[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2023 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
J'aime beaucoup Solo Leveling aussi, mais j'ai quand même un reproche.
Heureusement qu'il ya des gens pour faire des courtes vidéos explicative.
Car ne connaissant pas l'oeuvre, par moment l'animé va un peu vite.
Genre l'épisode dans le donjon rouge avec les elfes. Ca aurait bien de montrer la scène ou le "tank" Rang A de mémoire, perd progressivement les membres de son groupe d'où son pétage de plomb quand il découvre le camp des autres.
Ca aurait mérité de prendre 2min de le montrer en image.

Mais sinon moi j'aime bien. Combat et histoire sympa. Rien de révolutionnaire, mais c'est fun.

En très bonne surprise, un régal c'est du Mouvement de la Terre.
Bon l'animation par moment est un peu limite mais sinon personnage, histoire, ambiance vraiment top.
Mon unique gros regret en fait c'est
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le 1er personnage qui meurt très vite... moi j'aimais son état d'esprit.

Je pensais qu'on allait le revoir dans un retournement de situation, mais l'épisode de la semaine dernière a douché mes espoir c'est un autre personnage qui fait son retour. Il est bien mort donc

DandaDan, moi j'ai bien aimé après je rejoins quand même plusieurs des critiques qui ont été faite. Malgré tout ça reste fun.

La grosse déception même si j'attendais rien de spécial vu ce qui était annoncé mais quand même tu vois Mappa, tu te dis ça vaut le coup. Zenshu....
Je pensais qu'avec l'épisode 3 on avait touché le fond, mais alors le 4
Franchement je sais pas où ils veulent aller avec leur truc là...
Pour moi soit tu assumes le côté délirant de ton univers et tu y vas à fond et ça peut être super. Soit tu fais quelques choses de sombre comme Re Zero par exemple, parce que niveau souffrance psychologique ça se pose.
Ou alors si vraiment tu essayes de faire de l'hybride, faut vraiment une bonne histoire, de bon dialogue, une animation top etc...

Là, goût et couleur tout ça, mais le style vraiment je souffre... Et finalement le seul moment d'animation qui claque il faut le reconnaître c'est quand la nana a son pouvoir qui s'active.

Bref j'avoue là je sais pas ce qu'ils veulent.... ou alors y a un rebondissement à venir dans les prochains épisodes. Mais là tu arrives à l'épisode 4 et okay super... donc on a des un culte de suicidaire qui veulent la fin du monde, et il suffit de mettre un mec "rigolo" et hop la vie est belle on arrête tout
Et non je caricature pas, c'est littéralement ce qu'on voit....

Mais bon peut être qu'un truc m'échappe et que je loupe une grand oeuvre comme Frieren.
Mais quand je compare, ben ça fait mal. Tout est mieux, animation, combat, histoire, personnage, ambiance, soudtrack etc.. Bref c'est le top du top.
Alors oui je sais Frieren n'est pas un Isekai, mais niveau ambiance médiévale et "monstre" c'est quand même judicieux d'oser la comparaison.

Non et puis y a pas quand je compare tout ce que j'ai vu de Mappa et Zenshu, définitivement je suis perdu.

Apothecary Diaries S2, et bien moi je suis toujours aussi fan. Sauf de l'introduction, vraiment je préférais les 2 de la 1ère saison. Là mouai. Mais en dehors de ce détail, toujours fan.
Citation :
Publié par Thesith
Genre l'épisode dans le donjon rouge avec les elfes. Ca aurait bien de montrer la scène ou le "tank" Rang A de mémoire, perd progressivement les membres de son groupe d'où son pétage de plomb quand il découvre le camp des autres.
Ha mais c'est clair, c'était mal foutu, d'ailleurs à la fin, quand il charge Jinwoo, il n'a plus son gros bouclier, je n'avais même plus tilté que c'était lui lol

Sinon, tout pareil que les autres, Du mouvement de la Terre, c'était vraiment pas mal, j'aime bien le fait que :

Il n'y ait pas vraiment de personnage principale, à la limite le seul qui pourrait prétendre à ce titre, c'est l'inquisiteur, c'est peut-être lui qui va finir par porter la théorie lol (J'ai pas lu le manga donc me dites rien lol)

En ce moment, je regarde aussi Sakamoto Days, Solo Leveling, je voulais regarder les Carnets de l'Apothicaire aussi, j'en ai entendu du bien, mais à première vue, ça me tente pas plus que ça.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
je voulais regarder les Carnets de l'Apothicaire aussi, j'en ai entendu du bien, mais à première vue, ça me tente pas plus que ça.
Faut lui laisser un ou deux épisodes pour qu'il démarre.
Pour la saison 1. Et ça va...
Mais ensuite, même si la saison 1 m'a plu, je n'ai pas été plus motivé que ça de regarder la seconde.
Putain mais qu'est ce que c'est bien Orb: Du mouvement de la terre, je me suis tout fait sur trois soirées et woah la claque, alors oui l'animation est parfois pas parfaite mais les musiques, les personnages et les relations entre eux sont si bien faits, je sais pas si on le classe dans les animés 2024 ou 2025 mais il est clairement dans mon top 3
yep , c'est bien la première fois que je suis heureux d'avoir les bouquins pour suivre les combats mdr , ça speedrun fort pour finir la saison sur l'île aux fourmis pour finir "l'acte 1" du manhwa.

Dernière modification par Nico Robin ; 22/02/2025 à 23h58.
Ca donne envie.

Citation :
Ep 8 Solo leveling :

Faut vraiment qu'il arrête ce genre d'animation. ça part tellement dans tous les sens avec une profusion d'effet que les combats deviennent illisibles. Tu comprends pas qui fait quoi, ni qu'est ce qui se passe.
oui trop d'effet tue l'effet. Ca rend le tout brouillon après certains aiment ça. Moi j'ai du mal mais bon j'apprécie quand même cet animé, il révolutionne rien. Mais il est sympa à suivre et progressivement les choses se révèlent.

Sinon Zenshu.
Je ne sais plus quel épisode mais le 5 je crois, sortez enfin du lot. C'était probablement même le plus intéressant et paradoxalement c'est celui qui se passait dans le réel.... En fait il serait resté sur l'idée 1ère de montrer une histoire autour de la fabrication d'un animé ben ça aurait été 1000 fois plus sympa, car cet épisode est vraiment sympa avec son humour etc...
Mais dans le monde parallèle franchement je comprends vraiment pas où ils veulent aller même avec la dernière révélation.
J'ai commencé donc je continue mais vraiment j'ai du mal.

Ishura j'avais oublié d'en parler.

Perso c'est vraiment un animé que j'apprécie. Alors certes il est exigeant dans le sens qu'il est très riche niveau personnage etc... et qu'il serait appréciable que l'animé prenne parfois plus de temps à développer les enjeux etc..
Mais comme lors de la S1 (et à voir comment se conclura cette S2) en fait c'est un animé qui doit se regarder dans son ensemble et là tout se révèle.
Dans la S1 il a fallu attendre le dernier ou avant dernier épisode pour comprendre ce qui se passait, tant que la stratégie de la "roi" démon autoproclamé semblait absurde. Et puis elle prend tout son sens, quand en réalité on a la révélation que le but de tout ça étant d'éliminer les "êtres" surhumain. Bref cette guerre n'étant qu'une excuse pour les pousser à rejoindre un camp, et y trouver la mort.

Là j'ai des épisodes de retard (compte bloquer à cause du partage de compte et impossible de récupérer ce putain de code pour réactiver...) mais cette S2 est dans la continuité et franchement l'épisode 5 (enfin sauf erreur) était vraiment un des meilleurs.
On avait tout, un beau combat, de l'émotion, et des révélations.
Et le dernier épisode que j'ai vu le 7 me semble, nouveau rebondissement avec le fameux "héros" de ce royaume dont j'ai oublié le nom. Juste excellent car ça tient avec l'ensemble des révélations qu'on a et le tout est cohérent.
Pourtant c'est vrai qu'il est difficile à suivre comme animé, mais si on s'accroche et qu'on se laisse porter par les épisodes en acceptant l'idée qu'on aura les éléments peut être dans 2 ou 3 épisodes, c'est vraiment un régal.

Bref je dois être un des rare ici, ou ailleurs d'ailleurs, mais pour moi très bon animé.
Citation :
Publié par Belzebuk
Ep 8 Solo leveling :

Faut vraiment qu'il arrête ce genre d'animation. ça part tellement dans tous les sens avec une profusion d'effet que les combats deviennent illisibles. Tu comprends pas qui fait quoi, ni qu'est ce qui se passe.
Pour moi c'est le même genre d'effets spéciaux que Sukuna VS Mahoraga dans JJK. Je suis pas fan, mais ça a l'air de plaire.

Je viens de voir l'épisode 9 (de la saison 2, donc 21) et franchement mon problème est plutôt le comportement du héros qui est de pire en pire.

Saison 1, il y avait pas moins de 3 donjons en 12 épisodes où il rentre sous-levellé et s'en sort surtout grâce à la chance :
- Son tout premier donjon
- Son combat contre Cerbère dès qu'il chope la clé d'instance d'une quête spéciale (son 2ème donjon quoi).
- Sa quête de classe (son 3ème donjon donc). Encore que pour celui-là c'est surtout qu'il a continué à pousser quand il aurait du abandonner.

Il faut reconnaître que la saison 2 est un peu différente avec :
- Le donjon qui devient un red gate après qu'il y soit rentré.
- Le donjon finalement vachement + dur que prévu sans même passer en red gate.

La façon dont le système l'aide de façon abusive fait du héros une sorte de "Mary Sue" masculin (un Gary Stu donc ?). Tant dans le fait de lui filer LA quête qu'il veut (l'élixir qui soigne tout) que de lui filer 50 pop-up du style "T'es sûûûûûûr que tu veux pas la classe Shadow Monarch légendaire ultime totalement OP que je t'ai choisie pour toi ?", en le poussant à réaliser des actions (des ennemis vous attaquent, défendez vous), en transformant un donjon en red-gate pour lui éviter d'avoir à faire face au classe S dehors, en créant ce donjon des orcs visiblement pour lui fournir des invocations + puissantes, etc...

Et le personnage continue à prendre des décisions débiles. Alors j'accepte qu'un personnage soit débile (et j'aime pas), mais il alterne entre des comportements intelligents (il a quand même une bonne stat INT) et la débilité pure.
Dans l'épisode 9 donc :
Etes-vous sur de vouloir craft maintenant ? Vos chances de succès et nombre d'objets produits dépendent de votre stat INT.
Le mec clique "Oui". Et coup de chatte, ça réussit.
Il a une bonne INT mais d'après les wiki il est à environ 250 INT après le combat contre Baran. Et c'est après craft qu'il se rend compte qu'il a gagné 30 points de stat sans même se dire "ah tiens c'est con, j'aurais pu les mettre en INT avant de craft tiens".

L'anime a peut-être un effet de rapidité d'évolution plus important que le manwha, mais un manque aussi total d'inquiétude sur les conséquences du choix du héros, ça devient de + en + relou.
Après je sais pas si c'est commun dans les manwha. J'ai plus l'habitude des mangas shonen avec un peu + de profondeur que ça.
vu qu'on est en Mars, c'était bien la pire saison d'animés pour moi. J'ai a peine suivi 3 animés , apothicaire, le truc de pathologie médical et trillion bidule quand je regarde 8+ par saison en général. La qualité est tellement mauvaise des animés non triple A et j'en peux plus des isekais. ils ne font même pas l'effort de sortir un scénario décent. Je vais espérer que la prochaine saison sera meilleure.
Citation :
Publié par Quild
Pour moi c'est le même genre d'effets spéciaux que Sukuna VS Mahoraga dans JJK. Je suis pas fan, mais ça a l'air de plaire.

L'anime a peut-être un effet de rapidité d'évolution plus important que le manwha, mais un manque aussi total d'inquiétude sur les conséquences du choix du héros, ça devient de + en + relou.
Je crois avoir fait ici la critique justement de l'épisode en question de JJk qui était encensé alors que je l'ai trouvé nul. Faut qu'ils arrêtent avec ces effets de merde illisibles.

Concernant solo leveling, c'est la même chose dans le manwha, l'évolution du personnage est très rapide. Ça a le défaut de sa qualité. Le manwha a une vrai fin contrairement à des mangas comme hajime no ippo qui n'en finissent pas sans savoir où ils vont.
Citation :
Publié par ShlacK
vu qu'on est en Mars, c'était bien la pire saison d'animés pour moi. J'ai a peine suivi 3 animés , apothicaire, le truc de pathologie médical et trillion bidule quand je regarde 8+ par saison en général. La qualité est tellement mauvaise des animés non triple A et j'en peux plus des isekais. ils ne font même pas l'effort de sortir un scénario décent. Je vais espérer que la prochaine saison sera meilleure.
T'as regardé Orb : On the movement of the earth ? Ca a commencé la saison précédente mais c'est un contender pour l'animé de l'année sans problème, et perso dans mon top 5 animé all time, il reste deux épisodes c'est exceptionnel je recommande tellement.

Sinon dans cette saison en cool il y a Shangri La Frontier (ce qu'aurait pu être SAO), musique incroyable histoire stylée à suivre et animation top qualité. Et puis of course la suite de Re:Zero, perso je suis toujours aussi fan, et la suite de Danmachi (ça moins fan mais à voir le prochain arc).

Bref une saison pas trop mal quand même je te trouve dur !
Citation :
Publié par Shyeluk
T'as regardé Orb : On the movement of the earth ? Ca a commencé la saison précédente mais c'est un contender pour l'animé de l'année sans problème, et perso dans mon top 5 animé all time, il reste deux épisodes c'est exceptionnel je recommande tellement.
Je suis à l'épisode 2 (ou 3 ?) et pour le moment j'arrive pas à l'enclencher vraiment...
Ah ouais ? Je trouve qu'à partir de l'épisode 3 ça se lance, je recommenderai de regarder les 3 premiers épisodes qui équivalent au premier arc et si ça ne vous parle pas de pas vous forcer mais vraiment juste regarder les 3 premiers ça donne une bonne idée de ce que peut être la suite.
Citation :
Publié par Shyeluk
T'as regardé Orb : On the movement of the earth ? ça a commencé la saison précédente mais c'est un contender pour l'animé de l'année sans problème, et perso dans mon top 5 animé all time, il reste deux épisodes c'est exceptionnel je recommande tellement.

Sinon dans cette saison en cool il y a Shangri La Frontier (ce qu'aurait pu être SAO), musique incroyable histoire stylée à suivre et animation top qualité. Et puis of course la suite de Re:Zero, perso je suis toujours aussi fan, et la suite de Danmachi (ça moins fan mais à voir le prochain arc).

Bref une saison pas trop mal quand même je te trouve dur !
Orb, non, je vais check.

Shangri: je rattrape mon retard. il est bien. mais voila. Re:Zero: j'ai abandonné a la 3eme saison je crois. la 1ere saison était magique mais depuis c'est devenu archi nul.

Danmachi: ça existe encore?

Mais bon, ces 3 animes, ne sont des nouveaux de cette saison. C'est des continuités. Generalement, "c'était mieux avant" on avait quelques très bons animés sérieux ou loufoques par saison. La, le rendement est bien moindre récemment et surtout tout se faisant sur pc etc actuellement, j'ai l'impression qu'ils utilisent tous un meme programme cheap pour faire leurs dessins et la coloration quand on sait qu'on regarde des animés pour leur coté artistique aussi. Bref, c'était mieux avant
Cette saison y'a que Sakamoto Days que je regarde en nouveauté, et en vrai c'est pas fou. Orb a commencé la saison d'avant (et c'est très bien !) mais c'est vrai que cette saison est un peu vide.
Re:Zero je continue par principe mais c'est carrément moins bien qu'au début ouais, je sais pas si c'est toujours fidèle au LN mais depuis la baleine le niveau d'écriture a pris un coup

La saison 3 de Danmachi est une purge incroyable et je crois pas l'avoir fini, la saison 4 est pas mal du tout même si c'est pas aussi ultime que certains laissent entendre. J'ai commencé la saison 5 que j'ai vite abandonné, on m'a dit que la saison 4 était le meilleur arc alors je ne compte pas continuer.

Pour la saison prochaine, j'espère que les nouveautés seront bien parce que y'a que Fire Force et Shoushimin Series qui m'intéressent

Dernière modification par Metalovichinkov ; 03/03/2025 à 17h04.
J'arrive pas à comprendre la hype autour de Orb.

D'habitude je suis très friands des animes atyiques qui suivent leur propre codes, mais là... ça décolle pas, les personnages sont mous et plats, leur écriture, pas convainquante. l'histoire raconté, même si elle ne prétends pas être historique, ne m'a pas donné l'impression d'imager ni l'époque ni le mouvement scientifique de cette époque.

C'est clairement pas assez joli pour être remarquable la dessus.

J'ai lâché vers l'épisode 5 ou 6 en me disant que si ça ne décollait pas là, ça n'allait jamais le faire. Après j'étais peut être sous un mauvais jour, vu vos retours, faudra que je retente.
Citation :
Publié par Shyeluk
Je suis un peu resté perplexe sur le dernier épisode, samedi prochain, c'est le final ?
Y a 25 épisodes pour Orb donc logiquement encore 2 épisodes, moi c'est Blue box qui va me manquer petite romcom sport bien sympa.

Sinon en nouveauté je n'ai pas suivi grand chose cette saison : Shangrila / Re zero / sakamoto / carnet de l'apothicaire / solo leveling / ubel blatt (pas ouf en vrai) / orb et blue box
Quelqu'un sait où je peux trouver Noein: To Your Other Self avec les sous-titres en fr ?

Je n'arrive pas à mettre la main dessus. En jap, en anglais ou autres langues ça peut se trouver mais en fr ça m'a l'air bien compliqué voire impossible.
Je continue à trouver que Solo Leveling se dégrade.

Il y a eu 3 raids ratés sur l'île de Jeu. On se rend compte que les fourmis évoluent et deviennent de plus en plus puissantes mais les rangs S (en particulier les Japonais qui ok, n'ont pas participé aux précédents) y vont comme à un pique-nique

Et le héros malgré sa super stat intelligence se dit "oh je vais laisser gérer pour passer du temps en famille, je ne vois pas comment ça pourrait mal tourner avec des fourmis qui commencent déjà à atteindre le continent".

On est sur un problème national en passe de devenir international mais il ne voit pas qu'il faudrait peut-etre s'en inquiéter :/
Solo Leveling c'est le genre d'oeuvre qui se révèle être au final très moyenne avec des défauts importants pour moi mais que je continue de regarder.
J'ai commencé à lire le manhwa au début de la hype pour voir ce que ça donnait, le début m'avait bien plu mais ça tournait vite en rond, plus aucune surprise, héros inintéressant, personnages secondaires inexistants mais je suis quand même allé jusqu'à la fin (en même temps ça me prenait 5 minutes par semaine). Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai regardé l'animé, peut être par curiosité malsaine. J'avoue, c'est quand même cool à regarder mais faut pas s'attendre à grand chose, c'est mon petit plaisir coupable on va dire. Je trouve quand même qu'ils ont fait des efforts dans l'anime pour humaniser un peu plus le héros.
D'ailleurs je dois être un peu maso mais je me suis aussi mis à la suite du manhwa, actuellement en cours de parution. C'est drôle de voir en parallèle l'anime et sa suite, c'est le même schéma mais il y a ce petit truc qui me retient.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés