[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Si l'alt right est fidèle à elle même, on devrait avoir bientôt les rumeurs expliquant que Kamala Harris est un homme et qu'elle (enfin il) est en réalité son frère, Jean-Michel Harris.
Ce genre de théorie fumeuse c'est surtout côté FR, notamment à l'endroit de Brigitte Macron. Côté US sur les RS on va surtout analyser le faciès et tous les signes prouvant que c'est un robot ou une entité maléfique dirigée par une organisation secrète. C'est assez fascinant comme écosystème.

Concernant Biden, les conspi pensent qu'il est mort depuis un moment déjà et qu'il a été remplacé par une machine. Trump aussi d'ailleurs serait un robot, mais ça l’ED US semble l'oublier.

Edit : A autant pour moi...c'est vrai qu'il y a aussi ce même délire côté UK sur la famille royale. Je ne vois pas trop l'intérêt d'appuyer sur le genre des personnalités publiques. Les reptiles et les robots ok, mais sur leur prétendue identité de genre ? Ça me dépasse.

Dernière modification par Jack Russell Croc ; 23/07/2024 à 14h08.
Citation :
Publié par Jack Russell Croc
Ce genre de théorie fumeuse c'est surtout côté FR, notamment à l'endroit de Brigitte Macron.
Non, Michelle Obama a été très tôt accusée d'être un homme et Hillary Clinton une lesbienne.
La femme de Pedro Sanchez, Begoña Gómez, est aussi accusé par l'ED espagnole d'être un homme (Begoño Gómez avec deux "o").
Je crois que c'est une constante dans tous les pays.
Disons que ce joli monde se réunit dans des endroits en commun où les "idées" voyagent très facilement d'un point à un autre. Donc si un alt-righter du Wisconsin invente une nouvelle théorie fumeuse ça va très vite être repris, décliné et adapté par son homologue Suédois ou Portugais.
Concernant l'agenda, alors si je ne me trompe pas, les candidats peuvent se présenter jusqu'au 18 août.

Les candidats intéressés doivent obtenir 300 signatures parmi les 4 000 délégués du Parti démocrate, avec un maximum de 50 signatures provenant d'un même État.

Pour rappel Harris a déjà au moins le soutien de 2 668 délégués sur 4000...donc après il faut attendre le 22 août pour qu'elle soit candidate officielle, à la fin de la Convention nationale démocrate à Chicago qui commence le 19. Lors de cette convention, les délégués voteront pour désigner le candidat du parti à la présidence. Pour gagner l'investiture, un candidat doit obtenir au moins 1 976 votes parmi les délégués.

Donc hier ça faisait 1 mois pile, et à moins que ça change d'avis d'ici là...c'est un faux suspense, et probablement que personne d'autres ne se présentera sauf peut-être pour "gagner un peu en visibilité" comme on dit sur les réseaux sociaux .

Kalama Harris elle ne s'embête pas avec tout ça et commence déjà sa campagne présidentielle en mode "c'est plié".

Citation :
Kamala Harris se rend aujourd’hui à Milwaukee, dans le Wisconsin, où elle tiendra son premier rassemblement de campagne depuis qu’elle a lancé sa campagne présidentielle dimanche avec le soutien de Joe Biden.
Citation :
Publié par Ofunk
...

Kalama Harris elle ne s'embête pas avec tout ça et commence déjà sa campagne présidentielle en mode "c'est plié".
Elle a tout intérêt à le faire dès maintenant, j'ai toujours trouvé aberrant à quel point les meetings sont importants au states...
Mais là c'est peut-être bien ... Trump qui va avoir du mal à suivre le rythme...

Dernière modification par Jack Russell Croc ; 23/07/2024 à 16h31.
Citation :
Kalama Harris elle ne s'embête pas avec tout ça et commence déjà sa campagne présidentielle en mode "c'est plié".
C'est la victoire gratuite pour Trump si c'est vraiment elle.
Incroyable la façon dont les démocrates scorent en permanence contre leur camp ....
Citation :
Publié par Kio_San
C'est la victoire gratuite pour Trump si c'est vraiment elle.
Lol, et en quoi du coup ?

Par-ce que bon, l'enjeux c'est pas de convaincre les trumpistes ou les démocrates, l'enjeux c'est de convaincre les indécis.
Malheureusement pour les démocrates, je pense que c'est trop tard pour trouver une alternative. Là si y a d'autres wannabe candidats, ça ne fera que diviser et rajouter du chaos dans le parti, vaut mieux qu'ils s'unissent tous derrière elle et s'en remettre au duel face à Trump.
Pas le meilleur candidat en general , mais pas un mauvais candidat contre trump je pense. Elle touche les femmes , les minorités, deux groupes bien traumatisés par trump, est assez jeune pour faire campagne bien plus intensément qu'en face, et se fera un plaisir de mettre ses talents de procureur pour enfoncer les dossiers sur trump en débat.

Après je ne connais pas encore assez ses défauts... a premiere vue comme la planete entiere. On verra ces prochains mois.
son principal défaut c'est que sa politique ne correspond pas trop au mythe de "the american dream", en quelque sorte, mais en ce qui concerne sa personnalité on aura le temps de la découvrir ces prochains mois, enfin les procureurs généraux ça tend plutôt vers le rigide dans l'ensemble.
Citation :
Publié par Borh
Malheureusement pour les démocrates, je pense que c'est trop tard pour trouver une alternative. Là si y a d'autres wannabe candidats, ça ne fera que diviser et rajouter du chaos dans le parti, vaut mieux qu'ils s'unissent tous derrière elle et s'en remettre au duel face à Trump.
Je le pense aussi. Elle est vraiment loin d'être la candidate idéale et j'ai pas mal de réserves à son sujet mais elle reste une meilleure alternative qu'un Biden qui menace de ne plus savoir où il est en plein débat.
Là il faut y aller. La tâche est déjà herculéenne et chaque semaine va compter. Je pense pas que les démocrates aient encore le luxe de tergiverser à ce stade.

Dernière modification par ClairObscur ; 24/07/2024 à 00h57.
Harris dispose d'un atout certain , elle n'est pas la candidate attendue.
Trump avait eu cet avantage en bousculant le très plan plan Bush Clinton. Harris l'aura bien moins car vice présidente mais le duel paraissait tellement sclérosé que je pense qu'elle ne peut qu'en tirer un intérêt majeure de la part des électeurs.
De là à dire qu'elle aura la majorité des 535, il y a un pas que le système électoral empêche de faire mais je suis plutôt confiant pour elle.
Imo, ça sera son débat contre Trump qui fera la balance. Soit elle le détruit soit il sort ses Trumperies, la déboussole et prend la relève. En fait, répondre a Trump c'est comme répondre a anti-vaxx, une fois que tu commences a essayer de lui expliquer pourquoi il a tort et c'est une grosse connerie qu'il dit que tu as déjà perdu, t'es déjà au piège dans sa toile.
Citation :
Publié par Borh
Malheureusement pour les démocrates, je pense que c'est trop tard pour trouver une alternative. Là si y a d'autres wannabe candidats, ça ne fera que diviser et rajouter du chaos dans le parti, vaut mieux qu'ils s'unissent tous derrière elle et s'en remettre au duel face à Trump.
La vitesse avec laquelle les démocrates se sont unis derrière Harris fait du temps limité un atout. Un peu comme le NFP en France, que j'aurais vu exploser s'ils avaient eu 6 mois ou 1 an pour faire campagne. Au final, le rush fait qu'on met de côté les différends mineurs pour se concentrer sur l'objectif unique de la victoire.
Faut voir si ça suffit, mais là je suis moins pessimiste que ya 1 mois (pas optimiste pour autant, ça je ne le serai pas tant que Trump n'aura pas été battu).
Il faut admettre que, une fois qu'on sort de la fiction et qu'on regarde la réalité uniquement, les démocrates sont dans la moins mauvaise situation possible vu d'où ça partait (un Biden sénile et une Harris absente).
Citation :
Publié par ShlacK
Imo, ça sera son débat contre Trump qui fera la balance. Soit elle le détruit soit il sort ses Trumperies, la déboussole et prend la relève. En fait, répondre a Trump c'est comme répondre a anti-vaxx, une fois que tu commences a essayer de lui expliquer pourquoi il a tort et c'est une grosse connerie qu'il dit que tu as déjà perdu, t'es déjà au piège dans sa toile.
C'est le format qui n'est pas adapté. Pas assez de temps pour une explication claire, alors que c'est adapté aux punchlines. Et à mon avis, il faut pas s'adresser à Trump quand il dit une connerie mais faire un face caméra et démonter ses arguments en regardant les électeurs "droit dans les yeux", après tout, c'est eux l'auditeur important à convaincre.

Mais ça ne se fera pas...
Citation :
Publié par Borh
Malheureusement pour les démocrates, je pense que c'est trop tard pour trouver une alternative. Là si y a d'autres wannabe candidats, ça ne fera que diviser et rajouter du chaos dans le parti, vaut mieux qu'ils s'unissent tous derrière elle et s'en remettre au duel face à Trump.
Pourtant il semblerait que Harris soit la préférée des indépendants, ca backslash sévère sur l'âge de Trump désormais. Le retrait de Biden à fait sauter un verrou auprès de ces derniers. Harris est vue comme capable face à un Trump déclinant et il mange sévère sur ce sujet désormais, Vance est aussi sur la sellette avec sa campagne ultra agressive contre les femmes, il met bien en avant ce que sera leur futur sous la domination Trumpienne et c'est pas très compatible avec la récupération de leur vote en général.
On est dans une élection vraiment étrange où une grande partie des Américains ne voulait pas du tout du duel de vieillards qui s'annonçait.

Du coup je pense que si le GOP avait réussi à proposer un candidat bien plus jeune et pas trop taré ( je sais, c'est un gros si ), il aurait probablement très bien performé face à Biden, de même que si les démocrates avaient proposé un candidat bien plus jeune et pas trop taré il aurait sans doute également très bien performé face à Trump.
Là les démocrates se retrouvent finalement dans cette position, même si elle est amoindrie du fait du retrait tardif de Biden et qu'Harris est un choix par défaut. C'est loin d'être l'idéal mais au moins maintenant ils vont effectivement pouvoir se lâcher sur l'âge de Trump et profiter d'une candidate physiquement capable d'enchaîner les meetings qui sont primordiaux dans une campagne Américaine.
L'autre atout des Démocrates ça pourrait être Vance. Je commence à penser que sa nomination est en fait une bonne nouvelle. Le mec est complètement taré et encore plus extrême que Trump, méprise la démocratie, paraît plutôt sanguin et aime bien ouvrir sa gueule. J'ai comme l'impression qu'il va dire le mot de trop à un moment.

Dernière modification par ClairObscur ; 24/07/2024 à 12h06.
Citation :
Publié par skywise
C'est le format qui n'est pas adapté. Pas assez de temps pour une explication claire, alors que c'est adapté aux punchlines. Et à mon avis, il faut pas s'adresser à Trump quand il dit une connerie mais faire un face caméra et démonter ses arguments en regardant les électeurs "droit dans les yeux", après tout, c'est eux l'auditeur important à convaincre.

Mais ça ne se fera pas...
Nan mais on va pas se mentir, les indécis et les gens qui votent pour Trump, il faut les persuader. Si les convaincre fonctionnait, il n'auraient jamais eu l'idée de voter pour lui...
Son programme, son histoire, son bilan et sa personnalité le disqualifient d'office pour une personne logique et rationnelle...
Oui quand je parle des électeurs c'est évidemment les indécis. Pour les électeurs de Trump, effectivement peu de chance de les convaincre de quoique ce soit (j'entends par là que le travail demande du long terme, en tout cas, plus qu'une campagne, si tant est que quelqu'un y arrive)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés