[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elric
Il y a plus de 160 millions d'électeurs aux Etats-Unis. Il t'en manque au moins 79 999 998 pour que ta démonstration soit valable.
Ouais, mais c'est beaucoup plus simple de généraliser de foutre tous les trumpistes dans le même sac : raciste, misogyne, sous éduqué, etc...
Bizarrement quand l'autre camp fait ça en balançant des stats ça reflète pas la réalité, mais deux messages sur un réseau social random là par contre c'est une vérité vraie d'ici jusqu'à la galaxie suivante.

Tu noteras que c'est toujours le même procédé et que toujours, la remise en question n'est pas considérée. Pourquoi Trump a gagné? Mais parce que 50%+1 votants veulent le retour de l'esclavage. C'est d'une telle évidence que t'es forcément l'un d'entre eux si tu le vois pas.
Pourquoi Kamala Harris a perdu? Cf ci dessus.
C'est la même en France et je soupçonne que c'est la même partout où les extrêmes montent.

Spoiler alert : vous êtes sûrement mieux informés et plus cultivés que la majorité des votants mais ça ne suffit pas pour tous les prendre pour des cons.
Parce qu’on voit beaucoup de généralité sur ce poste, il est bon de rappeler que notre vision européenne n’a rien à avoir avec celles des américains :

Comme beaucoup de peuples et civilisation, il y a des choses qu’on ne comprendra ou qu’on ne concevra jamais.
Question de culture.
Citation :
Ça va se finir comme le Brexit, les voteurs Trump vont se mordre les doigts de l'avoir élu d'ici quelques mois (s'il y va en mode bourrin dès janvier)/années.
Gros plus un la dessus
Citation :
Ouais, mais c'est beaucoup plus simple de généraliser de foutre tous les trumpistes dans le même sac : raciste, misogyne, sous éduqué, etc...
Il me semble que les personnes éduquées ont vote en masse pour Harris cependant donc bon ...
Citation :
Publié par Jenmir
Parce qu’on voit beaucoup de généralité sur ce poste, il est bon de rappeler que notre vision européenne n’a rien à avoir avec celles des américains :
Comme beaucoup de peuples et civilisation, il y a des choses qu’on ne comprendra ou qu’on ne concevra jamais.
Question de culture.
C'est juste un beau ramassis de clichés dans l'autre sens en fait, pas sur que ça aide à expliquer quoique ce soit.
Citation :
Publié par Kio_San
Il me semble que les personnes éduquées ont vote en masse pour Harris cependant donc bon ...
Bah pas la tech à priori, ces analphabètes payés 300k USD/an pour jouer au billard et lustrer leur casquette MAGA.
Citation :
Publié par Kio_San
Ce qui ne permet pas de conclure que les électeurs de Trump (ou de l'extrême droite pour tirer un parallèle avec des statistiques similaires en France) sont forcément des cons.
Citation :
Bah pas la tech à priori, ces analphabètes payés 300k USD/an pour jouer au billard et lustrer leur casquette MAGA.
Je n'ai pas trouve de stats pour la tech en particulier mais j'ai ça:

40234-1730917564-4687.png
https://www.nzz.ch/english/us-2024-v...ers-ld.1856257

EDIT
Citation :
Ce qui ne permet pas de conclure que les électeurs de Trump (ou de l'extrême droite pour tirer un parallèle avec des statistiques similaires en France) sont forcément des cons.
Non mais que le niveau d'education est inversement correle au choix du candidat Trump a cette election. Ce n'est pas rien.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Source ?

Secteur tech =/= Musk, et c'est pas les délires virtuels dans la tête de Cpasmoi qui change le vote de la tech américaine.
Citation :
Publié par Episkey
Tkt, ça va venir.
Il va d'abord devenir POTUS, foutre un peu le bordel, se manger une procédure d'impeachment et entrer dans l'histoire comme étant le président le plus court des USA, mais ça va venir.
Janvier 2024. J'commence bien
J'ai déjà 1 prédiction sur 3.

Citation :
Publié par ShlacK
Hmmmm

14828-1682456463-8715.png

https://nypost.com/wp-content/upload...trip=all&w=744

Kim K presidente. Ron J, je compte sur ton soutien!
I want to believe!
Avec une majorité Républicaine au Sénat et à la chambre, on peut oublier l'impeachment.

Sinon, ma mère a discuté avec un de ses cousins qui vit en Floride. Il a voté Trump parce que Harris est pro-musulmans d'après lui. Et toutes les histoires de coup d'État et ses condamnations, pour lui c'est des mensonges des démocrates.
On peut en déduire que son unique source d'information doit être des médias MAGA ou des comptes sur les RS MAGA. Harris aurait pas pu faire grand chose pour le récupérer...
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Je comprend pas d'où tu sors ça. Les HQ de Microsoft et Amazon sont à Seattle, Harris y à fait 75%.
La Californie où y a aussi masse de boites tech a voté Harris à 57%.

Alors oui y a quelques grands patrons de la tech (dont Musk) qui sont pro-Trump, mais depuis quand les salariés (même à 300k USD) ont la même opinion que leurs patrons ?
Que y ait des gens chez les FAANG et boites techs qui aient voté Trump sans aucun doutes, que ce soit la majorité j'en doute...
Citation :
Publié par Xouthos
Source ?

Secteur tech =/= Musk, et c'est pas les délires virtuels dans la tête de Cpasmoi qui change le vote de la tech américaine.
Citation :
Publié par SekYo
Je comprend pas d'où tu sors ça. Les HQ de Microsoft et Amazon sont à Seattle, Harris y à fait 75%.
La Californie où y a aussi masse de boites tech a voté Harris à 57%.
D'ici
Citation :
Publié par Cpasmoi
Et accessoirement pourquoi un tel racisme chez les acteurs de la tech, pourtant bien payés et supposément éduqués, tout simplement parce qu'ils sont en panique car les indiens ont un bien meilleur niveau qu'eux et qu'ils traversent la pire crise que le secteur n'a jamais connue.
Citation :
Publié par Jenmir
Question de culture.
Donc en fait tu prends l'opinion d'UNE personne qui n'est pas du tout américaine pour prétendre nous expliquer la façon de penser des américains tout en affirmant que, nous, qui ne sommes pas américains, ne pouvons pas comprendre ?
Citation :
Publié par Kio_San
Soit ils veulent réellement un dictateur.
Tous les sondages montrent qu'une large part des électeurs trumpistes veulent un dictateur.
https://newrepublic.com/article/183866/americans-want-authoritarian-president-trump
Citation :
A PRRI study last October found that 38 percent of Americans (and 48 percent of Republicans, 38 percent of independents, and 29 percent of Democrats) think the country needs a leader who will “break some rules if that’s what it takes to set things right.”
De même, en ce qui concerne le vote Trump comme un vote de haine, le plus simple est de donner la parole aux militants trumpistes. Y compris quand ils sont déçus :
Citation :
Recall the Trump supporter who, during the 2019 government shutdown, complained, “He’s not hurting the people he needs to be hurting.”
[ ... ]

Citation :
Publié par Kio_San
Salaud de pauvres, on se bat pour eux et ils votent contre nous, la "démocratie" devrait être réservé à une élite cultivée qui a la même pensé unique !

Dernière modification par TabouJr ; 08/11/2024 à 13h42.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Salaud de pauvres, on se bat pour eux et ils votent contre nous, la "démocratie" devrait être réservé à une élite cultivée qui a la même pensé unique !
Lol, tu n'as pas compris le sens de ce à quoi tu as répondu.

(à noter que , avoir fait des études / être éduqué != être riche, ni même être une élite cultivée ...)
Citation :
Tu ne dois pas connaitre beaucoup de doctorants toi
Cela dis, tu pointes du doigt une de raison pour laquelle il est important de réaliser les limites d'une corrélation ce que je n'ai pas fait dans ma première remarque en effet.
Le mépris de certains pour les gens qui ont voté Trump...

Ça ne peut pas être un bon vote. C'est forcément racisme, homophobe, idiot etc.

Continuez. C'est comme en France, en les traitant ainsi, vous ne les reverrez jamais, ces électeurs, dans votre camp.

Vous avez peur du fachisme ? Mais en vrai, vu vos discours, si vous en aviez le pouvoir, vous seriez tous sauf démocrates. Ça tournerait a parti unique. Puis on connaît la suite.
Citation :
Vous avez peur du fachisme ? Mais en vrai, vu vos discours, si vous en aviez le pouvoir, vous seriez tous sauf démocrates. Ça tournerait a parti unique. Puis on connaît la suite.
Les démocrates sont au pouvoir actuellement, contrairement a Trump dans la même position, je n'ai pas l'impression qu'ils préparent un 6 Janvier...
Harris n'as pas fait son discours mais je pense que personne ne pensent qu'elle s'apprête a critiquer le résultat de l'election ...

Dernière modification par Kio_San ; 06/11/2024 à 20h42.
Citation :
Publié par Ron Jack Auboulot
Le mépris de certains pour les gens qui ont voté Trump...

Ça ne peut pas être un bon vote. C'est forcément racisme, homophobe, idiot etc.

Continuez. C'est comme en France, en les traitant ainsi, vous ne les reverrez jamais, ces électeurs, dans votre camp.

En 2016, tu pouvais avoir ce discours. Post Capitole, les américains ont réélus un mec qui a tenté de faire un piètre coup d'état. Cette majorité d'américain ne se soucie plus de la démocratie.
[ ... ]

Citation :
Publié par Xouthos
En 2016, tu pouvais avoir ce discours. Post Capitole, les américains ont réélus un mec qui a tenté de faire un piètre coup d'état. Cette majorité d'américain ne se soucie plus de la démocratie.
Ils sont en plein dénis sur ce qu'est Trump, de la part de responsabilité qu'ont les américains à avoir voter pour un mec ayant tenté un coup d'état, machiste, pervers, alcoolique, homophobe etc. Mais j'ai pas voté pour lui pour ces raisons ne me tenez pas pour responsable ! Bah si...

Dernière modification par TabouJr ; 08/11/2024 à 13h40.
Citation :
Publié par Colsk
Personnellement, je pense que les sondeurs surestiment Trump sur cette élection et le font suite à ce qui s'est passé quand il a gagné la première fois et donc que Harris a beaucoup plus d'avance (ce qui peut ne pas suffire vu le système américain par ailleurs) qu'annoncé actuellement, sans parler des sondages truqués amis comme son ami est capable d'en faire au nom de la liberté d'expression certainement.

Je peux me tromper mais au moins j'aurai posté mon ressentiment depuis un moment en avance.
Citation :
Publié par Déposeur2bilan
C'est le mot
Bon sinon c'est juste ton opinion, perso je pense plutôt l'inverse. On verra bien au final. Ca va être très serré à priori.
----------------
Il faut savoir reconnaître quand on est passé à côté et pour relativiser mon faux pas par rapport à Déposeur2bilan, il s'est trompé sur le serré pour le coup mais bon je lui reconnais une victoire totale sans souci.

Un nouveau monde s'ouvre à nous avec une vraie perspective de construire une Europe forte et autonome, nous verrons si nous y arrivons ou pas.
Après, l'Ukraine peut encore s'en sortir, par contre, je pense que certains vont devoir affronter que la solution à un état vient d'être actée et que le free palestine va devenir free nothing vu que c'est ce qu'il y a de plus probable pendant les 4 années qui viennent.
Répondre

Connectés sur ce fil

9 connectés (1 membre et 8 invités) Afficher la liste détaillée des connectés