[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2023 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quild
Je continue à trouver que Solo Leveling se dégrade.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y a eu 3 raids ratés sur l'île de Jeu. On se rend compte que les fourmis évoluent et deviennent de plus en plus puissantes mais les rangs S (en particulier les Japonais qui ok, n'ont pas participé aux précédents) y vont comme à un pique-nique

Et le héros malgré sa super stat intelligence se dit "oh je vais laisser gérer pour passer du temps en famille, je ne vois pas comment ça pourrait mal tourner avec des fourmis qui commencent déjà à atteindre le continent".

On est sur un problème national en passe de devenir international mais il ne voit pas qu'il faudrait peut-etre s'en inquiéter :/

Oui enfin bon vu qu'il peut switch avec ses ombres et qu'il en a envoyé avec les équipes sur l'ile, si vraiment ça tourne au vinaigre ça va pas lui prendre longtemps pour débarquer ...
Personnellement la dernière claque animée que je me suis prise c'est l'adaptation en long métrage de Blue Giant, sélectionnée à Annecy il y a 2 ans et que j'ai loupée lors de sa sortie en salles.
À tel point qu'elle est entrée dans le top 5, voire le top 3 de mes films musicaux préférés.
Ce long transpire l'amour du jazz.
C'est Hiromi Uehara à la composition, l'une des plus grandes pianistes jazz actuelles (invitée sur scène par Chick Corea à 17 ans, puis prise sous son aile par Ahmad Jamal, excusez du peu).
Ses compositions subliment vraiment le matériau de base.
Des personnages attachants et de véritables moments de bravoure en animation comme en musique, malgré un budget relativement modeste.
Des morceaux comme N.E.W ou First Note sont de pures perles, et un petit hommage à Coltrane vient s'y glisser avec une reprise d'Impressions posée humblement au sein de l'OST.
Amateurs de jazz, voire de musique tout court, vous pouvez y aller les yeux fermés.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 11/03/2025 à 23h51.
Citation :
Publié par SansNom
J'avoue, c'est quand même cool à regarder mais faut pas s'attendre à grand chose, c'est mon petit plaisir coupable on va dire.
Solo leveling, c'est un gros plaisir coupable. Je partage entièrement tes critiques @SansNom. Le manhwa aurait pu être excellent s'il avait pris le temps de développer le personnage principal en ralentissant notamment le lvling et en renforçant le développement des personnages secondaires. Au final, c'est juste un gros bill. Mais l'auteur le fait plutôt bien, donc ça reste cool.
Citation :
Publié par Quild
Je continue à trouver que Solo Leveling se dégrade.
En vrai, c'est juste pour :
justifier son entrée fracassante sur l'île en mode grand sauveur. Parce que comment justifier le massacre des héros S sur l'île s'il est déjà présent ? Du coup, il n'aurait pas son effet d'entrée devant toute l'humanité
Citation :
Publié par Thesith
Ishura j'avais oublié d'en parler.
Moi aussi j'aime bien cet anime bien qu'il soit tout de même assez cryptique de prime abord et ne facilite pas les choses avec ses personnages aux noms à rallonge. Mais c'est sur qu'il faut un peu s'accrocher car pendant un moment on ne sait pas trop ou tout ça va.

Citation :
Publié par Belzebuk
Solo leveling, c'est un gros plaisir coupable.
Regarder Solo Leveling autrement qu'en mode "plaisir coupable" c'est à mon avis faire fausse route. Il y a une floppée de personnages secondaires qui mériteraient du développement mais ça n'arrive quasi jamais tant l'histoire est centrée sur Sung. Et l'histoire en elle même je pense qu'on peut dire sans spoiler qu'elle est plutôt bof et n'est qu'un prétexte à la puissance grandissante du héros.

Sinon pour ma part une grande partie de mon temps de visionnage d'animé est concentré sur One Piece. J'ai démarré y'a un an en me fixant le visionnage d'un épisode par jour et j'en suis aujourd'hui à l'épisode 525 ou 526 donc plus rapide que prévu mais c'est parce que ça me plaît au delà de ce que je pensais. J'avais fait un parallèle avec Dragon Ball car je pensais que ça boxait dans la même catégorie mais sur ce que j'ai vu pour le moment je trouve que ça aborde des sujets plus matures, que l'histoire est plus profonde et que les personnages sont beaucoup plus intéressants. J'avais tord de ne pas m'y intéresser à cause du dessin.

Le défaut c'est que j'ai du mal à avancer sur les conseils de visionnage qu'on m'avait donné ici mais c'est seulement une question de temps libre car que ce soit Moi, quand je me réincarne en slime ou encore Tower of god ce sont des animés très plaisants à regarder. Une fois à jour sur One Piece ça ira mieux .

Du coup je suis "content" de lire que la saison actuelle d'anime n'est pas fofolle .
Je vous rejoins un peu pour Solo Leveling.
C'est un anime que j'attends toutes les semaines et qui pourtant me déçoit 99% du temps, mais j'sais pas, je continue à suivre.
Là j'ai l'impression de voir une version "Low cost" de l'arc Chimera Ants d'HxH avec un random Pokemon à la place du charismatique Meruem.
Il y a pas mal d'incohérences, exemple :
Pourquoi il n'a même pas essayé de prendre l'ombre de Baran ? Il s'est contenté du drake en mode ça me suffit.

Puis l'adaptation zappe des moments importants, pour une fois je remercie les réseaux sociaux :

Ils n'ont pas montré la scène ou Ryuji Goto est traumatisé après son combat contre Jinwoo, alors que ça aurait pris quoi? 15 à 30 secondes?

Sinon cette saison je regarde aussi : Dr. Stone / Sakamoto / Daima (fini) rien de bien folichon, je ferai surement un commentaire quand tout sera terminé.

J'ai aussi jeté un oeil à ce qui arrive d'ici quelques semaines et j'ai bien peur de me retrouver avec 0 animes à suivre sur la saison, quand je vois Fire Force et Wind Breaker comme anime les plus attendus ça fait peur. Il reste un espoir avec le nouveau Mappa mais ce n'est absolument pas gage de qualité, il suffit de voir Zenshuu qui fait un bide cette saison.
Citation :
Publié par Popipo Pipopopipo
Je vous rejoins un peu pour Solo Leveling.
C'est un anime que j'attends toutes les semaines et qui pourtant me déçoit 99% du temps, mais j'sais pas, je continue à suivre.
Là j'ai l'impression de voir une version "Low cost" de l'arc Chimera Ants d'HxH avec un random Pokemon à la place du charismatique Meruem.
Pourquoi il n'a même pas essayé de prendre l'ombre de Baran ? Il s'est contenté du drake en mode ça me suffit.

Il me semble que c'est expliqué bien avant qu'il ne peut pas relever les démons.
Assez déçu de la fin Du mouvement de la terre :

Excusez moi mais pendant une vingtaine d'épisodes, on suit l'histoire de types qui se transmettent la connaissance des écrits sur l'heliocentrisme dans caisse planqué dans la forêt, ils sont plusieurs à se relayer et à crever pour ça mais c'est complètement en vain, les écrits finissent brûlés et même le roman écrit sur le sujet ne sera jamais imprimé.
Et puis un autre mec va finalement étudier le sujet sans n'avoir jamais vraiment eu d'interaction avec tout ça, à part qu'il avait le blond en precepteur, mais c'est tout.
En gros tout ce qu'on a suivi pendant 22 épisodes n'a servi strictement à rien mdr, ils se sont tous fait chier et battu pour rien, leur sacrifice les tortures et exécution furent totalement inutile puisqu'on serait quand même arrivé au même résultat s'ils avaient rien fait 🥳👍

Dernière modification par Doudou Spuiii ; 17/03/2025 à 09h50.
Citation :
Publié par Borh
C'est en bilingue ?
Je pensais te répondre logiquement "Oui", mais je viens de vérifier les options audio, t'as français, anglais, espagnol, portugais, arabe, mais t'as pas la VO japonaise 😅 c'est quand même couillon, sans doute faut-il un VPN pour l'avoir en japonais, je sais pas.
Citation :
Publié par gnark
Oui enfin bon vu qu'il peut switch avec ses ombres et qu'il en a envoyé avec les équipes sur l'ile, si vraiment ça tourne au vinaigre ça va pas lui prendre longtemps pour débarquer ...

Citation :
Publié par Belzebuk
Solo leveling, c'est un gros plaisir coupable. Je partage entièrement tes critiques @SansNom. Le manhwa aurait pu être excellent s'il avait pris le temps de développer le personnage principal en ralentissant notamment le lvling et en renforçant le développement des personnages secondaires. Au final, c'est juste un gros bill. Mais l'auteur le fait plutôt bien, donc ça reste cool.

En vrai, c'est juste pour :
justifier son entrée fracassante sur l'île en mode grand sauveur. Parce que comment justifier le massacre des héros S sur l'île s'il est déjà présent ? Du coup, il n'aurait pas son effet d'entrée devant toute l'humanité

J'ai vu l'épisode de samedi où c'est effectivement ce qui se passe et lu les scans jusqu'à rattraper l'anime.
Bon, j'avais lu un article qui disait que l'anime allait beaucoup + vite que les scans, je suis pas d'accord. L'anime est extrêmement fidèle. Je rejoins la critique sur le fait que c'est bien trop speedé sans approfondir ni le personnage principal, ni les secondaires.

Et pour le coup, un des trucs qui manque sauf erreur :
- Une petite scène des scans qui montre que les ombres de Jin-Woo peuvent le prévenir d'un problème (une femme qui se fait agresser dans le quartier, il décide de swap jouer le justicier. Scène ridicule au demeurant).
Parce que ouais, dans l'anime : Ok il a des soldats dans les ombres (quid de si le chasseur meurt ?), ok il peut swap, mais sur quoi il compte pour le faire si besoin ?
En plus c'est super simple à montrer. Dans le scan la scène qui correspond à la fin de l'épisode, 4 cases :
Le soldat a pop. Le soldat envoie un signal. Le signal arrive.
20003-1742218824-5677.png20003-1742218836-9629.png20003-1742218848-7791.png20003-1742218889-8163.png

Et ce qui me saoule, c'est que je persiste à dire qu'en dehors du côté "débarquer en sauveur", c'était effectivement une idée bien pourrie.
Il n'y a que la plot armor des coréens (sauf le healer, là l'auteur a voulu faire son vicieux) qui fait qu'il n'arrive pas alors que tout le monde est mort.
La fourmi décapite tous ses adversaires instantanément, mais pour les Coréens, nope, vas-y que je tape dans les côtes, vas-y que j'arrache les bras, vas-y que je te refais Hulk/Loki, vas-y que je te taillade un peu pas trop profond, vas-y que je t'envoie dans le mur...
On peut se dire qu'elle joue avec eux en vengeance pour la mort de la reine, mais pas cohérent avec le fait qu'elle ne cherche pas à jouer avec Goto (le scan spoile l'anime sur ce combat).

Citation :
Publié par Popipo Pipopopipo

Puis l'adaptation zappe des moments importants, pour une fois je remercie les réseaux sociaux :

Ils n'ont pas montré la scène ou Ryuji Goto est traumatisé après son combat contre Jinwoo, alors que ça aurait pris quoi? 15 à 30 secondes?

Sur les démons ça dit effectivement lorsqu'il fait les 75 premiers étages (btw je ne sais pas ce qu'il lui garantit qu'il peut retenter s'il annule son raid ni qu'il n'a pas à refaire les 75 premiers étages) "le mana est corrompu" et il ne peut pas les extraire.

Sur la scène en question :
On est sur un manwha Coréen mais le studio qui fait l'anime est Japonais. La rivalité et les tensions Corée/Japon fait que l'auteur n'est pas tendre avec les Japonais dans le manwha, mais les Japonais ont choisi de ne pas montrer l'image du meilleur chasseur Japonais trauma par le héros.

Un autre petit point que j'ai vu différent dans les scans :
Quand Goto est au tel juste avant l'arrivée de la fourmi noire, il est révélé dans les scans que le but secret des Japonais était l'élimination de tous les chasseurs Coréens de rang S.
L'anime ne reprend pas cette perfide intention et laisse simplement les Japonais se réjouir de cette probable élimination des rangs S Coréens.

Dernière modification par Quild ; 17/03/2025 à 14h41.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Je pensais te répondre logiquement "Oui", mais je viens de vérifier les options audio, t'as français, anglais, espagnol, portugais, arabe, mais t'as pas la VO japonaise 😅 c'est quand même couillon, sans doute faut-il un VPN pour l'avoir en japonais, je sais pas.
Ah mince...
C'est fou quand même que ce soit introuvable.
Citation :
Publié par Borh
Est-ce que ça existe quelque part en DVD ou Blu Ray ou Netflix, les deux premières saisons de Pokemon en Japonais et Français ?
En Japonais et en Français à la fois ? Pas compris !
Archive.org a les deux premières saisons en japonais sous-titré anglais.
C'est téléchargeable donc si tu as les sous-titres français, tu peux les mettre à la place.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Assez déçu de la fin Du mouvement de la terre :

Excusez moi mais pendant une vingtaine d'épisodes, on suit l'histoire de types qui se transmettent la connaissance des écrits sur l'heliocentrisme dans caisse planqué dans la forêt, ils sont plusieurs à se relayer et à crever pour ça mais c'est complètement en vain, les écrits finissent brûlés et même le roman écrit sur le sujet ne sera jamais imprimé.
Et puis un autre mec va finalement étudier le sujet sans n'avoir jamais vraiment eu d'interaction avec tout ça, à part qu'il avait le blond en precepteur, mais c'est tout.
En gros tout ce qu'on a suivi pendant 22 épisodes n'a servi strictement à rien mdr, ils se sont tous fait chier et battu pour rien, leur sacrifice les tortures et exécution furent totalement inutile puisqu'on serait quand même arrivé au même résultat s'ils avaient rien fait 🥳👍

Je suis le seul à être vener de la fin de cette série ?
En plus tout le monde est en monde "Ouaaaah trop bien cette série" par pédanterie, mais sérieux, la fin, bordel.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
En plus tout le monde est en monde "Ouaaaah trop bien cette série" par pédanterie, mais sérieux, la fin, bordel.
Le Mouvement de la Terre ? J'ai lâché très tôt, aussi.
Citation :
Publié par Quild
Et pour le coup, un des trucs qui manque sauf erreur :
- Une petite scène des scans qui montre que les ombres de Jin-Woo peuvent le prévenir d'un problème (une femme qui se fait agresser dans le quartier, il décide de swap jouer le justicier. Scène ridicule au demeurant).
Parce que ouais, dans l'anime : Ok il a des soldats dans les ombres (quid de si le chasseur meurt ?), ok il peut swap, mais sur quoi il compte pour le faire si besoin ?
En plus c'est super simple à montrer. Dans le scan la scène qui correspond à la fin de l'épisode, 4 cases :
Le soldat a pop. Le soldat envoie un signal. Le signal arrive.
Après même dans le manhwa, c'est pas logique qu'il arrive aussi tard, la team se fait défoncer depuis 5 minutes et il arrive après que le soigneur se fasse bouffer la tête, j'ai jamais compris pourquoi il n'intervenait pas plus vite.
Une explications logique aurait pu être que ça parce qu'il voit ça à la TV et du coup il arrive en retard à cause du différé sur lequel ils insiste bien, mais si les ombres sont planqués sur les chasseurs, il aurait dû être alerté dès que la meuf se fait éclater 🤔
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Personnellement la dernière claque animée que je me suis prise c'est l'adaptation en long métrage de Blue Giant, sélectionnée à Annecy il y a 2 ans et que j'ai loupée lors de sa sortie en salles.
À tel point qu'elle est entrée dans le top 5, voire le top 3 de mes films musicaux préférés.
Ce long transpire l'amour du jazz.
C'est Hiromi Uehara à la composition, l'une des plus grandes pianistes jazz actuelles (invitée sur scène par Chick Corea à 17 ans, puis prise sous son aile par Ahmad Jamal, excusez du peu).
Ses compositions subliment vraiment le matériau de base.
Des personnages attachants et de véritables moments de bravoure en animation comme en musique, malgré un budget relativement modeste.
Des morceaux comme N.E.W ou First Note sont de pures perles, et un petit hommage à Coltrane vient s'y glisser avec une reprise d'Impressions posée humblement au sein de l'OST.
Amateurs de jazz, voire de musique tout court, vous pouvez y aller les yeux fermés.

Ah excellent j'ai adoré le premier manga. Et j'adore Hiromi Uehara.
J'y vais les yeux fermés s'il passez chez moi.
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Ah excellent j'ai adoré le premier manga. Et j'adore Hiromi Uehara.
J'y vais les yeux fermés s'il passez chez moi.
Ah pour le coup tu pourras plus le voir en salle hélas, à moins d'une rediffusion, c'est l'année dernière qu'il est sorti.
Et je me les bouffe en effet de pas l'avoir vu au ciné.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Une explications logique aurait pu être que ça parce qu'il voit ça à la TV et du coup il arrive en retard à cause du différé sur lequel ils insiste bien, mais si les ombres sont planqués sur les chasseurs, il aurait dû être alerté dès que la meuf se fait éclater ��
ils virent tellement de truc dans l'anime que c'est confus , ses ombres sont en mode "attente" sur les chasseurs et ils les activent apres avoir vu a la TV que ça partait en couille parce que jusqu'à l'apparition de Beru ( avec ce fameux différé qui couta la vie au healer) le raid se passait bien au niveau de l'équipe de la reine qui avait la seule caméra embarqué pendant que les japonais étaient transformés en sushi a l'extérieur . Le seule moyen pour que Jinwoo sache qu'une de ses ombres éloignées a un problème et sa mort par une perte de mana comme on le voit dans la tour des démons mais sur l'île ils étaient juste la pour avoir un tp sur place . Tandis que les ombres placé sur sa famille sont clairement en mode garde du corps .
Dans l'anime c'est comme si il attendait le bon moment pour venir en sauveur , c'est pas fou.

Dernière modification par Nico Robin ; 19/03/2025 à 00h04.
Citation :
Publié par Nico Robin
ils virent tellement de truc dans l'anime que c'est confus , ses ombres sont en mode "attente" sur les chasseurs et ils les activent apres avoir vu a la TV que ça partait en couille parce que jusqu'à l'apparition de Beru ( avec ce fameux différé qui couta la vie au healer) le raid se passait bien au niveau de l'équipe de la reine qui avait la seule caméra embarqué pendant que les japonais étaient transformés en sushi a l'extérieur . Le seule moyen pour que Jinwoo sache qu'une de ses ombres éloignées a un problème et sa mort par une perte de mana comme on le voit dans la tour des démons mais sur l'île ils étaient juste la pour avoir un tp sur place . Tandis que les ombres placé sur sa famille sont clairement en mode garde du corps .
Dans l'anime c'est comme si il attendait le bon moment pour venir en sauveur , c'est pas fou.
J'ai lu le manwha jusqu'à Jeju ce WE et déso mais ta réponse est essentiellement fausse :
- Il y a une scène où une de ses ombres qui patrouille son quartier l'alerte d'un problème. Il switche avec l'ombre et mets un coup de pression au violeur pour qu'il aille se rendre. Il mets une ombre d'orc dans l'ombre du criminel avec ordre de tuer le gars s'ils s'est pas rendu à minuit. Et intérieurement se dit que l'orc aura peut être pas la patience.
Cette scène est ridicule.
- Il se dit intérieurement qu'il est pas inquiet pour le raid et prend même pas la peine de le regarder.
- Quand les ombres sortent des classes S, elles le font en autonomie. Une des ombres lui envoie un signal (j'ai mis les screenshots plus haut) alors qu'il sort d'un bâtiment (l'auteur semble pas foutu de faire deux fois le bâtiment en zoomant d'ailleurs c'est WTF) sans être en train de regarder la projection.
- Si quelqu'un dans qui il a mis une ombre meurt, il perd le contact avec l'ombre.

C'est juste très mal écrit. Faut pas chercher.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
J'ai pas bité grand chose à la fin mais j'ai pas aimé ouais... Mais bon, tous les arcs sauf le dernier + la fin sont vraiment bien donc ça passe !
Citation :
Publié par Metalovichinkov
J'ai pas bité grand chose à la fin mais j'ai pas aimé ouais... Mais bon, tous les arcs sauf le dernier + la fin sont vraiment bien donc ça passe !
Ouais mais putain, le dernier arc rend justement tous les autres arcs complètement inutiles et ça gâche toute la série, ça me rend fou mdr.
En fait, c'est même la fin de l'avant dernier arc qui pue

Fallait pas faire crever la gitane, c'est complètement con, c'est quoi le message du truc, la mort du mercenaire et du curé borgne, de la fille de l'inquisiteur et le sacrifice de tout son groupe, l'écriture d'un bouquin sur le crâne de sans abris, tout ça pour rien lol
En fait, il suffisait juste de rien faire, d'attendre que le dernier personnage se décide à aller à l'université pour devenir prof et enseigner à Copernic.
Pour Solo Leveling je trouve que vous vous prenez bien trop la tête. Le manhwa n'était pas un chef d'œuvre d'écriture, l'anime ne cherche pas à améliorer ça et on peut même considérer qu'il le dégrade encore un peu en prenant des raccourcis mais ça c'était un peu inévitable en 12 épisodes/saison.

Ce type d'œuvre ne peut se voir/lire avec plaisir qu'en respectant un contrat tacite avec l'auteur de ne pas chercher trop de cohérence et juste kiffer le grosbilisme.

Ca se voit rien qu'avec les histoires de rang : à la base on nous dit que ça va de E à S mais cette échelle sert assez peu de temps car le héros est déjà en S où les puissances selon les personnages n'ont rien à voir les unes avec les autres. Quand j'ai commencé le manhwa je pensais qu'on le verrait aller de E à S sur un temps beaucoup plus long.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés