Publié par
Alysion Brangwin
Citation :
[...]
Ne mise pas trop sur la MAJ de NW qui ne s'adressera qu'aux nouveaux (tout a été repensé pour eux); les vétérans n'y retourneront pas en l'état.
Haaan j'en suis pas si sûr.
Je suis d'accord que beaucoup de vétérans de New World se sentent trahis par cette mise à jour et déplore le peu de contenu endgame. Néanmoins, à part peut-être pour les joueurs PVP de NW, je pense que TL ne correspond pas forcément au public de NW. ATTENTION, je ne cherche pas à démontrer qu'untel est mieux que l'autre...Chacun vois midi à sa porte et je trouve les deux jeux ont chacun leurs qualités.
Je m'explique :
-
En terme de level design, les deux jeux sont complètement différents. Je n'ai joué qu'à la bêta de TL, mais j'ai l'impression qu'on reste quand même sur un design coréen : de vastes plaines remplis de mobs. Je ne critique pas, c'est cohérent avec les impératifs de "masse" pour ce genre de MMO. New World est organisé différemment : moins de mobs, plus de repères ennemis,..... J'ai peur que cela refroidisse les joueurs de New World sur leur sensation d'aventure et d'exploration. Du moins, l'ai-je ressenti en venant de New World. Sur TL je n'ai pas eu cette sensation d'exploration, même si les grappins, le fait de planer et l'aspect vertical de certains endroits sont très plaisants.
-
En terme de gameplay, on est sur deux jeux bien différents. J'ai peur que le gameplay tab-target/rotation complexe de TL ne rebute les joueurs de New World. Pour rappel, ce dernier à un gameplay type action avec beaucoup moins de sorts.
-
En terme d'orientation pvp/pve, pas mal de joueurs de New World sont férus de PVE et n'aime pas le PVP. Il est quasi inévitable sur Throne and Liberty.
- En terme de game design, TL est pensé pour être un MMO au sens massif du terme. Jouer solo dans TL est très désavantageux et prive d'une bonne partie du jeu. New World est plus chill et permet plus de jouer seul en groupant à l'occasion (hormis pour le contenue endgame plus complexe, comme le raid vers, ou les mutations de haut niveau). J'ai peur que beaucoup de joueurs de New World ne se heurte à ce "plafond de verre" en jouant à TL.
Beaucoup de joueurs de New World sont nostalgiques de leurs débuts et regrettent que cela ai été enn partie gâchés par les bugs, la duplication d'item et l'économie destabilisée. La "bêta" d'Aeternum nous a montré un New World bien plus propre, plus fluide avec une progression upgradé.
Ajoute à cela, les server fresh avec toutes ses améliorations et l'arrivée d'une communauté console enthousiasmée et qui n'a pas beaucoup de mmo à sa disposition....Tu le sens l'attrait de la nostalgie ?