|
Citation :
On est clairement sur deux tableaux différents. Au point qu'on est carrément passé du jour à la nuit sur les images du live. Toute cette mascarade pour échapper au courroux de l'église, c'est ridicule. Ceux qui défendait l'idée de se servir des JO pour la lutte LGBT, ce rétropédalage ne vous dérange t il pas ? J'ai vraiment l'impression que les activistes font carpette. C'est un sacré gâchis. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Les Jeux Olympiques 2024
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
C'est un seul tableau, mais un tableau vivant. Entre le début et Philippe Katerine, il y a le défilé, la fête et Katerine arrive. Et une chose que l'on oublie, c'est que les intempéries ont chamboulé un peu le déroulé de la cérémonie, avec des tableaux annulés, ce qui a très probablement allongé celui-là, vu que c'est l'un des seuls à ne pas être dépendant de l'avancée des bateaux ou d'une chanson en particulier. La chanson peut arriver plus tard que prévue, ce n'est pas grave alors que la marseillaise sans la marseillaise, ce serait problématique.
Et encore une fois, la référence au Festin des dieux fait beaucoup plus sens (même si j'accorde volontiers le double sens volontaire avec la Cène). On a donc en personnage central Apollon, dieu de l'Olympe du chant, de la musique et de la beauté masculine portant une auréole représenté par une femme ronde (pour jouer sur les contraires et faire de l'inclusivité) DJ et portant une auréole. Dionysos arrive plus tard, lui-même dieu de l'Olympe du vin et de la fête et incroyable, ce sont les jeux olympiques. Pas besoin de se contorsionner pour que ça entre, les références sont clairement là. Cela n'a rien d'un damage control que de dire que c'est leur source d'inspiration principale. Que la Cène en soit une autre pour jouer sur le double sens, je n'ai aucun problème avec ça (et si c'est le cas, je trouve effectivement dommage qu'ils ne l'aient pas confirmé), mais ayez au moins l'honnêteté intellectuelle de reconnaître que non, Le Festin des dieux ne sort pas de nulle part. Dernière modification par Lianai ; 29/07/2024 à 19h27. |
![]() |
|
|
Citation :
Je crois l'avoir dit ici quand ça a été annoncé mais justement, pour une cérémonie festive c'est parfait. J'ai bu plus de verres sur du Aya Nakamura ou Jul qu'Edith Piaf ou Joe Dassin. Même ici elle s'était prise une volée de bois vert de tous bords. |
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
|
![]() |
|
Ne cherchez pas loin, la cérémonie et les premiers jours des jeux sont un succès et pour certains militants, c'est insupportable.
|
![]() |
|
|
Citation :
David Guetta par contre je connais et c'est pas le meme niveau : https://www.youtube.com/watch?v=4MuDPvyXFnQ L'effort de com pour expliquer que c'est pas la Cene est assez croustillant cependant. Parce que comme l'un des artistes l'a mentionne, la seul différence avec les autres détournements de ce tableau c'est qu'il y a des drags et des trans. Ils devraient en être fier j'imagine normalement. |
![]() |
|
|
Vous lire est rassurant. La France est vraiment un pays où tout va bien, sans problèmes, pour passer tant d’heure là-dessus.
|
![]() |
|
Scrooge McDuck |
Trouver plus de messages par Scrooge McDuck |
|
"Some church leaders and politicians have condemned the performance from the opening ceremony for mocking Christianity. Art historians are divided."
Apparemment même les historiens en art interrogés par le NY Times sont divisés donc c'est pas sur Jol que l'on va tirer ça au clair. Par contre il faut être naïf ou ne rien connaître à la comitologie en place pour ce genre d'événements et de décisions pour imaginer qu'à minima le risque de confusion et donc de prendre cela comme une provocation n'ait pas été relevé. Généralement on évite la polémique dans ce cas, d'autant plus que ce n'était pas central ou nécessaire et surtout car il s'agit des JO. L'objectif politique est difficile à écarter tout de même ou alors on a juste les plus pires organisateurs qui soient, ce qui ne semble pas être vrai vu la réussite globale. Maintenant c'est passé et on a 2 camps qui ne seront pas d'accord (on fait mieux que le parlement qui en a 3) . Et les JO se passent pas mal, sans accident notable à date, avec une belle réussite de la France sportivement jusque la, réjouissons nous et espérons une belle cérémonie de clôture, sans la pluie cette fois. Dernière modification par Dayan ; 29/07/2024 à 22h14. |
![]() |
|
|
Citation :
Barbara Bush était très juste lors de son set, le job est fait, point barre. Ceux qui sont dérangés par la vision d'une femme ronde et lesbienne, posez vous juste les bonnes questions. Quoi qu'il en soit, ça ne regarde que vous, pas la peine d'en faire un ulcère sous de faux prétextes. |
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|