[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Même si Trump dit que ca n'était pas classifié, The Atlantic a quand même masqué le nom d'un des agents de la CIA mentionné dans la discussion.
Ou comment un journal prend plus au sérieux le sujet et a plus d'intégrité que la maison blanche quoi ... sérieux.
Citation :
« La conversation a été franche et sensible, mais comme l’a déclaré le président et le conseiller à la sécurité nationale, aucune information classifiée n’a été partagée. Il n’y avait pas de sources, de méthodes, de lieux ou de plans de guerre qui ont été partagés. Il s’agissait d’une mise à jour standard du cabinet de sécurité nationale qui a été fournie en même temps que des mises à jour qui ont été fournies aux partenaires étrangers dans la région », a déclaré Gabbard.

Gabbard a déclaré que l’application de messagerie Signal « est préinstallée sur les appareils gouvernementaux ».

« Idéalement, ces conversations ont lieu en personne. Cependant, il est parfois nécessaire d’adopter une coordination rapide de nature non classifiée, ou une conversation en personne n’est pas une option.
Signal leak live: national security adviser plays down seriousness of attack details in newly released messages

et oui...et c'était important d'avoir une coordination rapide afin que Vance puisse envoyer ses prières juste dans le bon timing.
Citation :
Publié par Cypky
Même si Trump dit que ca n'était pas classifié, The Atlantic a quand même masqué le nom d'un des agents de la CIA mentionné dans la discussion.
Ou comment un journal prend plus au sérieux le sujet et a plus d'intégrité que la maison blanche quoi ... sérieux.
Ils savent aussi que si ils ne le font pas, ils seront poursuivi pour avoir divulgué les noms.

Après que les autres soient des quiches, on commence à le savoir.

Et pendant ce temps là ? Bah Musk s'installe un setup gaming à la maison blanche.

https://www.lesnumeriques.com/gaming...n-n234042.html

Et moi je suis content d'avoir une plus grosse carte vidéo qu'Elon Musk, tout va bien (bon ok, je joue à qued en ce moment )

Dernière modification par Aaltar ; 26/03/2025 à 16h08.
Ils ont fait une mediapart, ils donnent une partie, attendent qu'ils mentent tous sous serment et balancent le reste quelques jours après

Après il faut pas s'attende à grand chose, leur chef a stocké des dossiers secret défense dans ses chiottes, donc je ne pense pas qu'il voit ou est le problème
Citation :
Publié par cyber clochard
Il y a un paywall à cet article, mais si vous utilisez les archives alors ca outrepasse le paywall.

https://archive.ph/2025.03.26-130227/https://www.theatlantic.com/politics/archive/2025/03/signal-group-chat-attack-plans-hegseth-goldberg/682176/

(vous devez copier coller le lien manuellement dans votre navigateur, pas juste cliquer sur ce lien)
L'article n'etait pas sous paywall quand j'ai publié...
Citation :
Publié par cyber clochard
Il y a un paywall à cet article, mais si vous utilisez les archives alors ca outrepasse le paywall.

https://archive.ph/2025.03.26-130227/https://www.theatlantic.com/politics/archive/2025/03/signal-group-chat-attack-plans-hegseth-goldberg/682176/

(vous devez copier coller le lien manuellement dans votre navigateur, pas juste cliquer sur ce lien)
Rien de sensible dans ces infos bien sûr.

Mdr.

Vraiment il faut le redire ce sont les mêmes clochards qui réclamaient de mettre Hillary Clinton en PRISON parce qu'elle avait utilisé une boîte mail pas assez sécurisée.
Etats-Unis : La Floride veut faciliter le travail des enfants pour remplacer les migrants sans-papiers
Citation :
La Floride cherche en effet à trouver une manière de remplacer les immigrés clandestins sur le marché du travail. Car, comme le rapporte CNN, cette politique répressive « pose problème aux entreprises, qui recherchent désespérément des travailleurs pour occuper des emplois mal rémunérés et souvent peu attractifs ».

Selon le média américain, « Ron DeSantis et le Parlement de l’Etat ont une solution potentielle : les enfants ». Le Parlement a ainsi présenté mardi un projet de loi, adopté en commission, visant à assouplir la législation sur le travail des plus jeunes en autorisant notamment les enfants dès l’âge de 14 ans à travailler de nuit. Si le texte est adopté, les adolescents pourront travailler de nuit les jours d’école.
On sent le pays qui investi sérieusement dans son futur.
il le refera plus, il a dit, c'est bon, il a appris la leçon, je pense que Trump peut même lui donner un bon point ou une même image aussi pour l'encourager dans ses efforts.
Citation :
Publié par aziraphale
L'organisation de leur système électoral est un aberration depuis plus d'un siècle pour toute personne saine d'esprit.
- personnes excluent pour des raisons diverses et le plus souvent discrétionnaires décidées par les états pour exclure ceux qui risquent de ne pas voter comme il faut (en général dans les états républicains)
- vote par correspondance qui est effectivement bien plus sensible à la fraude que le reste (coucou les sacs de courriers qui ont mystérieusement pris feu, pas de bol c'était probablement majoritairement des votes démocrates)
- vote par état qui peut s'entendre dans le cas des parlementaires puisque c'est un système fédéral, mais pour le PR c'est devenu ridicule de conserver un système qui a perdu tout sens depuis que les systèmes de communications sont bien développés (à la louche 150 ans que le télégraphe et ses descendants font le taf aux US)

Mais bonne nouvelle tout cela va être réglé puisque, Trump l'a annoncé, les américains n'auront plus besoin d'aller voter maintenant qu'il est élu.
Les états unis n'ont jamais été un état de droit

Sinon, plusieurs états américains essaient de faire passer des lois visant à faire interdire les chemtrails. Et évidement, RJF est en faveur de ces lois !

Mais en même temps moi je pensais que les chemtrail c'était un truc contrôlé par le gouvernement qui nous cache tout alors pourquoi voter pour les faire interdire quand ils peuvent juste arrêter ?

Citation :
Pour ceux qui avaient des doutes, cette administration est encore pire derrière les rideaux que ce qu'elle montre en public.
Cette administration est la démonstration par l'exemple de pourquoi le DEI est nécessaire. Virer des gens compétents pour les remplacer par de vieux blancs stupides. Le DEI est une menace pour eux parce qu’intrinsèquement il force à recruter des gens compétents, et non l'inverse.

Citation :
The Atlantic a quand même masqué le nom d'un des agents de la CIA mentionné dans la discussion.

Pour rappel, et je sais que tu faisais référence à cela: la maison blanche vient de déclassifier des documents confidentiels sans les caviarder, mettant à risque la vie des agents du FBI et de la CIA de l'époque.
La sénatrice Tammy Duckworth de l'Illinois s'est exprimée pour demander la démission de Pete Hegseth.

La Maison Blanche a confirmé que des membres de l'équipe d'Elon Musk participeront à l'enquête sur l'incident Signal.

L'on s'étonne que le président Trump ne sache rien sur l'incident, mais que par contre, il prenne le temps de traquer un tableau peu flatteur de lui à travers l'Amérique.

Donald Trump a signé un décret fixant un droit de douane de 25% à toutes les voitures importées d'hors les Etats-Unis.
Il a qualifié le système actuel, dans lequel les voitures sont faites dans de multiples pays, de ridicule.

J'attends le 5 Avril avec impatience : nous allons avoir des beaux slogans, je le sens !
104014-1743026959-8357.png

Dernière modification par Caniveau Royal ; 26/03/2025 à 23h09.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr

Faire travailler les enfants, un grand projet de société.

Très sincèrement, j'ai l'impression que les membres du parti républicain depuis le premier mandat de Trump font tout pour apparaître soit comme des demeurés profond soit comme des méchants de dessin animé.
Citation :
Publié par gunchetifs
Très sincèrement, j'ai l'impression que les membres du parti républicain depuis le premier mandat de Trump font tout pour apparaître soit comme des demeurés profond soit comme des méchants de dessin animé.
C'est pas incompatible, c'est clairement les deux. Ça serait drôle si c'était pas aussi dramatique.
Citation :
Publié par Anthodev
Pour le coup Signal c'est sécurisé, le problème c'est plus qu'ils ne font pas gaffe à qui ils invitent dans leur conversation.
Signal c'est securise pour le grand public. Pas dans le cadre militaire/gouvernementaux.
Tu as des contraintes d'archivages, d'access, d'audit, etc... qui s'ajoute.
Dans le cas present, ils n'auraient jamais pu ajouter quelqu'un qui n'avait pas les access a la conversation, par design.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Donald Trump a signé un décret fixant un droit de douane de 25% à toutes les voitures importées d'hors les Etats-Unis.
Il a qualifié le système actuel, dans lequel les voitures sont faites dans de multiples pays, de ridicule.
C'est magique. Le problème avec leur plan fabuleux, c'est que ca va prendre un temps fou pour mettre en oeuvre cette "fameuse réindustrialisation" qui ne sera jamais rentable et va mettre à mal des grands groupes comme GM ou Ford qui vont déjà pas super bien.
Et une fois fait, la matière première, qui est déjà taxé, elle devra venir des US aussi ?
Dans un marché qui est déjà à maturité (comme les US), forcer ces investissements c'est du suicide économique pour ces entreprises. Ils ne savent vraiment pas comment ca marche. En même temps, vu leurs CVs ...
C est les allemands qui vont être contents !
Ils ont déjà des usines et produisent localement aux USA, mais exportent, en plus, également la bas...c est un gros marché pour eux les states.
Possible que dans l esprit de Trump, cette nouvelle taxe 25% va forcer les constructeurs(Allemands, japonais, coréens...) qui grignotent les parts de marché des constructeurs américains à construire des usines et/ou à investir chez eux = emplois+++
Citation :
Publié par Cypky
C'est magique.
C'est exactement ça !
Le système actuel, où les voitures sont construites dans plusieurs pays, est ridicule → c'est un avis personnel, et il ne va pas le changer comme ça.

Je lui propose autre chose du même tonneau, s'il le veut :
Le démembrement a eu un effet terrible sur l'agriculture → remembrons-tout

Même s'il avait la puissance et la capacité d'obtenir cela, il ne l'obtiendrait pas en moins de quinze ans !
Citation :
Publié par Bloodedge
Je dirais que le principal souci est qu'ils pensent que la Politique se gère simplement comme une entreprise privée
Et comme les entreprises privées de Trump ont toutes été des faillites, des escroqueries, ou des couvertures pour la mafia russe, il reste cohérent dans sa gestion.
Citation :
Publié par leNabo
C est les allemands qui vont être contents !
Ils ont déjà des usines et produisent localement aux USA, mais exportent, en plus, également la bas...c est un gros marché pour eux les states.
Possible que dans l esprit de Trump, cette nouvelle taxe 25% va forcer les constructeurs(Allemands, japonais, coréens...) qui grignotent les parts de marché des constructeurs américains à construire des usines et/ou à investir chez eux = emplois+++
Ils ont vraiment bien fait de garder leur contrat de F35 ! On leur chie à la gueule et ils en demandent encore.
Bon ben vu que les gens mentent comme des arracheurs de dent qui vont t'expliquer que tout va bien se passer pour toi :

https://www.lemonde.fr/international...6465_3210.html
The Atlantic publie la suite.

Der Spiegel sort aussi des petits plus croustillants, Hillary va continuer à parler fort amha :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Toujours selon le magazine, la plupart de ces numéros et adresses e-mail sont apparemment encore utilisés par les personnes concernées et sont, par exemple, liés à des profils sur Instagram et LinkedIn. Les numéros de Mme Gabbard et M. Waltz seraient même liés à des comptes sur les services de messagerie WhatsApp et Signal.

Ces personnes sont assez extraordinaires dans le fond, à l'image de leur gourou, on est bon et on est au dessus de tout, rien de grave ne peut nous arriver (pour eux même en premier, pour les USA en second, le reste raf) parce que nous sommes nous et nos ennemis/adversaires ne vont pas s'en prendre à nous, on est trop fort...
Si j'étais américain, ça fait un peu peur mais bon God bless us, don't care.
Répondre

Connectés sur ce fil

8 connectés (2 membres et 6 invités) Afficher la liste détaillée des connectés