[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
Je ne pense pas que répondre à Lester sur des questions touchant à la Russie soit une activité pertinente.
Man%20Playing%20chess%20with%20a%20pigeon_5.webp
Pour ceux que le "positionnement" de Tulsi Gabbard intéresse sérieusement, le Vatniksoup qui lui est consacré :
https://twitter.com/P_Kallioniemi/st...00154135273473
J'ai appris des trucs que je ne savais pas j'avoue.
Qu'elle est payée par Fox News.
Ou qu'elle a été envisagée comme candidate vice présidente de Trump.

Bref quand on parle d'un ralliement de sa part, c'est un bien grand mot. Elle était déjà bien MAGA ouvertement
Citation :
Publié par Borh
Disons qu'elle est complètement alignée sur la Russie
Elle affirme par exemple que la guerre en Ukraine est la faute des USA et de l'OTAN, que la Russie a été provoquée.
Elle est contre toute sanction contre la Russie et contre toute aide à l'Ukraine.
Enfin elle affirme que la liberté de la presse en Russie est la même qu'aux USA.

Tout est sur sa page Wikipedia avec les sources.

Après, est-ce qu'être alignée avec la Russie sur tout et défendre la politique Russe en tout, c'est être pro-Russe, perso j'aurais tendance à dire que oui...
Sur les sanctions : a-t-elle tort ?
Les sanctions devaient mettre à genoux l'économie Russe. L'ont-elles fait ?
Non. J'ai vu par exemple l'histoire d'une influenceuse Russe, femme du patron d'une entreprise d'ameublement. Ikea a quitté la Russie dans le cadre des sanctions. L'entreprise concurrente Russe les a remplacés, pour leur plus grand bénéfice.
On ne leur exporte plus de parmesan, ni de champagne ? Ils le produisent eux-mêmes (ceci date d'avant la guerre : https://www.nouvelobs.com/monde/la-r...triotique.html)

Je pourrais multiplier les exemples, mais soyons synthétiques ! Au plan global, la croissance russe est supérieure à la notre.
Leur PIB, même s'il est faible en valeur faciale, traduit en réalité une puissance bien supérieure à la notre, car ils sont indépendants en ressources. Ils peuvent se passer de beaucoup d'importations, et quand même faire tourner leur pays.

Sur la liberté de presse : factuellement elle a tort, mais attention à remettre les choses dans leur contexte ; les US ne valent pas énormément mieux.
https://rsf.org/fr/la-carte-du-class...la-presse-2024
Les US sont en orange sur cette carte. Et la liberté de presse pour les gens qui ont ses opinions, et ses valeurs, vu qu'elles sont plus proches de celle de la Russie, est sûrement supérieure en Russie qu'aux US.
Par contre, il est évident que pour des opinions progressistes, la liberté de presse est infiniment supérieure aux US qu'en Russie. Si elle voit les choses par son bout de la lorgnette, elle a sûrement raison.

Concernant la guerre, c'est un sujet trop complexe pour moi. Je ne comprends pas dans quoi est allé s'embourber Poutine.

Je pense qu'on ne doit pas confondre le pays et la politique. Le pays a sa culture, qui influence un peu la politique, mais il y a au sein d'un même pays d'énormes différences. Je pense que quelqu'un qui a des valeurs conservatrices aux US est plus proche d'un conservateur Russe que d'un progressiste américain. Et inversement.
Elle n'est pas pro Russe, elle est pro conservatrice, et la Russie est actuellement dirigée par un conservateur. S'il y avait une révolution en Russie, elle trouverait un autre pays auquel s'identifier.
Citation :
Publié par Lesterknob
Sur les sanctions : a-t-elle tort ?
Les sanctions devaient mettre à genoux l'économie Russe. L'ont-elles fait ?
Non. J'ai vu par exemple l'histoire d'une influenceuse Russe, femme du patron d'une entreprise d'ameublement. Ikea a quitté la Russie dans le cadre des sanctions. L'entreprise concurrente Russe les a remplacés, pour leur plus grand bénéfice.
On ne leur exporte plus de parmesan, ni de champagne ? Ils le produisent eux-mêmes (ceci date d'avant la guerre : https://www.nouvelobs.com/monde/la-r...triotique.html)
Citation :
Since Russia’s unprovoked and unjustified invasion of Ukraine in February 2022, the Council has adopted 10 packages of sanctions against Russia and Belarus. The sanctions aim to weaken Russia’s ability to finance the war and specifically target the political, military and economic elite responsible for the invasion.

The restrictive measures do not target Russian society. That is why areas such as food, agriculture, health and pharmaceuticals are excluded from the restrictive measures imposed.
Citation :
Economic indicators are showing that the restrictive measures taken in Europe and elsewhere against Russia have had an impact on the Russian economy.
Toutes les données et les graphiques ici : https://www.consilium.europa.eu/en/i...ssian-economy/
Citation :
Publié par Lesterknob
Sur les sanctions : a-t-elle tort ?
Les sanctions devaient mettre à genoux l'économie Russe. L'ont-elles fait ?
Non. J'ai vu par exemple l'histoire d'une influenceuse Russe, femme du patron d'une entreprise d'ameublement. Ikea a quitté la Russie dans le cadre des sanctions. L'entreprise concurrente Russe les a remplacés, pour leur plus grand bénéfice.
On ne leur exporte plus de parmesan, ni de champagne ? Ils le produisent eux-mêmes (ceci date d'avant la guerre : https://www.nouvelobs.com/monde/la-r...triotique.html)

Je pourrais multiplier les exemples, mais soyons synthétiques ! Au plan global, la croissance russe est supérieure à la notre.
Leur PIB, même s'il est faible en valeur faciale, traduit en réalité une puissance bien supérieure à la notre, car ils sont indépendants en ressources. Ils peuvent se passer de beaucoup d'importations, et quand même faire tourner leur pays.

Sur la liberté de presse : factuellement elle a tort, mais attention à remettre les choses dans leur contexte ; les US ne valent pas énormément mieux.
https://rsf.org/fr/la-carte-du-class...la-presse-2024
Les US sont en orange sur cette carte. Et la liberté de presse pour les gens qui ont ses opinions, et ses valeurs, vu qu'elles sont plus proches de celle de la Russie, est sûrement supérieure en Russie qu'aux US.
Par contre, il est évident que pour des opinions progressistes, la liberté de presse est infiniment supérieure aux US qu'en Russie. Si elle voit les choses par son bout de la lorgnette, elle a sûrement raison.

Concernant la guerre, c'est un sujet trop complexe pour moi. Je ne comprends pas dans quoi est allé s'embourber Poutine.

Je pense qu'on ne doit pas confondre le pays et la politique. Le pays a sa culture, qui influence un peu la politique, mais il y a au sein d'un même pays d'énormes différences. Je pense que quelqu'un qui a des valeurs conservatrices aux US est plus proche d'un conservateur Russe que d'un progressiste américain. Et inversement.
Elle n'est pas pro Russe, elle est pro conservatrice, et la Russie est actuellement dirigée par un conservateur. S'il y avait une révolution en Russie, elle trouverait un autre pays auquel s'identifier.
Faut voir de quoi on parle.
Est-ce qu'elle est pro-Russe ou est-ce qu'elle a raison, ce sont 2 questions différentes.
Qu'elle soit pro-Russe, la réponse est parfaitement objective, suffit de voir qu'elle s'aligne en permanence sur les positions de la Russie et qu'elle en dit du bien.

Là tu pars sur un autre question : est-ce qu'elle a raison ? Là c'est un peu plus subjectif. Selon qu'on s'aligne ou pas sur la Russie, on pensera ou pas qu'elle a raison.
Les pro-Russes considèrent très certainement qu'elle a raison.

Pour la liberté de la presse, on voit qu'il y a 5 niveau de couleur. Les USA sont à la médiane (orange clair), la Russie tout en bas (rouge). Dire que les USA ne valent pas mieux, c'est également subjectif. C'est comme dire que le niveau moyen est pas tellement mieux que le dernier de la classe.
Le classement détaillé est ici.
https://rsf.org/fr/classement
Les USA sont 55e, la Russie 162e.
Oui, c'est ce que j'ai dit, les US ne sont pas en vert, ils sont moins pires, de deux crans.
Mais c'est un classement général et générique qui a aussi sa propre subjectivité.

Si tu parles de la liberté de presse en la restreignant à certaines opinions précises, penses-tu que ce classement soit identique pour toutes les opinions ?

[Modéré par Episkey : Art 1 et 4 / HS]

Les élections auront lieu le 5 novembre. J'ai hâte de voir ce que donnera le résultat démocratique des élections
J'ai hâte aussi de retourner aux US et de profiter de la facilité de leur contact pour discuter un peu politique.

Dernière modification par Episkey ; 29/08/2024 à 17h40.
[Modéré par Episkey : HS]

Enfin bon, là dedans, ce que je reproche aux US et à l'occident, c'est pas tant le fond que la forme.
Nous nous faisons passer pour des oies blanches, mais nous ne valons qu'un peu mieux que les russes, sur le fond.
Sur la forme, les russes assument être un pays autoritaire. Nous, nous nous faisons passer pour des oies blanches, mais nos actes sont contraires à nos paroles.

Je préfère un homme qui fait ce qu'il dit, qu'un homme qui m'entube derrière un beau discours.
Dans le premier cas, je sais à quoi m'attendre. Dans le second cas, je baisse la garde et je suis susceptible de me faire avoir.

Dernière modification par Episkey ; 29/08/2024 à 17h41.
[Modéré par Episkey : HS]

Citation :
Publié par Lesterknob
Je préfère un homme qui fait ce qu'il dit, qu'un homme qui m'entube derrière un beau discours.
Dans le premier cas, je sais à quoi m'attendre. Dans le second cas, je baisse la garde et je suis susceptible de me faire avoir.
Ben du coup tu devrais envisager d'émigrer en Russie, comme lui.

Dernière modification par Episkey ; 29/08/2024 à 17h42.
Citation :
Publié par Lesterknob
Ton argument est d'une extrême mauvaise foi. On ne parle ni de pédophile, ni de nazis.
On parle simplement de gens qui pensent qu'il faut limiter l'immigration, illégale ou légale. Ca, ça suffit à être considéré d'extrême droite, voire des qualificatifs pires, dans ce pays comme sur ce forum.
Tout de suite, c'est moins impressionnant comme argument.
LOL. Le niveau d'euphémisme.
Une part non négligeable (et très visible) des MAGA est beaucoup plus que d'être simplement pour "limiter l'immigration".

[Modéré par Episkey : HS]


Citation :
Enfin bon, là dedans, ce que je reproche aux US et à l'occident, c'est pas tant le fond que la forme.
Nous nous faisons passer pour des oies blanches, mais nous ne valons qu'un peu mieux que les russes, sur le fond.
Sur la forme, les russes assument être un pays autoritaire. Nous, nous nous faisons passer pour des oies blanches, mais nos actes sont contraires à nos paroles.
T'as un vrai problème de relativisme en fait hein. C'est bien d'être critique, mais entre la peste ou le cholera, vaut bien mieux choisir le cholera.

Dernière modification par Episkey ; 29/08/2024 à 17h42.
Citation :
Publié par Lesterknob
Ton argument est d'une extrême mauvaise foi. On ne parle ni de pédophile, ni de nazis.
On parle simplement de gens qui pensent qu'il faut limiter l'immigration, illégale ou légale. Ca, ça suffit à être considéré d'extrême droite, voire des qualificatifs pires, dans ce pays comme sur ce forum.
Tout de suite, c'est moins impressionnant comme argument.
On parlait de telegram non ?

[Modéré par Episkey :]

Citation :
Enfin bon, là dedans, ce que je reproche aux US et à l'occident, c'est pas tant le fond que la forme.
Nous nous faisons passer pour des oies blanches, mais nous ne valons qu'un peu mieux que les russes, sur le fond.
Sur la forme, les russes assument être un pays autoritaire. Nous, nous nous faisons passer pour des oies blanches, mais nos actes sont contraires à nos paroles.
N'importe quoi.
[Modéré par Episkey :]
Le plus beau c'était ton "un mec d'extrême droite peut se faire cancel". La terreur quoi. Pour rappel, ni Nick Fuentes, ni Alex Jones, ni Tucker Carlson n'ont été "cancel" par la gauche, c'est juste impossible. L'ED dispose de ses propres médias (Fox, OANN etc.) et les seules victimes de "cancel" sont des centristes ou des gauchistes exclus de leurs propres médias.


[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 29/08/2024 à 17h43.
Citation :
Publié par Lesterknob
Les élections auront lieu le 5 novembre. J'ai hâte de voir ce que donnera le résultat démocratique des élections
J'ai hâte aussi de retourner aux US et de profiter de la facilité de leur contact pour discuter un peu politique.
Voilà qui est parfaitement clair quand à ta "terre promise" d'un point de vue politique.
Faut surtout pas bouder ton plaisir ^^
Citation :
Publié par Lesterknob
Ton argument est d'une extrême mauvaise foi. On ne parle ni de pédophile, ni de nazis.
On parle simplement de gens qui pensent qu'il faut limiter l'immigration, illégale ou légale. Ca, ça suffit à être considéré d'extrême droite, voire des qualificatifs pires, dans ce pays comme sur ce forum.
Tout de suite, c'est moins impressionnant comme argument.
Et ceux là sont relayés sur CNews et même sur France TV. Il est où ton argument comme quoi ces propos n'appartiennent qu'à des médias obscurs?

En France et aux Etats-Unis, on peut tenir des propos pro-russes sans être inquiété par la justice. Pro-Israel et Pro-Palestine aussi. Pro-Hamas non car c'est enregistré comme une organisation terroriste. On peut même critiquer le pouvoir en place sans finir en prison.
Mieux, on pouvait ouvertement critiquer la décision de Sarko de s'engager en Lybie, les américains ne se sont jamais gêné pour critiquer la guerre en Irak.

En Russie c'est pas trop le cas, critiquer la guerre peut t'envoyer en taule, défendre l'Ukraine fait de toi un traitre.

Donc bon, la liberté d'expression à la russe je t'invite à l'essayer sur place.
Citation :
Publié par Aloïsius
N'importe quoi. Tu racontes de la merde en boucle, comme d'habitude. Le plus beau c'était ton "un mec d'extrême droite peut se faire cancel". La terreur quoi. Pour rappel, ni Nick Fuentes, ni Alex Jones, ni Tucker Carlson n'ont été "cancel" par la gauche, c'est juste impossible. L'ED dispose de ses propres médias (Fox, OANN etc.) et les seules victimes de "cancel" sont des centristes ou des gauchistes exclus de leurs propres médias.
Ou Jack Daniel's et Harley Davidson qui abandonnent leurs initiatives sociales afin de protéger leurs employés, harcelés par les militants d'extrême-droite.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Mouais non ça c'est surtout un prétexte. Le fait est qu'un tas de compagnies aux US sont en train de faire le constat que le wokisme est devenu un véritable poison qui fait fuir leurs clients et ont décidé de le mettre en sourdine. Certaines le font de manière très publiques avec des communiqués à la clé, d'autres le font en mode furtif en virant discrètement leurs employés activistes ou leurs consultants en DEI mais la tendance est nette.

A mon avis c'est bien plus cette perspective là, celle de perdre de précieux brouzoufs, qui pousse les grosses corporations américaines à agir plutôt qu'une bande d'ahuris et leur gourou s'excitant sur les RS.

Dernière modification par ClairObscur ; 28/08/2024 à 19h29.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr

C'est surtout qu'ils perdent du pognon (la seule vrai variable qui compte) , cette histoire de "c'est a cause de l'extrême droite" c'est juste de la com pour éviter le contre feu des activistes progressiste , pas mal de boites ont commencé à faire le ménage comme victoria secret , bud light etc , le progressisme ça fait bien en société mais a moyen et long terme ça fait perdre beaucoup de pognon
Citation :
Publié par gunchetifs
Nouvelle fusillade dans une école au fusil d'assaut par un gosse de 14 piges, comme sa existait y'a 20 ans, comme sa existera dans 20 ans dans ce pays.
Comme pour le cas précédent, le père va finir en prison:

Citation :
Father of Georgia school shooting suspect arrested on charges including second-degree murder

“These charges stem from Mr. Gray knowingly allowing his son, Colt, to possess a weapon,” the Georgia Bureau of Investigation director said.
Je me demande pourquoi quand il y a un enfant instable et menaçant, on ne confisque pas directement toutes les armes du foyer concerné.


Ce n'est pas une solution suffisante, mais ce serait le minimum
Citation :
Publié par znog
Je me demande pourquoi quand il y a un enfant instable et menaçant, on ne confisque pas directement toutes les armes du foyer concerné.
Parce qu'en cas de cambriolage l'enfant n'hésitera pas à abattre le malfaiteur de sang froid
Répondre

Connectés sur ce fil

6 connectés (1 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés