[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Franchement, j'en rigole trump est tellement un bouffon, quand les galères, les morts, vont arriver aux USA, il va dire que c'est la faute de Dieu.
Dios míos a Libéral !Dios a Mios.png (Joue à Disco Elysuim c'est un bon jeu calme.)
---
Edit : Je suis sur twitter, il y a un Pro trump/français il est tellement à fond c'est impressionnant.
https://x.com/ConquerNicolas/status/1887910747428081827 je me demande bien ce qu'il deviendra, quand trump tomberas.

Dernière modification par PetitCoeuReD ; 07/02/2025 à 18h36.
Citation :
Publié par Yortsed
A voir comment ca va tourner mais il faut qu'il fasse gaffe. les US ont déja fumé trois de leurs présidents...
Ils ont tué Lincoln, l'homme qui abolit l'esclavage ; JFK, celui qui a lancé la conquête de la Lune et lutté contre la ségrégation ; James A. Garfield, qui a lutté contre la corruption et promus des Afro-américains à de hautes fonctions fédérales et enfin McKinley, qui était aussi un fervent partisan de l'abolution de l'esclavage.

Ils ont un point commun, mais ce n'est pas l'incompétence, le fascisme et la corruption.
Citation :
Publié par Zgarr
https://www.liberation.fr/internatio...H3BLMY3BVYGA4/

C'est prodigieux, une histoire à cramer toutes leur nouvelles recrues. Ils se sont cru dans un monde où ils avaient plus besoin d'agent du renseignement un minimum incognito ?
Je suis en train de virer pro trump la. Il va réussir l'exploit d'envoyer les usa au fond du gouffre.

Quel plaisir.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ils ont un point commun, mais ce n'est pas l'incompétence, le fascisme et la corruption.
Kennedy, un peu quand même.
Citation :
Publié par Aaltar
On a en face des binaires de la pire espèce.

L'équation est la suivante :

• Aide = coût
un faschiste qui a obtenue une grande parti de sa fortune avec les aides publique de la Nasa
C'est à croire que les mecs ont des érections quand ils polluent, regardez comme on est forts on peut vous chier dessus oh wow on est virils.

C'est une mentalité d'homme faible et insécure. Plus ils poussent sur ce type de conneries, plus leur queue est petite.
Citation :
Publié par prootch
Quel rapport entre le plastique et la virilité ?
(par contre plastique = pétrole, oui).
Parce que polluer un max c'est "un truc de mec" (cf les machos man qui achètent des grosses voitures/pickup essence exprès pour polluer, encore d'utiliser des pots d'échappement qui font un max de fumée)
Citation :
Publié par THX
Kennedy, un peu quand même.
Je pense que tu devrais chercher la définition de "point commun". Ou alors tu suggères que Lincoln était lié à la mafia ?
Le rapport est évident y a une vrai passion pour la pollution en opposition avec l'écologie qui est un truc de démocrate woke tout faible. Avec toute la bande de climatosceptiques au pouvoir tu comprend facilement ce genre de move "pourquoi se faire chier au quotidien ?". Polluer est un acte politique de droite là bas.

(Ce reportage date déjà de 2016, autant dire que c'est pas allé en s'arrangeant dans les mentalités)
Citation :
Publié par Aloïsius
Je pense que tu devrais chercher la définition de "point commun". Ou alors tu suggères que Lincoln était lié à la mafia ?
Je rappelle que Kennedy était lié à la corruption. Pour l'incompétence, ce dernier point fait lui toujours débat parmi les historiens.
Citation :
Publié par Anthodev
Parce que polluer un max c'est "un truc de mec" (cf les machos man qui achètent des grosses voitures/pickup essence exprès pour polluer, encore d'utiliser des pots d'échappement qui font un max de fumée)
Mouais ... ça fait surtout plaisir à l'industrie du plastique et au lobby pétrolier ce genre de conneries. Mettre ça sous le paravent viriliste, c'est perdre de vue l'essentiel: les gros sous.
Recopier 200 fois :
- je ne dois pas critiquer la politique migratoire de trump dans mon média.
- je ne dois pas critiquer la politique migratoire de trump dans mon média.
....

Mais mais mais, le premier amendement ? ...
Sans surprise, JD Vance vole à la rescousse du musker nazillon qui a quitté le DOGE et Musk lui-même a lancé un sondage sur X pour sa réintégration :
Citation :
« Oui » ou « non » : Elon Musk a publié un sondage ce vendredi 7 février 2025 sur son réseau social X, demandant aux internautes s’il doit faire revenir un employé de sa commission à l’efficacité gouvernementale ayant démissionné la veille, quand plusieurs de ses messages racistes ont refait surface. « Faire revenir l’employé de @Doge qui a fait des déclarations inappropriées via un pseudonyme aujourd’hui supprimé ? », demande le patron de Tesla, SpaceX et X. [...]

Le vice-président J.D. Vance a apporté son soutien à Marko Elez sur X. « Je suis évidemment en désaccord avec certains posts d’Elez, mais je ne pense pas qu’une activité stupide sur les réseaux sociaux devraient ruiner la vie d’un gamin », a-t-il écrit.

Source : https://www.ouest-france.fr/economie...b-41e1b47a1356
Citation :
Publié par Zgarr
Le rapport est évident y a une vrai passion pour la pollution en opposition avec l'écologie qui est un truc de démocrate woke tout faible. Avec toute la bande de climatosceptiques au pouvoir tu comprend facilement ce genre de move "pourquoi se faire chier au quotidien ?". Polluer est un acte politique de droite là bas.

(Ce reportage date déjà de 2016, autant dire que c'est pas allé en s'arrangeant dans les mentalités)
Excellent. Speedrun fin de l'humanité any%.

Enfin.
N'empêche que ce qu'il se passe actuellement au US renforce à mon sens l'intérêt de l'emploi à "vie" des fonctionnaires en France pour les protéger des pressions ou purges que des politiques mal intentionnés pourraient vouloir mettre à exécution. Je vois d'un assez mauvais œil ceux qui souhaitent le remettre en cause ces derniers temps, en particulier dans un état aussi centralisé que le notre.
Citation :
Publié par ShlacK
Une priorité absolue

l'executive order arrive

retours aux pailles en plastique.

https://kfoxtv.com/news/offbeat/back...ocial-politics
Ah ouais. Je connaissais pas le site alors pendant un moment je me suis demandé si c'était pas un site parodique comme the Onion, surtout quand j'ai lu :

"Make straws great again!" he said at the time. "Liberal paper straws don't work. Stand with President Trump and get YOUR pack of recyclable Trump Straws TODAY. Only $15 for a pack of 10."

Mais non c'est apparemment authentique. Misère de misère.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Edit : Je suis sur twitter, il y a un Pro trump/français il est tellement à fond c'est impressionnant.
https://x.com/ConquerNicolas/status/1887910747428081827 je me demande bien ce qu'il deviendra, quand trump tomberas.
Il est ou a été porte-parole des Republicans Overseas France, c'est juste son boulot !
Citation :
Publié par Caniveau Royal
N'êtes-vous pas estomaqués que l'Etat américain se révèle si fragile ?
Le voici entrain d'être démantelé à une vitesse extraordinaire !
Un mois a t-il passé ? Il s'auto-détruit, n'est-ce pas ?

Quels efforts faudrait-il déjà pour réparer cela, si ça s'arrêtait là ?
Imho aucun système, même le plus parfait, ne peut aller contre:
- une minorité très déterminé à le faire tomber (ou à tout du moins à ne pas suivre toutes les règles du jeu)
- une grosse majorité de "je m'en fout" dans le reste de la population

Je veux dire, c'est comme les appels à la VIème République où à la proportionnelles en France. La proportionnelle, on l'expérimente quasi en temps réel depuis un an. Bin ça marche pas, parce qu'on a des politiques (et une population aussi faut le dire) dont c'est pas du tout la culture. Le système ça joue à la marge imho, ce qui compte surtout c'est les gens qui sont dedans et l'appliquent (ou le détourne). Alors avec la séparation des pouvoirs, des organismes de contrôles, toussa... Tu peux limiter les abus. Mais in fine, faut quand même que la majorité des gens consentent activer à respecter le système, sinon ça part en cacahouètes.
Répondre

Connectés sur ce fil