[Vidéo] Dune: Awakening se dévoile

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 4 February 2025 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Depuis plusieurs mois maintenant, Dune: Awakening fait l'objet d'un bêta-test qui accueille quelques milliers de testeurs (les serveurs de tests enregistrent des pics pouvant atteindre plus de 2500 joueurs). Parallèlement à cette bêta, le studio Funcom invitait aussi récemment la presse et les influenceurs dans ses locaux d'Oslo pour tester la dernière mouture du MMO de survie – et le studio en rend compte brièvement dans une bande-annonce de quelques minutes.Sans surprise, le studio vante l'enthousiasme des testeurs, mais on retiendra peut-être plus spécifiquement les points mis en avant par le studio : les options de qualité de vie et la prise en main du jeu (sur la base des commentaires des testeurs), la finition, l'optimisation ou l'accessibilité du titre... Autant de sujets qui ont parfois été reprochés aux précédents jeux de Funcom et sur lesquels le développeur norvégien ne souhaite manifestement pas (plus) être pris en défaut.On jugera évidemment sur pièce, mais peut-être sans trop tarder. La sortie de Dune: Awakening est promise pour « début 2025 » et l'intensification de la communication autour du jeu augure vraisemblablement un lancement prochain.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je pense que c'est 2500 en tout sur un "serveur" (au sens traditionnel, qui utilise plusieurs serveurs au sens informatique).
Derrière, les gens seront soit :
- dans la zone de jeu de base (qui est instanciée)
- les hubs sociaux
- le désert profond (qui est la zone massivement multijoueur, utilisant le server meshing, open pvp et "end game")

Server_setup.png
J ai connu funcom grace a The Secret World que je trouvais vraiment sympa , innovant , mélangeant des univers de contes et légendes de l'au-delà, de créatures surréalistes et combinant le monde réel dirigé par les puissants qui font fantasmer l'être humain depuis des siècles
TSW aurait mérité plus d'ambition sur le long terme, ils avaient une pépite entre les mains et n'ont pas exploité a sa juste valeur le trésor ( y avait un gros truc à faire sur les factions je pense ,les intéractions entre joueurs de factions en monde ouvert, avec led PNJ des capitales, de proposer des quêtes de factions pour évoluer au sein de sa facrion etc etc ....) c'est dommage

Et j'ai aussi connu funcom en vraiment moins bon avec Conan exile. Je n'ai pas eu le temps de faire cent heures dessus car j'ai été rebuté bien avant et j'ai pas du tout été embarqué dans cet univers et les mécaniques de gameplay, graphismes etc, rien ne m'a séduit sur ce jeu et ce ressentiment de ne rien trouvé bon ne m'est que très rarement arrivé aux jeux que j'ai joué .....

Donc funcom je suis hyper mitigé et Dune m'attire mais sans plus , je n'ai pas le hype comme dise les jeun's.
Va vraiment falloir que le jeu sorte pour être testé, parce que les vidéos de nos jours ça ne montre pas la vérité
C'est testé sur des machines ultra puissantes qui font tourner le jeu sans joueurs connectés, ils ne montrent jamais les bugs , ce n'est que marketing
Comme quand tu passes un entretien d'embauche y a rarement un type qui se présente et dit bon j'ai bcp de défauts et pas bcp de qualités

Donc faut attendre l'embauche et sur un Dune ben je vais attendre sagement que les recruteurs testent le jeu et donne un avis et voir des streams du jeu une fois sorti
J'ai passé du temps sur les principaux titres en ligne de FUNCOM (Age of Conan, The Secret World, Conan Exile).
Je me suis vraiment amusé et laissé prendre par leur faculté à créer de superbes ambiances.
Force est de constater que techniquement, ils sont souvent à la ramasse. J'ai pu le ressentir sur CONAN EXILE qui est le titre le plus proche de DUNE.
Cependant, CONAN EXILE est un jeu qui a été particulièrement bien moddé par sa communauté. J'espère que FUNCOM se sera inspiré de ces créations pour DUNE.

Dernière modification par Necate ; 05/02/2025 à 07h11.
Il y a du gameplay brut visible sur YouTube, l'ambiance semble au rendez-vous bien que le défi de rendre un unique biome attrayant sur le long-terme pourrait être un problème. Curieux de pouvoir prochainement le tester.
Citation :
Publié par Pandy
2500 par serveurs, je pensais que c'est beaucoup moins. Au final, ce jeu semble bien porter son terme de MMO.

A voir
Effectivement, la formulation est ambigüe, mais comme l'indique Peredur, il s'agit du nombre moyen de testeurs connectés sur les serveurs de tests actuellement (je mentionnais le chiffre pour donner un aperçu de l'envergure de la bêta), pas de la capacité d'un serveur de Dune Awakening.
Funcom parle plutôt de "centaines de joueur par serveur".
Clairement emballé par la proposition, mais ça risque de finir en jeu de niche (pas pour tout le monde) comme on a l'habitude avec Funcom, au moins ils innovent que ce soit dans le bon et parfois dans le mauvais.
Citation :
Publié par Trito
J ai connu funcom grace a The Secret World que je trouvais vraiment sympa , innovant , mélangeant des univers de contes et légendes de l'au-delà, de créatures surréalistes et combinant le monde réel dirigé par les puissants qui font fantasmer l'être humain depuis des siècles
TSW aurait mérité plus d'ambition sur le long terme, ils avaient une pépite entre les mains et n'ont pas exploité a sa juste valeur le trésor ( y avait un gros truc à faire sur les factions je pense ,les intéractions entre joueurs de factions en monde ouvert, avec led PNJ des capitales, de proposer des quêtes de factions pour évoluer au sein de sa facrion etc etc ....) c'est dommage

Et j'ai aussi connu funcom en vraiment moins bon avec Conan exile. Je n'ai pas eu le temps de faire cent heures dessus car j'ai été rebuté bien avant et j'ai pas du tout été embarqué dans cet univers et les mécaniques de gameplay, graphismes etc, rien ne m'a séduit sur ce jeu et ce ressentiment de ne rien trouvé bon ne m'est que très rarement arrivé aux jeux que j'ai joué .....

Donc funcom je suis hyper mitigé et Dune m'attire mais sans plus , je n'ai pas le hype comme dise les jeun's.
Va vraiment falloir que le jeu sorte pour être testé, parce que les vidéos de nos jours ça ne montre pas la vérité
C'est testé sur des machines ultra puissantes qui font tourner le jeu sans joueurs connectés, ils ne montrent jamais les bugs , ce n'est que marketing
Comme quand tu passes un entretien d'embauche y a rarement un type qui se présente et dit bon j'ai bcp de défauts et pas bcp de qualités

Donc faut attendre l'embauche et sur un Dune ben je vais attendre sagement que les recruteurs testent le jeu et donne un avis et voir des streams du jeu une fois sorti
Que j'aie aimé jouer à Age of Conan et que j'ai aimé The Secret World.

Mais Funcom lâche tellement ces jeux, qu'ils ne l'exploitent absolument pas...
J'ai reçu une invitation à la beta il y a quelques semaines me demandant de signer le NDA. Chose faite et pas de clé beta ensuite. Une idée du temps que cela prend?
Citation :
Publié par Tydjet
J'ai reçu une invitation à la beta il y a quelques semaines me demandant de signer le NDA. Chose faite et pas de clé beta ensuite. Une idée du temps que cela prend?
Ca fait qq semaines? Contacte le support alors.
Citation :
Publié par Tydjet
La NDA que tu as signé dit bien que tu n'as pas le droit de dire que tu participes à la Closed Beta. Mais chut. Pas vu, pas prit

Sinon ils ont dit envoyer les clés au compte goutte durant les semaines à venir
Citation :
Publié par Kalythsu974
La NDA que tu as signé dit bien que tu n'as pas le droit de dire que tu participes à la Closed Beta. Mais chut. Pas vu, pas prit

Sinon ils ont dit envoyer les clés au compte goutte durant les semaines à venir
Hahaha je ne l'ai pas lu!
Je suis un vieux joueur old school solo qui aime les jeux multijoueurs. Je stream pas. Aucune chance de divulguer quoi que ce soit a qui que ce soit, mais j'aime bien tester les jeux. Surtout ce type de jeu. Je vais patienter encore un peu.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Lesquelles trouve tu bon, digne d'intêret ?
On sent le gars déjà prêt à se battre comme si c'était sa routine gym, bienvenue sur JoL
Après avoir regardé une vidéo récente de gameplay, il y a des bonnes intentions, mais les combats sont catastrophiques et de plus le jeu donne une impression de vide dans les zones qui gâche un peu l'atmosphère de cette saga culte.
À suivre s'ils font des améliorations drastiques sur les mauvais points, car cela aura un réel impact sur leur prochaine ventes.
Je me dis que la phrase doit être mal formulée car j'ai du mal à voir en quoi une impression de vide gâcherait l'atmosphère de Dune.
Ce serait plutôt le manque de vide qui pourrait faire tâche.
Arrakis, c'est essentiellement des grandes étendues de vide.
Tu ne perds rien, j'ai eu un accès, j'ai testé 3-4h, j'ai vu ce qu'allait être le jeu et même si je partais pas confiant, je voulais croire que funcom avait changé, mais de mon constat, c'est soit un manque de moyen, soit c'est comme ca que les devs conçoivent leur JV, mais l'on retrouve la "mauvaise patte" de Funcom.

Les animations des personnages, mais bordel y a aucun animateur 3D qui est capable de pondre une cinétique humaine potable dans ces mouvements??? Et là c'est pas le problème du moteur etc. La je parle de la compétence de la personne qui réalise. A quel moment ce genre d'animation peuvent passer tous les différents niveaux de validation, et qu'a aucun moment il n'y aie quelqu'un qui a les yeux ouverts pour dire : "Non c'est pas ca". Pourtant, depuis l'apparition du cinéma, l'être humain s'est attelé a détailler les mouvements du corps humain. Et de voir qu'en 2025, les personnes en charge de l'animation chez Funcom ne soient pas capable de faire une cinétique de mouvement humain potable. Cela m’atterre. Il n'y a rien d'organique, pourtant ils n'ont qu'a regarder leur collègues dans l'open desk ou ils bossent pour "voir" des gens se déplacer. Là on a un truc mécanique sans vie, des automates.
Mais c'est ultra récurrent dans le JV ce problème d'animation des corps. Les devs d'Ashes of Creation ont les mêmes problèmes.

Après c'est du base building tout ce qu'il y a de plus classique comme funcom sait le faire depuis pas mal de temps. Avis perso, ca n'a rien a faire dans un jeu Dune. Pour moi ca n'a aucun sens.

Les déplacements dans le sable, ca l'est un peu moins à pied, mais en vehicule il n'y aucune sensation.

Bref, pour moi c'est vraiment pas un jeu auquel je jouerais, et content d'avoir pu le tester avant. Ca m'économisera un refund sur steam.
Citation :
Publié par Peredur
Je me dis que la phrase doit être mal formulée car j'ai du mal à voir en quoi une impression de vide gâcherait l'atmosphère de Dune.
Ce serait plutôt le manque de vide qui pourrait faire tâche.
Arrakis, c'est essentiellement des grandes étendues de vide.
Oui Peredur, ma phrase est paradoxale, mais dans un désert graphique, si tu ne mets pas certains éléments atmosphériques cela donne un effet de vide.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés