[Actu] La 2.0 de Diablo IV se prépare à se faire tester

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 30 August 2024 cette actualité sur le site Hack'n'slash :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4637/2/141162-240.jpg
Alors que Vessel of Hatred, la première extension de Diablo IV, prépare son arrivée le 8 octobre prochain, plutôt que de consacrer cette période estivale aux vacances, Blizzard l'a plutôt dédié à communiquer autour des changements qui arriveront à cette occasion. Cette fois-ci, ce sont les changements apportés avec la 2.0 et qui arriveront sur les serveurs de test la semaine prochaine qui ont été présentés.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Content de voir que Diablo 4 a bien progressé et est de mieux en mieux.

Finalement GGG n'ont pas eu le nez creux quand ils se sont moqué de la date de sortie de Diablo 4, avec PoE 2 qui met beaucoup de temps à se dévoiler.
Faudrait que diablo se transforme en HNS, avec le bug de la saison 4 qui rendait le helltide vraiment cool, après sa résolution, je suis parti
Quand dans un HNS, tu galères à trouver des mobs, c'est qu'il y a un souci
Merci pour la News !

Moi j'avais des Freez qui faisaient planter le jeu... Et les multiples messages a ce sujets sur les forum prouvent que je n'étais pas le seul. Evidement ce n'était que sur D4.
Le Jeu est il plus stable ? le sera t'il ?
Citation :
Publié par Akagi
A part la classe et la zone en plus, on perd quelque chose à ne pas acheter l'addon en terme de end game ?
Les runes : Runewords Are Coming To Diablo 4 - Vessel of Hatred Exclusive - Wowhead News

De toute façon, dans 99% des cas c'est plus possible de vraiment jouer à un jeu sans acheter les grosses extensions...
Citation :
Publié par Kikamaruu
Faudrait que diablo se transforme en HNS, avec le bug de la saison 4 qui rendait le helltide vraiment cool, après sa résolution, je suis parti
Quand dans un HNS, tu galères à trouver des mobs, c'est qu'il y a un souci
?? Ca fait plusieurs saisons qu'ils ont plus que corrigé les problèmes de densité de mobs, que ce soit en Helltides ou en donjon. C'est un sacré massacre depuis des mois (la saison 2 avec les vampires). La saison 5 actuelle y a les Infernal Hordes qui sont des concentrés d'action non stop.

Citation :
Publié par hicks-bzh
Merci pour la News !

Moi j'avais des Freez qui faisaient planter le jeu... Et les multiples messages a ce sujets sur les forum prouvent que je n'étais pas le seul. Evidement ce n'était que sur D4.
Le Jeu est il plus stable ? le sera t'il ?
Ca fait belle lurette qu'il y a 0 crash. Le jeu a eu un énorme suivi depuis sa sortie, ça a énormément évolué. Et l'extension + patch 2.0 vont continuer de beaucoup changer le jeu. Après bon le jour de le release ça risque de crash un peu hein, classique.
Citation :
Publié par Electre
D4 très bon jeu moderne avec un gros suivit. Vivement POE2 et l'extension de D4.
Pas mieux, faire quelques persos chaque saison et revenir à la suivante est un réel plaisir.

Dernière modification par Mixo` ; 31/08/2024 à 00h00.
refaire un perso à chaque saison ça me lasse x)

alors voir que l'extension rajoutera une compétence par classe et 5 passive, wow gros changement de gameplay x) on aura toujours tous les mêmes builds, sans personnalisation, sans âme, tous à la même enseigne si on veut être efficace et point barre. Si tu ne fais pas le build du moment, tu es à la ramasse et tu ne sers à rien, triste pour un HnS (surtout qu'ils ont fait un patch pour "changer ça, pour rendre les build les plus faibles plus efficace et viable" bah je n'ai pas vu la diff mdr! Depuis je n'ai pas remit les pieds sur D4

Heureusement, j'ai adoré son histoire, les maps, les graphismes, son gameplay de façon général mais dommage que la personnalisation est si rigide, à suivre tous le même chemin sinon tu es ne sert à rien si tu ne le suis pas :S

Et refaire des perso à chaque saison, je n'ai pas le temps de profiter de mes perso, qu'il faut déjà en recommencer un (j'ai une vie, un temps de jeu très casual, donc je suis très lente à monter et builder les perso)

Ca pourrait être un très bon jeu mais je trouve qu'il y a encore trop de lacune qui entâche le jeu
Citation :
Publié par Kalythsu974
refaire un perso à chaque saison ça me lasse x)
alors voir que l'extension rajoutera une compétence par classe et 5 passive, wow gros changement de gameplay x) on aura toujours tous les mêmes builds, sans personnalisation, sans âme, tous à la même enseigne si on veut être efficace et point barre. Si tu ne fais pas le build du moment, tu es à la ramasse et tu ne sers à rien, triste pour un HnS (surtout qu'ils ont fait un patch pour "changer ça, pour rendre les build les plus faibles plus efficace et viable" bah je n'ai pas vu la diff mdr! Depuis je n'ai pas remit les pieds sur D4

Heureusement, j'ai adoré son histoire, les maps, les graphismes, son gameplay de façon général mais dommage que la personnalisation est si rigide, à suivre tous le même chemin sinon tu es ne sert à rien si tu ne le suis pas :S

Et refaire des perso à chaque saison, je n'ai pas le temps de profiter de mes perso, qu'il faut déjà en recommencer un (j'ai une vie, un temps de jeu très casual, donc je suis très lente à monter et builder les perso)

Ca pourrait être un très bon jeu mais je trouve qu'il y a encore trop de lacune qui entâche le jeu
Exactement les mêmes ressentis.
Pas assez de diversités dans les builds/skills dispos, obligation de recommencer un perso à chaque saison alors que j'aimerais pouvoir enchainer les nouvelles mécaniques avec mon perso qui deviendrait de plus en plus puissant, bref je recite pas tout les points qui me genent, c'est les mêmes.
Par contre oui, graphisme, ambiance, histoire c'etait top, court mais top.
Je ne pense pas que la sortie de poe2 signera la mort de D4, même si je prend plus mon pied sur poe1, GGG ne fait pas un battage aussi grand que Blizzard, même si pour avouer j'attends aussi avec impatience la sortie de poe2
Citation :
Publié par 123Combo
Finalement GGG n'ont pas eu le nez creux quand ils se sont moqué de la date de sortie de Diablo 4, avec PoE 2 qui met beaucoup de temps à se dévoiler.
Hum en quoi PoE 2 met beaucoup de temps à se dévoiler ? il y a des streams et news sans arrêt sur le jeu.

Comme dit précédemment, je n'ai pas remis les pieds sur Diablo 4 depuis la saison 2. La diversité des builds (et les spells qui ne font pas vibrer) ne me fait pas revenir et l'extension n'a pas l'air de trop améliorer ce point.
Citation :
Publié par Kalythsu974
refaire un perso à chaque saison ça me lasse x)
alors voir que l'extension rajoutera une compétence par classe et 5 passive, wow gros changement de gameplay x) on aura toujours tous les mêmes builds, sans personnalisation, sans âme, tous à la même enseigne si on veut être efficace et point barre. Si tu ne fais pas le build du moment, tu es à la ramasse et tu ne sers à rien, triste pour un HnS (surtout qu'ils ont fait un patch pour "changer ça, pour rendre les build les plus faibles plus efficace et viable" bah je n'ai pas vu la diff mdr! Depuis je n'ai pas remit les pieds sur D4

Heureusement, j'ai adoré son histoire, les maps, les graphismes, son gameplay de façon général mais dommage que la personnalisation est si rigide, à suivre tous le même chemin sinon tu es ne sert à rien si tu ne le suis pas :S

Et refaire des perso à chaque saison, je n'ai pas le temps de profiter de mes perso, qu'il faut déjà en recommencer un (j'ai une vie, un temps de jeu très casual, donc je suis très lente à monter et builder les perso)

Ca pourrait être un très bon jeu mais je trouve qu'il y a encore trop de lacune qui entâche le jeu
Citation :
Publié par NeMe_
Hum en quoi PoE 2 met beaucoup de temps à se dévoiler ? il y a des streams et news sans arrêt sur le jeu.
Ca fait plus de 5 ans que PoE 2 a été annoncé (comme étant une MISE A JOUR), et qui devait sortir pour concurrencer D4.
Citation :
Publié par Cassiopei
Citation :
Ca fait plus de 5 ans que PoE 2 a été annoncé (comme étant une MISE A JOUR), et qui devait sortir pour concurrencer D4.
Oui ? (ouai enfin le coup de la mise à jour ça fait des années que c'est fini ). On a une date pour l'early et une tonnnnne de vidéo .
C'était dans le sens que normalement, tu parles pas de mises à jour des années à l'avance et que l'objectif initial a été manqué de plusieurs années. PoE 2 a énormement trainé (en pourrissant bien au passage le développement des leagues de PoE 1), c'est factuel.
Citation :
Publié par Kalythsu974
refaire un perso à chaque saison ça me lasse x)


Et refaire des perso à chaque saison, je n'ai pas le temps de profiter de mes perso, qu'il faut déjà en recommencer un (j'ai une vie, un temps de jeu très casual, donc je suis très lente à monter et builder les perso)

Ca pourrait être un très bon jeu mais je trouve qu'il y a encore trop de lacune qui entâche le jeu
entièrement d'accord avec toi leur modele de saison calqué sur ce qu'a lancé POE est chiant , recommencé tous les 3/4 mois des persos et voir les anciens s'entasser en éternel
et jamais servir ca me fatigue
alors qu'on pourrait avoir un systeme de saison a la torchlignt ou undecember , qui permettrait a la longue aux joueurs d'avoir a la limite toutes les classes montées et cela permettrait de pousser tres loin le jeu avec chaque perso
Citation :
Publié par Lezcestlavie
On limite la casse avant la mort définitive du jeu a la sortie de POE2
Perso je vais sur POE2 dés sa sortie mais je ne serai pas aussi direct que toi, POE premier du nom n'a pas vraiment la même cible que diablo (plus casual) donc je sais pas j'attend de voir les modifs apportés sur POE 2 mais pas certains que ca fasse concurrence de fou.
Les gens qui aiment D3 apprécient que c'est justement facile d'accès, avec une montée en puissance très courte avant de profiter de la pleine expérience.
Ca avait déçu les joueurs des Diablo de feu Blizzard North (ce qui a contribué au succès de PoE). Mais ça a su bâtir un nouveau public pour Diablo.
Et lorsqu'ils ont voulu chercher à revenir aux sources pour D4 (de façon un peu bancale), ces joueurs ont massivement demandé à revenir à quelque chose de plus proche de D3.

PoE s'est démarqué de D3 avec une proposition plus complexe, plus difficile d'accès. Et cet aspect n'a fait que s'accroitre au fil des mises à jour, rendant le titre toujours plus difficile d'accès. Ce qui a comme conséquence pour eux qu'il est difficile d'avoir de nouveaux joueurs venir et investir dans la boutique.

Le principal intérêt de PoE2 à mes yeux est d'apporter une sorte de "reset" du "bloat" de PoE, afin de proposer une expérience plus accessible que ce qu'est devenu PoE, afin de faire revenir les anciens joueurs de PoE, de faire venir des nouveaux joueurs. Mais tout en restant suffisamment complexe pour garder les joueurs actuels de PoE.

Je pense que dans un premier temps PoE2 va marcher sur les platebandes de D4 du fait de la curiosité mais ultimement va être destiné à un public un peu différent. Avec une distinction qui ne fera que s'accroitre avec le temps.
C'est affligeant de voir que les joueurs ne veulent pas de la nouveauté.... ils veulent un D4 qui devienne un D3.... et c'est ainsi sur presque tous les jeux aaa.... certes, D4 est perfectible, mais il allait dans la bonne direction. Seul les activités de end game manquaient, il suffisait de développer cette partie. Là, on va se retrouver avec un D3... je passe mon tour pour la suite, car j'aime la nouveauté... si je veux jouer à un D3, je joue à D3.... c'est donc la fin pour moi avec ce D4.
Citation :
Publié par Kalythsu974
refaire un perso à chaque saison ça me lasse x)

alors voir que l'extension rajoutera une compétence par classe et 5 passive, wow gros changement de gameplay x) on aura toujours tous les mêmes builds, sans personnalisation, sans âme, tous à la même enseigne si on veut être efficace et point barre. Si tu ne fais pas le build du moment, tu es à la ramasse et tu ne sers à rien, triste pour un HnS (surtout qu'ils ont fait un patch pour "changer ça, pour rendre les build les plus faibles plus efficace et viable" bah je n'ai pas vu la diff mdr! Depuis je n'ai pas remit les pieds sur D4

Heureusement, j'ai adoré son histoire, les maps, les graphismes, son gameplay de façon général mais dommage que la personnalisation est si rigide, à suivre tous le même chemin sinon tu es ne sert à rien si tu ne le suis pas :S

Et refaire des perso à chaque saison, je n'ai pas le temps de profiter de mes perso, qu'il faut déjà en recommencer un (j'ai une vie, un temps de jeu très casual, donc je suis très lente à monter et builder les perso)

Ca pourrait être un très bon jeu mais je trouve qu'il y a encore trop de lacune qui entâche le jeu
Joue en éternel, pour l'instant, tu ne rates quasiment rien en ne jouant pas en saison.

La seule vrai différence en saison 4 et 5 par rapport à éternel, c'est l'éclat resplendissant que tu as quand tu monte la réputation.

J'ai monté 4 perso en saison 4 pour me craft une armure de tyrael et pouvoir tuer certain boss 200. Une fois assez fort, plus besoin d'aller en saison pour les éclats.

Peut-être que la saison 6 apportera quelque chose en plus.
Mais en attendant, le contenu de la saison 5 est inutile maintenant que je farme les boss 200.
Citation :
Publié par darouinne
C'est affligeant de voir que les joueurs ne veulent pas de la nouveauté.... ils veulent un D4 qui devienne un D3....
Je leur ai jamais demandé un D4 moi, D3 et des saisons infinies m'allait très bien. Je pense que j'ai d'ailleurs plus joué à D3 qu'à D4 depuis la sortie de ce dernier, la faute notamment à l'inefficacité de mon build préféré.
Citation :
Publié par .Padhiver
Il ne faut pas être en saison pour augmenter le battlepass ?
Je parlais en terme gameplay, après tu aimes collectionner les cosmétiques oui il faut jouer en saison.

@Touful Khan : quel build ?
Citation :
Publié par Touful Khan
Citation :
Je leur ai jamais demandé un D4 moi, D3 et des saisons infinies m'allait très bien. Je pense que j'ai d'ailleurs plus joué à D3 qu'à D4 depuis la sortie de ce dernier, la faute notamment à l'inefficacité de mon build préféré.
C'est bien ce que je dis.... le monde du jeu vidéo est ainsi. On ne fait aucune nouveauté car les joueurs ne veulent pas être exposé à la nouveauté. Du coup, si tu ne veux pas de D4, reste sur D3! et ne demande pas que D4 soit un D3 bis...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés