| Aller à la page... |
Sécurité routière : Réglementation, sécurité et futur
| Suivre Répondre |
|
|
Partager | Rechercher |
|
|
Citation :
Exemple : on ne laisse pas traverser un piéton à moins de 50m d'un passage piéton, on le klaxonne s'il faut mais on ne le laisse pas passer pour sa propre sécurité. Continuez de croire que vous avez les pleins pouvoirs parce que vous êtes à vélo, tout ira bien. Mais c'est pas ce que dit Cpasmoi. Dernière modification par Metalovichinkov ; 21/10/2024 à 14h34. |
|
|
|
| Metalovichinkov |
| Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
|
Si il est engagé même à tord tu lui roules pas dessus elle est là la nuance lol. C'est bien connu que le piéton étant le plus à risque, est prioritaire. Si il fait de la merde il est verbalisable mais pas à toi d'arbitrer
Tu seras presque toujours en tord en dégomant un pieton https://codedelaroute.io/blog/passage-pieton/ Ça m'étonne qu'à moitié que ça soit pas su, ça se voit, un vrai permis de tuer la voiture perso |
|
|
|
|
|
C'est votre souci, vous partez d'un cas où il y a danger imminent et là, tout est bon pour éviter le danger, même foncer dans une caisse garée si c'est pour éviter une poussette sur la route.
Je parle du cas général, de la loi, du cadre qu'on doit tous suivre. Les "oui mais si c'est Ferrara qu'est en train de s'échapper de prison faut freiner parce que lui il respecte pas le code de la route" on en a rien à battre, ça s'appelle une exception. Le code de la route dit qu'un piéton n'est pas prioritaire dans les 50m autour d'un passage piéton, point barre. Le code de la route qu'on ne double par la droite que dans certains cas et ça n'implique pas un deux roues qui remonterait sa file par la droite. Pour les dépassements, le code de la route dit qu'il faut aussi être en mesure de se rabattre entre deux véhicules lorsqu'on dépasse sans perturber la circulation, chose dont les vélos ont rien à cirer. Bref, allez lire votre sacro saint code de la route que vous connaissez en pensée mais pas en texte. La priorité c'est sur l'intention, pas l'action. Dernière modification par Metalovichinkov ; 21/10/2024 à 15h04. |
|
|
|
| Metalovichinkov |
|
|
Citation :
Edit: eh bien en fait, c'est pas si clair... Mais bon, quoi de plus normal, on serait pas en France si c'était simple . N'empêche 6 points !! Je pensais pas que c'était aussi salé. Bon personnellement je fais déjà l'effort de laisser passer les piétons mais même comme ça, je ne suis pas certain de ne jamais m'exposer à une telle contravention tant ça peut parfois être difficile à respecter...
Dernière modification par Sakka Purin ; 21/10/2024 à 15h37. |
|
|
|
|
|
Citation :
Ne serait ce que parce que ton exemple vaut aussi à gauche. Si je change de voix pour me rabattre sur un mec qui est sur une voie plus à gauche que moi, je suis aussi en tort, évidemment. Avec ton explication, la priorité à droite s'applique au changement de voie, donc si un mec est en train de me doubler sur autouroute de manière légitime par la gauche, je pourrais me rabatte quand je veux parce que je suis prioritaire, il doit me laisser passer. Bah non. Quand on change de voie on est pas prioritaire, mais c'est pas parce que priorite a droite, basta. À une intersection standard et encore une fois hors aménagement spécifique, si tu tournes à droite ia personne à ta droite. Ça n'est pas censé arriver. Donc le cas n'est juste logiquement pas prévu en fait. |
|
|
|
| Metalovichinkov |
|
|
Citation :
C'est la définition légale de prioritaire. |
|
|
|
|
|
Citation :
|
|
|
|
|
|
la France a beaucoup a apprendre de ses voisins Neerlandais... La Belgique aussi, du moins en ville. Mais ce sont des comportements a changer, plus que des infrastructures...
|
|
|
|
| Gland2ChêneMusqué |
| Trouver plus de messages par Gland2ChêneMusqué |
| Gland2ChêneMusqué |
| Trouver plus de messages par Gland2ChêneMusqué |
| Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|
. N'empêche 6 points !! Je pensais pas que c'était aussi salé. Bon personnellement je fais déjà l'effort de laisser passer les piétons mais même comme ça, je ne suis pas certain de ne jamais m'exposer à une telle contravention tant ça peut parfois être difficile à respecter...