|
Bonjour le gymnase,
Pour rappel aux nouveaux, ce thread permet de pronostiquer le résultat du championnat de France de Ligue 1 McDonald's, ce qui permet surtout d'avoir une e-crédibilité sportive sur le gymnase (et ça, ça n'a pas de prix). Elle commencera le vendredi 15 aout 2025 pour se terminer le 16 mai 2026. Il n'y a pas de nouveautés cette année dans les règles et la DNCG a été sévère donc tous les clubs devraient tenir jusqu'à la fin du championnat. Le gros évènement est que 8 journées sur 9 seront à suivre sur la chaîne ligue 1+ pour un prix raisonnable (15€/mois). Le calendrier est retrouvable sur le site de la LFP (ici ). Les promus sont Lorient, Paris FC et Metz. Le Paris FC s'avance avec de grosses ambitions, tandis que Lorient et Metz joueront sûrement le maintien. Citation :
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Saison 2025-2026] - Pronostics ligue 1 McDonald's - En direct sur Ligue 1+
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Allez, dans 2 semaines, c'est parti !
1 - Paris 2 - Marseille 3 - Monaco 4 - Lens 5 - Lille 6 - Nice 7 - Rennes 8 - Strasbourg 9 - Lyon 10 - Paris FC 11 - Toulouse 12 - Nantes 13 - Metz 14 - Brest 15 - Auxerre 16 - Lorient 17 - Angers 18 - Le Havre Côté Lyonnais, j'espère évidemment un top 6, mais globalement, si on ne joue pas la descente et que l'on passe tranquillement la DNCG, je serais content. Pour le reste, je pense que le top 5 sera très solide. J'y vois bien Lens avoir une belle dynamique, surtout grâce à Pierre Sage. Je pense que Brest va jouer le maintien, que Le Havre sera dernier mais après, c'est un peu le flou. Dernière modification par Diot ; 15/08/2025 à 19h53. |
![]() |
|
|
1 - Paris
2 - Marseille 3 - Monaco 4 - Lille 5 - Lyon 6 - Strasbourg 7 - Lens 8 - Rennes 9 - Nice 10 - Paris FC 11 - Toulouse 12 - Brest 13 - Nantes 14 - Le Havre 15 - Lorient 16 - Angers 17 - Auxerre 18 - Metz Club favori: OL Je pense que la 2ème place va continuer à se jouer entre Monaco et Marseille. Monaco fait quelques paris osés (Pogba, Ansu Fati) en plus de conserver leur ossature solide. Marseille aussi, mais en plus qualitatif que Monaco amha. Ca va être très serré, mais ça devrait passer pour le podium pour les 2. J'ai mis Lille 4ème, mais j'suis dubitatif: Ils perdent gros avec David, et potentiellement Zhegrova? Pour mettre Giroud à la place, et 2 jeunes que je ne connais pas? mouais. Je trouve l'effectif de l'OL assez kif kif avec Lille (p'tet avantage pour nous parce qu'à priori on a un poil plus d'XP L1 devant?), mais comme on a des prérequis de ventes et des inconnues au niveau mercato (notamment Fofana), j'ai mis Lille devant l'OL. De la 6ème à la 12ème, j'ai un peu mis au hasard: J'vois Nice se casser la gueule, j'trouve leur effectif très limite mais quand même au-dessus des suivants. J'vois aussi le Paris FC faire une belle surprise et ne pas jouer un maintien, quitte à réinvestir massivement cet hiver. Ils peuvent le faire. Et après, même si je mets Brest dedans, c'est quand même pas fou fou: Les équipes vont tenir grace à quelques individualités qui devraient pouvoir sauver les meubles (Lopes dans les cages à Nantes, par exemple) et éviter une relégation. Y'a quand même pas grand chose quoi... |
![]() |
|
|
Est-ce qu'on peut pas retirer le malus de point si on pronostique le 31 Août, car aujourd'hui c'est assez dur d'y voir clair pour certains clubs.
Genre Nice, aujourd'hui je les vois 10ème tellement ils ont de blessés et de départ importants. Sinon voici ma première ébauche. 1 - Paris 2 - Monaco 3 - Lyon 4 - Marseille 5 - Strasbourg 6 - Rennes 7 - Lille 8 - Nice 9 - Paris FC 10 - Lens 11 - Brest 12 - Lorient 13 - Toulouse 14 - Auxerre 15 - Angers 16 - Nantes 17 - Metz 18 - Le Havre J'ai envie de croire à des surprises sauf concernant le champion. La mayonnaise qui ne prend pas forcément au contexte Marseillais (et le manque fou de banc si blessure/fatigue en LDC) + la folie De Zerbi. Lyon qui pourrait avoir fait de bonnes pioches (ça peut changer) Rennes qui revient en Europe, Strasbourg qui confirme, Monaco sérieux. Paris FC s'installe en L1 (à changer aussi si grosse recrue => ça peut viser la limite de l'Europe mais c'est léger aujourd'hui) Lille, Nice qui prennent cher sur les départs. Lens, Brest, Toulouse, Auxerre, Angers, Lorient ça fera bagarre de ventre mou ou le maintien pour les 3 derniers Nantes en barrage, la L1 trop forte pour Metz et Le Havre miraculé qui descend. Club favori : PSG. On ne fait pas de barrage L1/L2 ? Si oui, vainqueur L2. |
![]() |
|
|
1 - Paris
2 - Brest 3 - Monaco 4 - Rennes 5 - Marseille 6 - Nice 7 - Lille 8 - Lens 9 - Strasbourg 10 - Lorient 11 - Nantes 12 - Paris FC 13 - Toulouse 14 - Auxerre 15 - Angers 16 - Le Havre 17 - Lyon 18 - Metz Club favori: Brest On repart pour un score catastrophique mais bon on n'est plus beaucoup à jouer... Les stéphanois sont partis, on devrait ouvrir le même topic en ligue 2 du coup ;-) |
![]() |
|
|
1 - psg
2 - Marseille 3 - Monaco 4 - Lille 5 - Rennes 6 - Nice 7 - Lens 8 - Strasbourg 9 - Paris fc 10 - Lyon 11 - Brest 12 - Auxerre 13 - Toulouse 14 - nantes 15 - Angers 16 - Lorient 17 - Le Havre 18 - Metz Club supporté : Nantes (en espérant que Kita vende un jour ^^) |
![]() |
|
|
J'ai supprimé la règle du barrage, c'était un peu compliqué à gérer.
|
![]() |
|
|
1 - Paris
2 - Monaco 3 - Nice 4 - Marseille 5 - Lyon 6 - Lille 7 - Lens 8 - Rennes 9 - Brest 10 - Paris FC 11 - Auxerre 12 - Toulouse 13 - Angers 14 - Lorient 15 - Strasbourg 16 - Nantes 17 - Le Havre 18 - FC Metz Cette année c'est la bonne ! Marrant comme tout le monde met le PFC en milieu de tableau. |
![]() |
|
|
Je crois qu'un singe qui écrit aléatoirement des noms de clubs devrait avoir un meilleur score que moi. Mais ou moins ca indique aux autres quels classements éviter ![]() Dernière modification par Hellraise ; 15/08/2025 à 13h00. |
![]() |
|
|
1 - Marseille
2 - Paris 3 - Monaco 4 - Strasbourg 5 - Paris FC 6 - Lens 7 - Rennes 8 - Nice 9 - Lille 10 - Lyon 11 - Toulouse 12 - Nantes 13 - Metz 14 - Brest 15 - Auxerre 16 - Lorient 17 - Angers 18 - Le Havre Club supporté : L'OM. Je mets le PFC en 5 pour la surprise du chef, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire. Chance du débutant toussa. En dessous de la 6ième place ça va se battre pour ne pas être en barrage grâce aux mirifiques droits TV qui vont sauver le foot FR. Dernière modification par Fudo ; 17/08/2025 à 19h40. |
![]() |
|
|
1 - Paris
2 - Marseille 3 - Monaco 4 - Strasbourg 5 - Rennes 6 - Lens 7 - Lille 8 - Nice 9 - Brest 10 - Lyon 11 - Paris FC 12 - Auxerre 13 - Nantes 14 - Lorient 15 - Angers 16 - Le Havre 17 - Metz 18 - Toulouse Club supporté : L'AS Monaco Paris champion on prends pas de grand risque. Le podium, se sera la balance entre le recrutement marseillais avec un match de plus par semaine et la stabilité monégasque. Pour le reste je trouve la L1 faible cette année, je pense que Rennes (avec ces gros moyen) va enfin réussir à faire quelque chose |
![]() |
|
|
![]() Dernière modification par -Interfector- ; 14/08/2025 à 15h37. Motif: format des noms des clubs |
![]() |
|
|
1 Paris
2 Marseille 3 Monaco 4 Rennes 5 Nice 6 Strasbourg 7 Lille 8 Lens 9 Toulouse 10 Lyon 11 Brest 12 Paris FC 13 Auxerre 14 Metz 15 Angers 16 Le Havre 17 Nantes 18 Lorient Club supporté : Monaco |
![]() |
|
|
Mon pronostic :
1 - Paris SG 2 - Monaco 3 - Marseille 4 - Lille 5 - Strasbourg 6 - Lyon 7 - Nice 8 - Toulouse 9 - Lens 10 - Brest 11 - Paris FC 12 - Auxerre 13 - Rennes 14 - Le Havre 15 - Lorient 16 - Nantes 17 - FC Metz 18 - Angers Club Supporté : Lille ! Prono L1 : - Paris : Bis repetita ? Attention ! C'est un effectif qui pourrait sentir le contrecoup physique de la très longue saison précédente. Et j'ai du mal à croire à la constance d'un Dembélé sur le long terme. - J'ai hésité à mettre Monaco devant Paris, ils font un mercato qui privilégie la qualité à la quantité. Mais si les rumeurs de départ de certains de leurs joueurs se confirment... Je n'ai pas pris le risque. - Marseille sont très actifs, normal vu qu'ils doivent calibrer leur équipe pour la LDC. Renforcent-ils vraiment leur 11 ? Je dirais marginalement, la plupart de leurs recrues ne me semblent pas forcément meilleures que leurs titulaires actuels. C'est surtout leur banc qui devrait être suffisamment fourni pour tenir le rythme des 2 ou 3 matchs par semaine. - J'ai l'impression que Strasbourg récupère le gratin de la jeunesse européenne, beaucoup de promesses qui explosent ou ont explosé récemment et qui proviennent souvent de clubs compétitifs. C'est selon moi l'équipe à suivre, qui me rappelle le mercato lillois de 19/20 quand on recrute Osimhen, R.Sanches, T.Weah, Yazici... - Nice : Mercato en balance très négative, des pertes importantes... Si leur mercato ne s'améliore pas très vite je vois mal comment ils vont digérer les barrages et conserver une place européenne. Tenteront-ils de performer en Europe cette année, pour l'honneur ? - Lyon : Un contexte juridico-financier compliqué, des départs importants (Lacazette, Cherki, Perri), des arrivées... exotiques. Mais Lyon reste Lyon, les jeunes d'Europe de L'Est pourront sans doute apporter quelque chose en deuxième partie de saison et leur milieu de terrain devrait assurer une certaine maitrise. On notera tout de même que Mikautadze est statistiquement moins performant que Lacazette. - Toulouse remplace des joueurs que je ne connais pas par des joueurs que je ne connais pas. Bon courage à eux. - Lens : Tout le monde est parti, des recrues à 3M€ pour les remplacer. Je suis impatient de voir Thauvin avec le maillot lensois dans un derby - Brest : Devant le Paris FC de justesse, parce que c'est le dernier club que je ne vois vraiment pas descendre. Mais l'effectif semble baisser en qualité... - Paris FC : Pour moi, tout leur recrutement crie "milieu de tableau". Contrairement à ce que je pensais, ils ne semblent pas se séparer de leur effectif de L2, ils le renforcent simplement avec des joueurs L1-ready qui feront sans doute un résultat très convenable. Je ne les vois pas directement européens cependant. - Auxerre et Rennes : Ils évitent le mercato de l'angoisse absolue, mais bon, Rennes dépense vraiment son argent n'importe comment, 30M€ pour avoir le banc de l'OM ? - Le Havre : Je salue l'activité sur le marché (16 départs, 13 arrivées, aucune vente ni aucun achat), je ne connais aucune de ces 29 personnes, bonne chance à eux. (Edit : Si je connais André Ayew et Fodé Ballo-Touré, qui... s'en vont) - Le reste c'est la déprime et l'absence d'argent. Honneur aux vaincus. Analyse de L'effectif lillois : Attaque : Si le Zeg' reste bien, avec le retour de blessure de Tiago Santos ça nous fera une aile droite de feu. L'aile gauche est en pleine progression, entre Pardo et Sarahoui on a des joueurs qui peuvent théoriquement dynamiter des matchs, à voir s'ils sauront le faire dans la pratique. Les recrues Correia et Broholm n'apporteront probablement pas énormément tout de suite, mais Broholm a un sacré style balle au pied. Haraldsson m'impressionne toujours, il a vraiment un profil de 10 dynamique et technique. Les AC seront Giroud, Pardo et ? Milieu : On prend les mêmes et on recommence, très bons l'année dernière nos plus jeunes doivent (et vont) confirmer ! Mukau et Bouaddi ont largement le potentiel pour reléguer André Gomes et Bentaleb sur le banc (même si je les aime bien !) Défense : Reconstruction, On passe de la deuxième meilleure défense de L1 à l'inconnu. Les joueurs les plus expérimentés qui restent ne sont pas indiscutables (Meunier, Mandi) et le départ de Chevalier va probablement se faire sentir. Tout dépendra du niveau des recrues (Ngoy, Perraud, Bodard ou l'autre gardien mystère). La BONNE nouvelle c'est le retour de blessure de Tiago Santos. Pronos Losc : Toutes Compétitions Confondues : 10 buts & + : Giroud, Haraldsson, Zhegrova (s'il reste), et le dernier attaquant si on en recrute un 7 buts & + : Pardo 4 buts & + : Broholm (surtout en 2026), Sarahoui, Mukau, Tiago Santos Meilleur Passeur du Club : Haraldsson (Pronostic optimiste haha) Les 3 paris : - On gagnera par 3 buts d'écart contre Lens au moins un fois dans la saison - On enchainera 3 défaites en janvier - Giroud claquera un triplé pour son dernier match en professionnel... et prolongera d'une année dans la foulée. Prono Coupes d'Europe : Belles Campagnes Européennes : Monaco, Lille, Strasbourg Campagnes Européennes acceptables : Paris (1/4 Finale LDC, défaite contre un gros poisson), Marseille (passe les poules) L'Europe quoi ? C'est en France ça ? Nice Dernière modification par Rlatan ; 12/08/2025 à 01h01. |
![]() |
|
Archange
|
![]() Le mercato n’est pas fini, on est pas à l’abri encore d’un transfert surprise de dernière minute. Je pense que le PSG est largement au dessus de tlm, néanmoins ils se mettent le feu tout seul avec les histoires de ballons d’or, de gardien mis à l’écart et d’une prépa tardive. Alors à 97% ils seront champions, mais comme je suis joueur ! ![]() L’OM est la, l’effectif est très propre, on pourrait éventuellement faire encore un milieu et un défenseur mais dans l’état je nous vois plus fort que jamais nous ne l’avons été depuis au moins la saison du titre. -———————— Rulli ————————— ( De Lange ) — Murillo —- Balerdi — Riley —- Medina — ( Weah ) ( Cornelius / Kondo ) ( Garcia ) ————— Hojberg ——- Gomes ————— ( Bakola Kondo Nadir voir Rabiot ) — Greenwood —- Rabiot —— Paixao — (Vaz/Abdallah/Weah) (Harit) (Rowe/Aubame) ———————— Gouiri ————————- ( aubame / Maupay ) + sont toujours présent, Lirola Moumbagna Ounahi Meite et Mughe. Monaco très solide comme d’habitude, Rennes recrute intelligemment pour une fois avec des valeurs sur, Rongier + Merlin pour remplacer Truffert + première saison complète de Beye. Strasbourg c’est jeune mais solide, Lens avec Flo Thauvin en meneur de jeu c’est très intéressant. Brest sans coupe d’Europe et qui finalement garde son playmaker Less Melou, Lille j’ai mis ça là un peu par défaut car la saignée a été grande, Chevalier, Diakite qui devrait partir, Gudmunsson Cabella David Bakker … Après c’est la deuxième moitié de tableau, ce sera serré, Auxerre éventuellement dans la continuité, le Pfc devrait s’installer en ligue 1 sans non plus aller trop haut, ça reste un peu juste, Nice c’est la grande saignée, Bulka Guessand Todibo Laborde sont partis Lyon bah c’est un peu pareil, tu passes de 160m de masse salariale à 55m … Toulouse Angers Metz Lorient Le Havre ça reste illisible pour moi. Et enfin Nantes, comme chaque saison je souhaite me débarrasser des plus gros boulards injustifiés de France. Un petit mélange de souhait perso et de prono du coup. ![]() Dernière modification par Louis Nasser 1er ; 14/08/2025 à 23h08. |
![]() |
|
Louis Nasser 1er |
Trouver plus de messages par Louis Nasser 1er |
|
1 Paris
2 Monaco 3 Strasbourg 4 Marseille 5 Rennes 6 Brest 7 Nice 8 Lens 9 Lyon 10 Lille 11 Paris FC 12 Lorient 13 Auxerre 14 Metz 15 Angers 16 Toulouse 17 Nantes 18 Le Havre Je ne crois pas du tout en Marseille. C'était laborieux l'année dernière pour se qualifier en LDC en ne jouant rien. Ca balance 35M sur Paixao comme Gerson en son temps, Weah n'a jamais rien montré dans un club. Medina et Gomes sont de bonnes pioches Lille s'est affaibli donc je pense que ça va être compliqué. |
![]() |
|
|
1 - Paris
2 - Monaco 3 - Strasbourg 4 - Lille 5 - Lens 6 - Brest 7 - Rennes 8 - Lyon 9 - Paris FC 10 - Marseille 11 - Nice 12 - Toulouse 13 - Nantes 14 - Auxerre 15 - Angers 16 - Lorient 17 - Le Havre 18 - Metz Club favori: Milwaukee Bucks |
![]() |
|
|
1.Paris
2.Marseille 3.Lens 4.Monaco 5.Strasbourg 6.Rennes 7.Brest 8.Lille 9.Nice 10.PFC 11.Lyon 12.Toulouse 13.Le Havre 14.Nantes 15.Auxerre 16.Lorient 17.Angers 18.Metz Club Favori : PSG |
![]() |
|
|
1 - Paris
2 - Marseille 3 - Monaco 4 - Strasbourg 5 - Lille 6 - Lens 7 - Nice 8 - Rennes 9 - Lyon 10 - Brest 11 - Paris FC 12 - Auxerre 13 - Toulouse 14 - Lorient 15 - Nantes 16 - Le Havre 17 - FC Metz 18 - Angers Club favori : Rennes |
![]() |
|
|
1 - Paris
2 - Marseille 3 - Lille 4 - Strasbourg 5 - Monaco 6 - Rennes 7 - Paris FC 8 - Lyon 9 - Lens 10 - Brest 11 - Nice 12 - Auxerre 13 - Lorient 14 - Toulouse 15 - Nantes 16 - Angers 17 - FC Metz 18 - Le Havre Club favori : GF 38 + Real Madrid Qu'est-ce que j'en sais ? Vraiment que dalle. Je connais pas les effectifs, je sais vaguement ce que les clubs ont fait l'an dernier mais pas grand chose de plus, j'ai pas regardé un seul match de L1 l'an dernier. Et par expérience c'est presque pas plus mal comme ça Edit Courage Diot vu le nombre de posteurs pas capables de suivre la correcte orthographe des clubs |
![]() |
|
|
P'tain ça commence demain !
1 - Paris 2 - Marseille 3 - Monaco 4 - Lille 5 - Rennes 6 - Strasbourg 7 - Lens 8 - Nice 9 - Lyon 10 - Brest 11 - Toulouse 12 - Auxerre 13 - Paris FC 14 - Nantes 15 - Lorient 16 - Angers 17 - Le Havre 18 - FC Metz Club favori : PSG. Paris sera probablement moins dominant mais il y a une telle marge... Marseille ça reste les moins nuls derrière, 2ème saison de Zerbi (normalement c'est là que les résultats viennent), même si ça prend pas trop avec les recrues, ça reste au dessus du reste. Monaco ensuite parce que j'ai envie que Pogba fasse une belle saison (pourvu qu'il ne la passe pas à l'infirmerie...) mais je trouve que l'effectif a encore trop de lacunes par rapport à l'OM. La suite c'est toujours assez difficile à prédire, Lille s'est affaibli mais personne semble s'être assez renforcé pour passer devant, et ils ont peut-être de quoi investir un peu d'ici la fin du mercato. La réserve de ChelseaStrasbourg c'est bourré de talent et vu le marasme ambiant ça suffira à terminer assez haut. Rennes/Nice/Lens ça fait des mercatos plus ou moins sympathiques mais ils passent aussi leur temps à se foirer de manière aléatoire donc pas mieux. Derrière c'est du pif-o-mètre comme d'hab. Y en a surement un qui va faire la saison de sa vie pendant que Lille finira 15ème pour me niquer mon prono mais on peut pas savoir qui ! Et je ne mets pas Nantes relégable comme ça ils vont peut-être enfin descendre. Dernière modification par Rode. ; 15/08/2025 à 19h40. Motif: tirets |
![]() |
|
|
1) Paris
2) Monaco 3) Marseille 4) Rennes 5) Strasbourg 6) Lille 7) Brest 8) Lyon 9) Paris FC 10) Lens 11) Nice 12) Le Havre 13) Angers 14) FC Metz 15) Nantes 16) Toulouse 17) Auxerre 18) Lorient Club supporté : PSG Pour moi, il y a 3 blocs avec des cloisons assez étanches : le trio de tête, le "ventre mou" qui s'étend de Rennes au Gym, puis le bas de tableau avec des clubs en galère qui vont jouer le maintien. Je vois certains clubs dont l'épine dorsale s'est un peu désagrégée cet été sous la pression de la DNCG entre autres, que j'ai mis bien plus bas que la saison passée et des changements internes, mais bon, ça reste du loto tout ça. Hâte que ça reprenne en tout cas ! Edit : Merci du rappel ! Dernière modification par Vandâal ; 15/08/2025 à 13h28. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|