Les Jeux Olympiques 2024

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Christobale
Mince on ne verrait pas Hidalgo se baigner dans la Seine
1,4 milliards pour qu'elle puisse se baigner, elle a intérêt à y aller.
Citation :
Publié par cyber clochard
J'y crois pas une seconde que Thomas Bach "reculera ou annulera les JO".
C'est bidon, ce n'est pas tenable que ce soit logistiquement (tout est déjà en marche (parmi les équipes, les sponsors, l'organisation des épreuves, etc...), je ne vois pas trop comment c'est possible de tout arrêter à l'heure actuelle) ou financièrement/économiquement (quid de toutes les personnes qui ont réservés et qui avaient prévu leur congés, tout autour du monde, pour les JO, les effets sur les réservations d'hôtel, tout ce qui était prévu à côté, etc...)
Citation :
Publié par Anthodev
(quid de toutes les personnes qui ont réservés et qui avaient prévu leur congés, tout autour du monde, pour les JO, les effets sur les réservations d'hôtel, tout ce qui était prévu à côté, etc...)
Que les spectateur ou que les locaux perdent du pognon, j'crois que c'est le dernier soucis du cio. Au pire, ça sera de la faute à la france, pas eux.
Citation :
Publié par Siuan
Que les spectateur ou que les locaux perdent du pognon, j'crois que c'est le dernier soucis du cio. Au pire, ça sera de la faute à la france, pas eux.
Pas certain qu'ils peuvent reporter/annuler les JO sans compenser les spectateurs et de plus s'ils reportent, j'ai un doute sur le fait qu'ils puissent vendre suffisamment de billets pour que l'event soit rentable (déjà qu'ils ont eu du mal à écouler les billets pour la période prévue).

Et j'ose espérer, mais j'en doute très fortement, que le CIO devra payer des pénalités s'ils décident de reporter/déplacer l'event. Après le plus gros problème ce sont les effets de bord économique au niveau national de ce type de décision (vu la thune qu'on a mis dedans, si c'est pour que ça rapporte pas loin de 0 au final, plus personne ne voudra hoster les JO)
Attends, tu sais pas le plus beau ?

Moins de 24h après.
Les étudiants eux se sont fait défoncer quand ils ont manifesté pour améliorer leur confort de vie.

Alors tant mieux pour les flics hein.
Mais l'hypocrisie est de tout de même fascinante.
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/...edent-20240719

Citation :
JO Paris 2024 : les commerçants et restaurateurs parisiens déplorent une baisse de fréquentation «sans précédent»
Par contre, le pognon engrangé par le CIO et les salaires des membres du COJO, ils vont pas baisser, eux. Quelle gigantesque escroquerie, quelle fabuleuse gabegie.

Après, quand je vois que les hôteliers avaient triplé leurs tarifs, je ne suis pas trop triste pour eux. Mais les restaurateurs qui ont perdu 70% de leur clientèle à cause de dispositifs de sécurité mis en place pour des Jeux qui n'ont même pas débuté, je comprend qu'ils l'aient mauvaise.
Quand on voit l'état de Paris actuellement, on peut pas en vouloir aux touristes de préférer aller ailleurs.

Cette histoire va nous coûter très très cher.
Citation :
Publié par Borh
Quand on voit l'état de Paris actuellement, on peut pas en vouloir aux touristes de préférer aller ailleurs.
Tu te trompes. Paris, du côté de la Seine, les axes routiers sont vidés et il y a trop de grilles, c'est vrai,
mais des touristes, c'est en veux-tu en voilà partout sur les trottoirs.

J'allais hier depuis la Seine par l'Avenue de Suffren jusqu'à celle de La Motte-Picquet, je jouais presque des coudes.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Tu te trompes. Paris, du côté de la Seine, les axes routiers sont vidés et il y a trop de grilles, c'est vrai,

J'allais hier depuis la Seine par l'Avenue de Suffren jusqu'à celle de La Motte-Picquet, je jouais presque des coudes.
T'avais du monde parce que Trocadéro/Tour Eiffel/Champ de Mars non ? Dans le 1er et dans le 8eme y'a moins de monde qu'à la même époque l'an dernier honnêtement.

Un point positif avec ces jeux par contre, c'est la présence de gendarmes, ça serait bien qu'ils en remettent à Paris à terme.

Le gros point négatif c'est la suppression de voie sur le périph pour les gens seuls en voiture. Le périph intérieur était déjà un enfer, c'est à se cogner la tête contre les murs depuis que ces voies sont réservés pour les JO.
Citation :
Publié par Caniveau Royal

Qu'ils soient là c'est une chose, mais la question c'est de savoir s'ils consomment et si les acteurs locaux privés comme publics vont pouvoir rentrer dans leurs frais.

On sait déjà que la ville a être déficitaire, comme toutes celles avant elle qui ont organisés les JO, la question c'est de combien ? Parce que ce sont les contribuables qui vont devoir combler le trou dans un budget qui est déjà loin d'être au beau fixe.
D'autant plus que Paris n'a absolument pas besoin de ça pour se placer comme destination touristique, donc le gain de profits potentiel par rapport à une année "normale" est d'autant plus restreint.

Sans parler du fait que les demandes du CIO sont de plus hors sol, demandant des installations de plus en plus pharaoniques aux organisateurs, ou de leurs autres exigences, avec des trucs qui posent vraiment question dans le contrat de Ville hôte, limite inconstitutionnels, demandés par une structure privée ne marchant que par cooptation et au fonctionnement complètement opaque

https://stillmed.olympic.org/media/D...piade-2024.pdf

Dernière modification par Capitaine Courage ; 22/07/2024 à 14h36.
Vu de l'extérieur, c'est rigolo.
Bon au moins tout le monde à l'air d'êtes au même niveau... police, locaux, touristes, démerdez vous avec les consignes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés