[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Déposeur2bilan
Je ne sais pas pourquoi vous parlez de "génies" il n'y a pas besoin d'être un génie pour appliquer des consignes claires et faire du bon travail.
C'est quoi le problème en fait, ils sont trop jeunes?
C'est souvent entre 20 et 30 ans qu'on a l'énergie pour réaliser de grandes choses.
Ce sont des bleues qui n'ont aucune idée de comment fonctionne une administration à ce niveau. Ce sont des yes man manipulables qui ont été parachutés pour être les yeux et les oreilles de Trump, mais à aucun moment ils ont l'expérience et le recul pour avoir la vision macro de toutes les ramifications de tous les systèmes. Et c'est d'autant plus clair quand on regarde leur profil :
  • Un start-uper (enfin c'est vite dit) qui a fait un assistant IA de calendrier pour pro
  • Un qui a arrêté l'école pour déchiffrer partiellement un papyrus via IA
  • Un qui a été un ancien stagiaire de chez Neuralink et qui a le privilège d'être le fils d'un riche businessman
  • Un autre qui a été stagiaire dans un hedgefund et Meta
  • Un ingénieur dans une startup de trading
  • Un ancien développeur de Twitter (et qui semblait avoir un rôle bidon ("Special Advisor to the Director") au sein de l'OPM après cela)
Elle est où l'expérience pour superviser les données de centaines de millions de personnes ? De vérifier des systèmes qui sont probablement écrits en COBOL et/ou en C (qu'aucun ne doit connaitre) et de comprendre un système de paiement qui est très probablement ultra complexe, branché sur des dizaines de systèmes différents à travers toutes les administrations de l'État avec apparemment des règles métiers très spécifiques (et en bonne partie automatisé). Et au niveau métier ils n'ont très probablement aucun idée des process qui sont en place pour faire X ou Y (et d'ailleurs ce sont des bonnes cibles pour être baladé si les employés ont envie de faire de l'obstruction).

C'est pas un SI dans lequel tu arrives en tong et où tu vas comprendre comment ça fonctionne en détail en une semaine.

Edit : le FBI qui envoi ses propres agents sous le bus
Citation :
FBI officials have complied with demands to provide the Justice Department with details of thousands of employees who worked on investigations related to the January 6, 2021, US Capitol riot, according to people familiar with the situation.

The demand has caused consternation among FBI employees who fear it is meant to amass a list of personnel for possible termination by the Trump administration. [...]

More than 5,000 employee details were submitted, including employee ID numbers, job titles and their role in the January 6 investigations, sources said, but not their names. There are more than 13,000 agents and 38,000 total FBI employees.

Source : https://edition.cnn.com/2025/02/04/p...day/index.html
Le FBI est près à perdre près de 15% de ses employés avec les risques que ça engendre ?
Citation :
Publié par Anthodev
Elle est où l'expérience pour superviser les données de centaines de millions de personnes ? De vérifier des systèmes qui sont probablement écrits en COBOL et/ou en C (qu'aucun ne doit connaitre) et de comprendre un système de paiement qui est très probablement ultra complexe, branché sur des dizaines de systèmes différents à travers toutes les administrations de l'État avec apparemment des règles métiers très spécifiques (et en bonne partie automatisé).
Autant je suis d'accord pour dire que c'est wtf d'avoir des gosses aussi jeunes avec autant de responsabilité, mais va me falloir trouver l'exemple d'un patron d'administration qui coche les cases que tu cites.

Là comme ça les mecs qui pourraient peut être correspondre à ce que t'attends, càd une expertise technique très au dessus de la moyenne et un leadership de très grand compte, les seuls qui me viennent en tête sont Lisa Su, Satoru Iwata et John McAfee.
Tu penses que Bernard Arnault sait coudre des sacs à mains?
Je ne sais pas pour les USA, mais en France on a des responsables de SI dans les administrations qui sont plutôt bons techniquement. Et derrière ils ont des équipes dont c'est justement le travail.

On peut imaginer que ce soit pareil aux Etats-Unis.

A mon avis, pas besoin d'aller chercher un mort ou un mec complètement cramé.
Sur ordre de Trump (ou Musk, ou Sauron...) les références aux normes de logement adaptés aux personnes handicapées ont été effacées des sites gouvernementaux. Du coup, les profs qui font des formations sur ce thème doivent utiliser la wayback machine.

Afficher sur BlueSky

Quand je dis que Musk et ses potes sont des nazis, c'est pour ce genre de choses. Ce niveau de haine qui les pousse à pourrir la vie des handicapés n'a pas été vue depuis le programme Aktion T4 du 3e Reich. Et on n'est qu'à deux semaines de gouvernement, on peut s'attendre à d'autres mesures. Trump a déjà accusé les nains d'être responsables du crash sur le Potomac (sans même savoir s'il y avait un nain impliqué dans l'accident, peu importe).
Citation :
Publié par Aedean
Je ne sais pas pour les USA, mais en France on a des responsables de SI dans les administrations qui sont plutôt bons techniquement. Et derrière ils ont des équipes dont c'est justement le travail.

On peut imaginer que ce soit pareil aux Etats-Unis.

A mon avis, pas besoin d'aller chercher un mort ou un mec complètement cramé.
Bah ça tombe bien, ces gamins sont plutot bons techniquement mais c'est pas ce niveau qu'Anthodev voulait donc faut taper au dessus. Lisa Su a activement contribué au développement de Ryzen par exemple, m'est avis que c'est ce niveau là qu'il attend vu son message.

Encore une fois, je trouve que mettre des gamins à des positions aussi importantes est une connerie, mais y'a pas besoin de les attaquer sur chaque aspect en minimisant tout ce qu'ils ont pu faire.
Par exemple si c'était aussi simple que ça de déchiffrer des manuscrits de Pompei, le gamin en question aurait sûrement pas reçu 700k usd pour ça. Le start-uppeur sort de Harvard, etc... Bref, des gosses oui, mais c'est pas non plus les idiots arrivistes qu'Anthodev essaye de dépeindre.
Hallucinant : « Les États-Unis vont prendre le contrôle de la bande de Gaza » déclare Donald Trump en conférence de presse au côté de Nétanyahou.

« Les États-Unis vont prendre le contrôle de la bande de Gaza et nous allons faire du bon boulot avec », parlant du territoire palestinien comme d’un « chantier de démolition » :

« Nous en prendrons possession et serons responsables du démantèlement de toutes les bombes dangereuses qui n’ont pas explosé et de toutes les armes »,
« aplanir la zone et se débarrasser des bâtiments détruits »
(→ Il a suscité récemment l'indignation en proposant de transférer les habitants de la bande de Gaza dans des lieux « plus sûrs » comme l’Égypte ou la Jordanie)

Nétanyahou a salué en Donald Trump « le meilleur ami qu’Israël ait jamais eu à la Maison Blanche ».

Je ne sais pas si l'on peut faire des gradations avec ce mot-là, mais ce n'est même plus un pyromane : c'est un incendiaire.
Google traduction me dit :
la cia propose des rachats à l'ensemble de ses effectifs

Rachat de quoi ?
(c'est probablement évident, mais ce forum devient très difficile à comprendre sans un très bon niveau en anglais)
Citation :
Publié par Aloïsius
Après avoir déporté la population. Son gendre Kushner avait des projets immobiliers dans le coin.
La « Riviera du Moyen-Orient » disent-ils.
Citation :
Publié par Aloïsius
En gros, ils veulent les virer contre un pactole. La porte contre 8 mois de salaire.
On pourrait croire que tu parles des palestiniens mais eux ça sera sans le pactole.
Chaque matin, je prends mon café, et je surveille ce que Trump a balancé de totalement fou durant la nuit. Je n'y crois pas à cette annonce. Trump n'oserait pas se lancer dans un bourbier, c'est mauvais pour l'image. C'est lui qui a négocié avec les talibans la fuite d'Afghanistan...

Comme pour les droits de douane, c'est une annonce démentielle dans le but d'obtenir autre chose. Faire bouger l'AS pour qu'eux même s'occupent de Gaza et normalisent leur relation avec Israël ? D'autres suggestions ?
Demain il va nous dévoiler les plans de sa future propriété Mar-a-gaza avec ses trois terrains de golf adjacents..." le faiseur de paix "
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Autant je suis d'accord pour dire que c'est wtf d'avoir des gosses aussi jeunes avec autant de responsabilité, mais va me falloir trouver l'exemple d'un patron d'administration qui coche les cases que tu cites.

Là comme ça les mecs qui pourraient peut être correspondre à ce que t'attends, càd une expertise technique très au dessus de la moyenne et un leadership de très grand compte, les seuls qui me viennent en tête sont Lisa Su, Satoru Iwata et John McAfee.
Tu penses que Bernard Arnault sait coudre des sacs à mains?
Genre dans les dizaines de milliers de laquais que Musk a dans ses entreprises, Big Balls Mc Pimple, 19yo, c'est le top du top, c'est sur.

Les mecs sont des kleenex, c'est du jetable. Si les institutions américaines survivent ils vont tous finir en prison à vie.
C'est la lubie de Trump, des nouveaux Etats.

Le gars il veut déporter tout le monde, raser Gaza (déblayer quoi), rebâtir une ville ambiance Dubaï occidental et... surtout... se faire une bonne méga base US dans le coin made in oncle Sam.

De son point de vue, le projet est bon. Je suis curieux de voir la communauté internationale réagir sur cette annexion.

Bon, la bonne nouvelle pour nous, c'est qu'ils vont canaliser toutes les actions terrorismes pour les 30 prochaines années.

Une partie de moi me dit qu'il ne parviendra pas à faire son projet mais une autre me dit que j'ai peur qu'avec lui beaucoup de choses nous semblant jusque là démentes deviennent effroyablement possibles.

Dernière modification par Aaltar ; 05/02/2025 à 09h09.
Dans les trucs qui sortent maintenant concernant l'abandon des taxes douanières, ce que le Canada a accepté, d'envoyer plus de troupes à la frontière, ça avait déjà été acté en décembre, il y a rien de plus.
Pour le Mexique, c'est une décision de 2019.
Le plus dingue c'est quand même qu'il infligeait potentiellement une hausse des taxes plus importante au Canada qu'à la Chine ; j'imagine qu'il ambitionne déjà de se gaver sur le dos de l'Europe.
Citation :
Encore une fois, je trouve que mettre des gamins à des positions aussi importantes est une connerie, mais y'a pas besoin de les attaquer sur chaque aspect en minimisant tout ce qu'ils ont pu faire.
Par exemple si c'était aussi simple que ça de déchiffrer des manuscrits de Pompei, le gamin en question aurait sûrement pas reçu 700k usd pour ça. Le start-uppeur sort de Harvard, etc...
Je comprends pas le rapport. Eistein a révolutionné le monde de la physique, en quoi ça en aurait fait un type avec des compétences pour la gestion d'un Etat ? Là à leur place on pourrait foutre n'importe qui le résultat serait le même. Leurs compétences spécifiques n'ont aucun intérêt pour ce job.
Après in fine j'm'en fous, les ricains ont ce qu'ils ont voulu. Mais bon, quand le plus costaud de la bande fait une bombe, ça fait des vagues.
Citation :
Publié par Aaltar
Le plus dingue c'est quand même qu'il infligeait potentiellement une hausse des taxes plus importante au Canada qu'à la Chine ; j'imagine qu'il ambitionne déjà de se gaver sur le dos de l'Europe.
Pour la Chine c'était 10% à ajouter à ce qui existait déjà.
Pour le Canada il n'y avait rien en place il me semble, donc c'était 25% au total
Citation :
Bah ça tombe bien, ces gamins sont plutot bons techniquement mais c'est pas ce niveau qu'Anthodev voulait donc faut taper au dessus. Lisa Su a activement contribué au développement de Ryzen par exemple, m'est avis que c'est ce niveau là qu'il attend vu son message.

Par exemple si c'était aussi simple que ça de déchiffrer des manuscrits de Pompei, le gamin en question aurait sûrement pas reçu 700k usd pour ça. Le start-uppeur sort de Harvard, etc... Bref, des gosses oui, mais c'est pas non plus les idiots arrivistes qu'Anthodev essaye de dépeindre.
A 20 ans + tu n'es pas un "gosse" ou un "gamin". Tu es un adulte, un jeune homme.

Ensuite (aucun rapport avec ce quote) nul ne sait ce qu'ils font, mais on peut se douter qu'il ne s'agit pas de "gérer l'état" mais de fournir des prestations liées à l'informatique, probablement des rapports afin d'identifier les potentiels postes à réduire selon tel ou tel critère. Ce ne sont pas eux qui vont décider in fine.
En lien avec les menaces de droit de douane, probablement :

Les services postaux américains (USPS, United States Postal Service) ont annoncé
qu’ils n’accepteraient plus « temporairement » et « jusqu’à nouvel ordre » les colis en provenance de Chine continentale et de Hongkong.

(les envois plats ne sont pas affectés)
Répondre

Connectés sur ce fil

13 connectés (0 membre et 13 invités) Afficher la liste détaillée des connectés