Je reste pantois face aux changements de D4, j'y trouve beaucoup de fun mais tout est trop accessible, manque de saveur, de complexité. Pour stuff un perso sur D2, ça prenait une vie, là, en une semaine ou deux, t'as fait le tour de la saison et hop, poubelle. Je pense qu'après l'extension, ce sera du royaume éternel... C'est un peu le souci de ce fast food Diablo saisonnier, taux de drop trop élevé = perte de la valeur des objets, t'en as pour toutes les couleurs et à profusion, avec les caches, les boss, tu te fais arroser de loot en permanence, avec une perte d’intérêt à l'arrivée.
C'est dommage, ils sont à pas grand chose d'en faire un très grand jeu, faudrait juste diminuer le taux de loot pour redonner de la valeur aux objets et ainsi favoriser le trade, la vie multi, complexifier le stuff, favoriser le jeu en groupe, car c'est ça, aussi, l'essence d'un Diablo, son multi et sa personnalisation ! Se dire également qu'on peut pas tout avoir à l'instant T mais c'est malheureusement pas le choix du studio, maintenant, tout le monde à le droit à son Shaco sans effort, tout le monde a un Tyraël, c'est ridicule.
Je parle même pas des mots runiques fan service, quel dommage, on aurait pu ouvrir et complexifier la table des loots avec plus de stuff, chercher des objets blancs avec 2 à 6 slot mais non, ça fait prout, un générateur et une dépense, voilà c'est tout. Vous êtes pas content les fans, vous l'avez votre VEX JAH ?. J'espère qu'ils vont mieux balance leur jeu et leurs dégâts de zozos, ça en devient ridicule de mettre des milliards, je sais qu'on a visiblement des choses à compenser mais bon, on a pas tous ces soucis
...
Bref, on essuie les plâtres depuis la 1.0, encore du chemin à parcourir mais on part assurément sur du D3.5 avec des objets surpuissants, faciles d'accès, et 2 build par classe qui se battent en duel. Un peu de sel ?