Comme je te l'ai indiqué, Guetta est reconnu pour ses talents de composition, il n'a rien de transcendant aux platines ; arrête de t'enflammer pour rien.
Et ça n'a rien à voir avec le fait de chier sur ce qui est français, ce qui n'est pas particulièrement quelque chose que je fais du reste.
Je comprend pas l'absence de David Guetta, si on Aya Nakamura à cause de sa popularité et son rayonnement à l'étranger, en dépit de capacités/talents, ça s'applique aussi pour lui (C'est l'un des artistes, pas juste DJ, les plus écoutés au monde).
Après il y a le droit de le trouver en dessous sur bien des points, ou même le trouver nul, mais je pense que c'est passer à côté de quelque chose de ne pas l'avoir contacté. Si il était pas raccord avec le cahier des charges il aurait refusé (Daft Punk, comme Mylène Farmer, ont refusés aussi mais au moins on leur a demandé).
Après y a d'autres gros artistes qu'on a pas vu on peut caser tout le monde (J'aurais aimé DJ Snake)
Par contre en faisant une synthèse des réactions, pour les JO faut :
Pas de gros, pas de moches, pas de minorités, pas de messages, pas d'audace...Sous prétexte de cérémonie internationale faut composer avec les pays les plus intransigeants, faut se renier et s'auto-censurer au point que des incartades aussi mineures que mettre une grosse et un tableau déjà parodié juste qu'à la lie par le monde entier joué par les mauvaises personnes, soit déjà de trop ? Perso j'ai trouvé ça soft et assez international-compatible pour être bien reçu par la presse internationale.
La cérémonie est un succès, je trouve que, même si il est normal de pas être ok avec tous les choix, ce fait, vu la hauteur des enjeux et les prouesses à réaliser pour y parvenir, signifie que ça a pas été confié à la mauvaise personne. J'imagine pas la vision parfaite des JO de certains arriver à un tel succès, pas sûr que l'argent des français aurait été mieux dépensé, je préfère un succès avec une provoc molle du genoux qu'un fail.
Ils auraient clairement dû assumer, y a peut être un monde où personne s'est interrogé sur le lien possible avec la Cène, des réunions de conception aux répet, mais j'ai des doutes.