[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Apparemment ça bouge quand même pas mal en coulisses pour essayer de faire renoncer Biden. Assez horrible dans l'urgence mais bon l'alternative... Et ça fait plusieurs semaines qu'on entend ça sans qu'il se passe grand chose, on verra bien.

Ce qui est particulièrement drôle c'est que j'ai vu pas mal d'articles qui disent que c'est Pelosi qui mène les discussions en coulisses. Pas pour prendre la place hein, mais malgré tout c'est encore sacrément gênant que ce soit une femme de 84 ans qui mène la barque pour remplacer le candidat sénile de 81 ans...
N'empêche avec les deux derniers arrêts de la Cour Supreme (l'immunité élargie de Trump et l'annulation de l'arrêt Chevron), ça montre comment progressivement un état démocratique bascule vers l'autoritarisme du fait des décisions de l'extrême-droite (Trump).

Comme toujours, ça ne s'est pas fait du jour au lendemain, mais c'est un process qui a démarré depuis 2017 (donc il y a 7 ans) et ce qui a été la clé de voute dans cette bascule, c'est la nomination des juges de la Cour Suprême (qui en retour prépare le terrain pour lui permettre d'avoir des pouvoirs élargis s'il revient au pouvoir et continuer son travail de sape de la démocratie américaine).

Et c'est sans parler du "travail" de Trump qui n'a cessé d'alimenter la défiance envers les contre-pouvoirs, le complotisme et la xénophobie quand il a été au pouvoir, qui a infusé dans une grosse partie de la population et qui a complètement scindé la population américaine.
Citation :
Publié par Zarshka
Et non Trump ne fait pas autant de bourdes aussi grossières, sinon vous seriez les premiers à venir les poster ici pour le critiquer.

Avec Biden on est pas loin d'une part semaine maintenant.
Si on devait rapporter chaque absurdité que Trump sort sur ce fil, il aurait été fermé depuis bien longtemps par la modération pour flood.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Si on devait rapporter chaque absurdité que Trump sort sur ce fil, il aurait été fermé depuis bien longtemps par la modération pour flood.
En attendant j'imagine que le meilleur supporter de Biden c'est Trump
Citation :
Publié par hoochie
En attendant j'imagine que le meilleur supporter de Biden c'est Trump
D'instinct, je dirai qu'il y a dans l'entourage politique de Biden des gens qui ont pensé que sa faiblesse était leur force. Le genre de charognards qui se pensent supérieurement intelligents et qui vont saboter les chances de leur camp voire le future de leur pays en échange du frisson qu'un petit pouvoir temporaire leur apporte.
Kamala Harris ne s'est certainement pas éteinte toute seule par exemple, quand elle avait été choisie au départ, il semblait évident qu'elle avait vocation à être candidate en 2024 et Biden à ne faire qu'un seul tour de piste.
Citation :
Publié par hoochie
En attendant j'imagine que le meilleur supporter de Biden c'est Trump
C'est l'argument actuel des républicains,

En tout cas, si j'ai bien compris, ce Dimanche on connaitra le VP de Trump. Va-t-il jouer la carte Sara Paline-like/MTG ou bien la carte de la minorité ethnique "petit père des peuples" version US?

Ca sera p-e la seule surprise de ces élections.
Citation :
Publié par Aloïsius
D'instinct, je dirai qu'il y a dans l'entourage politique de Biden des gens qui ont pensé que sa faiblesse était leur force. Le genre de charognards qui se pensent supérieurement intelligents et qui vont saboter les chances de leur camp voire le future de leur pays en échange du frisson qu'un petit pouvoir temporaire leur apporte.
Kamala Harris ne s'est certainement pas éteinte toute seule par exemple, quand elle avait été choisie au départ, il semblait évident qu'elle avait vocation à être candidate en 2024 et Biden à ne faire qu'un seul tour de piste.
Il y a vraiment eu quelque chose avec Kamala Harris, oui. Tout d'un coup elle est devenue complètement invisible à un point où on aurait pu oublier qu'elle existait, y compris pour les Américains.
Quand à Biden c'est juste pathétique à ce stade. Trump n'a même plus à faire d'efforts, juste pointer l'évidence en laissant le ridicule faire le reste. Je pensais Biden plus intelligent que ça mais non, il va envoyer son pays dans les abîmes par pure fierté mal placée. Et il se garantit au passage une sacré place dans l'Histoire.

Dernière modification par ClairObscur ; 13/07/2024 à 09h08.
Trump s'est fait tirer dessus à un meeting :


Apparemment il a juste été touché a l'oreille, c'est pas passé loin, la du coup je pense qu'il est encore plus assuré de gagner, le tireur lui fait une belle campagne lol

20240714_003721.jpg
Les astres s'alignent pour les Républicains, ça va rendre la fanbase complètement folle : leur leader a survécu à une rafale de coups de feu.

On vit probablement l'événement qui sera retenu comme le tournant de l'élection, avec tout ce que ça implique pour la suite.
bon là il n'a même plus besoin de faire campagne si il l'avait eu ça aurait été un bordel sans nom aux USA et puis le mec blessé la main levé avec le drapeau à l'arrière va devenir iconique

Dernière modification par Nico Robin ; 14/07/2024 à 02h14.
J'imagine que le tireur a pu sortir son arme, ou même : la monter, sans problème dans le meeting :
soit dans l'indifférence, soit dans l'approbation des militants, tous NRistes convaincus.

"C'est un Schmorlof semi-automatique A227 avec son support de visée ?! Ah Ouais... Il est bien... Mais j'ai un pote il a préféré le Survivalist sur catalogue, sur tu paies 400 dollars de plus, mais avec ça ce que tu peux faire.."
Citation :
Publié par Caniveau Royal
J'imagine que le tireur a pu sortir son arme, ou même : la monter, sans problème dans le meeting :
soit dans l'indifférence, soit dans l'approbation des militants, tous NRistes convaincus.

"C'est un Schmorlof semi-automatique A227 avec son support de visée ?! Ah Ouais... Il est bien... Mais j'ai un pote il a préféré le Survivalist sur catalogue, sur tu paies 400 dollars de plus, mais avec ça, ce que tu peux faire.."
il y a eu une interview sur nbc ou un témoin affirme qu'il avait le tireur en visu et a averti les services secret 5 min avant le shooting, ils ont pas bouger. et je cite ils "le regarder avec leur jumelle" (bon il dit quand même que selon l'angle de vue comme il été sur un toit les policier ne le voyait p-e pas.) mais bon ils ont pas arreter le discours de trump pour autant.
Il a dit que apres ils ont debarquer "and blew his head off".

A voir si il est crédible ou pas.
L'identité du tireur déterminera si Donald Trump profitera de cet attentat contre lui ou non.

Si c'est un détraqué de chez détraqué simple, fou et incohérent, il n'en tirera pas de bénéfices.
S'il est de son camp : un profil à Mark David Chapman (l'assassin de John Lennon) ou de l'extrême-droite dure, cela lui nuira au contraire.

Joe Biden qu'on interrogeait sur si c'était une tentative d'assassinat a répondu :
« Je n’en sais pas assez. J’ai une opinion, mais je n’ai aucun fait. Je veux donc m’assurer que nous disposons de tous les faits avant de parler. »
que suspecte t-il ?

Mais J.D. Vance, sénateur pressenti pour devenir le colistier de Donald Trump, n'a pas attendu une minute, et s'en est immédiatement pris à lui :
« Il ne s’agit pas aujourd’hui d’un simple événement isolé.
Le postulat central de la campagne de Biden est de dire que le président Trump est un fasciste autoritaire qu’il faut arrêter à tout prix.
Cette rhétorique a directement conduit à la tentative d’assassinat du président Trump »
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Apparemment il a juste été touché a l'oreille, c'est pas passé loin, la du coup je pense qu'il est encore plus assuré de gagner, le tireur lui fait une belle campagne lol

Pièce jointe 729170
La photo est incroyable, effectivement ça risque de d'avantager sa campagne, bien qu'il n'en eût pas vraiment besoin.

On a appris aussi hier que Musk avait apporté un "gros" soutien financier à la campagne de Trump.

Maintenant à part les cyclones qui pourraient remettre le changement climatique et l'écologie sur le devant de la scène -mais à quel prix - il n'y a plus beaucoup de suspense concernant l'élection.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
L'identité du tireur déterminera si Donald Trump profitera de cet attentat contre lui ou non.
Ahma, ça ne peut renforcer que plus encore sa base. Pour convaincre les indécis, à voir. C’est pas impossible, surtout au regard de la dynamique de la campagne Biden…
Trump va bénéficier à 100% de cet attentat, qu'importe l'identité du tueur. La force des images de ce qui s'est passée hier soir va marquer profondément le pays.
J'ai trouvé la video vraiment bizarre.

3 coups de feu, personne ne bronche dans les gradins alors qu'on sait bien que les américains sont de gros hystériques terrifiés par leur ombre (source, n'importe quelle vidéo se passant aux USA où même sur des évènements ultra mineurs, ça court dans tous les sens et ça hurle hystériquement).

Mais là, ça ne bouge pas d'un poil, même pas pour se mettre à couvert. Vraiment space. Et c'est pas de la sidération. Ca continue de papoter peinard derrière Trump.
Vu les bruits, ça a l'air d'être du relativement petit calibre, subsonique et tiré avec un silencieux. Bref, t'entends pas grand chose et sans le bruit c'est beaucoup moins flippant dans l'immédiat. En vrai au début je pensais que c'était quelqu'un dans la foule avec une arme imprimée en 3D et du tout petit calibre (.22) mais ce matin j'ai lu que le tireur était dans un bâtiment adjacent à la scène.

A croire que le boulevard vers la Maison Blanche était pas assez large, là même s'il vire platiste il est assuré de gagner...
De toutes façons il aurait battu Biden, ce qui sent pas bon c'est toute la story complotiste que ça va créer pour ses fans, avec Dieu qui l'a sauvé en déviant la balle de 2 cm.
Citation :
Publié par Jungle
De toutes façons il aurait battu Biden, ce qui sent pas bon c'est toute la story complotiste que ça va créer pour ses fans, avec Dieu qui l'a sauvé en déviant la balle de 2 cm.
Oui. Je pense honnêtement que cette nuit a déroulé le tapis vers la maison blanche pour lui...
Sa campagne a maintenant des images très fortes, un martyr, un narratif limpide et des supporters chauffés à blanc. C'est quasiment plié.

Mais le pire c'est que désormais il risque d'être en plus affublé d'un espèce de syndrome de l'être élu. Avec l'immense égo qu'il a déjà et le narcissisme du personnage ça peut être dévastateur.
Pour récapituler ce qu'on sait :
- Le tueur avait 20 ans, des traces de ses "affiliations" politiques commencent à sortir, a priori il a été vérifié (à partir de nom/prénom/adresse) qu'il a fait une donation aux démocrates à 16 ou 17 ans, mais depuis 2021 il est enregistré républicain actif. A priori c'est confirmé par des médias legit, mais on va attendre un peu plus… (Bien sûr dans la minute qui a suivi les tirs yavait déjà des comptes d'extrême-droite qui reliaient l'identité d'auteurs "antifa", trans, etc.)
- Ya 1 mort et 2 blessés graves dans le public
- Le tireur était sur le toit d'un batiment en-dehors du meeting, mais il était vraiment proche du meeting (on parle de 200-300 pieds, donc 60-90 mètres), sachant que yavait pas beaucoup de bâtiments c'est assez incroyable qu'il n'y ait pas juste eu un agent posté dessus.
- Le tireur était sur un toit dont l'inclinaison le cachait de la sécu du meeting tant qu'il ne sortait pas pour tirer
- Des gens l'auraient vu monter sur le toit avec son arme et auraient alerté la sécurité plusieurs minutes avant. Bon, on peut imaginer qu'ils reçoivent régulièrement des alertes comme ça, et que c'est difficile de trier. Mais ils vont vraiment se prendre une soufflante a priori.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés