Les Jeux Olympiques 2024

Répondre
Partager Rechercher
Bon, alors là ils exagèrent un peu dans leur vidéo, Le Parisien,
c'est qu'ils te montrent plusieurs séries de piétons passer au même endroit (dangereux certes).

Et je vois bien le coin où il est, et effectivement, je pense qu'il y a du désordre parce que côté voies sur berges ils n'ont pas l'air d'avoir fini de tout faire...
Si tu te focalises que sur les ratés, c'est sur que ca va être biaisé comme image de la France.
Franchement pour l'instant, globalement ca va et les touristes sont sympas et ont le sourire ce qui n'est pas toujours le cas.
Citation :
Publié par Aloïsius
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/...edent-20240719

Par contre, le pognon engrangé par le CIO et les salaires des membres du COJO, ils vont pas baisser, eux. Quelle gigantesque escroquerie, quelle fabuleuse gabegie.

Après, quand je vois que les hôteliers avaient triplé leurs tarifs, je ne suis pas trop triste pour eux. Mais les restaurateurs qui ont perdu 70% de leur clientèle à cause de dispositifs de sécurité mis en place pour des Jeux qui n'ont même pas débuté, je comprend qu'ils l'aient mauvaise.
La recherche permanente de sécurité nous perdra.
L'excès, l'immense majorité du temps, apporte plus d'inconvénients que d'avantages.
Et là on est en plein dedans.
Rien à foutre des restaurateurs boomers parisiens qui se gavent comme des cochons avec des plats Metro chauffés au micro-ondes, cela en faisant bosser des sans papiers en cuisine.
C'est comme l'article sur les parisiens qui trouvaient aucun pigeon pour louer leur airbnb
https://rmcsport.bfmtv.com/jeux-olym...405270467.html
Citation :
Publié par Attel Malagate
Rien à foutre des restaurateurs boomers parisiens qui se gavent comme des cochons avec des plats Metro chauffés au micro-ondes, cela en faisant bosser des sans papiers en cuisine.
C'est comme l'article sur les parisiens qui trouvaient aucun pigeon pour louer leur airbnb
https://rmcsport.bfmtv.com/jeux-olym...405270467.html
Tu n’as pas l’impression de « légèrement » généraliser ? (La Taverne peut offrir des conseils d’adresses au besoin).
13bd3083fc85afd8af5f91fd7a67adfe56f087f89b3f9832eb15e8197cc73d02.jpg

Je résume : des hôtels et des restaurants vides faute de client, des quartiers entiers de Paris transformés en prison supermax, des voies cyclistes réquisitionnées pour les limousines supersoniques des mafieux du CIO, des QR-code dans tous les sens... Manque plus que des drones tueurs et des équipes de stormtroopers pour pourchasser les rebelles qui oseraient porter des chaussures d'une marque non-officielle ou boire du pepsi.

Dire que la mascotte de ces JO c'est un bonnet phrygien.
Citation :
Mais tu voulais faire quoi d'autres ?
La menace d'attentats islamistes est omniprésente sur notre territoire, encore plus pendant les grands évènements.
Pas accueillir un événement comme ça si on n'est pas capable de l'organiser correctement.
Citation :
Mais tu voulais faire quoi d'autres ?
La menace d'attentats islamistes est omniprésente sur notre territoire, encore plus pendant les grands évènements.
Quel rapport entre les attentats et ce que raconte Aloïsus ?

A noter que ton sentiment de sécurité ne vaut pas tout ça.
Je pense qu'il y a des retards dans l'organisation, et c'est pour cela que des grilles qui auraient dû être retirées aux alentour du 18 Juillet sont encore là.
Mais le 26 Juillet, j'espère que la plupart seront retirées.

Ce que l'on ne peut pas savoir, c'est quel est le niveau de péril vis-à-vis des attentats.
C'est bien sympa de dire : la sécurité, il y en a trop, mais sitôt qu'il y aura un attentat, si ça advient, tous se retourneront en disant qu'il n'y avait pas assez à avoir été fait.

L'argument "On n'organise pas si on ne peut pas" revient à dire : "Plions-nous devant les russes, religieux extrémistes ou politiques (néonazi récemment)" commanditaires des attentats.
Justement, je crois qu'on sait organiser même dans cette situation exceptionnellement tendue que les autres jeux olympiques n'ont, je crois, pas connus.

Donc c'est terriblement chiant, mais je ne peux pas jeter totalement la pierre. Alors que comme cycliste et piétons, j'en souffre pas mal.
Citation :
Publié par Rigel
Paris est une ville qui n'a jamais eu besoin des JO pour être touristique. Tout ce bordel pour quasi aucun gain, voir des pertes sèches, non merci.
oui enfin, 2 milliards minimum de telespectateurs, c'est quand meme une sacrée pub, surtout vu les jo "carte postale" qu'ils préparent. Je ne pense pas que le secteur du tourisme pour les 20 prochaines années crache dessus, quel que soit le nombre de touristes aujourd'hui.
Citation :
Publié par jaxom
oui enfin, 2 milliards minimum de telespectateurs, c'est quand meme une sacrée pub, surtout vu les jo "carte postale" qu'ils préparent. Je ne pense pas que le secteur du tourisme pour les 20 prochaines années crache dessus, quel que soit le nombre de touristes aujourd'hui.
Perso, j’ai jamais choisi mes destinations touristiques en fonction de ce que j’avais vu aux JO Mais pourquoi pas.
Citation :
Publié par jaxom
Les seuls qui vont se faire du pognon, sont ceux qui ont vendu les droits de diffusion et les publicitaires. Tous les autres, du pickpocket au vendeur de tour eiffel-kebab en passant par les sites touristiques et restaurants vont perdre de l'argent.
Le tout, financé avec notre pognon.

Au moins le Crous a été désinfecté, quel heureux hasard du calendrier.
Citation :
Publié par jaxom
Je pense pas que les restaurateurs qui loupent la meilleure période d'une année soient de ton avis. Surtout pour un gain hypothétique qui me semble ultra faible, tu penses vraiment que Paris a besoin d'une pub pour le tourisme ?
Je pense qu'un car d'athlètes chinois intercepté par des lascars sur le périph' en mode far-west, ça ferait une sacré pub. Ou bien un gros rassemblement à la sortie du stade de France après la finale du 100 m, pour alléger les spectateurs trop garnis...

Enfin bon, la Seine est à peu près propre, c'est déjà ça. Merci pour les poissons.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je résume : des hôtels et des restaurants vides faute de client, des quartiers entiers de Paris transformés en prison supermax, des voies cyclistes réquisitionnées pour les limousines supersoniques des mafieux du CIO, des QR-code dans tous les sens... Manque plus que des drones tueurs et des équipes de stormtroopers pour pourchasser les rebelles qui oseraient porter des chaussures d'une marque non-officielle ou boire du pepsi.

Dire que la mascotte de ces JO c'est un bonnet phrygien.
Je suis ravi de voir certains posteurs enfin comprendre que le délire sécuritaire a ses limites.
Vous pouvez maintenant extrapoler à bien d'autres choses.

Pourquoi les mesures injustifiables demandées par le CIO pourraient être justifiées dans d'autres circonstances ?
Citation :
C'est bien sympa de dire : la sécurité, il y en a trop, mais sitôt qu'il y aura un attentat, si ça advient, tous se retourneront en disant qu'il n'y avait pas assez à avoir été fait.
Pas moi.

De même, croire que les touristes afflueront à l'avenir parce qu'ils ont vu deux épreuves de course à pied à la TV chez eux... Paris est déjà mondialement connue, et vu que la réalité est pire que l'idée qu'on s'en fait (ça porte même un nom : le syndrome de Paris) mettre les projecteurs sur la saleté (touristes qui raconteront à leur retour) et l'insécurité (ça passera dans les médias si des ressortissants d'un pays se font détrousser violemment), ça ne peut que nous desservir.
De toutes façons, la totalité des JO récents sont controversés (au mieux) en termes de retombées économiques. Les couts, publics, explosent et les bénéfices sont privés pour l'essentiel.
Croire qu'on aura mieux, c'est être salement optimiste.
D’une les JO nous coûtent un pognon de dingue et alors que ça devait nous rapporter de l’argent, on apprends ce matin vu les pertes financières des commerces parisiens, qu’une commission d’indemnisation va être mise en place par la préfecture…

On va encore creuser la dette… magnifique.
Économique on sait pas, mais tu oublies tout le reste !
La fierté bien sûr.
Et je crois qu'on a fait le tour. Bon si y a aussi des médailles d'or ça fera oublier la politique du moment comme d'habitude et ça n'est sûrement pas négligeable.
Et bien sûr les Parisiens vont pouvoir faire Paris Plage XXL maintenant.
Génial non ?
Citation :
Publié par THX
Le cio n'a pas forcé la France et Paris à concourir.
Rectification: Macron et Paris à concourir.

Je ne crois pas qu'il y ait eu un référendum demandé aux français pour l'organisation des JO à Paris. Et je ne crois pas que les français ont donné mandat à la Présidence de la République pour l'organisation des JO en France.

C'est la mairesse de Paris, Anne Hidalgo, qui a déposé le dossier de candidature pour la ville de Paris.

Donc j'estime que les problèmes de finances, de sécurisation, etc... sont du regard de la mairie de Paris, et on ne doit pas demander un seul centime aux français pour payer la facture.

Paris est déjà hyper-endetté, ce n'est pas une dette de plus qui va changer grand chose.
Citation :
Publié par Valornim
Rectification: Macron et Paris à concourir.

Je ne crois pas qu'il y ait eu un référendum demandé aux français pour l'organisation des JO à Paris. Et je ne crois pas que les français ont donné mandat à la Présidence de la République pour l'organisation des JO en France.

C'est la mairesse de Paris, Anne Hidalgo, qui a déposé le dossier de candidature pour la ville de Paris.

Donc j'estime que les problèmes de finances, de sécurisation, etc... sont du regard de la mairie de Paris, et on ne doit pas demander un seul centime aux français pour payer la facture.

Paris est déjà hyper-endetté, ce n'est pas une dette de plus qui va changer grand chose.
La candidature a été portée par tous les présidents, Sarkozy, Hollande et Macron, tous les présidents de région, JP Huchon et Précresse, en plus d'Hidalgo.
Macron, Pécresse et Hidalgo se sont tous 3 rendus à Lausanne en 2017 pour l'attribution.

La gouvernance est assurée par l'état, l'île de France, la ville et le comité national olympique.

Faut dire quand même que les Parisiens ne profitent de rien avec ces JO, ce n'est que les désagréments, et on leur a même demandé de se casser (ce que je vais faire en partie).

Dernière modification par Borh ; 22/07/2024 à 14h13.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés