[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Max-x
Dépend de ce que tu appelles distance, en 4h, en comptant large, je t'apprend à mettre quasi 100% de tir dans une cible de taille humaine a 300m avec un fusil d'assaut, sans lunette grossissante.
Ouais, un gamin de 10 ans peut le faire. Par contre c'est dans le cas d'une situation sans danger, avec focus à 100% sur ce que tu fais et sur cible non-humaine. Dans une situation ou tu risques de te prendre une balle parce que tu n'es pas discret... c'est peut-être possible, éventuellement, d'avoir un peu la main qui tremble lors du tir. Là, entre le manque d'expérience et le stresse dû à la situation, qu'il fasse pas un headshot est compréhensible.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Génial. En conditions ou évidement tu dois être placé de façon à ne pas être détecté, et possiblement par grand vents. Évidement.
Pour ceux qui ont fait leur service militaire, tu apprends à tirer à 300m au fusil d'assaut en quelques tirs.
Le vent et les intempéries ça joue assez peu à cette distance.
Et en tir couché c'est vraiment très facile.
Il faut juste pas avoir un fusil complètement déréglé évidemment.
Ca fait plus de 25 ans que je n'ai pas touché une arme, je suis sûr que tu m'en mets une dans les mains j'y arrive à nouveau sans aucun problème.

Là le mec à reçu son AR15 en cadeau de papa
Je me doute qu'il savait déjà tirer, donc normalement une séance pour le prendre en main et faire le réglage et il était bon.
A 150m, sans personne pour le canarder avant qu'il tire, ça aurait du faire mouche sans problème et pas toucher le pupitre.

Edit pour au dessus: il savait qu'il ne s'en sortirai jamais vivant
Affaire des documents classifiés gardés par Donald Trump : la juge annule l’ensemble de la procédure
Dans cette décision, qui représente une immense victoire pour l’ex-président, la juge Aileen Cannon fait droit à une demande de ses avocats.

Je n'ose pas lire la nouvelle, de peur de sauter comme une puce, irrité, toute la soirée.

Après demain, qu'est-ce que ce sera ? Que le Capitole, c'était juste une petite fête impromptue ?

Dernière modification par Caniveau Royal ; 15/07/2024 à 16h56.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Affaire des documents classifiés gardés par Donald Trump : la juge annule l’ensemble de la procédure
Dans cette décision, qui représente une immense victoire pour l’ex-président, la juge Aileen Cannon fait droit à une demande de ses avocats.

Je n'ose pas lire la nouvelle, de peur de sauter comme une puce, irrité, toute la soirée.
C'est du grand délire. Dans la poursuite des précédentes décisions des juges nommés par Trump. C'est devenu une sorte de dieu-vivant intouchable. Il peut tout faire, les crimes et délits les plus graves, aucune loi ne s'applique à lui.
Je ne sais pas si cette décision de Cannon est susceptible d'appel, mais de toute manière ce serait la cour suprême, qu'on devrait renommer le Concile de Trump.

Ce pays est foutu. Les Américains sont trop cons, les Républicains sont trop corrompus et fascistes, les Démocrates sont trop bêtes et lâches : ils vont avoir leur "unified reich" que la vidéo de Trump appelait de ses vœux.

Il est urgent pour les Européens de s'y préparer. Il serait judicieux que l'administration Biden fasse aussi le nécessaire pour limiter la casse à l'international (parce que Trump va offrir le cul de l'Amérique et du monde à Poutine), mais j'ai peu d'espoir de ce côté : Sullivan, Kirby et Biden sont aussi des imbéciles, ou devenus des imbéciles, et ils sont aussi lâches et velléitaires que Merrick Garland dans leurs domaines respectifs.
A noter si l'info vous avait également échappé, que même sur le procès où il a été condamné, pour l'affaire Stormy Daniels, le jugement a été repoussé le temps que l'impact de l'arrêt de la Cour Suprême sur l'immunité présidentielle sur le procès soit examiné en détail.

J'ai envie de dire que Trump a le cul bordé de nouilles, puisque Cannon a été nominée au tirage au sort parmi 3 juges dans son tribunal, et que c'est donc tombé sur celle qui lui était le plus favorable. Mais l'arrêt de la Cour Suprême, la nomination de Cannon... Toutes ces actions relèvent d'une stratégie réfléchie des républicains, avec bien sûr l'énorme coup de pouce du fait que Trump ait pu nominer 3 juges (mais on savait très bien qu'il pourrait en nominer pendant son mandat). A noter si je comprends bien que le cas des documents classifiés n'est pas encore foutu, il reste une possibilité de faire appel ou une histoire technique de modifier les fonds sur lesquels est financée l'équipe du procureur, mais ça rajoute évidemment d'énormes délais sur la procédure.

C'est sincèrement déprimant de voir l'état de ce pays.
Citation :
Publié par aziraphale
Pour ceux qui ont fait leur service militaire, tu apprends à tirer à 300m au fusil d'assaut en quelques tirs.
Ca fait plus de 25 ans que je n'ai pas touché une arme, je suis sûr que tu m'en mets une dans les mains j'y arrive à nouveau sans aucun problème.

Là le mec à reçu son AR15 en cadeau de papa
Je me doute qu'il savait déjà tirer, donc normalement une séance pour le prendre en main et faire le réglage et il était bon.
A 150m, sans personne pour le canarder avant qu'il tire, ça aurait du faire mouche sans problème et pas toucher le pupitre.

Edit pour au dessus: il savait qu'il ne s'en sortirai jamais vivant
J'ai fais du tir sportif pendant des années, je pourrais faire un carton à cette distance sans problème, oui... Sur un carton et au calme.

Là, on parle quand même d'une situation de stress intense en plus de s'apprêter à tirer sur un être vivant dans le but de le tuer. Rien à voir à une séance en stand.

Tu sais que tu t'en sortira pas vivant ? Ça veut pas dire pour autant que ça te stresse pas. Surtout qu'il devait sans doute savoir qu'il se ferait possiblement tué avant d'avoir l'occasion de tirer. Tu peux être un cintré prêt à tuer, ça veut pas dire pour autant que tu stressera pas au moment de presser la détente, que ce soit par la réalisation de ce que tu t’apprête à faire ou peut-être même l'excitation, va savoir...

Plusieurs témoignages laissent entendre que plusieurs personnes l'ont vu et signalé. S'il le savait, ça a pu joué en lui faisant prendre conscience que le temps était compté, voire le forcer à précipiter son tir.

Bref, y a des champions/pro qui se foirent sur un coup de stress en compet, je vois pas en quoi c'est délirant d'imaginer qu'un amateur puisse se louper au moment du tir parce que plein de facteur viennent le crisper au moment du tir. La main qui tremble, ça peut suffire.

Edit : oh, et pas oublier que c'est trump, en face. Ok, la cible est pas petite, mais il est pas du genre à rester immobile, le bougre, ça rajoute une difficulté supplémentaire.
Citation :
Publié par Chantelune
............
Ne pourrait on imaginer qu'il ait pris des drogues pour neutraliser tous ces effets de stress voire de lever complètement les dernières barrières psychologiques empêchant de passer à l'acte ?.
Citation :
Publié par aziraphale
Celui qui me dit qu'il peut toucher à 100% une tête à 150 yards avec la première balle d'un AR 15 "stock", c'est soit un mytho soit qu'il joue trop à COD.
Même allongé. Et encore moins sous pression.
J'ai bien dit "stock", comme ce gars.

Dans les Marines c'est une cible de 12 pouces à 300yards, couché. Soit 30 cm à 275m. Et j'ai jamais vu un gars faire un score parfait.
Possiblement. Au final, on sait pas vraiment ce qui lui passait par la tête (ou dans le sang).

Mon point, c'est qu'au final, le tir est pas aussi simple que peinard dans un stand et face à un bout de carton. Le fait de le rater est loin d'être déconnant dans ce genre de situation.
Citation :
Publié par Pazimpa Sambata
Ne pourrait on imaginer qu'il ait pris des drogues pour neutraliser tous ces effets de stress voire de lever complètement les dernières barrières psychologiques empêchant de passer à l'acte ?.
Je ne pense pas, comme dit plus haut au service militaire on fait mouche à 200 mètres sur une cible en carton, mais ce n'est pas tout le monde qui fait 10 sur 10 loin de là. Alors avec des calmants... Bon je suis pas médecin mais ça me paraît peu probable de faire un headshoot gavé d'anxiolytiques.
(Suite de l')Annulation controversée en Floride de l’enquête contre Donald Trump sur la détention de documents classifiés
Le moment choisi, la radicalité et la faiblesse de l’argumentaire : la décision de la juge Aileen Cannon, en Floride, d’annuler l’enquête fédérale visant Donald Trump pour rétention et dissimulation de documents classifiés représente une immense victoire pour l’ancien président.

Son jugement, qui fera certainement l’objet d’un appel du ministère public, a été publié lundi 15 juillet au matin, alors que les premiers invités se pressaient à la convention républicaine, à Milwaukee (Wisconsin). Cette coïncidence est d’autant plus frappante que, depuis des mois, la magistrate employait tous les détours possibles pour retarder la procédure et empêcher le procès de se tenir avant l’élection présidentielle en novembre.
Aileen Mercedes Cannon (born 1981) is a Colombian-born American lawyer who has served as a United States district judge of the United States District Court for the Southern District of Florida since 2020. President Donald Trump nominated and appointed Cannon to the federal bench after confirmation by the U.S. Senate in November 2020.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Aileen Mercedes Cannon (née en 1981) est une avocate américaine d'origine colombienne qui est juge de district des États-Unis au tribunal de district des États-Unis pour le district sud de la Floride depuis 2020. Le président Donald Trump a nommé et mandaté Cannon à la magistrature fédérale après confirmation par le Sénat américain en novembre 2020.

https://en.wikipedia.org/wiki/Aileen_Cannon
C'est vrai, d'ailleurs pour un gars dont ce n'est pas le métier cet univers s'appelle "coup de bol de mettre dans le mille du premier coup".
On parle de flinguer un mec important devant trouzes mille témoins et des caméras hein, pas de dégommer un ballon de foot dans un champ de maïs le dimanche entre potes.

Le type il s'était fait éjecté de l'équipe de tir de son bahut parce que c'était une chèvre niveau tir. Y'a meilleur choix comme tireur d'élite je e crois. A l'heure actuelle on ne sais même pas si c'était sa propre arme ou s'il l'avait chourré à son père. Dans cette config, en admettant que Trump ai été au courant, il aurait déjà dû se pisser dessus bien avant le meeting, et même son fond de teint n'aurait pas caché sa pâleur.

Tu veux de la théorie du complot? Il n'y avait pas d'helicos qui survolaient le site (à ce que je sache), et ça c'est un gros fail pas normal je crois. ��

Blague à part, sur pas mal de niveaux il y a eu des erreurs niveau sécurité. Ou alors le mec il se voit tellement marcher sur l'eau qu'il veut vraiment finir en martyr et graver son nom dans l'histoire.

Dernière modification par Jack Russell Croc ; 16/07/2024 à 17h50.
Citation :
Publié par aziraphale
T'oublies un truc (au-delà de la pression, intempéries etc).
Le mec devait rester hors de vue de l'équipe de snipers derrière Trump. Sur la vidéo où on voit les snipers tirer, on peut constater qu'ils ne changent pas du tout de direction, en gros ils sont face à sa position tout le long.
Simplement, il était hors de vue parce qu'il était derrière le faîte du toit, à l'opposée des snipers (et de Trump).
Dès qu'il passe le faîte, il peut voir Trump, mais il devient aussi en vue des snipers.
Du coup, il doit tirer très rapidement. Il n'a pas dû tout le loisir de se poser tranquillement.

Et en plus, si on en croit les premiers rapports, un policier local venait de s'agripper au bord du toit pour essayer de voir sa position. Il a passé sa tête, le tirer a tourné son arme vers lui, alors il s'est laissé redescendre pour pas se faire buter, et là le tireur a compris qu'il était grillé et a tiré sur Trump.

Donc, encore plus, ça s'est passé en un instant sans qu'il ait beaucoup de temps pour viser.
Sinon, Trump a annoncé son vice-président : JD Vance.

Coïncidence, des trois principaux candidats putatifs à ce poste, c'est le plus pro-russe et anti-ukraine du lot.
C'est naturellement un grand partisan de toutes les théories du complot qui lui passe sous la main (il accuse Biden d'avoir provoqué la crise des opioïdes pour tuer les électeurs de Trump...), il refuse tout avortement même en cas d'inceste et de viol, et pense qu'il n'y a pas de crise climatique.
Maintenant qu'il est sûr de gagner en tant qu'élu divin et face à lui un candidat qui a déjà un pied dans la tombe, autant mettre les "meilleurs" en place.
A venir les nominations des 11 apôtres restants.
Citation :
Publié par Jungle
Maintenant qu'il est sûr de gagner en tant qu'élu divin et face à lui un candidat qui a déjà un pied dans la tombe, autant mettre les "meilleurs" en place.
A venir les nominations des 11 apôtres restants.
Il se lâche oui, mais ça peut jouer en sa défaveur.

Clairement, on est dans une situation où Trump a un boulevard devant lui et si il perd les élections se sera entièrement de son fait.
Mais ce n'est pas non plus totalement impossible.
Le scénario que je vois pour que ça arrive, c'est que cette tentative d'assassinat le rende encore plus extrême et tellement sûr de lui et de sa victoire qu'il nous fasse une Modi. C'est à dire sortir un truc complètement timbré- même selon ses standards- qui motive massivement l'opposition contre lui. Ou alors qu'il devienne tellement insupportable d'ici Novembre à brailler qu'il a été sauvé par Dieu, qu'il arrive à remobilise les démocrates et au delà, simplement pour le faire taire.
Plutôt des trucs sur l'état de droit et sa vision personnelle de la démocratie .
Parce que certes c'est unes chose d'avoir des plans pour les dynamiter, c'est une autre de le crier sur tous les toits.
Citation :
Publié par Aloïsius
Sinon, Trump a annoncé son vice-président : JD Vance.

Coïncidence, des trois principaux candidats putatifs à ce poste, c'est le plus pro-russe et anti-ukraine du lot.
C'est naturellement un grand partisan de toutes les théories du complot qui lui passe sous la main (il accuse Biden d'avoir provoqué la crise des opioïdes pour tuer les électeurs de Trump...), il refuse tout avortement même en cas d'inceste et de viol, et pense qu'il n'y a pas de crise climatique.
La fameuse "imprévisibilité" de Trump...
Répondre

Connectés sur ce fil

5 connectés (3 membres et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés