Aller à la page... |
Les Jeux Olympiques 2024
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
|
30/07/2024, 07h41 |
|
Metalovichinkov |
Ron Jack Auboulot |
Trouver plus de messages par Ron Jack Auboulot |
|
Dommage que les Daft Punk aient refusé de se reformer pour l'occasion. Ça aurait été mythique comme adieux.
|
30/07/2024, 09h25 |
|
|
Citation :
D'autant qu'on voit des similitudes avec le tableau du Festin des Dieux et non pas avec la Cène de Vinci : l'auréole, qui n'est pas présente dans la Cène. L'instrument de musique qui est l'équivalent de la lyre tenue par Apollon, le nombre de participants ou leur positionnement qui ne correspond pas à la Cène. Dionysos qui apparaît à la fin du tableau. On a aussi le fait que le tableau du Festin des Dieux est conservé en France au musée Magnin de Dijon. En y regardant de près, pas grand chose pointe vers la Cène. La seule chose en commun, c'est la composition avec des gens derrière une table (ici représentée par une piste de défilé de mode). Mais c'est une composition assez classique. Tu parles de faisceau d'indices, mais la plupart des éléments pointe vers le Festin des Dieux et non la Cène. La miniature que tu a mis l'illustre assez bien. Il n'y a que peu de ressemblances avec la Cène de Vinci. Et du coup, s'accrocher à quelques détails qui vont dans le sens de la Cène ne me semble pas pertinent. A mon avis, certains ont voulu allé trop vite, je pense notamment à la conférence des évêques de France ou à l'extrême droite. Et plutôt qu'admettre avoir eu tort et s'être trompé, ils s'accrochent en utilisant le moindre détail qui va un peu dans leur sens en oubliant qu'il y a 10 autres qui vont dans l'autre. Après je comprends. C'est pas simple d'admettre s'être trompé, d'autant qu'on voit fleurir des discours de certains influenceurs religieux qui n'ont rien à envier à ce qu'on peut avoir aux Etats-Unis. Je pense au frère Paul Adrien par exemple qui veut relancer du lobbyisme catholique. Citation :
Pour donner une idée de ce que représente Sodexo en matière de restauration haut de gamme : Citation :
Citation :
Dernière modification par Aedean ; 30/07/2024 à 09h46. |
30/07/2024, 09h38 |
|
|
|
30/07/2024, 09h47 |
|
Ron Jack Auboulot |
Trouver plus de messages par Ron Jack Auboulot |
Metalovichinkov |
|
Je fais partie des gens qui s'en foutent. On a encore le droit ou pas?
|
30/07/2024, 10h34 |
|
Scrooge McDuck |
Trouver plus de messages par Scrooge McDuck |
|
|
30/07/2024, 10h43 |
|
|
[Vous tournez en rond. Soit vous apportez quelque chose de nouveau (un oeil neuf comme le voulait Cléopâtre), soit ben vous changez de sujet de débat sur les JOs.]
|
30/07/2024, 10h45 |
|
|
[ ... ]
Dernière modification par TabouJr ; 30/07/2024 à 10h48. |
30/07/2024, 10h46 |
|
Pas seulement, il est aussi au Louvre: Festin des Dieux - Louvre Collections
|
30/07/2024, 10h51 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|