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Sécurité routière : Réglementation, sécurité et futur
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à noter que le vélo électrique change le comportement des cyclistes : quand on se fatigue à pédaler un arrêt-redémarrage est couteux, ce qui encourage à prendre le risque de griller le feu avec un vélo musculaire.
Quand on a une assistance électrique, l'arrêt/redémarrage n'est pas fatiguant. Je n'ai pas trouvé de réf, mais cela me semble clair Par contre le vélo électrique permet de rouler plus vite (et quand on est plus vieux). Là, les risques sont augmentés, même avec le bridage à 25km/h // edit, mais tout de même des papiers amusants ![]() https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC6651001/ Dernière modification par znog ; 22/10/2024 à 10h58. |
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Après pas mal d'infos contradictoires et un bilan pas encore connu à priori, la circulation interfile des motos est finalement autorisée partout en France.
https://www.20minutes.fr/societe/413...partout-france |
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Citation :
" Cela ne peut se pratiquer que sur « les autoroutes et routes comportant au moins 2 fois 2 voies séparées par un terre-plein central et sur lesquelles la vitesse maximale autorisée se situe entre 70 km/h et 130 km/h ». Et en inter-files, la vitesse est « de 50 km/h au maximum », passant à 30 km/h « si l’une des files est à l’arrêt »." Y'a moyen de combler le déficit avec quelques caméras la. |
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