[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Ils n'ont pas la moindre idée de la manière de dédouaner à l'unité des centaines de millions de colis.
Les plateformes chinoises vont se rabattre sur les opérateurs privés, et comme ils n'ont pas les moyens de suivre non plus côté capacité... ce merdier.

La cohérence du libertaro-protectionniste !
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Hallucinant : « Les États-Unis vont prendre le contrôle de la bande de Gaza » déclare Donald Trump en conférence de presse au côté de Nétanyahou.

« Les États-Unis vont prendre le contrôle de la bande de Gaza et nous allons faire du bon boulot avec », parlant du territoire palestinien comme d’un « chantier de démolition » :

« Nous en prendrons possession et serons responsables du démantèlement de toutes les bombes dangereuses qui n’ont pas explosé et de toutes les armes »,
« aplanir la zone et se débarrasser des bâtiments détruits »
(→ Il a suscité récemment l'indignation en proposant de transférer les habitants de la bande de Gaza dans des lieux « plus sûrs » comme l’Égypte ou la Jordanie)

Nétanyahou a salué en Donald Trump « le meilleur ami qu’Israël ait jamais eu à la Maison Blanche ».

Je ne sais pas si l'on peut faire des gradations avec ce mot-là, mais ce n'est même plus un pyromane : c'est un incendiaire.
J'ai lu ça et j'ai eu l'image d'un gigantesque néon clignotant de la taille de la tour Eiffel disant " mais qu'est ce qui pourrait mal se passer" flasher dans ma tête.

Il est en totale roue libre le mec. Un bonne petite épuration ethnique en bonne et due forme et une annexion. Ou comment créer une internationale du terrorisme qui aurait fait crever de jalousie Ben Laden.
Il est totalement obsédé par les annexions d'ailleurs. On sent qu'il veut laisser sa marque comme le président qui aura agrandi l'empire.
Citation :
Publié par ClairObscur
On sent qu'il veut laisser sa marque comme le président qui aura agrandi l'empire.
La même obsession qu'ont Poutine et Xi.

Citation :
Nétanyahou a salué en Donald Trump « le meilleur ami qu’Israël ait jamais eu à la Maison Blanche ».
Une pensée aux pro-Palestiniens qui ont tout fait pour pourrir la campagne de Harris.
Bizarrement on les voit plus manifester.
N'empeche trump a bien entendu et accepté la "proposition de deux etats" voulu par la communauté internationale, il s'est juste gouré de drapeaux sur la carte

s'il fait ce genre de folies en semaine 2 , j'attends la proposition d'annexion de l'europe avant la fin de l'année.
Citation :
Publié par Borh
La même obsession qu'ont Poutine et Xi.

Une pensée aux pro-Palestiniens qui ont tout fait pour pourrir la campagne de Harris.
Bizarrement on les voit plus manifester.
Parce que Harris c'était mieux ?
Tous les atrocités post 7 octobre c'est sous Biden. Quel que soit le président américain, Israël fait ce que veut Israël.
La seule différence c'est qu'il y en a un qui fait semblant de pas être content.
Citation :
Publié par jaxom
N'empeche trump a bien entendu et accepté la "proposition de deux etats" voulu par la communauté internationale, il s'est juste gouré de drapeaux sur la carte

s'il fait ce genre de folies en semaine 2 , j'attends la proposition d'annexion de l'europe avant la fin de l'année.
Je persiste: La bretagne, la bretagne!
Citation :
Publié par Peleide
Tous les atrocités post 7 octobre c'est sous Biden. Quel que soit le président américain, Israël fait ce que veut Israël.
La seule différence c'est qu'il y en a un qui fait semblant de pas être content.
Non. LA différence c'est qu'il y en a un qui annonce la déportation du peuple Palestinien et l'appropriation de son territoire. Bonne chance pour trouver un parallèle chez Harris...
Citation :
Publié par ShlacK
Je persiste: La bretagne, la bretagne!
Breizh Atao !
La cervoise vaincra

Plus personne ne bosse ici, sont tous barré voir les commentaires sur les chaînes US.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Bah ça tombe bien, ces gamins sont plutot bons techniquement mais c'est pas ce niveau qu'Anthodev voulait donc faut taper au dessus. Lisa Su a activement contribué au développement de Ryzen par exemple, m'est avis que c'est ce niveau là qu'il attend vu son message.
Lisa Su n'a pas commencé sa carrière comme PDG chez AMD, elle a été ingénieur, puis est passé par un rôle de management avant de finir de PDG

Citation :
Publié par Metalovichinkov
Bref, des gosses oui, mais c'est pas non plus les idiots arrivistes qu'Anthodev essaye de dépeindre.
Ce sont des jeunes qui n'ont pour la plupart aucune réelle expérience du travail, encore moins de management et aucune expérience sur le fonctionnement interne d'une administration interne (ou d'un système informatique complexe) comme le Trésor US

À aucun moment c'est pertinent de les mettre dans ce type de poste à responsabilité élevé dans ce type d'administration.

Et la situation est encore pire que ce qu'on pense apparemment, ils seraient en train d'ajouter des backdoors dans le système du Trésor :
Citation :
I’m told that Elez and possibly other DOGE operatives received full admin-level access on Friday, January 31st. The claim of “read only” access was either false from the start or later fell through. The DOGE team, which appears to be mainly or only Elez for the purposes of this project, has already made extensive changes to the code base for the payment system. They have not locked out the existing programmer/engineering staff but have rather leaned on them for assistance, which the staff appear to have painedly provided hoping to prevent as much damage as possible — “damage” in the sense not of preventing the intended changes but avoiding crashes or a system-wide breakdown caused by rapidly pushing new code into production with a limited knowledge of the system and its dependencies across the federal government.

Phrases like “freaking out” are, not surprisingly, used to describe the reaction of the engineers who were responsible for maintaining the code base until a week ago. The changes that have been made all seem to relate to creating new paths to block payments and possibly leave less visibility into what has been blocked. I want to emphasize that the described changes are not being tested in a dev environment (i.e., a not-live environment) but have already been pushed into production. This is code that appears to be mainly the work of Elez, who was first introduced to the system probably roughly a week ago and certainly not before the second Trump inauguration. The most recent information I have is that no payments have as yet been blocked and that the incumbent engineering team was able to convince Elez to push the code live to impact only a subset of the universe of payments the system controls. I have also heard no specific information about this access being used to drill down into the private financial or proprietary information of payment recipients, though it appears that the incumbent staff has only limited visibility into what Elez is doing with the access. They have, however, looked extensively into the categories and identity of payees to see how certain payments can be blocked.

Source : https://talkingpointsmemo.com/edblog...ents-code-base
Citation :
Publié par Peleide
Je pense que tu vas vite capter la différence entre avoir une administration US hostile à Netanyahou, bougeant en réaction et en traînant des pieds et une administration US enthousiasmé par l 'idée même de vider Gaza de ses habitants et de faire main basse sur le territoire et chapeauté par un wannabe dictateur en puissance. Faudra pas venir jouer les étonnés après.

Quand aux atrocités Israéliennes, mon petit doigt me dit que si Trump avait été aux commandes à ce moment, elles auraient été multiplié par cinq et qu'il n'est pas impossible que les US y auraient pris directement part.

M'enfin bon t'as raison Harris et Trump c'était du pareil au même.
Est ce que j'ai le droit de trouver ça drôle la déclaration de Trump sur Gaza, en repensant à ces étudiants qui ont célébré le Hamas ? Ou ces leaders musulmans de certains états américains clé (dont un en particulier, mais je me souviens plus lequel) qui expliquaient que Trump lui au moins serait soucieux des Palestiniens contrairement aux démocrates ? j'ai le droit de rire ou pas ?
Bref LOL quoi

Au passage tout le monde s'attarde sur son délire sur gaza qui comme ça a été dit on voit mal comment il pourrait le mettre en application puisque son plan outre le déplacement forcé de population impliquerait une présence américaine sur place avec tout ce que ça implique comme problématique.
Non l'important c'est que dans la même déclaration il a évoqué que les USA allait statuer sur "l'annexion" de la Cisjordanie.
Et c'est ça qui devrait retenir l'attention de tout le monde bien plus encore que le délire sur Gaza. On peut même se demander si encore une fois on a pas une espèce d'énorme bouse qui est balancé sur Gaza pour faire passer la pilule sur le cas de la Cisjordanie.

Bref bravo à ces étudiants qui ont contribué à vomir sur la campagne démocrate (tout en nourrissant la propagande du GOP sur ces tarés de gauchiste) et bravo à ces américains musulmans qui je ne sais pas quel processus cognitif ont vu en Trump le sauveur de la cause Palestinienne.
Les palestiniens vous disent merci, ils en demandaient pas tant de votre part. Prière, coeur tout ça.
Citation :
Publié par ClairObscur
Je pense que tu vas vite capter la différence entre avoir une administration US hostile à Netanyahou, bougeant en réaction et en traînant des pieds et une administration US enthousiasmé par l 'idée même de vider Gaza de ses habitants et de faire main basse sur le territoire. Faudra pas venir s'étonner après.

Quand aux atrocités Israéliennes, mon petit doigt me dit que si Trump avait été aux commandes à ce moment, elles auraient été multiplié par cinq et qu'il n'est pas impossible que les US y auraient pris directement part.

M'enfin bon t'as raison Harris et Trump c'était du pareil au même.

Dans les faits, c'est du pareil au même.
C'est juste que naïvement, vous donnez de la valeur à des posture. Mais les massacres de palestiniens, les spoliations, les humiliations, ca a commencé bien avant le 7 octobre.

Franchement, j'aurait été un arabe américain, j'aurai probablement voté Trump.
Pas par adhésion, mais parce qu'il y a une chance infime que le chaos qu'il va créer altère durablement l'influence néfaste des américains sur le Monde.

Edit : bah oui, c'est la faute des étudiants qui ont eu le courage de dénoncer un massacre mdr.
Pas de ces gros tordus qui ont mis toutes leur énergie et leurs finances pour exonérer Bibi et ses copains. Ou purger tous ceux qui osaient publiquement prendre le parti des palestiniens.
C'est assez dingue le niveau d'inversion de valeur qu'on atteint parfois.
Citation :
Publié par Peleide
Franchement, j'aurait été un arabe américain, j'aurai probablement voté Trump.
Pas par adhésion, mais parce qu'il y a une chance infime que le chaos qu'il va créer altère durablement l'influence néfaste des américains sur le Monde.
On retrouve ce genre de schéma de pensée au sein de l'ultra gauche qui s’apprête à voter RN dont l'élection servirait de déclencheur à un bordel sans nom dans lequel ils pourraient enfin jouer leur partition.

Je trouve ce genre de perspective dangereuse autant que malsaine.
Citation :
Publié par Aaltar
On retrouve ce genre de schéma de pensée au sein de l'ultra gauche qui s’apprête à voter RN dont l'élection servirait de déclencheur à un bordel sans nom dans lequel ils pourraient enfin jouer leur partition.

Et tu fais quoi dans une situation ou tu perds dans tous les cas ?
Parfois, renverser la table, c'est la seule solution à ta portée.
Citation :
Publié par Aaltar

C'est surtout qu'historiquement, ce genre de stratégie ne fonctionne jamais.

Oui, il faut toujours choisi le moindre mal, même si parfois il faut se boucher le nez et serrer les dents.

Citation :
Publié par Peleide
Il n'existe aucun scénario ou "renverser la table" est possible à Gaza.
Citation :
Publié par Peleide
Tu considères donc que ceux qui votent RN avec pour projet de mater tout ce qui doit l'être sont légitimes dans leurs aspirations ?

Je ne suis ni révolutionnaire, ni radical et je ne suis pas là pour juger de si tu as raison ou pas de l'être. Ce que je dis, c'est que le cynisme de telles actions ne garantit pas du tout la réussite de la contre mesure et les conséquences peuvent être bien différentes de ce qui les auraient motivées.

D'ailleurs concernant Gaza, on peut considérer que le 7/10 est une sorte de "renverser la table" comme tu dis, puisque les acteurs à l'initiative des massacres savaient très bien quelle serait la réponse Israélienne... on en est où un an plus tard ? Tout a été rasé et il n'y a eu aucun embrasement généralisé (ce qui était souhaité je pense). Belle démonstration d'action stérile et humainement répréhensible.
Citation :
Publié par Anthodev
...
Si t'arrêtais de tronquer les gens que tu cites pour te donner raison, tu verrais que t'es à côté de la plaque.

J'ai dit que c'était une connerie de les avoir catapulté à ces positions. J'ai aussi dit que ça servait à rien de les descendre comme tu le fais et que tes attentes d'un directeur sont lunaires.
Citation :
Publié par Peleide

Edit : bah oui, c'est la faute des étudiants qui ont eu le courage de dénoncer un massacre mdr.
Pas de ces gros tordus qui ont mis toutes leur énergie et leurs finances pour exonérer Bibi et ses copains. Ou purger tous ceux qui osaient publiquement prendre le parti des palestiniens.
C'est assez dingue le niveau d'inversion de valeur qu'on atteint parfois.
Quand on en est à reprendre les slogan du Hamas qui appelle à détruire Israël et quand on fait du Hamas un mouvement de résistance, excuse moi mais pour moi on perd toute crédibilité sur la cause qu'on prétend défendre.
Mais bon tu as raison, c'était de brave étudiant tout gentil et très intelligent, allant jusqu'à arracher des photos d'otage mineur... on se demande bien quel crime ces mineurs avaient pu commettre. Ha oui ils sont juif, donc c'est justifié en fait.

Citation :
C'est surtout qu'historiquement, ce genre de stratégie ne fonctionne jamais.

Oui, il faut toujours choisi le moindre mal, même si parfois il faut se boucher le nez et serrer les dents.
Ca marche jamais mais bon cette fois ci ça pourrait marcher. Suffit d'une fois
Citation :
Publié par Aaltar
Tu considères donc que ceux qui votent RN avec pour projet de mater tout ce qui doit l'être sont légitimes dans leurs aspirations ?

Je ne suis ni révolutionnaire, ni radical et je ne suis pas là pour juger de si tu as raison ou pas de l'être. Ce que je dis, c'est que le cynisme de telles actions ne garantit pas du tout la réussite de la contre mesure et les conséquences peuvent être bien différentes de ce qui les auraient motivées.

Une personne qui a perdu un proche ou été exposée à un risque vital à cause d'un OQTF, d'un migrant ou autre... oui je le comprends parfaitement.
Une personne qui le fait parce qu'elle s'abreuve de Cnews beaucoup moins.

La communauté arabe américaine, c'est beaucoup de palestiniens. Je sais pas si tu en as cotoyé beaucoup dans ta vie, moi quelques uns, et AUCUN de ceux que j'ai connu n'a pas un de ses proches qui a eu sa vie ruinée par les actions israéliennes.

Pour eux, c'est un risque vital. Donc oui, je le comprends.

Dernière modification par Peleide ; 05/02/2025 à 11h57.
biden a mis en place le pont aérien pour gaver israel de munitions et d'obus, en toute connaissance du génocide en cours à Gaza.
netanyahu a eu la volonté de le faire, biden lui en donné les moyens.

Si j’étais américain, je ne serais certainement pas allé choisir entre trump et Harris (et je m'en voudrais peut-être maintenant vu le bordel en cours).
Répondre

Connectés sur ce fil