[Actu] La 2.0 de Diablo IV se prépare à se faire tester

Répondre
Partager Rechercher
Je reste pantois face aux changements de D4, j'y trouve beaucoup de fun mais tout est trop accessible, manque de saveur, de complexité. Pour stuff un perso sur D2, ça prenait une vie, là, en une semaine ou deux, t'as fait le tour de la saison et hop, poubelle. Je pense qu'après l'extension, ce sera du royaume éternel... C'est un peu le souci de ce fast food Diablo saisonnier, taux de drop trop élevé = perte de la valeur des objets, t'en as pour toutes les couleurs et à profusion, avec les caches, les boss, tu te fais arroser de loot en permanence, avec une perte d’intérêt à l'arrivée.

C'est dommage, ils sont à pas grand chose d'en faire un très grand jeu, faudrait juste diminuer le taux de loot pour redonner de la valeur aux objets et ainsi favoriser le trade, la vie multi, complexifier le stuff, favoriser le jeu en groupe, car c'est ça, aussi, l'essence d'un Diablo, son multi et sa personnalisation ! Se dire également qu'on peut pas tout avoir à l'instant T mais c'est malheureusement pas le choix du studio, maintenant, tout le monde à le droit à son Shaco sans effort, tout le monde a un Tyraël, c'est ridicule.

Je parle même pas des mots runiques fan service, quel dommage, on aurait pu ouvrir et complexifier la table des loots avec plus de stuff, chercher des objets blancs avec 2 à 6 slot mais non, ça fait prout, un générateur et une dépense, voilà c'est tout. Vous êtes pas content les fans, vous l'avez votre VEX JAH ?. J'espère qu'ils vont mieux balance leur jeu et leurs dégâts de zozos, ça en devient ridicule de mettre des milliards, je sais qu'on a visiblement des choses à compenser mais bon, on a pas tous ces soucis ...

Bref, on essuie les plâtres depuis la 1.0, encore du chemin à parcourir mais on part assurément sur du D3.5 avec des objets surpuissants, faciles d'accès, et 2 build par classe qui se battent en duel. Un peu de sel ?

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 02/09/2024 à 11h54.
Je pense que tu dois avoir fait l'impasse sur DIII pour tenir de tel propos, t'es resté bloqué à DII; depuis le monde et les joueurs ont bien changé...
Sisi, j'ai bien joué à D3, avec ses fameux set à +35000% de dégats sur " Insert spell ". Justement c'est plutôt D4 qui est resté dans le passé à copier/coller son prédécesseur, sans innover, isoler les joueurs. Il a fallu attendre 1 an pour voir le trade émerger de façon un peu intelligente et le mutli que dire, rien du tout. Attention, le jeu est sympa dans sa réalisation, dans son gameplay, simplement, j'ai l'impression qu'il me prend pour un teuteu à me vomir du stuff "Légendaire" en permanence et ne permettre aucune subtilité dans la personnalisation.

Pour le stuff, la notion de grosbill va s'accentuer avec tous ces objets sur pétés trop facilement accessibles quand c'est pas un bugexploit sur un unique ou un aspect qui fait la différence. Çà devient ridicule, hopla le Tyrael/ Shaco que tu peux craft, puis après tu colles 10 milliards avec le petit build qui va bien et tu atomises le jeu, voilà voilà. On est trop puissants, trop vite, tout est trop facilement accessible, on est vraiment au cirque pour revenir à chaque saison.

C'est dommage, tu fix les dégâts et l’équilibrage du jeu, avec des boss ayant de vrais pattern, des build ayant des synergies et là, tout de suite, le boss fight devient punitif et commence à ressembler à quelque chose. Des zones de farm à 8/12 joueurs en équipe, oui un BAALRUN 2.0, bref du fun, c'est grave de proposer que ça et d'isoler les joueurs. Je dois être un réac mais j'ai le sentiment que D2 respectait un peu plus l'intelligence du joueur et son approche sur le multi était incomparablement plus fun.

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 02/09/2024 à 14h23.
"Merci de racheter le jeu car on sait pas du tout où on va."
C'est vraiment l'impression que ça donne tous leurs changements à chaque fois, 1 an et demi de beta quoi...
Perso je remettrai pas un centime pour blizzard. J'ai même plus la foi de remonter un perso lv100 quand une saison commence, c'est fini pour moi D4. D'ailleurs je sais même pas si le jeu sera encore jouable pour ceux qui n'achèteront pas l'extension.

Dernière modification par fabbb ; 02/09/2024 à 18h27.
Citation :
Publié par Cassiopei
Quelqu'un de nostalgique des baalruns et qui parle de respecter l'intelligence des joueurs.
Oui bien sûr, quand je parle d'intelligence de jeu, je fais tout de suite allusion aux Baalrun et non à la façon de créer, d'itemiser son personnage. La blague troll est drôle, soit dit en passant.

Bref, les baalrun étaient nuls et répétitifs mais il y avait déjà plus de contenu multi ya 20 ans qu'avec une équipe full time ayant pour résultat : des world boss tout pété et des helltide, sur quoi, plus d'un an d'activité. Le progrès. Vraiment, forcer la co et proposer un contenu multi aussi maigre, ça relève du génie.

Le jeu est tellement triste sur ce point qu'ils vont intégrer, semble-t-il, le party finder à la demande des joueurs.

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 02/09/2024 à 16h16.
Citation :
Publié par Touful Khan
Ah bah au moins je suis sur de même pas venir rééssayer comme ça.
C'est là qu'on se rend compte que quoique Blizzard fait, des gens ne seront pas content.
Il y aura un LFG pour ça aussi au pire ça finira comme les Baalrun de D2 avec certains qui pourront carry les autres.

Et c'était quoi ton build préféré inefficace ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés