[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aedean
En gros, tu n'aimes pas EELV et tu ne veux pas qu'il puisse influencer le budget. C'est ton droit. Mais faut pas ensuite se plaindre que ceux-ci ne votent pas le budget et censurent le gouvernement.
A quel moment tu m'as vu me plaindre que EELV votera la censure ? J'ai sans doute dû mal m'exprimer car pour moi EELV, c'est hors jeu de base, au même titre que LFI.
Citation :
Publié par Sakka Purin
A quel moment tu m'as vu me plaindre que EELV votera la censure ? J'ai sans doute dû mal m'exprimer car pour moi EELV, c'est hors jeu de base, au même titre que LFI.
C'est ton droit de le penser, mais une fraction non négligeable de la population a choisi de leur donner des députés.
La démocratie exige de les traiter sur un pied d'égalité avec les autres.

Il existe des régimes où le principe est "voici ceux qui pensent bien et qui peuvent voter, et les autres, qui ne savent pas ce qui est bon pour le bien général".
Ces régimes portent d'autres noms. Ca peut être un sujet à part de discuter de leurs qualités et défauts, cela dit.
Citation :
Publié par Anduric
C'est ton droit de le penser, mais une fraction non négligeable de la population a choisi de leur donner des députés.
La démocratie exige de les traiter sur un pied d'égalité avec les autres.
Comme le RN ? Désolé trop tentant

Pour moi, les électeurs qui ont voté pour eux ont juste gâché leur vote car ces partis ne veulent pas vraiment gouverner ou même participer à des négociations.
C'est pas le gouvernement qui les place hors champ, ils s'excluent eux-mêmes en étant sur une ligne tellement radicale qu'ils ne pourront jamais être des interlocuteurs crédibles.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Oui, c'est un signal bien de merde qui est envoyé. Mais là on est sur de l'épouvantail. Le fond du problème il est bien plus important que le fric représenté par les anciens PR et PM. Maintenant voilà, monter ça en épingle, ça reste de la démagogie et on a franchement pas besoin de ça en ce moment. (mais oui je suis d'accord, c'était un très mauvais calcul de ne rien concéder sur ce point car l'assemblée est remplie de demagos)


Le soucis qu'on a, c'est que trouver des compromis avec la composition actuelle est extrêmement difficile. Tiens, cet article l'expliquera mieux que moi. Là, les socialistes peuvent obtenir des concessions très significatives dans la mesure où le RN s'est mis hors jeu tout seul avec la censure du précédent gouvernement (et leurs exigences de dernière minute délirantes). A eux de choisir leurs combats car ils ne pourront pas tout avoir: les partis de gouvernement ne se laisseront pas faire.
Tu sais le plus drôle? C'est que les centristes avaient une solution à disposition, dès le début, qui aurait permis de les avoir au centre du jeu et leur permettant de dicter leurs conditions sinon c'était eux qui voteraient la censure. Oui, il suffisait de nommer un PM du NFP, qui aurait eu besoin de la non-censure du centre pour avancer.
EELV a régulièrement participé à des gouvernements. Avec des résultats peu brillants du fait de leurs croyances religieuses, mais contrairement à LFI c'est un parti de gouvernement.
Citation :
Publié par Aloïsius
EELV a régulièrement participé à des gouvernements. Avec des résultats peu brillants du fait de leurs croyances religieuses, mais contrairement à LFI c'est un parti de gouvernement.
Oui c'est vrai.
Mais c'était pas exactement le même parti qu'aujourd'hui... ils se sont bien radicalisés tout comme leur base. Mais surtout, leurs croyances sectaires ça passait y'a encore 10 ans. Mais de nos jours c'est mort. Leurs conneries ont été très largement débunkées et pourtant ils s'y accrochent contre toute logique; comment les faire participer à un gouvernement avec une telle attitude ?
Citation :
Publié par Sakka Purin
Il suffit de pas voter la censure et d'attendre sagement la prochaine fenêtre de dissolution en fait.
Je comprends toujours pas l'intérêt de ces censures à part des députés qui jouent avec le feu en pensant améliorer leur image auprès de leur électorat. Mais en attendant c'est le pays qui sombre. Triste.
Le problème c'est que si tu censures pas c'est comme si tu disais à Macron qu'il peut continuer à faire ce qu'il veut et enchainer les 49-3.

Si il voulait réellement ne pas faire sombrer le pays il chercherait des compromis pour son budget, mais non il continue à faire le forcing en espérant que les autres oseront pas censurer.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
C'est moi ou ça fait un peu fin de règne ?
https://t.co/qh8a8H7xRk

S'il en est réduit à faire des commémorations comme le ferait le président de l'Allemagne, ça commence à sentir un peu le sapin pour lui la, non ? 🤔
Tu n'as pas remarqué que ça fait 7 ans qu'il passe son temps à faire des commémorations?

C'est vrai qu'avant, une commémoration par semaine ça passait plus inaperçu puisqu'il faisait parler de lui absolument tous les jours.
Aujourd'hui qu'il ne peut plus vraiment se mettre en avant sur tous les sujets ça se voit plus.
Citation :
Publié par prootch
Bayrou annonce le 49.3 pour le passage du budget lundi.

https://www.francetvinfo.fr/politiqu...ml#xtor=RSS-3-[lestitres]

"Un pays comme le nôtre ne peut pas rester sans budget. Le seul moyen, c'est d'engager la responsabilité du gouvernement. Ce sera fait ce lundi", explique le Premier ministre dans un entretien accordé à "La Tribune Dimanche".
Quel guignol ce type, et après certains viennent pleurer que des gens votent la censure. Ils sont vraiment dans leur monde, personne n'est dupe on demande à certains de faire de nouveaux efforts, toujours aux même pour que les profits continuent un peu plus longtemps même si on sait que ceux qui parlent de faire des efforts savent très bien qu'ils entretiennent un système qui va droit dans le mur. Mais non c'est magique, on sort quelques chiffres sur les dépenses de l'état pour dire regardez ce sont nos dépenses sociales le problème et hop simplet va y croire, et même pas réfléchir à ce qu'ils ont fait pendant que l'argent coulait à flot... Ah oui c'est vrai, ils ont vendu ce qui rapportait de l'argent, laisser notre industrie partir pour du profit à court terme, abandonner tout projet à long terme pour ensuite nous dire des décennies plus tard qu'on vit à présent au dessus de nos moyens.

Dommage cela finira pas comme en 1789, on avait une situation assez similaire avec une caste de privilégiés qui ne remplissaient plus ces devoirs et qui financièrement était exempté officiellement. Nous ils le sont officiellement... Ceux qui n'ont pas fuit à l'étranger comme ils le menacent aujourd'hui, ils ont finit à la guillotine à l'époque. Franchement pas étonnant que certains rêvent encore d'une petite révolution et d'effacer l'ardoise du précédent régime en même temps. Mais bon ils sont en plein délire, en 1789 les gens étaient affamés, même LFI sait que ce sera par les urnes et que si la roue tourne vaut mieux éviter de jouer les collabo comme le fait le PS, bon la tendance est à la monté de l'extrême droite donc je ne pense pas qu'elle tournera dans ce sens.
Franchement plus ça va et plus je pense que depuis que Macron est vexé d'avoir été désavoué suite à sa dissolution la strat c'est juste d'enchaîner les censures en mode speedrun pour refourguer les avantages à vie (chauffeurs, pensions, ...) de ministre et premier ministre à un max de potes d'ici la fin du mandat présidentiel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés