[Actu] Version occidentale de Throne and Liberty : plus de trois millions de joueurs inscrits en une semaine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Akagi
Bien ce qui me semblait ! Même si j'avoue que je préfère du full time PVP sur des zones (non instancières) déterminées. (comme wow en gros)
Oui quand je parle de PvP sauvage c'est ça.
Après moins d'une semaine de jeu, même sensation qu"après 3 jours de bêta : jeu très beau, gameplay mou voir endormissant, systeme de jeu à la coréenne ou la multitude des quetes de "farm" et quetes secondaires prennent le pas sur la trame principale... Bref pas sur d'aller à la fin de mon leveling.

Depuis Tera Online qui etait vraiment raffraichissant avec son gameplay action mmo, je n'ai pu "supporter" plus d'une semaine de jeu sur un des nombreux jeux coréens actuels.

Un T&L en action mmo aurait eu toute mon attention, la malheureusement ne reste deja que de l'ennui.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Citation :
Sauf que lorsque le T2 sort dans deux mois, le stuff actuel sera obsolète
Oui, on reconnait bien le système Lost ark. espérant qu'il y aura des évents afin de se rattraper
Citation :
Publié par Rhavi
Sauf que moi, ce n'est pas un ressenti mais bien un fait ! Et je ne répète absolument pas ce que tout le monde dit, c'est mon avis à 100%, j'ai monté mon niveau 50 en même pas 15H, j'ai fait quelques heures de pvp et je me suis arrêté là.

Tout ce que j'ai dit vient de mon expérience personnelle.
Test Mortal Online II, il y a aussi un gameplay Niche de MMO cela dit il est unique en son genre, et peut-être que cela pourrait te plaire.
Citation :
Publié par mounsy
Au moins on doit pas se taper des ALT dégueulasse pour optimiser son stuff....
Et bien figure toi que si. Et c'est pour moi encore un truc débile. Tu partages tes lucents entre ton main et tes alts (alts au pluriel car tu peux en créer dans d'autres zones géographiques, le portefeuille sera aussi partagé). Du COUP, tu pourras farmer les boss a l'infini et revendre sur le marché lithographie ou traits pour faire plus de lucents et équiper ton main. Autant te dire que les noLife vont se régaler.

Pour donner une idée quand même des montants échangés. (Sachant que je n'ai rien mis en jeu) Hier j'ai vendu quelques traits, j'ai gagné 1000 lucents. Avec ces 1000, j'ai acheté la lithographie d'un gant. J'ai craft le gant et j'ai fais une super réussite ce qui m'a permis de le vendre a l'HV pour 6000 lucents Oo .... mais qui achète un gant virtuel 100 euros ? ... Du coup, je suis quasiment full stuff violet et j'ai pas mis un centime mais je trouve ca débile.

Un jeu doit être totalement égalitaire sans aucun biais. En introduisant des failles, c'est le fun qui disparait. Le résultat ce sont des joueurs toxiques, qui payent de l'équipement des sommes astronomiques.

Throne and liberty est un bon jeu pour ceux qui jouent entre potes en mode challenge pve. Pour ca le jeu est beau et pas désagréable. (Même si on se passerait du tab target foireux et de l'auto attaque) Une fois le contenu torché, tu attends le maj suivante etc....
Pour ma part bonne surprise, après toutes les merdes qu' on se tape depuis un bail Oo après je suis que level 26... affaire a suivre

Tiens le premier donjon, ma relativement bien surpris aussi...juste un boss mais sympa et la fight bien dynamique pour un first donjon comparer a tarisland par exemple, c est pas le meme level mdr

Ha merde pas moyen de se co ce soir, server full maybe ca bloc après la sélection du perso.... Prime Time = no play, pourrait mettre un message ou alors le serveur est full a la ramasse (Asia,au)bon allez un peu d'humour Manque encore un Patch day no play hahaha pour que ça soit un bon lancement

Zou A plus sous le bus

Dernière modification par Eseth ; 09/10/2024 à 21h40.
PVP 100% full pay to win , c'est juste ahurissant. Suffit de voir le nombre de streamers qui ont bien dépensé avec zéro skill qui roule sur tout le monde , c'est désolant.
J'ai regardé Drunge , streamer français whale , faire du PVP pendant des dizaines d'heures. Je l'ai vu mourir ZERO fois , et il faisait des centaines de kills. C'est vraiment n'importe quoi ! Comment des gens peuvent t-ils défendre cet immondice pay-to-win puissance 1000...
Citation :
Publié par Pit_oups
Citation :
Un jeu doit être totalement égalitaire sans aucun biais. En introduisant des failles, c'est le fun qui disparait. Le résultat ce sont des joueurs toxiques, qui payent de l'équipement des sommes astronomiques.

Throne and liberty est un bon jeu pour ceux qui jouent entre potes en mode challenge pve. Pour ca le jeu est beau et pas désagréable. (Même si on se passerait du tab target foireux et de l'auto attaque) Une fois le contenu torché, tu attends le maj suivante etc....
Un jeu doit être égalitaire ? Il ne le sera jamais encore plus sur un mmorpg qui ce veut tout sauf égalitaire. Le but étant d'écraser l'autre par son farm (ou sa CB ).
Pareil ce message peut aussi valoir pour @Persée qui nous parle d'égo et oui, l'égo fait parti intégrante de ce genre de jeu sinon allons jouer à un jeu de survie cosy.

Je te rejoins Pit_oups sur le gameplay. Ça se ressent qu'à la base ils voulaient en faire un jeu mobile également. Ce foutu tap targeting qui te link à la cible comme un morpion n'est vraiment pas agréable et ils auraient du plus partir sur un tap targeting à la wow (un truc classique quoi).
Citation :
Publié par Blitz-Ace
PVP 100% full pay to win , c'est juste ahurissant. Suffit de voir le nombre de streamers qui ont bien dépensé avec zéro skill qui roule sur tout le monde , c'est désolant.
J'ai regardé Drunge , streamer français whale , faire du PVP pendant des dizaines d'heures. Je l'ai vu mourir ZERO fois , et il faisait des centaines de kills. C'est vraiment n'importe quoi ! Comment des gens peuvent t-ils défendre cet immondice pay-to-win puissance 1000...
Je veux bien qu'on aime pas Drunge pour X ou Y raison, mais il utilise la monnaie du jeu qu'il a gagné uniquement lié à son farm et drop, le mec pour le moment est full f2p. Par contre oui il joue plus de 10 heures par jours pour arriver à ce niveau de stuff. Ce qu'un mmorpg PvP (et même PvE) te pousse à faire pour être dans le haut du panier.

Le jeu a clairement des défauts, mais il a aussi des qualités indéniables et qu'on peut constater en jouant au jeu et en connaissant le milieu du jeu vidéo. Il y a une belle prouesse technique en ce qui concerne la masse de joueur à l'écran sans trop de perte de fps ou même de lag (bon serveur amazon / 20 haha) tout ayant des graphismes vraiment très très beau pour un mmorpg. Il a aussi un très gros contenu qui pourrait suffire à beaucoup de casual tout en restant f2p. Puis le 0 chargements en TP est magnifique à voir .

Il y a moyen de peser le pour et le contre sur ce jeu, mais il y a beaucoup de point intéressant à soulever.
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Oui le jeu est P2W mais tu peux très bien t'en sortir sans dépenser en jouant régulièrement (sans forcément nolife) en faisant de a revente de traits etc surtout en ce moment (au début du jeu) certaines choses valent très chère.

Il n'y a plus vraiment de MMOs non P2W ou alors avec du PvP normalisé et là (pour moi) autant aller jouer à un MOBA.
Citation :
Publié par NeMe_
Je veux bien qu'on aime pas Drunge pour X ou Y raison, mais il utilise la monnaie du jeu qu'il a gagné uniquement lié à son farm et drop, le mec pour le moment est full f2p.
Nan !! il a acheté son skin avec la cagnotte Pw2 ce casu
Citation :
Publié par Pandy
Citation :
Oui le jeu est P2W mais tu peux très bien t'en sortir sans dépenser en jouant régulièrement (sans forcément nolife) en faisant de a revente de traits etc surtout en ce moment (au début du jeu) certaines choses valent très chère.

Il n'y a plus vraiment de MMOs non P2W ou alors avec du PvP normalisé et là (pour moi) autant aller jouer à un MOBA.
Justement, si tu veux jouer en F2P sur TL, il faut jouer énormément. C'est un peu comme LA là dessus.

Pour ce qui est du PVE, c'est comme venir sur FFXIV pour son PVP, sans grand intérêt. Le PVE de TL n'est qu'un prétexte pour aller PVP.

Puis bon, quand certains en sont réduit à comparer TL à Tarisland, c'est dire le niveau du jeu...
Citation :
Publié par Tata-Yoyo
Citation :
Justement, si tu veux jouer en F2P sur TL, il faut jouer énormément. C'est un peu comme LA là dessus.

Pour ce qui est du PVE, c'est comme venir sur FFXIV pour son PVP, sans grand intérêt. Le PVE de TL n'est qu'un prétexte pour aller PVP.

Puis bon, quand certains en sont réduit à comparer TL à Tarisland, c'est dire le niveau du jeu...
Absolument pas le PvE est déjà bien fournit et va s'étoffer sur 2025 avec l'arrivé d'un premier raid 12 joueurs.
Citation :
Publié par praet
Citation :
Absolument pas le PvE est déjà bien fournit et va s'étoffer sur 2025 avec l'arrivé d'un premier raid 12 joueurs.
Tu force un peu. Le PVE de TL n'a qu'un seul intérêt, ce stuff pour PVP. Il n'y à aucun challenge au PVE de TL, c'est juste du temps à y passer, si tu peux faire 8H par jour de PVE tu pourra te stuff plus vite pour aller PVP. Une fois full stuff tu n'as AUCUN intêret à PVE. C'est un jeu PVP/GVG même plutôt zerg vs zerg , absolument pas PVE. Faut arrêter de dire des âneries.
Citation :
Publié par Pandy
Citation

La vache la comparaison... Le PvP est un mode de jeu, le MOBA un style de gameplay...
Rien a voir.

C'est un jeu coréen et pour eux, le P2W c'est un principe du jeu, ils s'en fichent royalement. Fallait pas espérer que la version occidentale soit différente.
C'est jamais qu'un jeu mobile avec un habillage de jeu PC.
Citation :
Publié par praet
Au final ce n'est pas plus Pay2Win que WOW ou il est possible d'acheter des PO et là pour le coup se stuffer bien plus facilement
39tyX1d.png
Il va falloir nous expliquer comment sur WoW on peut se stuffer avec des PO, car avoir un stuff lambda d'HV et quelques craft ok, mais alors pour avoir le stuff M+ ou raid Mythique ... je vois pas
Citation :
Publié par Lyrael
39tyX1d.png
Il va falloir nous expliquer comment sur WoW on peut se stuffer avec des PO, car avoir un stuff lambda d'HV et quelques craft ok, mais alors pour avoir le stuff M+ ou raid Mythique ... je vois pas
Même en pvp, mais on va te dire que le PL c'est du P2Win...
Citation :
Publié par Akaguro
Même en pvp, mais on va te dire que le PL c'est du P2Win...

D'une certaines façon oui ,car tu échanges des euros contre des po qui te permettent de payer tes PL.

Que vous le vouliez au non , nous sommes bien dans un mécanisme de P2W.
Bah oui, c'est pas parce qu'on ajoute une étape que ça ne devient pas P2W.

C'est moins "direct" comme achat mais au final tout ceux qui achète via des carry c'est du P2W. Après, il me semble que Blizzard voulait interdire ça mais je ne sais pas si c'était vrai ou en place.
Citation :
Publié par Lyrael
J'ai peu joué à WoW, mais sur FFXIV (même chose en plus joli pour l'essentiel), mon groupe et moi vendions des kills nécessaires à l'obtention de stuff.

Shop ingame, marché noir, cumul des deux, ça n'a aucune importance, tous les MMORPG sont dans une certaine mesure "P2W".
Citation :
Publié par Bobologie
D'une certaines façon oui ,car tu échanges des euros contre des po qui te permettent de payer tes PL.

Que vous le vouliez au non , nous sommes bien dans un mécanisme de P2W.
Oui comme je disais si on part comme ça, tout les mmorpg sont p2w
Citation :
Publié par Akaguro
Citation :
Oui comme je disais si on part comme ça, tout les mmorpg sont p2w
Techniquement c'est le cas car même s'il n'y a pas de choses à acheter ingame les gens achètent via des sites tiers. La question c'est surtout de savoir si on peut progresser convenablement sans mettre de l'argent tout le temps ou en devant jouer 36 alts comme dans lost Ark.
Citation :
Publié par Irvy
Techniquement c'est le cas car même s'il n'y a pas de choses à acheter ingame les gens achètent via des sites tiers. La question c'est surtout de savoir si on peut progresser convenablement sans mettre de l'argent tout le temps ou en devant jouer 36 alts comme dans lost Ark.
Oui, faut arrêter de se trouver des excuse pour justifier qu'un jeu serait P2W.

Si vous contournez les règles d'un façon ou d'une autre, qu'il y ai de l'argent en jeu ou pas ca ne fait pas d'un jeu un P2W.
Si par contre, vous avec une boutique intégrée qui vous permet d'acheter directement des items (hors cosmétique ou confort), c'est du P2W.

Des tokens d'XP ou leveling, c'ets du temps gagné. C'est tout.
Acheter des armures avec des stats, c'est du P2W.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés