[Actu] L'accès anticipé de Throne and Liberty se classe deuxième des meilleures ventes mondiales de Steam

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par NeMe_
Du coup tes messages n'ont rien d'intéressants et non aucun arguments. Quel est l’intérêt ?

J'ai une forte impression qu'on s'y connait pourtant mieux que toi.
Je cite:

Citation :
Aucune idée de nos jours de comment s'obtient le stuff PvP.
Merci, au revoir.
Ils ont vraiment boosté le xp à fond ? Il me semblait que c'était le cas sur la version KR, mais que le boost n'était pas aussi énorme que ce que je lis depuis l'EA européenne. Ça serait un peu dommage un leveling qui dure 2 jours, ou bien c'est juste que vraiment les gens ont rush sur l'EA ?
Citation :
Publié par .Padhiver
Ils ont vraiment boosté le xp à fond ? Il me semblait que c'était le cas sur la version KR, mais que le boost n'était pas aussi énorme que ce que je lis depuis l'EA européenne. Ça serait un peu dommage un leveling qui dure 2 jours, ou bien c'est juste que vraiment les gens ont rush sur l'EA ?
2 jours , c'est que tu prends ton temps. On est plus sur du 4 heures en rush pour être lv 50.

Le plus rapide est à 2h59
On s'en fou de votre éternel débat p2w ou non !
Sinon il y a des guildes fr qui recrute des vieux joueurs daociens?
Publié par Alysion Brangwin
Citation :
[...]
Ne mise pas trop sur la MAJ de NW qui ne s'adressera qu'aux nouveaux (tout a été repensé pour eux); les vétérans n'y retourneront pas en l'état.
Haaan j'en suis pas si sûr.

Je suis d'accord que beaucoup de vétérans de New World se sentent trahis par cette mise à jour et déplore le peu de contenu endgame. Néanmoins, à part peut-être pour les joueurs PVP de NW, je pense que TL ne correspond pas forcément au public de NW. ATTENTION, je ne cherche pas à démontrer qu'untel est mieux que l'autre...Chacun vois midi à sa porte et je trouve les deux jeux ont chacun leurs qualités.

Je m'explique :

- En terme de level design, les deux jeux sont complètement différents. Je n'ai joué qu'à la bêta de TL, mais j'ai l'impression qu'on reste quand même sur un design coréen : de vastes plaines remplis de mobs. Je ne critique pas, c'est cohérent avec les impératifs de "masse" pour ce genre de MMO. New World est organisé différemment : moins de mobs, plus de repères ennemis,..... J'ai peur que cela refroidisse les joueurs de New World sur leur sensation d'aventure et d'exploration. Du moins, l'ai-je ressenti en venant de New World. Sur TL je n'ai pas eu cette sensation d'exploration, même si les grappins, le fait de planer et l'aspect vertical de certains endroits sont très plaisants.

- En terme de gameplay, on est sur deux jeux bien différents. J'ai peur que le gameplay tab-target/rotation complexe de TL ne rebute les joueurs de New World. Pour rappel, ce dernier à un gameplay type action avec beaucoup moins de sorts.

- En terme d'orientation pvp/pve, pas mal de joueurs de New World sont férus de PVE et n'aime pas le PVP. Il est quasi inévitable sur Throne and Liberty.

- En terme de game design, TL est pensé pour être un MMO au sens massif du terme. Jouer solo dans TL est très désavantageux et prive d'une bonne partie du jeu. New World est plus chill et permet plus de jouer seul en groupant à l'occasion (hormis pour le contenue endgame plus complexe, comme le raid vers, ou les mutations de haut niveau). J'ai peur que beaucoup de joueurs de New World ne se heurte à ce "plafond de verre" en jouant à TL.

Beaucoup de joueurs de New World sont nostalgiques de leurs débuts et regrettent que cela ai été enn partie gâchés par les bugs, la duplication d'item et l'économie destabilisée. La "bêta" d'Aeternum nous a montré un New World bien plus propre, plus fluide avec une progression upgradé.

Ajoute à cela, les server fresh avec toutes ses améliorations et l'arrivée d'une communauté console enthousiasmée et qui n'a pas beaucoup de mmo à sa disposition....Tu le sens l'attrait de la nostalgie ?

Dernière modification par Necate ; 30/09/2024 à 21h16.
Citation :
Publié par NeMe_
Aucune idée de nos jours de comment s'obtient le stuff PvP. Avant c'était en grade puis après en points d'arènes & points d'honneurs. Je me souviens quand je pushais les grades sur vanilla à l'époque ou je tombais sur des chinois avec qui je finissais par sympathiser qui boostaient des comptes pour qu'ils soient grade 14 .
Tu as eu pareil ensuite fait par monsieur tout le monde en arène, ça c'était bien démocratisé.

Le fait d'avoir depuis quelques années un système de gold en achat officiel permet d'évité ce marché noir (pas à 100% hein, il existe toujours) et de rendre plus courant les boosts pour pas mal de personnes. J'en ai vu un paquet dire qu'ils achetaient des boosts car pas le temps à cause du boulot, ouvertement, suite à la vente officiel des golds par blizzard.

La triche à toujours existé dans les jeux ou ailleurs et oui le p2w est une triche pour moi, qui ce veut juste légal par rapport à la charte du jeu. Maintenant il faut juste voir le niveau de p2w du produit pour savoir si oui ou non ça va impacter ton propre plaisir.
Pas pour rien que les mmo qui ont des arènes pvp je suis contre le farm de stuff, pour moi faut donner le même stuff à tout le monde. Mais sinon oui des gens trichent, des gens se droguent pour des examens ou le sport. Peu importe, dans une compétition tu tentes de faire en sorte que cela soit le plus égal possible. Même dans le sport automobile tu as des règles pour tenter d'empêcher qu'une marque domine les courses, certains passent à travers les mailles du filet globalement personne n'aime que ce soit à sens unique. On cherche tous une victoire satisfaisante, les développeurs agissent aussi sur leur jeu pour tenter de l'équilibrer et éviter les abus c'est leur job. Personne ne se ferait chier à nerf rapidement une classe cheaté si l'équilibre du jeu était sans importance, c'est un fait les joueurs veulent que ce soit relativement équilibré et être récompensé par leurs efforts. Ils chercheront souvent la voie de facilité, mais beaucoup d'entre nous ont vite lâché une classe ou spé trop facile à jouer, dite no brain.
Citation :
Publié par Thorvz
WOW j'ai tendance a dire que c'est du P2F (fast), car même si tu prend un avantage sur le craft pour avoir des objets pve et pvp, tu sera forcement quelques semaines plus tard rattrapé par les autres joueurs et remis naturellement au niveau.

Pour reprendre mon exemple plus au moins trollesque de DAOC au dessus, on est pas dans le même délire qu'a l'époque ou la il y avait un vrai avantage a balancer des sous IRL dans un second compte.
C'est un peu exagéré par rapport à DaoC.

Pour la simple et bonne raison qu'un bon groupe de 8 coordonné pouvait se faire 30 adversaires ; c'était ça la magie de DaoC, le zerg n'avait pas tout le temps le droit à la victoire.

Et c'est pas un buff bot qui allait changer grand chose pour la prise towers et de relics.

Ca t'aidait durant ta phase de leveling c'est tout.

De plus on parle ici, des premiers jeux en ligne y'a plus de 20 ans... on peut pas reprocher aux toutes petites équipes qui ont produit ce mmorpg de ne rien avoir mis en place pour bannir ça ; tout était nouveau à ce moment là. Tu peux pas simplement comparer des contextes aussi différent.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ne mise pas trop sur la MAJ de NW qui ne s'adressera qu'aux nouveaux (tout a été repensé pour eux); les vétérans n'y retourneront pas en l'état.
Mais qu'est-ce que tu en sais???
Citation :
Publié par Tata-Yoyo
Citation :
Mais qu'est-ce que tu en sais???
Bah c'est le cas... Aeternum, c'est quasi entièrement ciblé sur les nouveaux persos.
Ceux qui ont laché n'ont pas vraiment de raison de revenir pour le moment.
Citation :
Publié par Kanz
Bah c'est le cas... Aeternum, c'est quasi entièrement ciblé sur les nouveaux persos.
Ceux qui ont laché n'ont pas vraiment de raison de revenir pour le moment.
Sauf que vous n'en savez rien, c'est juste de la supposition.
Citation :
Publié par Taovos
Citation :
Pas pour rien que les mmo qui ont des arènes pvp je suis contre le farm de stuff, pour moi faut donner le même stuff à tout le monde. Mais sinon oui des gens trichent, des gens se droguent pour des examens ou le sport. Peu importe, dans une compétition tu tentes de faire en sorte que cela soit le plus égal possible. Même dans le sport automobile tu as des règles pour tenter d'empêcher qu'une marque domine les courses, certains passent à travers les mailles du filet globalement personne n'aime que ce soit à sens unique. On cherche tous une victoire satisfaisante, les développeurs agissent aussi sur leur jeu pour tenter de l'équilibrer et éviter les abus c'est leur job. Personne ne se ferait chier à nerf rapidement une classe cheaté si l'équilibre du jeu était sans importance, c'est un fait les joueurs veulent que ce soit relativement équilibré et être récompensé par leurs efforts. Ils chercheront souvent la voie de facilité, mais beaucoup d'entre nous ont vite lâché une classe ou spé trop facile à jouer, dite no brain.
Je suis d'accord avec toi, les arènes devraient être ce qu'on a connu sur GW1, un niveau max instantané et un stuff égal pour tous. On fait parler le skill et non le temps ou l'argent. C'est pour ça qu'à mon goût les jeux compétitifs ont autant de succès en PvP, tout le monde démarre à poil et ensuite l'expérience montre ton skill et brain (même s'il y aura encore une fois du cheat de certains ou du boost ou vente de compte pour se sentir fort).
Je suis également d'accord avec toi sur ce que tu dis ensuite.
Sauf peut être sur ton dernier point, je pense que les gens cherchent la facilité avant tout, nous sommes peu à vouloir tryhard comme des zinzins pour satisfaire notre propre égo personnel, sans vouloir forcément écraser l'autre, juste se prouver que " Je peux le faire bordel ! ". Mais c'est un avis de tryharder peut être trop subjectif .
Citation :
Publié par Tata-Yoyo
Sauf que vous n'en savez rien, c'est juste de la supposition.
Bah non. J'ai testé la beta, lu les infos, et c'est clairement mis partout, le gros de la màj, c'est la refonte du leveling. Et IG, c'était exactement ca.
Peu de changements profonds.
Les performances sont meilleures, certes.

Après, oui, je peux me tromper. Les anciens qui ont laché vont p-e se ruer sur Aeternum. Même si objectivement, il n'y a aucune raison à le faire.
Aller, pour ma part, le temps de jeu aura été moins long que le DL. Encore un énième F2P Coréen générique et sans âme utilisant des mécaniques de jeu datées d'il y a 10 ans. Vraiment on dirait du Tera 2.0 avec une interface de jeu mobile, heureusement que c'est gratuit. À ce compte là, autant prendre un abo et faire du FF14, je comprends pas, vraiment. Peut être le côté PVP et la nouveauté qui attirent la masse de joueurs en mal de jeux en ligne. Sans vouloir paraitre arrogant, j'ai du mal à voir ou se situe la valeur ajoutée, j'ai l'impression qu'on a déjà joué à 10000 itérations de ce type de jeu.

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 03/10/2024 à 09h00.
Ce forum est un barometre pour moi
La preuve encore avec Throne and Liberty
C'est très simple. Le seul mmorpg qui va fonctionner ( on sait tous duquel je parle) c'est où tu vois toujours les meme basher le jeu sans meme y avoir jouer et sans meme s'y interesser

[Modération : ...]

Dernière modification par Uther ; 03/10/2024 à 13h36.
Citation :
Publié par Pygmalion01
La preuve encore avec Throne and Liberty
C'est très simple. Le seul mmorpg qui va fonctionner ( on sait tous duquel je parle) c'est où tu vois toujours les meme basher le jeu sans meme y avoir jouer et sans meme s'y interesser

[Modération : ...]
Du coup c'est lequel de MMO qui va fonctionner ?
Citation :
Publié par Pygmalion01
Ouais c'est surtout un forum ou tu vois clairement l'intolérance des gens.

Toujours les mêmes boulets qui postent deux longues le même discours depuis des lustres. Et blabla si on a des jeux de merde c'est a cause des joueurs...blabla..c’était mieux avant..bla bla bla...les CS c'est le mal...bref

Sans dec c'est quoi le but de venir casser les couilles sur un forum d'un nouveau jeu juste pour venir pourrir la discussion. Parceque a part ça je vois pas ce que ça amène...

Perso TL j'y jouerais pas pour x raisons mais chacun fait ce qu'il veut a priori et si TL casse la baraque et devient un hit mondial et bien tant mieux pour eux ( joueurs et studio) et s'il s’écroule et ben ce sera juste un MMO de plus a finir aux oubliettes. Et l'un comme l'autre osef quoi...

Mais encore une fois faudrait que certains changent sérieusement de discours et aillent prendre un peu l'air. Voir autant d’agressivité, de punchline a deux balles, de tons condescendants juste pour un random jeu il y a de quoi faire pitié...
Citation :
Publié par Yortsed

Toujours les mêmes boulets qui postent deux longues le même discours depuis des lustres. Et blabla si on a des jeux de merde c'est a cause des joueurs...blabla..c’était mieux avant..bla bla bla...les CS c'est le mal...bref

Sans dec c'est quoi le but de venir casser les couilles sur un forum d'un nouveau jeu juste pour venir pourrir la discussion. Parceque a part ça je vois pas ce que ça amène...

Perso TL j'y jouerais pas pour x raisons mais chacun fait ce qu'il veut a priori et si TL casse la baraque et devient un hit mondial et bien tant mieux pour eux ( joueurs et studio) et s'il s’écroule et ben ce sera juste un MMO de plus a finir aux oubliettes. Et l'un comme l'autre osef quoi...

Mais encore une fois faudrait que certains changent sérieusement de discours et aillent prendre un peu l'air. Voir autant d’agressivité, de punchline a deux balles, de tons condescendants juste pour un random jeu il y a de quoi faire pitié...
Chacun joue à ce qu'il veut, on est d'accord. Par ailleurs, on est en droit d'exprimer un avis sur un sur le jeu et sur le genre F2P Coréen.

Ya rien d'anodin, c'est un P2win/Fast de crasseux avec des mécaniques de vente bien insidieuses. Bref, un pur F2P KR, on prévient juste que c'est du Tera réchauffé sous U4 pour trousser le chaland, c'est tout. En depit de ça, passez un bon jeu/leveling et faites gaffe au CS et à l'HDV.

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 03/10/2024 à 19h28.
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
Citation :
Chacun joue à ce qu'il veut, on est d'accord. Par ailleurs, on est en droit d'exprimer un avis sur un sur le jeu et sur le genre F2P Coréen.

Ya rien d'anodin, c'est un P2win/Fast de crasseux avec des mécaniques de vente bien insidieuses. Bref, un pur F2P KR, on prévient juste que c'est du Tera réchauffé sous U4 pour trousser le chaland, c'est tout. En depit de ça, passez un bon jeu/leveling et faites gaffe au CS et à l'HDV.
Arrête. On voit toujours les deux trois même pseudo spammer à chaque news. Ça serait un message pour dire que c'est le jeu du sheitan, ok donne ton avis pas de soucis. Mais bordel Pygmalion et Hidei, c'est devenu du spam en mode troll. Leurs messages n'ont aucun intérêt à la fin, ça invisibilise les discussions sur le jeu et encore ça ferait chier une ou deux personnes. Mais on est une bonne majorité à le dire qu'ils cassent les couilles sur les news de tous les jeux sur Jol.
Alors ok les modos disent " bloquez les ", bah à la fin si ça fait chier tout le monde pourquoi vous les bannissez pas de la session s'ils n'ont plus rien d'intéressant à dire à part troll sur chaque news et polluer le fil ?
Surtout que la fonction blocage empêche pas la pollution du poste de c'est dites personnes...

Stop modérer leurs messages et bannissez les, ça ira plus vite et on aura moins de pollution, ouai je suis écolo .
Citation :
Publié par NeMe_
Arrête. On voit toujours les deux trois même pseudo spammer à chaque news. Ça serait un message pour dire que c'est le jeu du sheitan, ok donne ton avis pas de soucis. Mais bordel Pygmalion et Hidei, c'est devenu du spam en mode troll. Leurs messages n'ont aucun intérêt à la fin, ça invisibilise les discussions sur le jeu et encore ça ferait chier une ou deux personnes. Mais on est une bonne majorité à le dire qu'ils cassent les couilles sur les news de tous les jeux sur Jol.
Alors ok les modos disent " bloquez les ", bah à la fin si ça fait chier tout le monde pourquoi vous les bannissez pas de la session s'ils n'ont plus rien d'intéressant à dire à part troll sur chaque news et polluer le fil ?
Surtout que la fonction blocage empêche pas la pollution du poste de c'est dites personnes...

Stop modérer leurs messages et bannissez les, ça ira plus vite et on aura moins de pollution, ouai je suis écolo .
Je suis pas censeur ni modérateur, aussi, si les interventions gênent à la lisibilité des topics, il convient de les ignorer, tout simplement. Le soucis avec tous les nouveaux mmo F2P, c'est le clivage entre les gens enthousiastes et les vieux râleurs qui s'insurgent d'un modèle éculé et pernicieux, forcément, ça fait des étincelles.

Néanmoins, on peut argumenter et donner quelques avis succincts. Je remarque qu'avec ses 300k joueurs Day 1, il y a une réelle volonté de jouer ensemble, de s'affronter, de façon massive, en guilde. Il y a une demande à comprendre pour qu'autant de joueurs se jettent sur un F2P KR édité par Amazon, et oui, faut le dire très vite avec une patate chaude.

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 03/10/2024 à 22h52.
Citation :
Publié par Yortsed
Oui. Mais bon reflet de la société, tout ça... JoL c'est un vieux forum, avec dedans quelques personnes vieillissantes lassées du jeu vidéo en général, mais qui n'arrivent pas beaucoup à l'admettre. Et qui a un joli groupe de troll aussi, mais ça va, on les repère vite et ça finit en ignore list.
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
Absolument mais après avoir donner sont avis négatif, il faut quand même être sacrement motivé pour continuer de parcourir les forums d'un jeu qu'on aime pas

Ce qui manque a ce forum c'est le "savoir passer a autre chose".

Comme la dit je ne sais plus qui, si j'aime pas le McDo je n'en consomme pas ... et surtout je passe pas mes journées devant a clamer que c'est de la merde.

On devrait balancer tout ce qui est débat généraliste sur les F2P, l'évolution du mmo etc .... dans des sections dédiés et laisser le loisir a ceux qui apprécient un jeu de pouvoir se retrouver entre eux sainement tout en laissant les débats généraux ailleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés