[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ShlacK
Vous vous focalisez trop sur Trump. A part sa base dure, le reste des républicains s'en foutent un peu de lui a ce stade.

En tout cas, ça promet des primaires républicaines croustillantes.

Il leur faudra le bon candidat contre Biden. Halley a les meilleurs chances imo pour déboussoler les démocrates. Mais je mettrais mon argent sur DeSantis comme leur candidat pour 2024.

Par contre si Trump decide de la jouer solo car les républicains ne l'ont pas nominé, ça sera l'autoroute pour Biden.
Tu vois qui en dehors de Trump ? Vraie question de ma part. Je ne demande pas mieux à ce que ce triste personnage devienne de l'Histoire ancienne mais De Santis m'a déjà l'air carbonisé, Pence et Haley sont -pour le moment- inexistants.. Bref je ne vois pas bien ce qui va empêcher Trump de remporter haut la main les primaires. Même si il pue effectivement bien la défaite et qu'il semble être devenu un repoussoir pour les indépendants, ce qui est de mauvais augure pour le GOP.
Vous enterrez De Santis trop vite. Les sondages a notre époque si loin des elections ne valent pas grand chose: Hollande et Trump peuvent en témoigner. Imo, De Santis sera le candidat du GOP.

Haley joue bien ses cartes et a des cartes a jouer. Elle pourrait être nominé.

Localement (Nord Est Americain) Sununu (gouverneur du New Hampshire) a ses chances mais il devra convaincre le reste du pays surtout quand De Santis fait la même chose en mieux du point de vu du GOP. (idem pour Baker, ex-gouverneur du Massachusetts s'il compte se présenter en tant que candidat modéré)

Comme vous le dites Trump "pue" trop actuellement et les américains n'aiment pas le désordre.

Reste des candidats surprises. A part Marjorie Greene (nonononononon) je ne vois pas car il faut avoir un minimum d'aura pour avoir ses chances. Sinon, je voterais pour Kim K. (Kim K for president, dans ta face Kanye!)

Pence, il a le charisme d'une carpe, a part faire plaisir aux religieux conservateurs bof.
Trump est cramé. Même s'il a une fanbase conséquente, il a trop de casseroles sur le dos: POTUS qui a subit deux procédures d'impeachment, qui a un procès aux fesses suite aux évènements du Capitole. C'est bien trop risqué comme cheval. Rien que l'histoire du Capitole, ça devrait les refroidir.
C'est comme compter sur Neymar à l'approche du mois de Février en ligue des champions.
Citation :
Publié par ClairObscur
Tu vois qui en dehors de Trump ? Vraie question de ma part. Je ne demande pas mieux à ce que ce triste personnage devienne de l'Histoire ancienne mais De Santis m'a déjà l'air carbonisé, Pence et Haley sont -pour le moment- inexistants.. Bref je ne vois pas bien ce qui va empêcher Trump de remporter haut la main les primaires. Même si il pue effectivement bien la défaite et qu'il semble être devenu un repoussoir pour les indépendants, ce qui est de mauvais augure pour le GOP.
Le GOP a besoin de fournir une alternative à Trump, donc soit jouer sur les MAGA et une ligne politique similaire à Trump et donc proposer De Santis, soit partir sur un tout nouveau candidat et donc Haley ou Ramaswamy. Avec un peu de story-telling, de comm etc, y'a moyen d'en faire des candidats crédibles qui ont pas mal d'avantages pour eux: Jeunes (opposé aux 80 ans de Biden), dynamiques, conservateurs, la thune pour Ramaswamy et l'XP pour Haley.

Kim K qui gagne? Elle est démocrate non? pfff la blague TV show. Mais bon, on en a déjà eu une avec Trump...
2024 : on rejouerait Trump - Biden ?
Ça n'est pas possible : imaginez-vous l’acrimonie, l'esprit de vengeance ?
Les derniers mois de l'élection seraient dans une tension terrible !

Trump sera retiré de la campagne avant le jour de l'élection, que ce soit par une primaire ou par la justice.
Sinon, il y a un gros problème dans le pays.
Citation :
Publié par Episkey
Kim K qui gagne? Elle est démocrate non? pfff la blague TV show. Mais bon, on en a déjà eu une avec Trump...
Hmmmm

14828-1682456463-8715.png

https://nypost.com/wp-content/upload...trip=all&w=744

Citation :
Trump commutes Chris Young after Kim Kardashian’s advocacy
Kim K presidente. Ron J, je compte sur ton soutien!
Citation :
Publié par Aloïsius
Après Trump, les auteurs des Simpsons pensaient que ce serait Lisa Simpson qui serait présidente des USA. Raté.
Pas si loin, au vu des discours, c'est Abraham Simpson le président.
[Je vais bientôt devoir créer un sujet Les banques(routes), je crois]
La First Republic Bank, petit établissement de gestion de fortune de San Francisco en Californie dont un client célèbre est Mark Zuckerberg, est à son tour au bord du gouffre : sa valeur est passée de 50M³ $ à 3M³ $ en deux mois, et hier son action a chuté de 50%.
En cause : l’annonce que ses clients ont retiré au cours de l’hiver plus de 100 milliards, n'en laissant que 75 dans ses coffres.

La panique naît de la crainte des clients de sa faillite, avec une évaporation de leurs fonds, puisque la garantie fédérale ne les couvre que jusqu'à 250 000 dollars.

Si ses dirigeants ont déclaré qu’ils « exploraient des options stratégiques » pour renforcer la banque, mais selon le Financial Times, elle cherche surtout à se vendre en tout ou partie pour éviter la faillite, et est en contact avec les autorités fédérales, qui s'inquiètent qu'elle manque de temps pour rassurer les déposants et les investisseurs.
La First Republic Bank a été saisie par les autorités financières américaines,
a été rachetée pour sauvetage par JPMorgan,
et ses 84 bureaux dans huit États rouvriront en tant que succursales de la JPMorgan Chase Bank, National Association
Citation :
Publié par Caniveau Royal
La First Republic Bank a été saisie par les autorités financières américaines,
a été rachetée pour sauvetage par JPMorgan,
et ses 84 bureaux dans huit États rouvriront en tant que succursales de la JPMorgan Chase Bank, National Association
La concentration du secteur bancaire continue.

Il faut savoir que JP Morgan est la 1ere banque systemique mondiale. Et a un tel point qu'elle occupe seule la categorie 4 des banques systemiques...

https://investir.lesechos.fr/actu-de...miques-1847631
https://www.capital.fr/economie-poli...mondial-189220
Citation :
Publié par Aloïsius
Il est urgent que les régulateurs la démantèlent. Ainsi que les autres du même style.
Ca n'arrivera pas. JP Morgan est la banque preferee du gouvernement US pour recuperer (a un prix derisoire) les banques qui se seraient brulees les ailes. La FED peut meme fournir des financements au besoin...

Relents de 2008 :
Citation :
Dans le cadre d'un accord choquant conclu dimanche pour sauver Bear Stearns, JPMorgan Chase a accepté de payer seulement 2 dollars par action pour racheter la totalité de Bear, soit moins d'un dixième du prix de marché de l'entreprise vendredi.

Dans le cadre de cet accord décisif, JPMorgan et la Réserve fédérale garantiront les énormes obligations de négociation de la société en difficulté, qui a été conduite au bord de la faillite par ce qui s'apparente à une ruée sur la banque.

Reflétant la situation désastreuse de Bear, JPMorgan a accepté de ne payer qu'environ 270 millions de dollars en actions pour l'entreprise, qui avait accumulé d'importantes pertes sur des investissements liés à des prêts hypothécaires.

JPMorgan rachète Bear, qui emploie 14 000 personnes, pour un tiers du prix auquel la petite société est entrée en bourse en 1985. Il y a un an à peine, les actions de Bear se vendaient à 170 dollars. Le prix de vente comprend le siège de Bear Stearns sur Madison Avenue.
https://www.nytimes.com/2008/03/17/business/17bear.html
C'est un peu le marronnier américain...
La secrétaire américaine au Trésor, Janet Yellen avertit que les Etats-Unis se rapprochent d’un défaut sur leur dette publique, et que le moment où ils pourraient ne plus pouvoir payer leurs factures serait aux alentours du 1er Juin.
Le Trésor serait devrait alors choisir dans différentes dépenses contraintes et fortement limiter certaines, comme celles de prestations de santé, retraite, pour remplir ses obligations d'échéances liées à sa dette.

Si le Congrès vote régulièrement pour relever le plafond d’endettement (78 fois depuis 1960....), cette année les républicains qui ont une légère majorité à la Chambre, refusent d’accorder ce chèque en blanc à l’administration Biden [...]
Il y a, concrètement, douze jours de sessions parlementaires disponibles, mais pas plus, pour qu'ils s'entendent.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Il y a, concrètement, douze jours de sessions parlementaires disponibles, mais pas plus, pour qu'ils s'entendent.
C'est devenu un rituel, chaque camp accusant l'autre de vouloir la ruine des USA.
Là, le GOP exige que toutes les mesures de Biden soient annulées, plus des coupes dans medicare, medicaid et dans les bénéfices des vétérans. On pourrait résumer leurs exigences par "mort aux pauvres et aux classes moyennes".
Tout le jeu consiste donc désormais à faire endosser à l'autre camp la responsabilité de la fermeture des services publics et de l'arrêt du versement des salaires des fonctionnaires.
Le Monde craint d'autres faillites de banques américaines, car outre les taux d'intérêts qui ont augmenté et les fautes qu'elles ont commises, il y a un troisième facteur - nouveau - qui est apparu :

La vitesse de retraits des dépôts, d'autant plus rapide que l’Etat fédéral ne les garantis qu’à 250 000 dollars, et qu'
à l’ère d’Internet, l'on peut retirer son argent en deux clics de smartphone,
ce qui rend les paniques bancaires impossibles à arrêter.
Avez-vous, vous aussi, lu et entendu que les américains ne voulaient pas d'un nouveau duel Trump - Biden ?

Je crois qu'il ne faut pas qu'ils soient candidats, ni l'un ni l'autre. Car l'élection pensée volée par l'extrême-droite, la prise du Capitole... Tout ça n'est pas digéré, et je sens le pays encore sous tension.
Ce ne sont pas des casserolades gentilles à la française, que les américains risquent. Mais des fusillades de Proud boys à cran.
Ils ont déjà les fusillades tous les jours et le GOP est déjà en train de préparer sa défaite à base de " c'est la faute aux jeunes, il faut leur retirer le droit de vote". Ils sont arrivés au bout de leur logique aujourd'hui, ne reste plus que la sédition réelle de leurs états et/ou de les transformer en tabilania locale en conflit avec l'état fédéral.

Je pense que Biden se représente surtout parce que les démocrates ne sont pas mieux lotis - sous couvert de dire qu'il ne veut pas laisser Trump gagner. La gauche wokiste arrive aussi au bout de sa logique et commence sérieusement à révulser une bonne partie des américains non républicains. Une primaire démocrate diviserait certainement le parti en deux aujourd'hui ce qui pourrait laisser beaucoup trop de champ aux républicains et ce quelque soit leur candidat.

Il se représente, il canne, son VP prend sa place et chacun croise les doigt pour qu'entre temps le wokisme s'affaisse sur lui même. ou pas.
Trump doit payer 3 millions de dollars pour diffamation, c'est plus que les 2 millions pour abus sexuel, autant pour la diffamation on peut faire un vague calcul, autant pour l'abus sexuel pas trop, mais mettre moins que la diffamation ça fait un peu bizarre quand même dans un même procès pour une seule victime.
Citation :
John Durham estime que le FBI s'est appuyé sur «des renseignements bruts qui n'avaient pas été analysés ni corroborés» pour lancer ses investigations et a ensuite manqué «d'objectivité» dans la gestion de ce dossier très politique. «L'enquête russe», qui a assombri la première partie du mandat du président républicain sans faire émerger de preuves solides de collusion, a toujours été dénoncée par Donald Trump comme une «chasse aux sorcières» orchestrée par ses adversaires. Peu avant la fin de son mandat, son gouvernement avait confié à John Durham la mission d'enquêter sur les origines de cette enquête. Après trois ans d'investigations, il a rendu ses conclusions qui s'étalent sur plus de 300 pages.
Citation :
Outre la faiblesse des éléments ayant initié l'enquête, le procureur spécial reproche à la police fédérale d'avoir agi selon un système de deux poids, deux mesures. «La vitesse et la manière dont le FBI» a décidé d'enquêter sur Donald Trump «contraste avec l'approche adoptée précédemment dans une affaire sur une possible ingérence étrangère dans la campagne» de la candidate démocrate Hillary Clinton, écrit-il, en épinglant aussi «l'attitude cavalière» de certains enquêteurs. Pour lui, «le FBI et le ministère de la Justice doivent reconnaître qu'un manque de rigueur analytique, des biais de confirmation et une trop grande confiance envers des sources liées à des opposants politiques ont empêché les enquêteurs de considérer des hypothèses alternatives et d'agir avec l'objectivité appropriée».
Citation :
Toutefois, le procureur spécial ne recommande pas de poursuites ni de réformes spécifiques. «La réponse n'est pas de créer de nouvelles règles mais de renouveler la fidélité aux anciennes», prône-t-il.

Donald Trump, qui brigue un second mandat en 2024, n'a pas tardé à saluer son travail. «Après des recherches extensives, le procureur spécial John Durham a conclu que le FBI n'aurait jamais dû lancer l'enquête Trump-Russie», a-t-il écrit sur Truth Social. «En d'autres termes, le public américain s'est fait avoir», ajoute-t-il. Quant au FBI, il a assuré que les faits décrits par John Durham avaient déjà entraîné «des dizaines d'actions correctives». «Si elles avaient été en place en 2016, les maladresses identifiées dans ce rapport auraient pu être empêchées», a commenté un de ses porte-parole.
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/u...ussie-20230515

Citation :
En d'autres termes, le public américain s'est fait avoir. »

Donald Trump
Et une bonne partie de l'agora avec...
Répondre

Connectés sur ce fil

8 connectés (2 membres et 6 invités) Afficher la liste détaillée des connectés