[Actu] La 2.0 de Diablo IV se prépare à se faire tester

Répondre
Partager Rechercher
Je reste pantois face aux changements de D4, j'y trouve beaucoup de fun mais tout est trop accessible, manque de saveur, de complexité. Pour stuff un perso sur D2, ça prenait une vie, là, en une semaine ou deux, t'as fait le tour de la saison et hop, poubelle. Je pense qu'après l'extension, ce sera du royaume éternel... C'est un peu le souci de ce fast food Diablo saisonnier, taux de drop trop élevé = perte de la valeur des objets, t'en as pour toutes les couleurs et à profusion, avec les caches, les boss, tu te fais arroser de loot en permanence, avec une perte d’intérêt à l'arrivée.

C'est dommage, ils sont à pas grand chose d'en faire un très grand jeu, faudrait juste diminuer le taux de loot pour redonner de la valeur aux objets et ainsi favoriser le trade, la vie multi, complexifier le stuff, favoriser le jeu en groupe, car c'est ça, aussi, l'essence d'un Diablo, son multi et sa personnalisation ! Se dire également qu'on peut pas tout avoir à l'instant T mais c'est malheureusement pas le choix du studio, maintenant, tout le monde à le droit à son Shaco sans effort, tout le monde a un Tyraël, c'est ridicule.

Je parle même pas des mots runiques fan service, quel dommage, on aurait pu ouvrir et complexifier la table des loots avec plus de stuff, chercher des objets blancs avec 2 à 6 slot mais non, ça fait prout, un générateur et une dépense, voilà c'est tout. Vous êtes pas content les fans, vous l'avez votre VEX JAH ?. J'espère qu'ils vont mieux balance leur jeu et leurs dégâts de zozos, ça en devient ridicule de mettre des milliards, je sais qu'on a visiblement des choses à compenser mais bon, on a pas tous ces soucis ...

Bref, on essuie les plâtres depuis la 1.0, encore du chemin à parcourir mais on part assurément sur du D3.5 avec des objets surpuissants, faciles d'accès, et 2 build par classe qui se battent en duel. Un peu de sel ?

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 02/09/2024 à 11h54.
Je pense que tu dois avoir fait l'impasse sur DIII pour tenir de tel propos, t'es resté bloqué à DII; depuis le monde et les joueurs ont bien changé...
Sisi, j'ai bien joué à D3, avec ses fameux set à +35000% de dégats sur " Insert spell ". Justement c'est plutôt D4 qui est resté dans le passé à copier/coller son prédécesseur, sans innover, isoler les joueurs. Il a fallu attendre 1 an pour voir le trade émerger de façon un peu intelligente et le mutli que dire, rien du tout. Attention, le jeu est sympa dans sa réalisation, dans son gameplay, simplement, j'ai l'impression qu'il me prend pour un teuteu à me vomir du stuff "Légendaire" en permanence et ne permettre aucune subtilité dans la personnalisation.

Pour le stuff, la notion de grosbill va s'accentuer avec tous ces objets sur pétés trop facilement accessibles quand c'est pas un bugexploit sur un unique ou un aspect qui fait la différence. Çà devient ridicule, hopla le Tyrael/ Shaco que tu peux craft, puis après tu colles 10 milliards avec le petit build qui va bien et tu atomises le jeu, voilà voilà. On est trop puissants, trop vite, tout est trop facilement accessible, on est vraiment au cirque pour revenir à chaque saison.

C'est dommage, tu fix les dégâts et l’équilibrage du jeu, avec des boss ayant de vrais pattern, des build ayant des synergies et là, tout de suite, le boss fight devient punitif et commence à ressembler à quelque chose. Des zones de farm à 8/12 joueurs en équipe, oui un BAALRUN 2.0, bref du fun, c'est grave de proposer que ça et d'isoler les joueurs. Je dois être un réac mais j'ai le sentiment que D2 respectait un peu plus l'intelligence du joueur et son approche sur le multi était incomparablement plus fun.

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 02/09/2024 à 14h23.
"Merci de racheter le jeu car on sait pas du tout où on va."
C'est vraiment l'impression que ça donne tous leurs changements à chaque fois, 1 an et demi de beta quoi...
Perso je remettrai pas un centime pour blizzard. J'ai même plus la foi de remonter un perso lv100 quand une saison commence, c'est fini pour moi D4. D'ailleurs je sais même pas si le jeu sera encore jouable pour ceux qui n'achèteront pas l'extension.

Dernière modification par fabbb ; 02/09/2024 à 18h27.
Citation :
Publié par Cassiopei
Quelqu'un de nostalgique des baalruns et qui parle de respecter l'intelligence des joueurs.
Oui bien sûr, quand je parle d'intelligence de jeu, je fais tout de suite allusion aux Baalrun et non à la façon de créer, d'itemiser son personnage. La blague troll est drôle, soit dit en passant.

Bref, les baalrun étaient nuls et répétitifs mais il y avait déjà plus de contenu multi ya 20 ans qu'avec une équipe full time ayant pour résultat : des world boss tout pété et des helltide, sur quoi, plus d'un an d'activité. Le progrès. Vraiment, forcer la co et proposer un contenu multi aussi maigre, ça relève du génie.

Le jeu est tellement triste sur ce point qu'ils vont intégrer, semble-t-il, le party finder à la demande des joueurs.

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 02/09/2024 à 16h16.
Citation :
Publié par Touful Khan
Ah bah au moins je suis sur de même pas venir rééssayer comme ça.
C'est là qu'on se rend compte que quoique Blizzard fait, des gens ne seront pas content.
Il y aura un LFG pour ça aussi au pire ça finira comme les Baalrun de D2 avec certains qui pourront carry les autres.

Et c'était quoi ton build préféré inefficace ?
Tourbilol.

Bon sinon je trouve même pas de sujet, ca doit être une première: une extension de Diablo sort et tout le monde s'en bat les steaks, pas de sujet, pas d'articles, ze wind. Ayant acheté D4 J1 je vais être pruuuuuuuuuudent et attendre les essuyages de plâtres, retours et patches assassins avant d'éventuellement me décider. Surtout que j'ai plus rien sur mon compte bnet donc la il faudrait que je paye.
J'avoue être étonné, d'habitude y a des amateurs de H'n's sur JoL, j'ai craquer pour m'y remettre à l'extension et tester la nouvelle classe on verra si le jeu à évoluer depuis juillet 2023.
Citation :
Publié par Touful Khan
Tourbilol.

Bon sinon je trouve même pas de sujet, ca doit être une première: une extension de Diablo sort et tout le monde s'en bat les steaks, pas de sujet, pas d'articles, ze wind. Ayant acheté D4 J1 je vais être pruuuuuuuuuudent et attendre les essuyages de plâtres, retours et patches assassins avant d'éventuellement me décider. Surtout que j'ai plus rien sur mon compte bnet donc la il faudrait que je paye.
J'ai joué tourbilol à partir de la saison 4 et j'ai pu faire une bonne partie du contenu endgame : les Boss Tourment, les hordes lvl 8 et un niveau de pit honorable (je ne suis pas fan de push le pit)
En revanche, j'ai suivi un guide que j'ai adapté à ma sauce.

Sinon je ne parle pas de l'extension parce que je joue là
Citation :
Publié par Touful Khan
Bon sinon je trouve même pas de sujet, ca doit être une première: une extension de Diablo sort et tout le monde s'en bat les steaks, pas de sujet, pas d'articles, ze wind.
Ils ont tellement tout annoncé à l'avance, qu'il n'y a plus rien à dire le moment venu.
Mais un aperçu arrivera, le temps que l'extension se laisse apercevoir.
(En attendant, je suis coincé au boulot. )
Citation :
Publié par Peredur
Ils ont tellement tout annoncé à l'avance, qu'il n'y a plus rien à dire le moment venu.
Mais un aperçu arrivera, le temps que l'extension se laisse apercevoir.
(En attendant, je suis coincé au boulot. )
Pareil, au Taff, me suis un peu dégouté du jeu avec la build Sorcière Lance de Foudre. Un peu trop grosbill/stupide à jouer.

J'aimerais bien revenir vers du theorycraft un peu plus personnalisé pour apprécier mon expérience de jeu.
Pour finir, beaucoup de choses ont leak, notamment les runes, les donjons, les rework.
De ce que j'ai lui, c'est une bonne extension mais pas du même niveau qu'un Reaper of Souls, toujours dans la mouvance d'un Diablo 3.5 avec 1 build par classe qui domine et les autres qui sous perf.
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
Pour finir, beaucoup de choses ont leak, notamment les runes, les donjons, les rework.
C'était pas du leak.
C'était annoncé lors d'un de leur stream, remis ensuite en forme dans un article paru juste après, puis mis à disposition des joueurs sur les serveurs de tests quelques jours plus tard.
Cf l'actu dont on est dans les commentaires : Diablo IV - La 2.0 de Diablo IV se prépare à se faire tester - Hack'n'slash (jeuxonline.info)
Du coup, l'extension sort sur la version 2.0.2.

La partie inédite, ça ne va pas beaucoup plus loin que le contenu du nouvel acte.
Pas mal de la nouvelle classe avait été dévoilé également. Après, c'est pas tout à fait pareil une fois en mains.
Citation :
Publié par Peredur
C'était pas du leak.
C'était annoncé lors d'un de leur stream, remis ensuite en forme dans un article paru juste après, puis mis à disposition des joueurs sur les serveurs de tests quelques jours plus tard.
Cf l'actu dont on est dans les commentaires : Diablo IV - La 2.0 de Diablo IV se prépare à se faire tester - Hack'n'slash (jeuxonline.info)
Du coup, l'extension sort sur la version 2.0.2.

La partie inédite, ça ne va pas beaucoup plus loin que le contenu du nouvel acte.
Pas mal de la nouvelle classe avait été dévoilé également. Après, c'est pas tout à fait pareil une fois en mains.
Je voulais dire que l'essentiel des features ont été dévoilées par l'éditeur et non par une communication obscure.
Petit quiproquo.

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 08/10/2024 à 17h35.
Ce que je trouve pas génial, c'est le système de royaumes saison/éternel. J'aimerais pouvoir faire les différentes saisons avec le même perso et continuer à jouer le même perso au fur et à mesure de l'évolution du jeu. Une fois expédié au Royaume Éternel, ça tient plus du cimetière pour persos que de contenu pérenne..
Bref, plus le temps passe et moins D4 me fait rêver. Pas dit que je saute le pas pour l'extension.
C'est le même principe que sur POE.

Cela dit, à part les saisons 2 et 3 qui ont proposé des variations de gameplay, les saisons n'ont proposé que l'accomplissement du battlepass et une réputation qui permet de chopper des fragments pour craft des mythiques.

Tout le reste était disponible dans le royaume éternel.
Perso j'étais au départ perplexe sur la dimension saisonnière des personnages mais au final je trouve ça très chouette. Cela permet de tester une nouvelle classe à chaque saison et la montée en niveau est agréable, jouissive même. Ça rend aussi le mode hardcore vachement plus accessible. Et puis si on fait l'impasse sur une saison (j'ai du en rater une, celle avec les machines ou un truc du genre), on peut sans soucis reprendre le train en route la saison suivante.

C'est effectivement un peu dommage pour les personnages qui tombent aux oubliettes, les devs auraient du prévoir un petit quelque chose à ce sujet, du genre tu gagnes un bonus, skin etc si tu recycles un personnage de la saison précédente pour en jouer un tout neuf.

Après, il faut dire aussi que le contenu saisonnier est en volume très très faible. Le système actuel permet de gonfler artificiellement le contenu et de revenir se faire un petit plaisir chaque saison, sans cela je pense qu'on ne reviendrai qu'une fois par an pour les extensions (sauf pour les joueurs qui ont un temps de jeu vraiment très limité)
Typiquement, sur la dernière saison, le jeu se limitait quasiment aux hordes et (presque) tout le reste du contenu était laissé à l'abandon... Même les "cinq" boss des hordes se ressemblaient tous et n'avaient guère d'intérêt.

D'ailleurs, je termine ce que je fais sur un autre jeu avant de me jeter sur l'extension de Diablo : je sais bien que je vais en avoir pour 2 à 3 semaines de jeu maximum dessus avant de devoir attendre la prochaine saison donc inutile de se précipiter.
Je viens de finir la campagne et je la trouve courte et décevante au niveau des évènements.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le boss de fin est un juste héraut de Méphisto et même si on le bat, Méphisto prend possession du corps d'Akarat et devient bien plus puissant et c'est tout. Suite à la prochaine extension ?
40€ le dlc pour une qualité très discutable. Les extensions se vendent toujours moins bien que le jeu de base, un contenu et une progression de l'histoire aussi ténus par dlc risque de fractionner leur player base. Je serais surpris que le modèle éco tienne sur le long terme.
du coup, les mots et les mercenaires, sans l extension, on y a pas accès? ou ca se débloque a un certain niveau ? je demande, car j ai pas accès pour le moment et j'ai pas l'extension (pour le moment)
A priori, pas accès sans l'extension.
Le premier mercenaire est un compagnon introduit par la campagne de l'extension (et la base des mercenaires est à Nahantu).
Les runes sont débloqués après une discussion avec un PNJ au cours de la campagne de l'extension (mais y a pas vraiment de raison scénaristique à bloquer ça derrière l'extension).
Citation :
Publié par Yesu
40€ le dlc pour une qualité très discutable. Les extensions se vendent toujours moins bien que le jeu de base, un contenu et une progression de l'histoire aussi ténus par dlc risque de fractionner leur player base. Je serais surpris que le modèle éco tienne sur le long terme.
Ne t'inquiete pas pour leur modèle économique, 150 millions de $ de microtransaction, ça va ils se mettent bien

https://www.gamekult.com/actualite/d...on%20Froeschke.
Citation :
Publié par Persée
Ne t'inquiete pas pour leur modèle économique, 150 millions de $ de microtransaction, ça va ils se mettent bien

https://www.gamekult.com/actualite/d...on%20Froeschke.
150 million en 14 mois en microtransaction tu trouves ça fou ? j'ai l'impression qu'un jeu mobile genere ça en une semaine-un mois. ( bon je suis marseillais )
A la grande époque une seule monture sur wow rapporter plus que ce qu'a rapporter starcraft.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés