[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tzioup
Notre ami nous sort sans aucune source que les morts par armes à feu sont "anecdotiques", c'est littéralement dans le top des causes de mort avant 40 ans aux États-Unis. Entre "anecdotique" et "pas numéro 1", il y'a un monde.
Oui elles sont anecdotiques quand on parle de la baisse de l'espérance de vie parce qu'elles représentent 0.42% des morts totales (source: ton site), c'est toi qui te focus sur les morts avant 40 ans...
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Oui elles sont anecdotiques quand on parle de la baisse de l'espérance de vie parce qu'elles représentent 0.42% des morts totales (source: ton site), c'est toi qui te focus sur les morts avant 40 ans...
Quelqu'un qui meurt jeune explose les statistiques bien plus que n'importe quel vieux qui meurt 6 mois trop tôt.
Et dans le cas des États-Unis, on a une mortalité infantile disproportionnée (système de santé minable pour les pauvres, surtout les pauvres noirs) combiné avec un taux de mortalité chez les moins de 40 disproportionnés par rapport aux autres états occidentaux. Si on se focus seulement sur les personnes âgées, ils sont plus ou moins dans la moyenne mondiale (hormis sur la période COVID). Et c'est pour ca que leur espérance de vie moyenne est tellement catastrophique.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Sauf que la mort d'un jeune affecte beaucoup plus la moyenne d'espérance de vie que la mort d'un adulte, voire d'un vieux.
Citation :
Publié par Quint`
Sauf que la mort d'un jeune affecte beaucoup plus la moyenne d'espérance de vie que la mort d'un adulte, voire d'un vieux.
T'impactes pas énormément la moyenne d'espérance de vie avec 0,5% des entrées. L'impact du covid, de la qualité des soins et des accidents sont beaucoup plus significatifs.
Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle honnêtement. Il va simplement partir sa propre chaîne Twitch et embrigader ses viewers dans une bulle encore plus petite.

Citation :
Publié par Borh
Le problème n'est pas qu'il a menti mais qu'il s'est fait choper.

Fox News voulait aussi le faire témoigner au procès intenté par Dominion avant de finalement demander un règlement à l'amiable. Peut être que Carlson était pas parti pour faire le bon témoignage voulu par Fox News
Vu que ses sms privés mentionnait qu'il haissait Trump et qu'il ne croyait pas une seconde aux théorie qu'il promouvait sur la chaîne, non, ça n'aurait pas été un bon témoignage.
Le problème n'est pas qu'il a menti mais qu'il s'est fait choper.

Fox News voulait aussi le faire témoigner au procès intenté par Dominion avant de finalement demander un règlement à l'amiable. Peut être que Carlson était pas parti pour faire le bon témoignage voulu par Fox News
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle honnêtement. Il va simplement partir sa propre chaîne Twitch et embrigader ses viewers dans une bulle encore plus petite.
Oh c'est une nouvelle carrément excellente. Ce mec était d'une nocivité hallucinante et il pourra bien faire tout ce qu'il veut à l'avenir, il n'aura plus jamais la visibilité que lui procurait Fox news.

Là je pense vraiment que c'est au moins la bonne nouvelle du mois.

Dernière modification par ClairObscur ; 24/04/2023 à 19h23.
Ou alors ils le virent à cause des autres procès à venir, comme celui que leur intente Grossberg.
Globalement, la perte des 780 millions de dollars, c'est largement de sa faute, puisqu'il a été le plus en pointe au sein de la chaîne pour propager les mensonges contre Dominion. Et il y a une autre boîte qui fait un procès similaire à Fox et qui va demander au moins autant.
J'avais complètement raté la news. C'est quand même plutôt une bonne nouvelle je pense, même s'il part sur une autre chaîne ou sur un réseau comme Twitch, je doute qu'il réussisse à atteindre la même audience. Maintenant ça ne changera probablement pas grand chose à la nocivité de la chaîne imo. Fox News ne changera pas son fond de commerce, ils vont surtout être beaucoup plus attentifs à ne pas laisser les théories du complot aller trop loin vu ce que le procès Dominion leur a coûté.
C'est une bonne nouvelle dans le sens où c'est quand même une conséquence à des mensonges, ce qui reste hype rare. Même s'il monte un truc alternatif c'est quand même un "échec" pour lui personnellement, ou pour les théories qu'il promeut.

Après, au niveau médiatique, équilibre des pouvoirs, corruption complotisme etc, ça ne changera sans doute pas grand-chose.
Je ne serais pas surpris d'apprendre qu'il s'agisse d'une clause de l'accord amiable pour mettre fin aux poursuites entre Dominion et Fox News, l'accord étant quand même 2 fois inférieur à la somme demandée initialement par Dominion. En mode ok on fait un settlement pour moins cher mais je veux plus jamais entendre Carlson sur votre antenne.

Après sans même parler de Twitch, il y a d'autres chaines, certes avec beaucoup moins d'audience, comme Newsmax ou OAN qui seraient certainement ravies d'accueillir quelqu'un d'aussi populaire chez les MAGA.
Citation :
Publié par Von
Après sans même parler de Twitch, il y a d'autres chaines, certes avec beaucoup moins d'audience, comme Newsmax ou OAN qui seraient certainement ravies d'accueillir quelqu'un d'aussi populaire chez les MAGA.
Il a déjà reçu des invitations publiques de Vladimir Solovyov d'une part et de RT d'autre part. Curieusement, je doute cependant qu'il parte à Moscou. Mais il continuera à travailler ouvertement pour le Kremlin.
Citation :
Publié par Von
Je ne serais pas surpris d'apprendre qu'il s'agisse d'une clause de l'accord amiable pour mettre fin aux poursuites entre Dominion et Fox News, l'accord étant quand même 2 fois inférieur à la somme demandée initialement par Dominion. En mode ok on fait un settlement pour moins cher mais je veux plus jamais entendre Carlson sur votre antenne.

Après sans même parler de Twitch, il y a d'autres chaînes, certes avec beaucoup moins d'audience, comme Newsmax ou OAN qui seraient certainement ravies d'accueillir quelqu'un d'aussi populaire chez les MAGA.
Les chaînes Alt right vont sûrement se l'arracher et le mec deviendra encore plus allumé du bulbe mais Fox News c'est une machine à audience d'une taille complètement effarante. un espèce de rouleau compresseur médiatique dont on se demande comment il a pu en arriver là. Pour TC, y avoir perdu son poste va le rendre dix fois moins visible au bas mot à mon avis.
Une grande perte pour le Kremlin, entre autres.
Il fera certainement beaucoup moins de mal sur ces chaînes où les mecs sortent des atrocités 10x pires à longueur de journée. Son audience sur FoxNews est ce qui le rendait populaire, sans FoxNews il ne peut que s'exiler avec ses followers actuels, pas en emmagasiner de nouveaux.
c'est officiel il est à nouveau candidat.....
https://www.lemonde.fr/international...0926_3210.html

Je me doutais qu'avec le semi défaite/victoire des démocrates aux élections mi mandats, ça le pousserait à aller vers un second mandat. C'est juste n'importe quoi franchement il aura 82 ans... 86 ans s'il va au bout d'un second mandat. Dans un pays qui a la pyramide des ages suivante
1682422203.png

Bref un pays qui contrairement à nous reste dynamique sur le plan démographique va se retrouver dans un duel de vieillard qui refuse de laisser leur place.
Avec le risque ici que ça soit la campagne de trop pour Biden laissant donc soit Trump soit un équivalent prendre le relais à la tête des USA.

Franchement les démocrates sont minables, vu la situation y aurait du y avoir une réaction pour dire "merci Biden mais maintenant faut passer le relais" y a des figures chez les démocrates qui auraient pu prendre le relais fallait juste leur laisser un peu de lumière. Ce mandat actuel c'était l'occasion d'un mandat de transition au lieu de ça une fois encore un vieux s'accroche au pouvoir incapable de céder sa place... c'est désolant, c'est triste, c'est pathétique. J'ai l'impression et je l'ai déjà faite cette comparaison de voir l'équivalent de la fin de l'URSS avec une succession de vieillard ben là c'est version américaine et je crains que ça termine aussi mal. Et autant la fin de l'URSS c'était une bonne chose, autant la fin de la démocratie américaine même imparfaite, ça sera un drame. C'est la seule grande puissance économique et militaire qui reste une vrai démocratie(même imparfaite) dans un monde où on voit monter en puissance les dirigeants de la pire espèce et qui veulent la mort de nos modèles de société.

Bref je pense qu'on se dirige tout droit vers soit un retour de Trump soit on aura un De Santis. Y avait déjà pas un emballement fou pour Biden en 2020, ça risque pas d'être mieux en 2024... et en plus si ça tombe sur un duel Biden/De Santis il a aucune chance, jamais il pourra mener une campagne sur la durée épuisante. Ca met déjà sur les genoux des candidats plus jeunes alors à 82 ans.....

On m'accusera de faire du jeunisme, mais faut pas déconner, diriger un pays de la taille des USA à 82 ans.... la bonne blague
De Santis est déjà mort politiquement, suffit de regarder les derniers sondages. Ce sera Trump, ou une surprise de dernière minute (genre Halley).

Pour le reste, les Républicains ayant décidé de tricher, ils n'ont plus rien à foutre du résultat des élections. Du coup, ils veulent envoyer en prison des gamines de 12 ans qui auraient avorté, voire les condamner à mort si possible. Ils cherchent aussi à supprimer les possibilités d'organiser des référendums dans les Etats où cela était possible, ils veulent filer des AR-15 aux profs et aux élèves, ils brûlent les livres ou ferment les bibliothèques, essaient de transformer le christianisme en religion d'Etat etc.

Partant de là, on se fout un peu de savoir si ce sera Biden ou un autre. L'élection ne se jouera pas dans les urnes, mais dans les tribunaux. Voire dans la rue ou les casernes.

edit : le vidage de Carlson est une mine de meme sur le net.
36049-1682423008-8940.png

36049-1682423032-2868.png

On en trouve des dizaines de ce style, sans même chercher. Ils sont complètement perchés.

Dernière modification par Aloïsius ; 25/04/2023 à 13h44.
Citation :
Publié par Thesith
Bref un pays qui contrairement à nous reste dynamique sur le plan démographique
Euh bof ? La pyramide des âges entre France et US c'est globalement kif kif avec un taux de fertilité similaire également, légèrement plus élevé pour la France.

DuS7Aniq_o.png

Les deux font partie des rares pays développés qui n'ont pas l'air d'être parti pour un effondrement démographique dans les prochaines décennies.
Je suis pas d'accord avec le fait que la candidature de Biden crée un boulevard pour Trump. Parce que l'alternative c'est quoi ?
Le contexte fait qu'il y a un boulevard pour Trump, ou n'importe quel autre républicain, quel que soit le candidat présenté par les démocrates.

Si Biden se re-présente malgré son âge, c'est bien parce les démocrates font face à un dilemme cornélien, dont il impossible de connaître la meilleure solution à l'avance.

Le "power of incumbency" (le bonus au candidat sortant quoi) est important, surtout dans un contexte où Biden a eu l'opportunité avec l'Ukraine de redorer son blason. Oui l'économie blabla, mais ça c'est pris en compte, tous les sortants ont aussi un malus sur ce qui s'est mal passé, surtout les démocrates, mais il suffit pas à compenser l'aura du président.

Biden est président aujourd'hui justement parce qu'il avait la position idéale : sa vice-présidence sous Obama lui donnait une caution progressiste, mais il avait toujours été au centre de l'establishment démocrate depuis des décennies dont il ralliait à droite aussi (et c'est pour ça qu'il était VP aussi…). + bien sûr tous les démocrates étaient passés en mode "tout sauf Trump".

Aujourd'hui ya qui d'autre qui rassemble ces critères ?
- position centrale pas faire repoussoir d'un des 2 côtés
- popularité médiatique et crédibilité politique suffisante pour compenser la perte du "power of incumbency"

Tu mets Kamala Harris ou autre, ya des millions de centristes qui voteront pas. Je parle même pas de Bernie Sanders (qui a le même âge que Biden). Pour les centristes, "plutôt Hitler que le front populaire" ça marche toujours.
Après, les primaires vont peut-être révéler une surprise, mais face aux millions de républicains qui continuent de voter comme des dingues et même en prétendant ne pas être d'accord avec des trucs comme l'interdiction de l'avortement…
Trump a gagné des millions d'électeurs entre 2017 et 2022, et ça le candidat en face n'y peut pas grand chose en fait.

Mon seul espoir c'est que Trump puisse pas se présenter et que ça démotive sa frange de voter (voire encore mieux, qu'il se présente en indépendant) mais j'y crois bof.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Mais n'y aura t-il pas de primaires, côté démocrates ?
Car Joe Biden se présente, mais est-il le seul à l'avoir fait ? Ou à avoir envie / être prévu de le faire ?
il n'y a jamais de primaires dans le camp du président sortant si il se présente pour un deuxième mandat.
Démocrates ou républicains c'est la même chose.
Il peut être dans l incapacité de le faire vu son profil.
Ça ne serait pas forcément étonnant et ça ne serait pas forcément une mauvaise chose par ailleurs. Les grabataire ça finit mal en général.
Citation :
Publié par aziraphale
il n'y a jamais de primaires dans le camp du président sortant si il se présente pour un deuxième mandat.
Démocrates ou républicains c'est la même chose.
Précision, il n'y a pas de primaire parce que personne d'autre ne se déclare candidat, mais ce n'est absolument pas interdit. Il y a un précédent chez les démocrates, où Lyndon Johnson était candidat à la réélection en 1968 alors qu'il était président sortant (il pouvait se représenter après avoir remporté l'élection de 1964 car en 1963 il n'a fait que terminer le mandat de Kennedy). Il a abandonné la primaire après le New Hampshire, notamment parce qu'il avait perdu le soutien de Bobby Kennedy.
Vous vous focalisez trop sur Trump. A part sa base dure, le reste des républicains s'en foutent un peu de lui a ce stade.

En tout cas, ça promet des primaires républicaines croustillantes.

Il leur faudra le bon candidat contre Biden. Halley a les meilleurs chances imo pour déboussoler les démocrates. Mais je mettrais mon argent sur DeSantis comme leur candidat pour 2024.

Par contre si Trump decide de la jouer solo car les républicains ne l'ont pas nominé, ça sera l'autoroute pour Biden.
Répondre

Connectés sur ce fil

9 connectés (1 membre et 8 invités) Afficher la liste détaillée des connectés