Tu ne perds rien, j'ai eu un accès, j'ai testé 3-4h, j'ai vu ce qu'allait être le jeu et même si je partais pas confiant, je voulais croire que funcom avait changé, mais de mon constat, c'est soit un manque de moyen, soit c'est comme ca que les devs conçoivent leur JV, mais l'on retrouve la "mauvaise patte" de Funcom.
Les animations des personnages, mais bordel y a aucun animateur 3D qui est capable de pondre une cinétique humaine potable dans ces mouvements??? Et là c'est pas le problème du moteur etc. La je parle de la compétence de la personne qui réalise. A quel moment ce genre d'animation peuvent passer tous les différents niveaux de validation, et qu'a aucun moment il n'y aie quelqu'un qui a les yeux ouverts pour dire : "Non c'est pas ca". Pourtant, depuis l'apparition du cinéma, l'être humain s'est attelé a détailler les mouvements du corps humain. Et de voir qu'en 2025, les personnes en charge de l'animation chez Funcom ne soient pas capable de faire une cinétique de mouvement humain potable. Cela m’atterre. Il n'y a rien d'organique, pourtant ils n'ont qu'a regarder leur collègues dans l'open desk ou ils bossent pour "voir" des gens se déplacer. Là on a un truc mécanique sans vie, des automates.
Mais c'est ultra récurrent dans le JV ce problème d'animation des corps. Les devs d'Ashes of Creation ont les mêmes problèmes.
Après c'est du base building tout ce qu'il y a de plus classique comme funcom sait le faire depuis pas mal de temps. Avis perso, ca n'a rien a faire dans un jeu Dune. Pour moi ca n'a aucun sens.
Les déplacements dans le sable, ca l'est un peu moins à pied, mais en vehicule il n'y aucune sensation.
Bref, pour moi c'est vraiment pas un jeu auquel je jouerais, et content d'avoir pu le tester avant. Ca m'économisera un refund sur steam.
|