[Actu] La 2.0 de Diablo IV se prépare à se faire tester

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Free RP
150 million en 14 mois en microtransaction tu trouves ça fou ? j'ai l'impression qu'un jeu mobile genere ça en une semaine-un mois. ( bon je suis marseillais )
A la grande époque une seule monture sur wow rapporter plus que ce qu'a rapporter starcraft.
Ca fait un peu plus de 10 M de $ par mois, ca doit couvrir largement les dev et les serveurs non ?

Et oui, certains jeux mobiles rapportent plus mais on parle de gacha qui jouent qui utilisent des mécaniques qui devraient être interdite.

Là, on parle d'un jeu qu'une fois acheté, tu n'a plus rien à dépenser pour profiter du contenu hors cosmétiques.
Je n'ais pas pris l'extension. Je joue un rogue dance of knives cette saison pour changer.
Du coup je ne peux pas juger sur tout le contenu. Pour l'instant j'aime bien les changements et le pit arrête (si tu n'as pas un bon build/équipement) la progression rapidement vers les difficultés supérieures. L'avantage c'est que l'on peut tout farm à la difficulté voulue (boss, donjons, helltide etc.).
A voir maintenant si je vais y jouer sur la durée.
Je me demande s'ils ne gagneraient pas plus d'argent sur les microtransactions si le moindre cosmétique n'était pas à 25€.
J'ai justement regardé hier la boutique en jeu, quasiment tout était à 2500 ou 2800 pièces (sachant que 25€ donnent 2500 pièces + 300 bonus) et ca ne descendait pas en dessous des 2000 pièces (avec le pack de pièces le plus proche qui est toujours celui à 25€).

Ils ont un gros soucis chez Blizzard avec ce qu'ils estiment être la valeur d'un skin.
Après, les gens qui achètent leur donne raison... (et c'est depuis WoW que ça achète à des tarifs ridicules >.> )

Je me dis que le gros des sous qu'ils se font avec les microtransactions doit venir de la vente des battle pass premium du coup.
J'avoue que le prix des cosmétiques est abusé une monture ou un skin de personnage à 25€....
Pour l'extension à 40€ la classe est tellement fun à jouer que je ne regrette en rien mon achat je me suis régalé tout le week y a une nouvelle zone - des donjons en plus, le donjon timer et surement d'autres contenus mais je ne saurai différencier ce qui fait partie de l'extension ou non vu que je n'ai joué que à la saison 1.

D4 c'est bien bonifié avec le temps y a pas mal de choses à faire et la nouvelle classe est excellente à builder
Citation :
Publié par Peredur
Je me demande s'ils ne gagneraient pas plus d'argent sur les microtransactions si le moindre cosmétique n'était pas à 25€.
J'ai justement regardé hier la boutique en jeu, quasiment tout était à 2500 ou 2800 pièces (sachant que 25€ donnent 2500 pièces + 300 bonus) et ca ne descendait pas en dessous des 2000 pièces (avec le pack de pièces le plus proche qui est toujours celui à 25€).

Ils ont un gros soucis chez Blizzard avec ce qu'ils estiment être la valeur d'un skin.
Après, les gens qui achètent leur donne raison... (et c'est depuis WoW que ça achète à des tarifs ridicules >.> )

Je me dis que le gros des sous qu'ils se font avec les microtransactions doit venir de la vente des battle pass premium du coup.
Ouais, ce shop c'est n'importe quoi, en plus y a pas mal de skins gratuits ou proposés via le battle pass, je vois pas l'intérêt de remettre une fortune (oui oui 25€ pour un pauvre skin, pour une classe, c'est une fortune même quand on est aisé) pour des skins en plus vu qu'on en est déjà inondé.

Le contenu saisonnier est bien nul cette fois-ci (c'est quoi cette daube de Realmwalker sérieusement ?), mais le jeu en général s'est encore amélioré à mon sens (meilleur équilibrage des activités, fun, beaucoup de densité, progression du perso plus linéaire) et l'extension est techniquement très belle : la musique vraiment réussie, les vidéos et le graphisme du jeu en général ça en jette. Un peu déçu qu'il faille attendre si longtemps pour si peu de campagne au final, si le business model était de nous matraquer de DLC pour avancer régulièrement pourquoi pas, mais si faut attendre 1 an pour la suite c'est assez étrange.

Bref 2 perso 60 pour le moment, paragon 150+, toujours beaucoup de plaisir à jouer. Peu probable que ça dure des semaines néanmoins... Pas encore test la nouvelle classe, je la garde pour quand je serai lassé.

Et pourquoi diable faire des quêtes secondaires avec du potentiel niveau histoire pour les bazarder aussi rapidement ? Celle avec un scénario "jour sans fin" avait le potentiel d'amener le joueur à tenter des trucs, se tromper, recommencer, mais non on est guidé niveau dialogue et résolution entre deux rails et ça finit bien trop abruptement...

Ce jeu est toujours un solide 5/7.

Dernière modification par Mixo` ; 16/10/2024 à 11h11.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés