[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Diot
Ca m'étonnerait pas qu'ils annoncent bientôt l'arrêt des bases militaires à l'étranger, ce qui doit représenter un beau paquet de pognons.
Ca m'étonnerait beaucoup que les US le fassent volontairement, vu l'avantage stratégique formidable que ça leur confère mais vu que c'est Trump et qu'il est manifestement devenu encore plus taré que lors de son premier mandat et qu'il s'est entouré d'une fabuleuse galerie de yes men et d'incapables, je me garderais bien de dire que c'est impossible.

En revanche je ne serais pas étonné de voir un certain nombre de pays abritant ces bases qui, après avoir regardé du côté du panama et du Groenland, demanderont gentiment leur fermeture et le départ des troupes américaines.

Dernière modification par ClairObscur ; 04/02/2025 à 19h46.
Citation :
Publié par Déposeur2bilan
Un peu comme Benalla quoi. Perso ça me choque pas. Tant que le président est légitime.
C'est bien le problème

Précisons que c'est un site type Gorafi, sait-on jamais !

Dernière modification par Scrooge McDuck ; 04/02/2025 à 19h52. Motif: Auto-fusion
Citation :
Ensuite faudra voir ce qu'il coupe, si ce sont les aides sociales il y'aura vraisemblablement des remous, si c'est de virer des bureaucrates inutiles / surnuméraires ça devrait passer sans trop de problèmes.
Ils vont virer des millions d'employés fédéraux, enfin ils leur ont "demandé" de partir:

https://www.reuters.com/world/us/whi...ng-2025-01-28/

Alors oui dans le tas il a très vraisemblablement des gens qui ne servent à rien, comme dans absolument toutes les entreprises/administrations du monde entier, mais virer autant de personne en même temps c'est assez suicidaire a part si la volonté c'est de détruire complètement toutes les institutions fédérales du pays (ce qui est probablement le cas) afin de laisser chaque personne se démerder par soit même

Le résultats ? les plus riches seront encore plus riches et les plus pauvres encore plus pauvres

Il y a des choses à faire sur l'administration française mais surement pas de cette façon, c'est comme si on confiait la gestion du recouvrement des impôts à Bernard Arnault
Citation :
Publié par Christobale
Ils vont virer des millions d'employés fédéraux, enfin ils leur ont "demandé" de partir:

https://www.reuters.com/world/us/whi...ng-2025-01-28/

Alors oui dans le tas il a très vraisemblablement des gens qui ne servent à rien, comme dans absolument toutes les entreprises/administrations du monde entier, mais virer autant de personne en même temps c'est assez suicidaire a part si la volonté c'est de détruire complètement toutes les institutions fédérales du pays (ce qui est probablement le cas) afin de laisser chaque personne se démerder par soit même

Le résultats ? les plus riches seront encore plus riches et les plus pauvres encore plus pauvres

Il y a des choses à faire sur l'administration française mais surement pas de cette façon, c'est comme si on confiait la gestion du recouvrement des impôts à Bernard Arnault
Je n'aime pas trop les prédictions type boule de cristal et sur l'Agora celles-ci sont souvent complètement à côté de la plaque.
On est sur quelque chose de pour l'instant assez inédit, mais si quelqu'un peut réussir ici c'est probablement Musk.
Quand à la "bonne façon" de faire ... pareil qui sait? Peut être bien que c'est au contraire celle-ci qui serait la plus efficace. Ca fait 40/50 ans qu'on a des "professionnels de la politique" qui nous promettent de rationnaliser de baisser les coûts etc, dans une belle concertation républicaine, résultat jamais aucune baisse, une dette to the moon, un appareil productif délabré et un pays en voie de tiers mondisation accélérée ou des bureaucrates nous expliquent à quel rythme nous devons laver nos tshirts, et ou les gens galèrent à se chauffer. Donc bon, on verra bien si ça marche ou non, mais ce dont je suis sûr en tout cas c'est que "notre" méthode est complètement nulle.
Citation :
On est sur quelque chose de pour l'instant assez inédit, mais si quelqu'un peut réussir ici c'est probablement Musk.
En quoi ? Avec quelles compétences ?
Citation :
Je n'aime pas trop les prédictions type boule de cristal et sur l'Agora celles-ci sont souvent complètement à côté de la plaque.
Quand à la "bonne façon" de faire ... pareil qui sait? Peut être bien que c'est au contraire celle-ci qui serait la plus efficace. Ca fait 40/50 ans qu'on a des "professionnels de la politique" qui nous promettent de rationnaliser de baisser les coûts etc, dans une belle concertation républicaine, résultat jamais aucune baisse, une dette to the moon, un appareil productif délabré et un pays en voie de tiers mondisation accélérée ou des bureaucrates nous expliquent à quel rythme nous devons laver nos tshirts, et ou les gens galèrent à se chauffer. Donc bon, on verra bien si ça marche ou non, mais ce dont je suis sûr en tout cas c'est que "notre" méthode est complètement nulle.
En fait, tu ne sais même pas ce que Musk fait avec ses magouilles (personne ne sait), donc je ne sais même pas si tu peux parler de réussite ou d'échec. Tu connais son vrai but ? Il n'a aucun mandat, aucun plan, aucunes consignes, aucune trace papier, donc félicications...et si tu penses vraiment que l'homme le plus riche du monde a le meilleur intérêt du gouvernement et du pays à coeur, j'ai une tour eiffel à te vendre. La seule chose qu'on sait, c'est qu'il a une armée de minions à peine pubères surexploités qui traficotent des systèmes sensibles, le tout sans aucun contrôle. Dans quelle optique ? Nobody knows. Mais le mode opératoire laisse penser qu'il y'a 0 chances que ca soit clean. C'est pas trois stagios qui connaissent du python qui vont t'optimiser un budget de trillions de dollars, faut être totalement hors-sol pour penser ca. Tu ne ferais même pas confiance à sa clique de gamins pour mettre leur nez dans tes comptes d'entreprise, mais tu es OK avec les mêmes qui prennent des décisions non-informées à hauteur de centaines de millions de dollar?

Dernière modification par Tzioup ; 04/02/2025 à 21h30.
Citation :
Publié par Neihaart
En quoi ? Avec quelles compétences ?
Ses compétences de grand patron de la tech, et son expérience (notamment chez Twitter /X) dans la restructuration
Je trouve que pour l'instant c'est une bonne méthode, en prenant le contrôle des serveurs / BDD, à la source, et très probablement avec des experts informatiques il va pouvoir faire un audit très précis des dépenses, et identifier des pistes, bien plus facilement et efficacement que par un jeu politique et idéologique. Il va pouvoir se baser sur du concret et factuel.
Après vu le personnage et que ça se passe aux USA effectivement il ira sans doute un peu bourrin. Mais parfois c'est mieux que d'avancer à tous petits pas.
pour les réglementations il fait comme avec les vieux serveurs informatiques, il coupe tout pour voir si c'est vraiment utile quelque part, autant dire que la méthode est plus que douteuse, il va y avoir des gros problèmes, mais ils risquent surtout de s'en apercevoir trop tard.

Citation :
il va pouvoir faire un audit très précis des dépenses, et identifier des pistes
quelle naïveté

Dernière modification par Jet ; 04/02/2025 à 20h55. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par BatJack
Je me permets également de partager avec vous cette analyse que je trouve très intéressante, sur le coup d'Etat en cours aux USA des milliardaires de la tech. Cette vidéo date de Novembre 2024 et vous verrez qu'on est en plein dedans, c'est limite prophétique et ça fait peur (c'est en anglais). Elle analyse point par point le mandat de Trump, les pions et ce qui va se passer.

Trump fait exactement ce que Xi Jinping a fait au début de son mandat.

(Pour ceux qui préfèrent la lecture elle cite toute ses sources sur la vidéo)
Fun.
Ca me rappelle un podcast que j'avais écouté y a bien 3 ans sur Peter Thiel que je ne retrouve plus mais sinon cette vidéo avec les mêmes idées développés il y a 2 ans.

Je préférai le temps où on pouvait discuter avec distance de ce genre de théorie un peu fumeuse, et surtout moins ancré dans le réel qu'aujourd'hui :/
Citation :
Ses compétences de grand patron de la tech, et son expérience (notamment chez Twitter /X) dans la restructuration
Je trouve que pour l'instant c'est une bonne méthode, en prenant le contrôle des serveurs / BDD, à la source, et très probablement avec des experts informatiques il va pouvoir faire un audit très précis des dépenses, et identifier des pistes, bien plus facilement et efficacement que par un jeu politique et idéologique. Il va pouvoir se baser sur du concret et factuel.
Après vu le personnage et que ça se passe aux USA effectivement il ira sans doute un peu bourrin. Mais parfois c'est mieux que d'avancer à tous petits pas.
C'est premier degré ? On parle de celui qui coule twitter/X ? On parle de celui qui a imposé le cybertruck à Tesla, son premier échec commercial (on va mettre des vitres blindées et une carrosserie en acier par ce que c'est cool !) ? Celui qui a des cellules anti-musk pour gérer ses idées débiles et ses accès de rage ? Celui qui s'est fait dégager du board de paypal pendant qu'il était dans l'avion pour son incompétence ? Celui qui passe ses journées à twitter ou à jouer à des jeux vidéos ?
Bon ce qui se passe aux etats unis est effrayant, c'est une certitude, par contre je ne crois pas qu'il faut prendre Musk pour un imbécile, je pense qu'il est réellement en train de changer le monde, pour le meilleur ou pour le pire aucune idée, mais ce qui se passe aux USA, ce take over sur les serveurs et infrastructures de manière aussi brute est incroyable.

L'avenir nous dira s'il avait raison ou tort.
On parle bien de la même personne ? Celui qui a jugé bon de montrer en live qu'il était top 10 mondial, alors qu'il ne savait pas jouer à PoE en ne comprenant pas des mécanismes de base ? En connectant un personnage sur un serveur asiatique, qui recevait des MP en chinois, avec un onglet d'inventaire appelé "cartes d'Elon" ?

C'est une personne d'intelligence normale, je le prends pas pour un débile non plus, mais c'est surtout un sociopathe narcissique (comme il l'a prouvé) qui est devenu riche en arnaquant une grosse boite en vendant un produit bancale (zip2 c'était un beau scam). Les gens qui le prennent pour un génie sont délusionels et ne connaissent pas son histoire.
Citation :
https://www.thedailybeast.com/the-do...n-the-shadows/

Les profils des génies
Citation :
Y'a encore du monde qui croit à l'homme providentiel, fort, viril, et tout ça.

Citation :
Publié par Cpasmoi
Y'a encore du monde qui croit à l'homme providentiel, fort, viril, et tout ça.

Y'a encore du monde qui croit en des assemblées élues démocratiquement quand on voit le spectacle navrant de la notre ?

Citation :
Publié par FL Gun
Y'a encore du monde qui croit en des assemblées élues démocratiquement quand on voit le spectacle navrant de la notre ?

Ça reste mieux qu'une dictature ou un taré psychopathe a accès direct à ton NAS et ta feuille d'impôts.
Citation :
Publié par FL Gun

Une élection démocratique, quel concept old school. Cet entêtement à vouloir confier la souveraineté au peuple... ça nous perdra.

Liberté et démocratie ne sont pas compatibles, ce n'est pas de moi mais croyez-les sur parole.
Citation :
Publié par Dens
Bon ce qui se passe aux etats unis est effrayant, c'est une certitude, par contre je ne crois pas qu'il faut prendre Musk pour un imbécile, je pense qu'il est réellement en train de changer le monde, pour le meilleur ou pour le pire aucune idée, mais ce qui se passe aux USA, ce take over sur les serveurs et infrastructures de manière aussi brute est incroyable.

L'avenir nous dira s'il avait raison ou tort.
Y a un autre type qui envoyait des coeurs qui a changé le monde y a 80 piges, j'sais que la mode est aux remake, mais bon, faut pas se sentir obligé.
Après pas étonné par les positions de certains qui rêvent de voir les pays gérés comme des entreprises, convaincus qu'ils n'en pâtiront pas. Va y avoir de sacrés gueules de bois.
Citation :
Publié par Tzioup
Je ne sais pas pourquoi vous parlez de "génies" il n'y a pas besoin d'être un génie pour appliquer des consignes claires et faire du bon travail.
C'est quoi le problème en fait, ils sont trop jeunes?
C'est souvent entre 20 et 30 ans qu'on a l'énergie pour réaliser de grandes choses.

Citation :
Publié par Neihaart (#31605606).
Après pas étonné par les positions de certains qui rêvent de voir les pays gérés comme des entreprises, convaincus qu'ils n'en pâtiront pas. Va y avoir de sacrés gueules de bois.
Comme une entreprise je n'en demande pas tant. Un état géré, tout court, ça serait déjà formidable. On a le droit de rêver. Certains veulent aller sur Mars, certains veulent étudier la façon optimale de faire la lessive. Faut de tout pour faire un monde.
Citation :
Je ne sais pas pourquoi vous parlez de "génies" il n'y a pas besoin d'être un génie pour appliquer des consignes claires et faire du bon travail.
C'est quoi le problème en fait, ils sont trop jeunes?
C'est souvent entre 20 et 30 ans qu'on a l'énergie pour réaliser de grandes choses.
C'est pas moi que le dit, c'est Musk. "world’s best software engineers", lol. Des stagiaires, des nepobabies, des étudiants ratés, et personne au-delà de 4 ans d'XP pro. Dream team!

C'est pas avec des équipes comme ca que ses boîtes envoient des fusées en orbite, ca je peux te l'assurer.
Citation :
Publié par Tzioup
C'est pas moi que le dit, c'est Musk. "world’s best software engineers", lol. Des stagiaires, des nepobabies, des étudiants ratés, et personne au-delà de 4 ans d'XP pro. Dream team!

C'est pas avec des équipes comme ca que ses boîtes envoient des fusées en orbite, ca je peux te l'assurer.
Non en effet, par-contre "grâce" à cette action criminelle, trump et musk ont pu mettre la main sur 6 000 milliards de dollars, et ainsi ca lui permet de se passer de l'amendement qui met le budget du pays entre les mains du congres.

Et ce week-end, pendant que nous parlions du canada et du Mexique, une traque a été lancée (avec l'aide du procureur de DC) des utilisateurs de X qui ont critiqués musk et surtout qui on divulgués les identités des jeunes du DOGE.

Evidement, rien de tout ca n'est légale... Mais bon, est-ce que ca pose probleme à Musk / trump et ses fans ? Non pas du tout.

https://www.nbcnews.com/tech/tech-ne...ent-rcna190450
Répondre

Connectés sur ce fil

17 connectés (6 membres et 11 invités) Afficher la liste détaillée des connectés