[Saison 2024-2025] - Pronostics ligue 1 McDonald's - La saison sans diffuseur ?

Répondre
Partager Rechercher
1 - Paris
2 - Monaco
3 - Lille
4 - Strasbourg
5 - Nice
6 - Marseille
7 - Rennes
8 - Toulouse
9 - Lyon
10 - Brest
11 - Lens
12 - Nantes
13 - Saint Etienne
14 - Reims
15 - Le Havre
16 - Auxerre
17 - Montpellier
18 - Angers

Barrage : L1

Clubs favoris: Monaco

Pour moi l'équipe surprise sera Strasbourg, Brest ne pourra rééditer sa performance de l'année dernière et je vois une saison compliquée pour OL / OM.
1) Paris
2) Monaco
3) Marseille
4) Rennes
5) Lille
6) Lyon
7) Lens
8) Nice
9) Toulouse
10) Brest
11) Montpellier
12) Strasbourg
13) Saint Etienne
14) Nantes
15) Auxerre
16) Angers
17) Le Havre
18) Reims

Club de coeur : Sujet sensible, en Ligue 1, disons les 17 premiers de mon classement

Ca a rarement été aussi difficile de faire une deuxième partie de tableau quand même... Gros potentiel de craquage chez pas mal d'équipes.
Bon bah temps de voir si les IA ont amélioré mon classement!
En rouge points et commentaires. (J'ai mis la réduction de point que pour les qualifiés direct CL, pas pour le tour préliminaire.
Citation :
Publié par Hellraise
  1. PSG -6 Yeah
  2. Monaco +1 -3 = -2 dommage
  3. Brest (2 and de suite bien placé ? L'IA est sous coke) +6, dommage vu le reve envoyé en CL au début
  4. Lille +1, solides
  5. OM (une place d'honneur de justesse) +3 pfft, on va encore se taper la honte l'an prochain
  6. Nice +2 ras
  7. Lens (eh ben) +1 ras
  8. Rennes +4 Salma ne vous motive plus?
  9. Toulouse +1 ventre mou FC
  10. Montpellier +8. dsl, je vous aimais bien.
  11. Reims +5 ouch
  12. OL (l'IA ne croit pas du tout a la renaissance) +6, elle aurait du. Mais le début de saison lui donnait largement raison
  13. Le Havre +2 ras
  14. Strasbourg +7 ah ouais, j'avoue j'y croyais pas
  15. Nantes (ils vont jamais être relégués eux...) +2 et ils ne le sont toujours pas. Vais encore me trimaballer une saison de plus letraumatisme de Ouedec, Loko et co...
  16. Sainté +1 -2 = -1 je ne voulais pas y croire, mais l'IA avait bien raison. Ca va faire un vide l'an prochain, revenez vite, vous allez nous manquer
  17. Auxerre (sans Guy Roux, je ne les vois pas rester) +6 Guy Roux, charlatan! Si n'importe quel coach peut faire gagner Auxerre, toute ma vie est un mensonge
  18. Angers +4
Favori: Paris

Classement fait avec Copilote, version anglaise. Je lui ai demandé de surponderer certains clubs et couler d'autres. Mais globalement surprenant.
49 points.
Ca semble aussi nul que d'habitude
Citation :
Publié par Vandâal
1) Paris -6
2) Marseille -3

3) Monaco -3
4) Lyon +2
5) Lens +3
6) Lille +1
7) Toulouse +3
8) Brest +1
9) Rennes +3
10) Nice +6
11) Reims +5
12) Saint-Etienne +5
13) Le Havre +2
14) Strasbourg +7
15) Montpellier +3
16) Auxerre +5
17) Nantes +4
18) Angers +4

Club favori : Paris
Barrage : Gagnant Ligue 2
42 points, pas terrible, bas de classement vraiment mauvais, heureusement que j'ai le podium dans l'ordre...
Citation :
Publié par Vitalis
1 - Paris - 6
2 - Monaco +1 -3
3 - Lille +2
4 - Strasbourg +3
5 - Nice +1
6 - Marseille +4
7 - Rennes +5
8 - Toulouse +2
9 - Lyon + 3
10 - Brest +1
11 - Lens +3
12 - Nantes +1
13 - Saint Etienne +4
14 - Reims +2
15 - Le Havre /
16 - Auxerre +5
17 - Montpellier +1 -2
18 - Angers + 4

Clubs favoris: Monaco

Pour moi l'équipe surprise sera Strasbourg, Brest ne pourra rééditer sa performance de l'année dernière et je vois une saison compliquée pour OL / OM.
29 pts pas mal
Bonsoir à tous,
Voici les tant attendus résultats de prédiction de résultat de la ligue 1, saison 2024/2025
Bizarrerie statistique, il y a 5 personnes sont sur le podium.

Voici la prédiction Moyenne de nos pronostiques

1 Paris
2 Monaco
3 Marseille
4 Lille
5 Lyon
6 Rennes
7 Nice
8 Lens
9 Brest
10 Reims
11 Toulouse
12 Strasbourg
13 Saint-Etienne
14 Le Havre
15 Montpellier
16 Auxerre
17 Nantes
18 Angers

Cette prédiction aurait scoré 34 points, et se serait classé à une honorable 8eme place. Cette année, les prédictions ont été bonnes, puisque le plus petit score est de 60 points quand le premier passe sous les 25 points. En même temps, c’est un championnat de vétérans, avec en moyenne, plus de 9 participations par participant.
Et autre bonne nouvelle, avec 23 participants, nous sommes plus nombreux que l’année dernière.

Avant de voir en détail le classement, il serait temps de revoir en vrac les prédictions annexes :

Citation :
Publié par Diot
1 - Paris
2 - Monaco
3 - Lyon
4 - Marseille
5 - Nice

Club: OL

En vrai, j'ai mis les clubs avec des "bons" propriétaires dans les 5 premiers vu que selon les résultats, ça pue le dégraissage massif dans la plupart des clubs de ligue 1.
Haha, Textor un bon propriétaire qui remet de l’oseille. Haha. J’ai un rire plus jaune que Bart Simpson en lisant ce texte 1 an après.

Citation :
Publié par Diot
Je poste ici le prono de Yortsed qui l'a placé sur le mauvais thread (et puis, ça me permet de re-up le thread)
1 Paris
2 Monaco
3 Lyon
4 Marseille
5 Nice
6 Lille
7 Lens
8 Rennes
9 Strasbourg
10 Metz
11 Reims
12 Toulouse
13 Le Havre
14 Brest
15 Lorient
16 Montpellier
17 Clermont
18 Nantes

Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Club : Montpellier

Oui, j'ai mis mon club dernier.
L'escroquerie a base de CPA fonctionnera pas 2 ans de suite. Y a pas de fond de jeu c'est le vide absolu.
La saison dernière on se sauve grace au début de saison et des victoires chattées par Savanier sur corner/penalty.

Blessure de Savanier ? lol.
Je pourrais même dire qu'on sera pire attaque de L1.

Il n'y a plus le pronostic sur le vainqueur du barrage ?
Bien vu, Montpellier a fini bon dernier, avec la pire attaque de ligue 1. Et de loin.
Aussi, j'ai supprimé la règle sur les barrages, j'ai pas réussi à automatiser le calcul sur excel.
Citation :
Publié par Colsk
Voila c'est fait. Je n'ai pas mis l'OL relégable, je sens que je vais le regretter d'ici peu mais bon, à chaque fois ca me coûte beaucoup de points quand même ;-).
L’année prochaine, tu pourras te faire plaisir LOL
Citation :
Publié par Rlatan
Club favori : Lille

Classement plus dur à établir que les autres années : Je me base habituellement sur les tendances du mercato pour faire mon pronostic, mais là il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent...

Je serai surpris de voir des surprises dans le top 10 (cad que je ne m'attends pas vraiment à voir un club au-delà de 12è dans mon prono faire un top 10 en fin de saison).

Paris - Monaco me semble être un duo intouchable. Je ne prends pas le risque de les mettre en premier mais je dirai presque avantage à Monaco qui part avec plus de certitudes sur son 11 de départ.

Je crois au podium cette année pour le LOSC, on l'a presque fait l'année dernière et la mentalité me semble bonne au sein du club pour continuer à travailler sur les principes de jeu de Fonseca tout en étant plus décisifs dans les moments clés de la saison (matchs couperets, fins de matchs serrées...).
La qualité de jeu sur la double confrontation avec le Fener' était assez moyenne (mois d'aout oblige) mais on a vu la qualité des individualités et la capacité du groupe à tenir malgré les vents contraires (but chanceux en fin de match, prolongation, carton rouge...).
Évidemment il y a l'inconnue du nouvel entraîneur Pep Genesio, mais son discours et son analyse du groupe me semble lucide et il semble vouloir s'appuyer sur tout le groupe.
Groupe qui se densifie avec des recrutements "malins", des vieux briscards (Meunier, Mandi) et des jeunes prometteurs talentueux (de ce qu'on en a vu pour l'instant). Il n'y a pour le moment pas une grande hémorragie de joueurs. La vente de Yoro rapporte beaucoup plus que sa "vraie" valeur sur le terrain, la charnière Diakité-Alexsandro ne me semble pas moins bonne qu'une charnière Yoro-Diakité/Alexsandro et on aura des alternatives avec Mandi, Meunier (et Umtiti ? Même si on y croit plus vraiment) sans compter un éventuel dernier recrutement en défense.

On espère encore de la recrue, 1 par ligne si on veut rêver, j'imagine que cela dépendra de la qualif en LDC contre Prague et des retours de Bentaleb/Umtiti/Bouaddi.
Si départ de David il y a , il nous faudra nécessairement un remplaçant au poste d'attaquant et que le club mette les sousous pour de la qualité. Sinon ça veut dire qu'on fait la saison avec Bayo en 9 que Genesio semble préférer à Ilic, mais c'est sacrement moins performant.

- Pour les 4è et 5è je me base sur les mercatos de cette saison et la saison dernière : Rennes notamment a un groupe avec beaucoup de qualités qui doit être revanchard de sa saison passée. L'OL sort de l'argent magique grâce à Textor.
6è à 11è : Des trajectoires variées, entre clubs qui me semblent avoir passé le sommet de leur dynamique (Nice, Lens, Brest ?), d'autres qui vont un peu dans tous les sens avec des intérêts contraires de la part des propriétaires (Marseille, Strasbourg)

- 12è et 13è : Milieu de tableau habituel (cf les deux dernières saisons)
- Au delà de 13è : Pas de budget pour le mercato, pas de prises de risques... Je pense que tous ces clubs peuvent être potentiellement relégables
- Je ne m'attends pas à des surprises dans le top 10 : i.e je ne m'attends pas vraiment à voir un club au-delà de 13è dans mon prono faire un top 10 en fin de saison).

Autres Pronos :
- 1 club FR en demi de LDC, 2 clubs en 1/4 ==> 1 club en quart mais qui remporte la compétition
- le LOSC sort des phases de groupe LDC (après s'être brillamment qualifié en barrage face au Slavia Prague) mais tombe directement contre le Real ou Manchester City ==> et non, contre Dortmund. Mais ils sont bien sortis en huitièmes.
- Haraldson passe la barre des 10 passes décisives et des 5 buts ==> 8 buts et 4 passes dé
- Gudmunson sort une très belle saison offensivement, avec une belle complémentarité avec Sahraoui (8 buts pour lui) ==> 2 buts 1 P.D. pour Gudmonson, 5 buts pour Sahraoui
- Zhegrova apprend à jouer collectif grâce au coaching de Pep' Genesio ==> Ché po
- Lucas Chevalier sort un pénalty décisif en fin de match contre le PSG, l'OL ou Monaco sur un match de folie et offre la victoire aux Dogues ==> Ché po
*Sur les pronos généraux : Les scores généraux disent qu’il était plus simple. Bon, après, le fait d’être à 18 clubs participent à ces scores faibles. Pas de surprises dans le top 10 mais belle saison de Strasbourg et Toulouse. Par contre, grosse cagade pour Rennes.
Pas de podium pour Lille, mais ça s’est joué à un point.
*Pour les 4eme et 5eme: Rennes a fait n’importe quoi, l’argent de Textor est tellement Magique que la DNCG ne sait toujours pas où il l’a mis (mais pas sur les comptes de l’OL). Nice progresse toujours, contrairement à Rennes et Lens, qui vont manger du pain blanc pendant encore 1 ou 2 saisons . La stratégie de changer de XI et d’entraîneur tous les ans a l’air de bien fonctionner à Marseille. Quand à Strasbourg, ils ne souffrent pas encore du côté multi clubs.
*Pour les autres pronos, j'ai répondu directement dans la quote
Citation :
Publié par Adriana
Club favori : Saint-Etienne

Je met Montpellier reléguable car leur mercato fait flipper et j'ai l'impression que financièrement c'est une merde noire. Même si le génie français Arnaud Nordin pourrait les sauver.
Angers me semble très faible aussi.

Marseille 2 car ils font un très gros mercato et vu qu'ils ont pas la coupe d'Europe, ça devrait finir très haut. Lyon bah idem même si je comprends pas comment leurs embrouilles passent à la DNCG.

Et pour nous, bah j'en sais rien, on joue à Football Manager cette année, mais l'effectif en l'état reste faible. Si on sort le pognon en fin de mercato, ça peut faire un truc sympa, sinon je vois pas comment on reste en Ligue 1 avec Sissoko et Wadji comme seuls attaquants de pointe.
*C’est une bonne prédiction pour Montpellier, moins pour Angers.
*Bien vu pour Marseille, un peu moins pour Lyon. Ceci, les embrouilles de John ont fini par ne plus passer la DNCG.
*Pour Saint-Etienne, bon pronostic
Citation :
Publié par Apteis
Club de coeur : Sainté
Barrage : L2

Les six (huit) derniers, ça va batailler sec. On va vraiment avoir 3 championnat : les 4 premiers, Rennes/Lens et les 3-4 derrières, et les plots ensuite. La catastrophe des droits TV nous impacte moins que ceux qui restent en L1. Montpellier devrait bénéficier que d'autres soient encore plus nul. Joli move de Gauthier Hein qui quitte l'AJA pour Metz, tout le monde semble perdant dans l'histoire.
On va profiter de notre lancée, du groupe encore quasi complet même si on manque clairement de 2-3 postes clés, et des recrues qui peuvent être intéressantes. Certains joueurs étaient déjà du niveau L1/Bas de tableau (Larsonneur/Batu/Nade/Moueffek), Sissoko devant ça ne me fait pas peur si l'animation des Bokaye/Old/Davitashvili fonctionnent bien, ça sera une autre qualité que Cafaro pour donner des ballons dans la boite.
Sur le premier paragraphe : La lutte pour la 4eme place était plus compliqué que prévu et c’est Nice qui l’a décroché. Montpellier a été bien plus nul que tout le monde toute la saison.
Sur saint-Etienne: J'ai pas suivi la saison, mais de loin, le plan semble avoir mal fonctionné.
Citation :
Publié par Diot
L'auto fusion a foiré mon post, je vais tenter de corriger ça.

edit: tadaaaaaaaaa

Allez, je me lance, comme ça, vous pourrez faire des copier-coller plus simplement.

1 - Paris
2 - Monaco
3 - Lyon
4 - Marseille
5 - Nice
6 - Lille
7 - Rennes
8 - Reims
9 - Brest
10 - Lens
11 - Toulouse
12 - Montpellier
13 - Auxerre
14 - Saint-Etienne
15 - Le Havre
16 - Nantes
17 - Strasbourg
18 - Angers

En vrai, j'ai mis les clubs avec des "bons" propriétaires dans les 5 premiers vu que selon les résultats, ça pue le dégraissage massif dans la plupart des clubs de ligue 1.
Citation :
Publié par Diot
Je poste ici le prono de Yortsed qui l'a placé sur le mauvais thread (et puis, ça me permet de re-up le thread)
1 Paris
2 Monaco
3 Lyon
4 Marseille
5 Nice
6 Lille
7 Lens
8 Rennes
9 Strasbourg
10 Metz ==> Saint-Etienne
11 Reims
12 Toulouse
13 Le Havre
14 Brest
15 Lorient ==> Auxerre
16 Montpellier
17 Clermont ==> Angers
18 Nantes
Du coup, pour les mauvais clubs, j’ai remplacé les clubs de L1 qui descendaient par les clubs de ligue 2 qui montaient, dans l’ordre de leur montée. Bref, une petite tambouille, mais ça finit dans le ventre mou du classement jol, alors ça va.

Et voici enfin le classement final sans le podium

Pseudo Classement Points
???
1
23
???
2
23
???
3
30
???
3
30
???
3
30
@Daarky
6
31
@Episkey
7
33
@Dézale
8
38
@Yosted
9
39
@Pinta
9
39
@Rrode.
9
39
@Herlatt
12
41
@Rlatan
12
41
@Vandâal
14
42
@Zarshka
15
43
@Diot
15
43
@Nesseuh
17
44
@louis Nasser 1er
18
46
@Apteis
19
49
@Hellraise
19
49
@football manager
21
55
@Zander
21
55
@Colsk
23
60

Petite annonce du top 3/ top 5 :
A la 3eme place, ils sont 3 : Leur point commun ; ils n’ont participé ni à l’édition 2023, ni à l’édition 2024. Aussi, ils ont 30 points.
Par ordre Alphabétique :
-Habitué des podiums (c’est son troisième après 2019 & 2021)), son équipe est revenu cette année pour repartir aussi tôt. On espère quand même le relire l’année prochaine. Bravo à @Adriana, et pour info, vous n’êtes que 2 à avoir eu 3 podiums.
-Apparemment, un bon jet au D10 lui a permis de bien prédire la deuxième partie de tableau et de conquérir le podium. Bravo à @Guu, la communauté Lusophone d’Anthony te portera en héros.
-Il participe pour la 5eme fois, est un supporter de l’AS Monaco. C’est son premier podium, et même top 15 : Bravo à @Vitalis

Et à la première place, ils sont 2 à avoir marqué 23 points. Heureusement, Pinta avait prévu le cas de score ex-aequo. Et dans ce cas, le vainqueur est celui qui trouve le champion. Si les 2 trove le champion, c’est le deuxième etc… Et ici, il a fallu aller à la quatrième place de Nice pour trouver un vainqueur. Pour info, ils n’ont raté chacun qu’une édition (ils ont donc 14 participations), ce qui montre que la persévérance paie !
- le second a déjà fini 1et et 3eme. Si vous calculer bien, c’est la deuxième personne à avoir eu 3 podiums sur les 15 éditions de ce jeu. Il aurait pu signer le premier doublé du classement L1 JOL, mais il a malheureusement mis son club favori ( le LOSC) en 4eme position. Bravo à @Kyor, il est le tout de même le premier à avoir trusté les 3 différentes places du podium.
-Quand au premier, ce titre sera un bon lot de consolation, lui qui n’aura pas eu beaucoup de moments heureux avec son club de cœur. C’est son premier podium, ils restent donc 2 personnes qui ont participé à au moins 10 éditions sans avoir fait de podium (Moi et @Gredins, qui ne poste plus ici).
Un tonerre d’applaudissements pour @Waj/eldiana !

J'espère que vous serez encore nombreux l'année prochaine à participer ! Le topic 2025-2026 est créé !
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Champion mon frère.

Quelle connaissance de mon club. Je lui fais honneur pour son anniversaire, tout comme nos joueurs.
Après 16 années à les mettre dernier sur les classements, bravo !

C'est qui le deuxième à avoir fait 3 podiums ?
Merci pour la petite animation sur ce gymnase un peu terne !

Dernière modification par Daarky™ ; 16/07/2025 à 19h25.
Citation :
Publié par Daarky™

Tu penses que si je continue à mettre l’OM premier ça va se produire un jour ?
Citation :
Publié par Daarky™

KKyo et Adriana (oui, j'ai un fichier Excel avec l'historique des classements et des points des 15 saisons, donc je peux sortir des stats un peu original à chaque saison)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés