koichi a un pouvoir relativement moisi et va rencontrer un héros de l'ombre sans pouvoir qui tabasse les criminels quand même, enquêtant dans les bas fonds pour rendre la ville + sure. Bref, plus proche d'un Batman donc !
Koichi va évoluer tant dans sa personnalité que dans ses pouvoirs avec une progression agréable (pas de power up de malade injustifié). Là où la série est sympa c'est aussi qu'elle utilise de nombreux héros de l'œuvre originale et permet de les approfondir.
Le spin-off est canon (même si les deux mangas n'influencent pas l'un sur l'autre), l'auteur de My Hero Academia s'est impliqué dans le projet et avait partagé la fin de My Hero Academia aux auteurs pour éviter des incompatibilités.
Si on aime My Hero Academia, ça se lit bien, ça se regarde bien.
|