[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zarshka
Bizarrement, tu n'oserai pas faire de blague sur le physique de Kamala.
Si elle se tartinait de trois kilos de peinture orange, mais qu'un jour elle en oubliait la moitié, si. Surtout si elle avait prétendu être plus belle que son ou sa rival dans les jours précédents (oui, Trump a déclaré "I Am Much Better Looking Than Kamala Harris" il y a 5 jours).

Sinon, je dis Harris et Trump. Comme je disais Royal et Sarkozy. Jamais compris pourquoi certains pensent que "Arlette", "Ségolène" et "Kamala" n'ont pas de nom de famille, alors que Trump, Sarkozy et Mélenchon ont droit aux leurs.
Trump se moque régulièrement de ceux qui ne lui reviennent pas sur leurs attributs physiques, il avait même fait une imitation d'un journaliste handicapé. Clairement oui, je ne vois aucun problème à se foutre de sa gueule, de son teint orange, sa calvitie.

Le jour où Harris se comportera comme lui, on en reparle.
En tout cas, le fait que vous accordiez plus d'importance au maquillage de Trump plutôt qu'à la convention Démocrate indique bien le vide de celle-ci.


Pas grand monde pour parler de la taxe sur les gains non réalisés que propose Kamala, ce qui pourrai entraîner une récession d'après Vivek Ramaswamy
https://www.dailywire.com/news/vivek...eat-depression

Dans un pays où la retraite est basée sur la capitalisation, c'est en tout cas une taxe sur les retraites.
Citation :
Publié par Zarshka
Pas grand monde pour parler de la taxe sur les gains non réalisés que propose Kamala, ce qui pourrai entraîner une récession d'après Vivek Ramaswamy
Tu viens nous citer Vivek Ramaswamy comme une source sérieuse ?
Citation :
Publié par Zarshka
En tout cas, le fait que vous accordiez plus d'importance au maquillage de Trump plutôt qu'à la convention Démocrate indique bien le vide de celle-ci.
Tu veux qu'on dise quoi sur la convention démocrate ? Qu'Obama a fait un bon discours, que Biden a réussi a resté cohérent plus de 5min et qu'il n'y a pas eu de dissension dans les rangs démocrates pendant la convention (enfin parmi les présent) ? C'est un peu de la non-news. En plus personne n'a particulièrement parler de la convention GOP sauf pour les deux-trois petites dingueries qu'il y a eu (genre Hulk Logan qui sort de sa naphtaline pour déchirer son top pour montrer un tshirt MAGA).

Citation :
Publié par Zarshka
Pas grand monde pour parler de la taxe sur les gains non réalisés que propose Kamala, ce qui pourrai entraîner une récession d'après Vivek Ramaswamy
https://www.dailywire.com/news/vivek...eat-depression
Bah oui, ce que peut dire un mini-Trump est sérieux et pas du tout biaisé
Citation :
Publié par Aloïsius
Tu viens nous citer Vivek Ramaswamy comme une source sérieuse ?
Citation :
Publié par Anthodev
Tu veux qu'on dise quoi sur la convention démocrate ? Qu'Obama a fait un bon discours, que Biden a réussi a resté cohérent plus de 5min et qu'il n'y a pas eu de dissension dans les rangs démocrates pendant la convention (enfin parmi les présent) ? C'est un peu de la non-news. En plus personne n'a particulièrement parler de la convention GOP sauf pour les deux-trois petites dingueries qu'il y a eu (genre Hulk Logan qui sort de sa naphtaline pour déchirer son top pour montrer un tshirt MAGA).


Bah oui, ce que peut dire un mini-Trump est sérieux et pas du tout biaisé
ça me semble plus pertinent que le maquillage de Trump.

Il est autant biaisé que d'autres sources postées sur ce thread, sa déclaration mérite réflexion.
Citation :
Publié par Borh
Un cadre républicain n'aime pas le programme de Harris.
Si tu as d'autres scoop dans le même genre, faut pas hésiter à les partager.
C'est pas évident de relancer le débat pour éviter que ce thread ne se transforme en tuto make up pour homme mature.
Ok, changeons de sujet.
Dans sa dernière intervention (ne parlons de son maquillage), Trump a rappelé comment sous son mandat, les USA battait les talibans grâce aux très fameux avions de combats F-32...
Depuis tout le monde se demande ce que sont ces fameux F-32. Certains pensent à un avion tellement furtif que personne à part lui ne l'a jamais vu ni entendu
https://www.newsweek.com/trump-brags...-gaffe-1942848
Trump risque de perdre simplement car a son age, il fait et re-fait les mêmes commentaires, face a quelqu'un qui arrive toute fraîche et veut se battre. Contre Biden, il gagnait. Contre Harris, je n'en sais rien mais je pencherais plutôt pour Harris.

Les indécis imo choisiront surtout après le débat du 10 Septembre. Si elle arrive a bien lui répondre et le mettre a sa place. elle sera la future présidente.
Citation :
Publié par Anthodev
Tu veux qu'on dise quoi sur la convention démocrate ? Qu'Obama a fait un bon discours, que Biden a réussi a resté cohérent plus de 5min et qu'il n'y a pas eu de dissension dans les rangs démocrates pendant la convention (enfin parmi les présent) ? C'est un peu de la non-news. En plus personne n'a particulièrement parler de la convention GOP sauf pour les deux-trois petites dingueries qu'il y a eu (genre Hulk Logan qui sort de sa naphtaline pour déchirer son top pour montrer un tshirt MAGA).


Bah oui, ce que peut dire un mini-Trump est sérieux et pas du tout biaisé
Pourtant il y a pas mal de chose a dire sur cette convention
Pour avoir regardé plus de la moitié de chacune des conventions la différence était flagrante.
Le niveau d'énergie, la qualité des discours, l'enthousiasme, l'espoir, la joie était vraiment très présent coté démocrate. (la convention républicaine était très pénible a suivre et les gens s'endormaient)
les démocrates ont même réussi a rendre vivant et joyeux l'appel des délégués de chaque état a investir Harris.
Beaucoup de moment fort en émouvant (le fils de Tim Walz fière de son père, la photo avec Kamala et sa nièce etc)

Il y a eu aussi plusieurs interventions de républicains, des clips forts, les interventions de policier du capitole, une victime de viol incestueux, des victimes de mass shooting, un agent de la frontière.
Et surtout on a vu que les démocrates ont commencé a enlever les gants avec Trump et ca fait du bien!
au niveau des discours même si il y en a eu beaucoup de très bonne qualité (Tim Waltz, Buttigieg, Oprah, Shapiro) la palme revient quand même aux Obama's (Wow on avait perdu l'habitude de ce niveau lol)

Bref le Momentum est clairement du coté démocrate, maintenant il faut convertir l'essai et c'est loin d'être gagné!
prochaine étape le désistement de RFK junior au profit de Trump (Robert et John doivent se retourner dans leur tombe), les débats et la sentence de Trump.

Pour ceux qui voudrait suivre la campagne et tout ses détails de manière qualitative je vous conseil vivement de suivre le journaliste d'investigation français William Reymond (il vit au US depuis des dizaine d'année et c'est sa spécialité)
https://x.com/WilliamReymond
D'ailleurs un truc à propos de l'Afghanistan, le retrait de l'armée US est devenu un angle d'attaque récurrent de Trump contre Biden et Harris.
Et je ne comprends pas pourquoi les démocrates n'y répondent pas. Car ce retrait, il s'est bien terminé au début du mandat de Biden mais il avait été signé par Trump. Biden n'a fait que l'appliquer.
Trump refait l'histoire en disant que sous son administration, les US état en train de gagner mais c'est complètement faux, c'est lui qui a signé l'accord de retrait, et immédiatement après, les frappes US contre les Talibans ont cessé, et l'armée US a commencé à se retirer.
Pour deux raisons :
1) Biden et son administration ont été calamiteux dans la gestion du retrait.
2) Vu qu'en ce moment les gauchistes US défilent avec des kefieh et des drapeaux du Hezbollah et du Hamas (avec des slogans du style "queers for hamas"...), ils n'ont pas envie que ces derniers apprennent l'existence des Talibans, qui deviendraient immédiatement leurs nouvelles idoles ("Dykes for Haibatullah" ?).

Bref, moins on parle de l'Afghanistan, de l'Irak et de la Palestine et mieux ce sera pour Harris et les Démocrates. A l'inverse, Trump peut raconter n'importe quoi et avoir fait n'importe quoi, sa secte ne lui en tiendra jamais rigueur.

En fait, la seule manière dont les Démocrates devraient parler de l'Afghanistan, c'est celle-ci :
GVoKSUtWcAAz5PZ.jpg
Citation :
Publié par Aloïsius
En fait, la seule manière dont les Démocrates devraient parler de l'Afghanistan, c'est celle-ci :
GVoKSUtWcAAz5PZ.jpg
Vu l'ambiance là-bas ça va vite tourner en "fake news ! Réécriture de l'Histoire !" Montage par IA ! Le bloc colonisateur impose sa vision !" .
https://www.wsj.com/economy/central-...hare_permalink

Discours très attendu de Powell avec le pivot de la FED qui fait un virage à 180 degré pour passer d'une lutte contre l'inflation à un soutien au marché de l'emploi dont les derniers chiffres étaient mauvais et pires que ceux attendu.
https://www.cbsnews.com/news/jobs-re...what-it-means/
(Quand on voit qu'ils arrivent à se tromper de presque 1 millions sur les chiffres de l'emploi, on peut s'imaginer les erreurs sur d'autres données ... comme l'inflation)


Il faut s'attendre à un cut du FED fund rate de 5.25% vers 3% courant 2025. Ca signifie un dollar plus faible (moins de taux d'intérêt quand on met des dollars sur un money market fund par exemple donc moins d'intérêt à avoir du dollar plutôt qu'une autre monnaie) et donc repricing des assets en dollar (réévaluation des actifs) vers le haut. C'est une politique avantageuse pour les investisseurs et ceux qui peuvent renégocier leur salaire facilement, un peu moins pour toutes les personnes qui n'ont pas d'investissements et qui subiront l'inflation qui va s'en suivre.
Citation :
Publié par Aloïsius
Sinon, je dis Harris et Trump. Comme je disais Royal et Sarkozy. Jamais compris pourquoi certains pensent que "Arlette", "Ségolène" et "Kamala" n'ont pas de nom de famille, alors que Trump, Sarkozy et Mélenchon ont droit aux leurs.
C'est sexiste pour la plupart, mais très différent pour Kamala Harris, pour qui son prénom représente quelque chose d'important, en rapport avec sa position de première femme de couleur, etc.
Par ex, si tu regardes son store, ya de la merch avec son nom de famille bien sûr, mais aussi plein de trucs estampillés juste "Kamala".

Alors que "Tim", ou encore "Donald" ou "JD", ça représente rien du tout.
Pour ceux qui aiment bien s'amuser avec les sondages et les stats, le modèle de FiveThirtyEight est enfin sorti suite à la nomination de Harris

A noter que le modèle donne un résultat bien plus serré à ce stade qu'en 2020, puisque Biden n'était jamais tombé en dessous des 67% de chances de l'emporter là où Harris est aujourd'hui à son meilleur pronostic avec 58% de chances de l'emporter. Ca se retrouve sans surprise avec ce qu'on voit dans les sondages nationaux et au niveau des états :
-Harris a en moyenne 4 points d'avance sur Trump, là où Biden oscillait autour des 7 points en 2020. A noter que les sondages ne prennent pas encore pleinement en compte la convention démocrate et le retrait de RFK, même si les analystes s'accordent à dire pour ce dernier que ça ne devrait pas beaucoup changer les choses
-Au niveau des états, c'est aussi plus serré, notamment en Géorgie (donnée à Trump à ce stade), en Arizona et en Pennsylvanie.

Avec des résultats aussi serrés, ça risque d'être primordial de remporter le Michigan, le Wisconsin et la Pennsylvanie pour remporter l'élection. Pour pouvoir vraiment se donner de l'air, Harris aurait besoin de monter encore de quelques pourcents au niveau national. L'avantage, c'est qu'elle est dans une dynamique plutôt positive puisqu'elle grignote jour après jour sur Trump à mesure qu'elle se fait mieux connaître, mais il faudra maintenir cette dynamique sur la durée. Je la vois moins faire une énorme bourde que Biden, et Trump a l'air d'avoir du mal à orienter ses attaques contre elle, mais bon, on sait jamais.
Tulsi Gabbard annonce soutenir Trump.
Pour ceux qui la connaissent un peu, ce n'est pas vraiment une surprise. Mais le fait qu'elle ait été démocrate à un moment de sa vie permet à Fox News de dire que la candidature de Trump est "trans partisane" (en ajoutant celle de RFK Jr).

Déjà en 2019, Hilary Clinton avait accusé Tulsi Gabbard d'être un asset russe. À l'époque, plusieurs cadres démocrates avaient défendu Gabbard contre cette attaque. Mais depuis Gabbard a des positions de plus en plus pro-Russe, également pro-Assad et anti-vax, le package complet. C'est un peu une Philippot américaine.
Et ça faisait un moment qu'elle défendait Trump dans ses prises de position et qu'elle avait son rond de serviette à Fox News.

Bon je suis pas certain qu'elle va lui rapporter des voix.
Autant RFK Jr, je pense qu'il peut rapporter quelques voix, les complotistes de gauche à la Noam Chomsky, qui n'auraient pas forcément voté Trump mais qui le feront peut-être en suivant RFK Jr.
Mais je ne vois pas trop qui Tulsi Gabbard pourrait amener. Ceux qui ont ses idées votaient forcément déjà pour Trump.
Est-ce qu'elle est vraiment pro russe ?
Qu'est-ce que ça veut dire "pro russe" ?

J'ai lu sur ce forum des accusations à peine masquées à mon encontre de rouler pour les russes ou quelque chose comme ça. Comme déjà dit, si je pouvais recevoir de l'argent pour poster sur des forums, je trouverais ça génial, mais ce n'est absolument pas le cas.
Edit : à y réfléchir, je ne sais pas si je trouverais ça si génial, parce que ce que j'aime c'est justement défendre la logique rationnelle (ou ma logique rationnelle) : difficile de me contorsionner intellectuellement. Après comme personne ne m'a proposé, je ne sais pas ce que j'en penserais vraiment. Ca dépendrait du prix.

Est-ce que le simple fait d'avoir des valeurs qui peuvent parfois converger avec celles de la Russie, ou celles que vos opposant pensent que la Russie pourrait avoir, fait de vous quelqu'un de pro russe ?

La politique de Trump c'est aussi un certain isolationnisme. Est-ce que vouloir être neutre, c'est être pro quelque chose ? Je ne crois pas.

Enfin, tu dis que Noam Chomsky est un "complotiste de gauche" ? Tout ça parce qu'il dit que les médias sont à la solde du pouvoir ?
Euh... Quand dans le même temps on lit des actualités comme celle-ci, on sait vite dans quelle catégorie ranger ces accusations de complotisme.
https://www.lemonde.fr/pixels/articl...5_4408996.html
Pendant la campagne présidentielle, le FBI aurait mis en garde facebook contre une possible attaque de désinformation russe, au sujet d'une affaire qui atteignait la réputation de la famille Biden. Facebook avait fait passer les articles en question au second plan des algorithmes.
Quelques années plus tard, Zuckerberg se rend compte qu'il a été manipulé et regrette les faits. Il cesse d'ailleurs de financer le parti démocrate. Zuckerberg, pas Musk.

Donc, les accusations de "désinformation pro russe", on en a un bel exemple ici : bullshit.
Disons qu'elle est complètement alignée sur la Russie
Elle affirme par exemple que la guerre en Ukraine est la faute des USA et de l'OTAN, que la Russie a été provoquée.
Elle est contre toute sanction contre la Russie et contre toute aide à l'Ukraine.
Enfin elle affirme que la liberté de la presse en Russie est la même qu'aux USA.

Tout est sur sa page Wikipedia avec les sources.

Après, est-ce qu'être alignée avec la Russie sur tout et défendre la politique Russe en tout, c'est être pro-Russe, perso j'aurais tendance à dire que oui...
Citation :
Publié par Borh
Disons qu'elle est complètement alignée sur la Russie
Elle affirme par exemple que la guerre en Ukraine est la faute des USA et de l'OTAN, que la Russie a été provoquée.
Elle est contre toute sanction contre la Russie et contre toute aide à l'Ukraine.
Enfin elle affirme que la liberté de la presse en Russie est la même qu'aux USA.

Tout est sur sa page Wikipedia avec les sources.

Après, est-ce qu'être alignée avec la Russie sur tout et défendre la politique Russe en tout, c'est être pro-Russe, perso j'aurais tendance à dire que oui...
Je ne pense pas que répondre à Lester sur des questions touchant à la Russie soit une activité pertinente.
Man%20Playing%20chess%20with%20a%20pigeon_5.webp
Pour ceux que le "positionnement" de Tulsi Gabbard intéresse sérieusement, le Vatniksoup qui lui est consacré :
https://twitter.com/P_Kallioniemi/st...00154135273473
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (1 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés